Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection. |
|
| hippo-coussin | |
|
+6mariea ticherry burtonf isamich oursonne sabadelyon 10 participants | Auteur | Message |
---|
sabadelyon grande pipelette
Nombre de messages : 1324 Age : 54 Emploi/loisirs : Loisirs : couture, broderie, point de croix, bijoux, collages... Des tissus, des rubans, de la feutrine, des boutons et des perles...Poupees, animaux, deco de noel... Emploi : chut, c'est secret !!! Date d'inscription : 07/09/2011
| | | | oursonne timide
Nombre de messages : 221 Age : 71 Emploi/loisirs : Couture, peinture, écriture Date d'inscription : 24/03/2014
| Sujet: Re: hippo-coussin Dim 30 Mar 2014, 11:36 | |
| Super joli, c'est drôle, hier chez ma fille, ma petite Fanny (7ans) avait un coussin comme celui ci, mais une coccinelle, j'ai trouvé l'idée géniale, j'ai pris les mesures pour faire le même avec une tête d'ours, pour des cadeaux de naissance. Ma fille m'expliquait qu'il y avait aussi d'autres animaux, dont l'hippo et aujourd'hui, je trouve ce coussin fait maison sur le site, il y a aussi une sangle dessous pour le fermer je suppose, il est très réussi. tu as garni avec de la ouate comme les ours ou plutôt des chutes de couettes ? | |
| | | sabadelyon grande pipelette
Nombre de messages : 1324 Age : 54 Emploi/loisirs : Loisirs : couture, broderie, point de croix, bijoux, collages... Des tissus, des rubans, de la feutrine, des boutons et des perles...Poupees, animaux, deco de noel... Emploi : chut, c'est secret !!! Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: hippo-coussin Dim 30 Mar 2014, 12:40 | |
| merci oursonne, en fait il se pli grace à un velcro. Si tu veux le modele envoi moi un MP avec ton adresse mail. J'achete de la ouate chez buttinette ou au marché Saint Pierre à Paris, pour la garniture. | |
| | | isamich très très grande pipelette
Nombre de messages : 3229 Age : 53 Emploi/loisirs : couture,lecture,cuisine,céramique et aquarelle Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: hippo-coussin Dim 30 Mar 2014, 13:45 | |
| Il est bien rigolo et bien pratique pour la sieste | |
| | | burtonf très très grande pipelette
Nombre de messages : 3970 Age : 75 Emploi/loisirs : couture, tricot, broderie Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: hippo-coussin Dim 30 Mar 2014, 20:39 | |
| | |
| Sujet: Re: hippo-coussin Lun 31 Mar 2014, 08:01 | |
| | |
| | | ticherry très très grande pipelette
| Sujet: Re: hippo-coussin Lun 31 Mar 2014, 23:19 | |
| Chouette idée de coussin. | |
| | | mariea Admin
Nombre de messages : 12548 Age : 67 Emploi/loisirs : touche à presque tout Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: hippo-coussin Mar 01 Avr 2014, 04:08 | |
| oursonne j'ai un modèle comme ça aussi en effet on change la forme de la tête et on obtient un autre animal, bon j'ai toujours pas fait | |
| | | mumubricol très très grande pipelette
Nombre de messages : 5783 Age : 60 Emploi/loisirs : mère au foyer Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: hippo-coussin Mar 01 Avr 2014, 06:06 | |
| bonne idée pour les voiture | |
| | | Fille_du_Sud très timide
| Sujet: Re: hippo-coussin Mer 30 Avr 2014, 22:22 | |
| Bonsoir,
Tout d'abord, je tiens encore à remercier Sabadelyon qui m'a très gentiment fait passer le patron du coussin hippo. J'ai commencé à jeter un coup d’œil ce soir sur les explications et le patron et j'ai plusieurs points qui me laissent perplexe... Concernant les pinces, vous coupez les "triangles" ? Normalement des pinces c'est pas comme ça, le triangle n'est pas coupé mais replié et on pique sur la ligne non ??? Pour les plis des oreilles, qu'est-ce qu'ils veulent dire par "marquer les plis" ? Faire une point en rabattant les symboles "." sur "x" en suivant les flèches ? Pour la queue, le côté à laisser ouvert, c'est bien le petit côté droit ? Pour les scratchs maintenant, c'est à 8 cm de quels côté ? Ca ne fait pas un peu trop au milieu de l'hippo ? Quand à insérer la tête dans l'encolure, c'est à dire ? On est d'accord que la tête devra être rempli via l'espace laissé ouvert dans le corps ? On ne ferme pas entre la tête et le corps, c'est bien ça ?
Bon soit je suis vraiment plus nulle que ce que je pensais soit il est vraiment trop tard et mes neurones dorment déjà...
Désolée pour toutes ces questions et merci à ceux ou celles qui pourront avoir des réponses.
Bonne nuit.
| |
| | | loulou49 très grande pipelette
| Sujet: Re: hippo-coussin Jeu 01 Mai 2014, 21:32 | |
| très chouette c est vrai qu il faudrait que je le fasse aussi | |
| Sujet: Re: hippo-coussin Ven 02 Mai 2014, 08:19 | |
| Fille du sud, j'ai repondu sur ta messageie perso en te detaillant le mode d'emploi. Bon travail | |
| Sujet: Re: hippo-coussin Dim 04 Mai 2014, 20:57 | |
| Merci beaucoup pour le patron et pour les explications. Ça y est je me suis lancée et je suis plutôt satisfaite du résultat ! 2 hippo coussin depuis vendredi soir et tous deux déjà offerts aujourd'hui. Le vert pour mon neveu à l'occasion de son baptême et celui à fleurs (je le préfère mais il faisait un peu trop "fille" pour mon neveu) pour la fille de la marraine de mon neveu. J'ai juste modifié le système d'attache. Mes hippos ont eu beaucoup de succès, je pense que j'en ferrai d'autres... Merci. -Fille du Sud- | |
| | | fanchette très très grande pipelette
Nombre de messages : 4097 Age : 68 Emploi/loisirs : sans Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: hippo-coussin Mer 07 Mai 2014, 05:54 | |
| belle idée et superbe réalisation | |
| Sujet: Re: hippo-coussin Mar 27 Mai 2014, 10:11 | |
| Magnifiques. Tu t'es bien debrouillée. | |
| Sujet: Re: hippo-coussin Jeu 29 Mai 2014, 19:24 | |
| | |
| Sujet: Re: hippo-coussin Ven 30 Mai 2014, 13:54 | |
| Tu devrais les publier dans un nouveau sujet, car il risque d'y avoir moins de monde qui passe par ici. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hippo-coussin | |
| |
| | | | hippo-coussin | |
|