| Le style soft sculpture | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nathalie Admin
Nombre de messages : 616 Age : 56 Emploi/loisirs : Directrice d'un centre de loisirs maternel Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Le style soft sculpture Mar 12 Aoû 2008, 19:17 | |
| C'est un style peu connu en France ... De nombreuses artistes américaines réalisent de vraies merveilles dans ce style. Pour le découvrir, visitez mon site : http://natscreations.free.fr et surtout allez à la page liens pour découvrir les artistes dont je vous parle ... | |
|
| |
poupmarele très très grande pipelette
| Sujet: Re: Le style soft sculpture Lun 01 Sep 2008, 13:05 | |
| Je viens d'aller faire un tour sur tous les liens, je découvre vraiment des choses et je trouve certaines supers !!! | |
|
| |
Nathalie Admin
Nombre de messages : 616 Age : 56 Emploi/loisirs : Directrice d'un centre de loisirs maternel Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Le style soft sculpture Lun 01 Sep 2008, 23:31 | |
| Reste plus qu'às'y mettre ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le style soft sculpture Dim 14 Sep 2008, 15:52 | |
| Je viens de visiter ton site , je suis conquise, mais voila comment apprendre la technique , comment à tu fais , j'adore ces poupées elles sont tellement réaliste , j'aimerai acheter un livre ou trouver un site qui l'explique mais j'ai rien vu de semblable, ah si tu pouvais maider dans ma quète de la poupée parfaite Merci BIZ |
|
| |
Nathalie Admin
| Sujet: Re: Le style soft sculpture Dim 14 Sep 2008, 17:49 | |
| Moi, j'ai commencé en achetant un livre : C'est pas difficile, la seule chose, c'est le travail du visage qui demande un peu d'entraînement ! Mais j'ai fait quelques essais et je me suis lancée ! Je vais mettre un patron pour essayer de vous donner envie ... En Amérique, il y a de vraies artistes qui ne font que ça ... J'en parle sur ma page de liens ... Mais je vais vous préparer un petit tuto, promis ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le style soft sculpture Dim 14 Sep 2008, 18:25 | |
| Merci merci merci , je suis si heureuse, j'ai visiter deja tous les liens sur votre blog, je me suis régalée les yeux, vos poupées je trouve que se sont de vrai poupée pour adulte alors que les poupées de chiffon c'est plus enfantin, je vous remercie continuer à nous faire réver , je vais essayer de trouver ce livre chez amazon peut être BIZ |
|
| |
Nathalie Admin
| Sujet: Re: Le style soft sculpture Dim 14 Sep 2008, 18:28 | |
| Oui, chez Amazon, tu verras il y en a plusieurs ... Tu as des patrons au fond du livre pour débuter par contre attention, le livre est en anglais mais il y a pleins de photos, et de schémas, j'ai réussi à me débrouiller ... Quelques traductions sur internet en cas de besoin et on y arrive ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le style soft sculpture Dim 14 Sep 2008, 18:57 | |
| Merci pour tout ton aide et de plus c'est un signe je m'appelle moi aussi Nathalie , je suis née en 1967 et de plus j'habites dans les alpes maritimes à coté de Grasse , nous ne sommes pas loin l'une de l'autre BIZ bonne soirée |
|
| |
Nathalie Admin
| Sujet: Re: Le style soft sculpture Dim 14 Sep 2008, 19:52 | |
| Oui, j'ai vu tout ça dans ta fiche profil ! Mais, n'oublie pas de te présenter en quelques mots pour tout le monde dans la rubrique "Présentation des membres" ... | |
|
| |
jany très très grande pipelette
Nombre de messages : 5306 Age : 72 Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Le style soft sculpture Ven 26 Sep 2008, 09:56 | |
| Nathalie, toi qui es une pro de la soft sculpture peux tu me donner quelques conseils pour faire la tête, car j'aimerai bien essayé ce genre de poupée. Mais je veux les faire à ma manière. Est-ce possible ? | |
|
| |
Nathalie Admin
| Sujet: Re: Le style soft sculpture Ven 26 Sep 2008, 13:37 | |
| Qu'est ce que tu appelles à yta manière ? Moi, je peux te dire que je n'emploie pas de matière élastique pour les têtes, mais plutôt des toiles un peu épaisse pour que le rembourrage fini la toile soit tendue mais sans déformation ! Après pour la sculpture par elle même, j'ai du essayé plusieurs fois faut pas trop tiré le fil pour la bouche, plus pour les yeux ... Mais, après comme tu dis, chacun à vraiment sa manière de faire ... Le mieux c'est de prendre un patron, on a un lien où il y a un livre qui à la fin donne les patrons, et que tu essaies pour que tu vois ... Mais si tu as besoin de conseils, n'hésite pas ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le style soft sculpture Sam 27 Sep 2008, 06:54 | |
| Je te remercie pour ton aide, j'ai essayé plusieurs sortes de feutres de tampons encreurs mais pour l'instant je trouve que la peinture sétacolor de chez Pébéo va bien. J'ai reçu les deux livres (commandé chez Amazon )que tu m'avais conseillé. Pour l'instant j'essaye uniquement le visage sans relief et apres je passerai au nez. J'espère que tu exposes au Salon Créativa, je vais y aller le dimanche 5 Octobre, j'espère trouvé les crayons caran d'hache dont tu parles. Merci encore pour tes conseilles. BIZ |
|
| |
Nathalie Admin
| Sujet: Re: Le style soft sculpture Sam 27 Sep 2008, 17:37 | |
| Non, je n'expose pas au salon Créativa à Nice ... Je ne suis pas professionnelle et les emplacements sont hors de prix, alors je préfère garder mes petits sous pour acheter mes fournitures ... Par contre, biensûr, je vais y aller aussi ... Je pense que tu trouveras tout ce que tu as besoin et même des adresses pour commander ensuite. Je ne sais pas encore quel jour, j'irais mais si j'y vais dimanche, je t'enverrais un message privé pour prendre ton portable pour qu'on se rencontre là bas ... Je te tiens au courant ! Et, s'il y a des choses qui peuvent nous intéresser nous mettrons les liens sur ce forum pour vous les faire partager ... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Michou très très grande pipelette
Nombre de messages : 4559 Age : 77 Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Le style soft sculpture Mer 14 Avr 2010, 12:12 | |
| j'ai 2 autres livres de cette artiste... faudrait en trouver un qui a beaucoup de photos et peu d'écriture, étape par étape.. | |
|
| |
DM très timide
| Sujet: Re: Le style soft sculpture Sam 12 Mar 2011, 17:42 | |
| Je suis allée voir, et moi aussi je suis conquise ... Une question bête : elles tiennent debout toutes seules ????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le style soft sculpture Jeu 21 Avr 2011, 17:16 | |
| Elles sont magnifiques ces poupées. J'aimerais aussi savoir quelles sont les techniques que l'artiste a employé pour les créer. |
|
| |
mariea Admin
Nombre de messages : 12548 Age : 67 Emploi/loisirs : touche à presque tout Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Le style soft sculpture Ven 22 Avr 2011, 05:53 | |
| nathalie est la créatrice du forum mais ne vient plus trop de boulot, le seul truc la contacter par mail si tu veux des renseignements | |
|
| |
Wesliane très très grande pipelette
| Sujet: Re: Le style soft sculpture Ven 22 Avr 2011, 06:34 | |
| ici divers liens sur les techniques https://picasaweb.google.com/feruadsum/CreativeClothDollFaces02# https://picasaweb.google.com/alter1965/CreativeClothDollBeading# | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le style soft sculpture Ven 22 Avr 2011, 09:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le style soft sculpture Dim 27 Mai 2012, 19:15 | |
| génial Quel boulot ! Splendide |
|
| |