LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Demande de conseils aux habituées des salons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Demande de conseils aux habituées des salons Empty
MessageSujet: Demande de conseils aux habituées des salons   Demande de conseils aux habituées des salons Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 13:48

Bonjour mesdames, j'aime beaucoup ce forum et son esprit. Pas trop de pub, beaucoup d'échanges et même des rencontres sympas Very Happy
Super!!
Je viens poster pour vous demander quelques conseils... Question
Jusqu'à présent je n'ai exposé qu'à l'occasion de petits marchés, je confectionne des poupées Waldorf et des accessoires en liberty et tissus de créateurs. J'ai toujours reçu beaucoup de compliments pour mes poupées (sans trop d'achats hélas...) et mes créations textiles se vendent plutôt bien.
Mais j'aimerai vraiment exposer devant un public averti et passionné, aussi je vais m'inscrire au salon de Paris en mars. Mais je n'ai jamais fait de salon... Shocked scratch
Alors je me pose énormément de question sur la présentation de mon stand. Pour commencer je ne prendrai que le minimum soit 90cm. J'ai remarqué que les stands des créateurs(trices) n'étaient pas trop fourni, est-ce fait exprès selon vous? La couleur de la nappe? la déco? Que me conseilleriez-vous svp Question
Voici un de mes stands de l'an dernier qu'en pensez-vous? Que faudrait-il adapter svp?
Demande de conseils aux habituées des salons Marcha10

Un grand merci aux personnes qui me donneront des conseils!!! tape main

<4
[/b]

[b]
Revenir en haut Aller en bas
sissi
très très grande pipelette
très très grande pipelette
sissi


Nombre de messages : 2528
Age : 66
Emploi/loisirs : couture poupées chiffons ,bestioles en tous genres,réfection de poupées anciennes, costumes reborns,cuisine,brocante
Date d'inscription : 12/09/2011

Demande de conseils aux habituées des salons Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils aux habituées des salons   Demande de conseils aux habituées des salons Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 16:02

Coucou mag,il y a plusieurs post sur le forum avec des salons dont celui de Novembre "paris création 2012"et plein de photos, mais il faut que tu participes pluss au forum!montre nous tes nouvelles créas,nous aussi on crée plein de choses une petite appréciation ça nous fait vraiment plaisir dans notre lieu "d'échange",que ce ne soit pas à sens-unique,et puis ça t'ouvrira l'accès et tu pourras regarder les photos les tutos ect ,ça te donnerait des idées pour organiser ton stand,pour la couleur de la nappe c'est selon ce qui s'acorde mieux avec ton style d'objet et tes gouts perso,mais la nappe des salons doit ètre jusqu'au sol pour l'esthétique ,pour cacher le dessous de la table ou tu vas loger tes boites de transport,beaucoup on des étagères voir mème des petits escaliers pour mettre en valeur les créations,j'ai vu des boites à chapeaux très jolies qui servaient de suport,sur ta photo "tout" dans la valise ne me semble pas très esthétique c'est très bien pour un marché mais on voit mal,ou alors en la mettant debout ouverte avec une petite séparation horizontale pour y asseoir les poupées en face à face sans trop les serrer ,ça devient original et attire l'oeuil,tu dois essayer de créer un joli décor qui mettra en valeur tes créations pour bien les vendre!;j'ai vu des stands très fournis,ceux qui étaient vides en avait déjà vendu une grande partie,il faut le plus de choix possible pour attirer le client et satisfaire tous les gouts... <4
Revenir en haut Aller en bas
http://sissi59750.unblog.fr
sissi
très très grande pipelette
très très grande pipelette
sissi


Nombre de messages : 2528
Age : 66
Emploi/loisirs : couture poupées chiffons ,bestioles en tous genres,réfection de poupées anciennes, costumes reborns,cuisine,brocante
Date d'inscription : 12/09/2011

Demande de conseils aux habituées des salons Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils aux habituées des salons   Demande de conseils aux habituées des salons Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 16:11

Oh puis j'ai oublier le principal ,entraine toi car tout doit tenir dans 90cm sur 80 je crois! tape main
Revenir en haut Aller en bas
http://sissi59750.unblog.fr
Invité
Invité




Demande de conseils aux habituées des salons Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils aux habituées des salons   Demande de conseils aux habituées des salons Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 20:02

Merci, merci Sissi!!!!
J'ai farfouillé dans le forum, j'ai lu pas mal de messages, vu de nombreuses photos, mais ça m'est difficile de "taper l'incruste". Mais oui biensûr je vous ferez partager mes créations!!
Mais comme j'ai un blog/boutique, j'ai pas envie que l'on croit que je fais ça pour me faire de la pub... J'ai posté des photos de mes créas dans la galerie.
Dans tous les cas merci pour tes conseils!
Bonne soirée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Barbara


Nombre de messages : 5191
Age : 67
Emploi/loisirs : Emploi:Shrek - Loisir: Ours,Bestioles et Poupées en chiffon
Date d'inscription : 10/10/2009

Demande de conseils aux habituées des salons Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils aux habituées des salons   Demande de conseils aux habituées des salons Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 20:36

Alors, je me demande aussi pourquoi il y a des stands qui débordent et d'autres sont assez vides. Je n'ai pas encore trouver la réponse.
Il y a des exposants qui pensent qu'ils mettent plus en valeur leur créas quand il en a peu et moi, je préfère de garnir mon stand au max pour donner plus de choix aux collectionneurs.
D'autre part, il faut que j’admets de ne jamais d'avoir de plan et parfois, ça fait un peu "space" , comme cette année au marché de Noël.
Surtout restes dans le même style et, si ça va , aussi dans les même couleurs - autant pour tes vêtement que pour ta nappe et déco.
Si les gens ont du mal à retenir un nom, ça aide quand ils disent à la copine: Tiens, c'est le stand en bleue avec le coffret de jouets devant!
Prevois un "tape à l’œil" que les visiteurs peuvent donner comme indice.
Regroupes tes créas, autant possible ..........poupées, vêtements, accessoires
Prevois quelque chose qui occupe tes mains!!! Rien est plus moche que d'avoir une vendeuse, assise "invisible" derrière son stand ou avec les bras croisés et un regard de pitbull.
Si tu peux tripoter une de tes poupées ou parler avec, ça retient l'attention.
Imagines des histoires pour tes poupées - souvent je parle plus que je vends mais les gens te gardent en mémoire. Pose des questions au lieux de vouloir vendre à tout prix !
Style: Vous collectionnez depuis longtemps? votre petite fille s'appelle comment? - tu vois, des questions qui ne peuvent pas avoir un simple oui ou non pour réponse.
Ben non, je ne suis pas la reine du pétrole mais j'ai vue, au fil des années, que les gens ne m'oublient pas et reviennent pour me dire bonjour et donnent mes coordonnées à leur entourage.
Revenir en haut Aller en bas
http://bobbybaer.blogspot.com
Invité
Invité




Demande de conseils aux habituées des salons Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils aux habituées des salons   Demande de conseils aux habituées des salons Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 20:44

Merci Barbara!!!! <4 Tu y seras à Paris toi aussi?
Revenir en haut Aller en bas
marilouise
très très grande pipelette
très très grande pipelette
marilouise


Nombre de messages : 3797
Age : 67
Emploi/loisirs : la marche, tricot, couture, cuisine, etc.
Date d'inscription : 28/01/2009

Demande de conseils aux habituées des salons Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils aux habituées des salons   Demande de conseils aux habituées des salons Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 20:46

C'est normal qu'on oublie pas Barbara, c'est trop beau ce qu'elle fait.

Quant à toi, Mag, ta valise bien garnie de poupées m'a déjà accrochée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Barbara


Nombre de messages : 5191
Age : 67
Emploi/loisirs : Emploi:Shrek - Loisir: Ours,Bestioles et Poupées en chiffon
Date d'inscription : 10/10/2009

Demande de conseils aux habituées des salons Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils aux habituées des salons   Demande de conseils aux habituées des salons Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 05:48

Mag de FibOc a écrit:
Merci Barbara!!!! <4 Tu y seras à Paris toi aussi?


Non, je ne fais plus d'expos .......... j'étais en Allemagne, Suisse, Belgique et France et c'était un grand plaisir mais les frais sont énormes et les circonstances un peu spéciale chez moi. Donc, je garde que mon marché de Noël que je fais depuis 8 ans maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://bobbybaer.blogspot.com
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

Demande de conseils aux habituées des salons Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils aux habituées des salons   Demande de conseils aux habituées des salons Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 06:56

tu as eu les conseiles de notre pro, il y en a d'autres qui vont passer certainement, moi je peux pas trop t'aider à part des expos de village ou je mets tout mon bordel et même avec 6 metre ou plus c'est le foutoir, mais j'essai surtout de mettre mes ours en valeur, le reste j'entasse Demande de conseils aux habituées des salons 907626
j'ai mis des photos d'une expo de cet été et une du marché de noel que j'ai fait cette année, tu vas voir un peu le bordel que j'ai !!, je crois finalement que j'ai trop de chose, mais j'aime bien montrer tout ce que je fais même si je vends pas Demande de conseils aux habituées des salons 907626

pour le nombre à exposer je pense surotu que les filles exposent se qu'elles ont, il y en a qui ont pas trop de temps pour fabriquer alors elles mettent pas beaucoup, mais si tu vends pas mal le problème c'est que pour le reste de la journée tu as plus rien de choix et du coup je pense que les gents s’arrête moins, moi perso je m'arrete plus facilement sur un stand ou il y a beaucoup de chose que sur un stand ou il y a deux trois trucs
il faut pas que les visiteurs est l'impression pour ceux qui arrivent dans l'après midi qu'ils n'ont plus le choix
enfin c'est juste mon avis et pas d'une pro!!!Demande de conseils aux habituées des salons 907626
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
Invité
Invité




Demande de conseils aux habituées des salons Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils aux habituées des salons   Demande de conseils aux habituées des salons Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 09:23

Merci encore, toutes vos impressions sont bonnes à prendre! Je suis tout à fait d'accord avec toi Mariea pour l'avoir déjà vécu. Cet automne, j'ai participé à un salon du fait-main pour lequel je n'ai pu faire de stock suffisant en poupées ou accessoires en Liberty, et du coup malgré le monde je n'ai quasi rien vendu... Bon en même temps, je reviens sur ce que j'ai dit plus haut, les gens du "tout venant" ne sont pas les bons clients pour moi.
Ca peut paraître intéressée, mais c'est juste que j'aimerai en faire sinon mon métier au moins me permettre de racheter de la matière 1ère qui n'est pas donnée, pour pouvoir continuer.

Bonne journée à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseils aux habituées des salons Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils aux habituées des salons   Demande de conseils aux habituées des salons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils aux habituées des salons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ruby et Lara
» Livre pour poupée chiffon
» petit travail sur demande
» nouvelle version de chipie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: QUAND LA POUPEE DEVIENT UN ART :: Les musées, les expositions, les salons créatifs-
Sauter vers: