Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection. |
|
| le 1er doudou | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: le 1er doudou Dim 22 Fév 2009, 08:35 | |
| ma petite fille l'à déjà adopté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le corps est constitué d'une manche d'un sweat, ainsi que le bonnet, et la tete est recouverte d'une chaussette |
| | | CLO très très grande pipelette
Nombre de messages : 4624 Age : 67 Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: le 1er doudou Dim 22 Fév 2009, 08:48 | |
| il est tout beau le doudou et son visage est bien réussi. Vu comme cela, tu l'as peint ou mis du feutre ? Qu'est ce qu'il y a en dessous, on dirai qu'il y a une coquille en plastique car cela semble bien "tendu" et régulier. Comment tu as réalisé son petit bout ne nez toi, est-ce aussi un coton tige comme déjà expliqué quelque part sur le forum ou est-ce une autre façon ? En tout cas, il est tout mignon. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le 1er doudou Dim 22 Fév 2009, 08:58 | |
| merci j'ai fait le visage d'apres le livre doudous et poupées a faire soi meme de marianne beauquin pour son nez j'ai tout simplement fait une petite boule en cousant il y a 2 visages celui du dessous , ou tu le modeles et celui du dessus, là j'ai enfilé un collant , qui epouse la forme du dessous ensuite tu dessines les yeux ici avec des crayons pastel . |
| | | mariea Admin
Nombre de messages : 12548 Age : 67 Emploi/loisirs : touche à presque tout Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: le 1er doudou Dim 22 Fév 2009, 09:05 | |
| sympa ce doudou et avec de la récup! magnifique, tu vas voir le modèle va t'être très rapidement demandé, ici on est toute avide de nouveaux modèles PS je me suis permise de rapetisser ta première photo, c'est à cause de celles qui n'ont pas l'adsl, les poster en 320px est suffisant, mais t'inquiète tu n'es pas la seule, je le dis régulièrement en me disant qu'un jour peut-être je serais écoutée. moi, perso j'ai l'ADSL!!! | |
Nombre de messages : 4624 Age : 67 Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: le 1er doudou Dim 22 Fév 2009, 09:08 | |
| Ah oui, le coup du collant, c'est pas bête. J'ai vu cela sur le site des nuno dolls, enfin, ce n'était pas un collant mais un autre tissu en maille dont il recouvre le visage à la fin, mais c'est un peu pareil. En tout cas bravo, c'est réussi. Va falloir que j'essaye un jour ce système pour le visage. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le 1er doudou Dim 22 Fév 2009, 09:34 | |
| Très très joli ce doudou et les couleurs sont magnifiques, super la récup c'est une bonne idée.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | burtonf très très grande pipelette
Nombre de messages : 3970 Age : 75 Emploi/loisirs : couture, tricot, broderie Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: le 1er doudou Dim 22 Fév 2009, 20:55 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le 1er doudou Dim 22 Fév 2009, 22:43 | |
| très sympa! ça change des petits animeaux. |
| | | jany très très grande pipelette
Nombre de messages : 5306 Age : 72 Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: le 1er doudou Dim 22 Fév 2009, 22:44 | |
| Il est très réussi ton premier doudou. Bravo. | |
| | | francoise-michèle grande pipelette
Nombre de messages : 1466 Age : 76 Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: le 1er doudou Lun 23 Fév 2009, 07:32 | |
| très mignon et bien réussi pour un premier, c'est un coup de maître !!! j'utilise souvent le polaire de récup car on ne peut pas avoir toutes les couleurs en stock, dans ce cas, je le brosse avec une petite étrille métallique que j'avais achetée pour mon chat mais qui se sauve dès qu'il la voit !!! cela lui redonne l'aspect du neuf, au tissu pas au chat !!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le 1er doudou Lun 23 Fév 2009, 08:17 | |
| adorable le doudou, bravo |
| | | marilouise très très grande pipelette
Nombre de messages : 3797 Age : 68 Emploi/loisirs : la marche, tricot, couture, cuisine, etc. Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: le 1er doudou Mar 24 Fév 2009, 02:00 | |
| Très bonne idée pour ton doudou. J'aime beaucoup les petits points de rousseur. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le 1er doudou Mar 24 Fév 2009, 12:14 | |
| trés mignon ce doudou !!!! je le croyais fait avec des chaussettes ........... |
| Sujet: Re: le 1er doudou Mar 24 Fév 2009, 12:30 | |
| Fanfan, tu m'as fait rigoler avec "l'aspect du neuf, au tissu, pas au chat" . Le mien n'apprécie pas non plus, alors que mon ancien chat adorait, va savoir !!! J'utilise souvent des tissu d'anciens vêtements que je ne met plus et que je découpe pour habiller les poupées ou autres. J'en ai une quantité, car ma famille m'en donne aussi, et les amies.... j'en ai partout mais quand cela sert, et fait un joli truc, je suis contente. J'appelle cela "faire du beau avec du vieux" enfin pas toujours vieux mais déjà utilisé. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le 1er doudou Mer 25 Fév 2009, 11:12 | |
| merci!! je suis une adepte de la recup" je deteste jeter " çà peut toujours servir" :mickey: excuse moi pour la taille de la photo , je ferai attention pour la prochaine fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le 1er doudou | |
| |
| | | | le 1er doudou | |
|