LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 le 1er doudou

Aller en bas 
+2
mariea
CLO
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le 1er doudou Empty
MessageSujet: le 1er doudou   le 1er doudou Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 08:35

ma petite fille l'à déjà adopté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le corps est constitué d'une manche d'un sweat, ainsi que le bonnet, et la tete est recouverte d'une chaussette
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

le 1er doudou Empty
MessageSujet: Re: le 1er doudou   le 1er doudou Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 08:48

il est tout beau le doudou et son visage est bien réussi. Vu comme cela, tu l'as peint ou mis du feutre ? Qu'est ce qu'il y a en dessous, on dirai qu'il y a une coquille en plastique car cela semble bien "tendu" et régulier. Comment tu as réalisé son petit bout ne nez toi, est-ce aussi un coton tige comme déjà expliqué quelque part sur le forum ou est-ce une autre façon ? En tout cas, il est tout mignon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 1er doudou Empty
MessageSujet: Re: le 1er doudou   le 1er doudou Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 08:58

merci Smile
j'ai fait le visage d'apres le livre doudous et poupées a faire soi meme de marianne beauquin
pour son nez j'ai tout simplement fait une petite boule en cousant
il y a 2 visages celui du dessous , ou tu le modeles
et celui du dessus, là j'ai enfilé un collant , qui epouse la forme du dessous
ensuite tu dessines les yeux ici avec des crayons pastel
.
Revenir en haut Aller en bas
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

le 1er doudou Empty
MessageSujet: Re: le 1er doudou   le 1er doudou Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 09:05

sympa ce doudou et avec de la récup! magnifique, tu vas voir le modèle va t'être très rapidement demandé, ici on est toute avide de nouveaux modèles flower


PS je me suis permise de rapetisser ta première photo, c'est à cause de celles qui n'ont pas l'adsl, les poster en 320px est suffisant, mais t'inquiète tu n'es pas la seule, je le dis régulièrement en me disant qu'un jour peut-être je serais écoutée.
moi, perso j'ai l'ADSL!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

le 1er doudou Empty
MessageSujet: Re: le 1er doudou   le 1er doudou Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 09:08

Ah oui, le coup du collant, c'est pas bête. J'ai vu cela sur le site des nuno dolls, enfin, ce n'était pas un collant mais un autre tissu en maille dont il recouvre le visage à la fin, mais c'est un peu pareil. En tout cas bravo, c'est réussi. Va falloir que j'essaye un jour ce système pour le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 1er doudou Empty
MessageSujet: Re: le 1er doudou   le 1er doudou Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 09:34

Très très joli ce doudou et les couleurs sont magnifiques, super la récup c'est une bonne idée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
burtonf
très très grande pipelette
très très grande pipelette
burtonf


Nombre de messages : 3970
Age : 75
Emploi/loisirs : couture, tricot, broderie
Date d'inscription : 23/10/2008

le 1er doudou Empty
MessageSujet: Re: le 1er doudou   le 1er doudou Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 20:55

très joli ton doudou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 1er doudou Empty
MessageSujet: Re: le 1er doudou   le 1er doudou Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 22:43

très sympa! ça change des petits animeaux.
Revenir en haut Aller en bas
jany
très très grande pipelette
très très grande pipelette
jany


Nombre de messages : 5306
Age : 72
Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres
Date d'inscription : 21/08/2008

le 1er doudou Empty
MessageSujet: Re: le 1er doudou   le 1er doudou Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 22:44

Il est très réussi ton premier doudou. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://foxinette.canalblog.com
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

le 1er doudou Empty
MessageSujet: Re: le 1er doudou   le 1er doudou Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 07:32

très mignon et bien réussi pour un premier, c'est un coup de maître !!!
j'utilise souvent le polaire de récup car on ne peut pas avoir toutes les couleurs en stock, dans ce cas, je le brosse avec une petite étrille métallique que j'avais achetée pour mon chat mais qui se sauve dès qu'il la voit !!! cela lui redonne l'aspect du neuf, au tissu pas au chat !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
Invité
Invité




le 1er doudou Empty
MessageSujet: Re: le 1er doudou   le 1er doudou Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 08:17

adorable le doudou,


bravo

flower
Revenir en haut Aller en bas
marilouise
très très grande pipelette
très très grande pipelette
marilouise


Nombre de messages : 3797
Age : 67
Emploi/loisirs : la marche, tricot, couture, cuisine, etc.
Date d'inscription : 28/01/2009

le 1er doudou Empty
MessageSujet: Re: le 1er doudou   le 1er doudou Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 02:00

Très bonne idée pour ton doudou. J'aime beaucoup les petits points de rousseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 1er doudou Empty
MessageSujet: Re: le 1er doudou   le 1er doudou Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 12:14

trés mignon ce doudou !!!! Very Happy
je le croyais fait avec des chaussettes ........... flower
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

le 1er doudou Empty
MessageSujet: Re: le 1er doudou   le 1er doudou Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 12:30

Fanfan, tu m'as fait rigoler avec "l'aspect du neuf, au tissu, pas au chat" . Le mien n'apprécie pas non plus, alors que mon ancien chat adorait, va savoir !!! J'utilise souvent des tissu d'anciens vêtements que je ne met plus et que je découpe pour habiller les poupées ou autres. J'en ai une quantité, car ma famille m'en donne aussi, et les amies.... j'en ai partout mais quand cela sert, et fait un joli truc, je suis contente. J'appelle cela "faire du beau avec du vieux" enfin pas toujours vieux mais déjà utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 1er doudou Empty
MessageSujet: Re: le 1er doudou   le 1er doudou Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 11:12

merci!!
je suis une adepte de la recup" je deteste jeter " çà peut toujours servir" :mickey:
excuse moi pour la taille de la photo , je ferai attention pour la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le 1er doudou Empty
MessageSujet: Re: le 1er doudou   le 1er doudou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le 1er doudou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» doudou
» Doudou Lapin!!!
» un doudou lapinou
» Doudou Bonheur
» un doudou éponge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: LE COIN DES POUPINES :: Vos créations personnelles-
Sauter vers: