LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 A quoi sert cette rubrique !

Aller en bas 
+8
croquette
mumubricol
francoise-michèle
mariea
Mideco
Géraldine
poupmarele
Nathalie
12 participants
AuteurMessage
Nathalie
Admin
Admin
Nathalie


Nombre de messages : 616
Age : 56
Emploi/loisirs : Directrice d'un centre de loisirs maternel
Date d'inscription : 27/07/2008

A quoi sert cette rubrique ! Empty
MessageSujet: A quoi sert cette rubrique !   A quoi sert cette rubrique ! Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 12:02

Aujourd'hui, les temps sont durs pour beaucoup ! Et, je sais que les fournitures coûtent chers ... Comme on a souvent du tissu en plus où des fournitures ... Je me suis dit qu'il serait bien de créer un petit coin pour celles qui pourraient être dans le besoin ... Je m'explique : certaines personnes peuvent avoir des soucis passagers qui leur empêchent de pouvoir acheter du tissu ou des fournitures ! Alors, je pense que si elles nous mettent un petit message, on peut trouver quelques trucs à leur faire parvenir ... Parce que faire des poupées, c'est aussi se valoriser, et se remonter le moral quand tout va mal ...
Je signale, parce qu'il le faut ou pour celles qui peuvent avoir des craintes que les personnes qui ont besoin pourront poster leur message, sans être juger et surtout que seules celles qui peuvent y faire quelque chose y répondront !
Cette rubrique est juste un élan du coeur ! qui peut amener du plaisir à la personne qui donne comme à celle qui reçoit. Il peut aussi y avoir trocs ... ou échanges d'une autre manière !

Enfin, cette rubrique peut servir à faire passer des messages d'action de solidarité, comme il y a eu "Les frimousses de l'UNICEF" où une association que vous connaissez qui cherche des poupées pour une vente de solidarité !

On sait depuis longtemps que "l'union fait la force" alors si nos poupées peuvent zmener du Bonheur, ça ne leur donnera que plus de valeur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crazybynath.com
poupmarele
très très grande pipelette
très très grande pipelette
poupmarele


Nombre de messages : 2865
Age : 62
Date d'inscription : 29/08/2008

A quoi sert cette rubrique ! Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette rubrique !   A quoi sert cette rubrique ! Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 15:16

tout a fait d'accord avec l'idée, je suis partante, n'importe laquelle d'entre nous peut avoir un passage difficile et si on peut remonter le moral et aider c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupmarele.canalblog.com/
Géraldine
très timide
très timide
Géraldine


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 28/08/2008

A quoi sert cette rubrique ! Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette rubrique !   A quoi sert cette rubrique ! Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 15:27

A quoi sert cette rubrique ! 570450


Plusieurs idées :
J'ai récupéré de la layette et des vêtements pour enfant pour peu de frais à Emmaüs, aux sans Abrits et dans divers brocantes. Je découpe les tissus qui m'intéressent, je les lave et les repasse et je fais de jolies petites piles dans mon placard (je vous ferai une photo).
On trouve de très jolis imprimés en vêtements pour enfants et les petites quantité de tissu sont suffisantes pour doudous ou poupées de chiffon; J'ai aussi trouvé aux Sans Abrits des coupons de tissu d'ammeublement pour 0,10 ou 0,20 centimes.
Il faut aimer ces lieux et savoir fouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Admin
Admin
Nathalie


Nombre de messages : 616
Age : 56
Emploi/loisirs : Directrice d'un centre de loisirs maternel
Date d'inscription : 27/07/2008

A quoi sert cette rubrique ! Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette rubrique !   A quoi sert cette rubrique ! Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 15:45

C'est vrai que la récup sur de vieux vêtements est une bonne solution et c'est pour ça que j'ai des tonnes de tissu, aussi !
Alors, si vous avez besoin ... N'hésitez pas ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crazybynath.com
Mideco
très grande pipelette
très grande pipelette
Mideco


Nombre de messages : 1529
Age : 73
Date d'inscription : 13/08/2008

A quoi sert cette rubrique ! Empty
MessageSujet: Moi aussi   A quoi sert cette rubrique ! Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 15:50

je suis une fouineuse et Emmaüs est une mine ! Ici un vêtement coûte 2 euros, pas cher pour 6 ou 7 jolis boutons, ou une dentelle à découdre, un galon, des paillettes.... Mes premiers doudous en tissu, je les ai fait en achetant de vieux doudous pelés . Je les décousais, lavais mettais à plat : un patron bon marché /
D'accord avec Nathalie, ça remonte le moral de céer et ça devrait être remboursé par la sécu ; pas besoin d'antidépresseurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://mideco.canalblog.com
Nathalie
Admin
Admin
Nathalie


Nombre de messages : 616
Age : 56
Emploi/loisirs : Directrice d'un centre de loisirs maternel
Date d'inscription : 27/07/2008

A quoi sert cette rubrique ! Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette rubrique !   A quoi sert cette rubrique ! Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 16:12

tongue Mais l'art thérarpie est en plein développement, sauf que les décideurs qui sont dans les bureaux qui ont fait de grandes études, n'y croit pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crazybynath.com
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

A quoi sert cette rubrique ! Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette rubrique !   A quoi sert cette rubrique ! Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 05:26

moi, je récupère à droite et à gauche des vétements que je porte à la croix rouge, aussi elle me donnent du tissu(un peu), l'autre jours j'ai eu droit à du galon bleu, du coton à crocheté bleu des boutons bleu un bout de tissu blanc c'est avec tout ce qu'elles m'ont donné que j'ai fait la pochette bleu sur mon blog, et en plus elles m'ont dit de me servir dans les boites à boutons, j'en ai pris quelques uns tous en nacre, et très beaux, mais je n'ai quand même pas osé en prendre trop, mais elles m'ont dit de revenir quand j'en voudrais d'autres à oui elles m'ont donné aussi deux jupons en coton avec de la broderie anglaise dans le fond, j'ai même récupéré l'élastique de ces jupons!
Pour cette rubrique je suis partante c'est une super idée, ce qui serait bien aussi c'est de dire de quelle région, même de quelle ville on ait, dès fois qu'on serait proche, ce week-end je vais à Soulac, quelqu'un habite là bas, on sait jamais ce serait super de se rencontrer!
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 75
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

A quoi sert cette rubrique ! Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette rubrique !   A quoi sert cette rubrique ! Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 08:25

je suis tout à fait d'accord aussi sur le principe !!! je pratique comme cela depuis des années, bien qu'étant moi même dans la précarité, solidarité ....
rien de tel pour se comprendre...
mais aussi question d'éducation, sns des valeurs morales... tout ne se perd pas et heureusement !!!
je fais comme vous les fils, je deshabille Paul pour habiller Jacques !!!
tout est bon à prendre surtout les boutons qui coutent très chers !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
mumubricol
très très grande pipelette
très très grande pipelette
mumubricol


Nombre de messages : 5783
Age : 60
Emploi/loisirs : mère au foyer
Date d'inscription : 26/08/2011

A quoi sert cette rubrique ! Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette rubrique !   A quoi sert cette rubrique ! Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 16:12

alors moi je suis toujours partante pour le troc ,des boite de bouton j'en ai plein des maman de mes amie ,"les bouton c'est pour mumu pour ses poupée et bricolage
Revenir en haut Aller en bas
croquette
très très grande pipelette
très très grande pipelette
croquette


Nombre de messages : 2271
Age : 71
Emploi/loisirs : restauratrice / animaux, jardin loisirs créatifs
Date d'inscription : 07/12/2009

A quoi sert cette rubrique ! Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette rubrique !   A quoi sert cette rubrique ! Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 18:22

Je reviens justement de chez Emmaüs...
J'ai acheté un ancien chapeau de dame d'un chapelier des Champs Elysées, 2€... et j'ai reçu une mini chaise de 5 cm en cadeau... Tout ça pour mes ours...
J'y achète aussi les cotons à broder pour les nez et j'ai des couleurs très spéciales... Si vous en voulez je peux envoyer quelques aiguillées !
Revenir en haut Aller en bas
http://mameours.blogspot.com/
kaneza
très grande pipelette
très grande pipelette
kaneza


Nombre de messages : 1919
Age : 63
Emploi/loisirs : surveillante de nuit/ la couture faire des poupées et surtout apprendre !!!
Date d'inscription : 25/02/2012

A quoi sert cette rubrique ! Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette rubrique !   A quoi sert cette rubrique ! Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 18:05

Tres belle rubrique de solidarité !
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildemescreats.canalblog.com
felie
pipelette
pipelette
felie


Nombre de messages : 991
Age : 71
Emploi/loisirs : couture
Date d'inscription : 20/04/2012

A quoi sert cette rubrique ! Empty
MessageSujet: et oui vive la récup   A quoi sert cette rubrique ! Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 18:22

Même si cela ne sert pas en première ligne pour les animaux en fourrure, tous les petits accessoires peuvent faire appel à la récup ... suis partante.... siffit à celle à qui il manque une chose de le dire et celle qui l'a verra ! mes cousettes je vous adore d'avoir ces élans de solidarité et de générosité ! Un gran hip hip Hourra pour vous toutes coeur coeur coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://leslilyz.blogspot.fr/
NOUNOURS33
grande pipelette
grande pipelette
NOUNOURS33


Nombre de messages : 1112
Age : 65
Emploi/loisirs : ours de collection et autres bébêtes en mohair , alpaga.....des poupettes en chiffon...
Date d'inscription : 12/08/2012

A quoi sert cette rubrique ! Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette rubrique !   A quoi sert cette rubrique ! Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 18:28

A quoi sert cette rubrique ! Image102A quoi sert cette rubrique ! Image102
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lachaumieredesours.com
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

A quoi sert cette rubrique ! Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette rubrique !   A quoi sert cette rubrique ! Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 03:25

alors moi j'en ai aussi à donner mais pour ça il faut venir chez moi!!! car impossible de faire une liste!! hier encore on m'a donné un plein sac de tissu, bon il y en a que je sais pas se que je vais en faire mais bon!!! il y a du lainage etc...
mais en même temps il faut m'aider à ranger A quoi sert cette rubrique ! 907626
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
poupées douceurs
très timide
très timide
poupées douceurs


Nombre de messages : 26
Age : 43
Emploi/loisirs : responsable administration santé pour une congregation religieuse
Date d'inscription : 24/10/2012

A quoi sert cette rubrique ! Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette rubrique !   A quoi sert cette rubrique ! Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 19:12

rubrique de grands coeurs coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi sert cette rubrique ! Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert cette rubrique !   A quoi sert cette rubrique ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi sert cette rubrique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» galerie de chantal
» quoi de neuf doc
» quoi nouveau un chaaaaaaaaaaaaaat
» Voila se que je fait cette semaine
» Roseline la petites fées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: L'ATELIER :: Solidarité-
Sauter vers: