LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 poupée Tilda

Aller en bas 
+3
CLO
cathyraggedy
jany
7 participants
AuteurMessage
jany
très très grande pipelette
très très grande pipelette
jany


Nombre de messages : 5306
Age : 72
Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres
Date d'inscription : 21/08/2008

poupée Tilda Empty
MessageSujet: poupée Tilda   poupée Tilda Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 14:02

Voilà enfin ma dernière tilda finie. Il s'agit de la poupée que l'on appelle "la baigneuse" Je la trouve rigolote car elle me fait penser aux femmes de 1930 quand elles allaient se baigner.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://foxinette.canalblog.com
Invité
Invité




poupée Tilda Empty
MessageSujet: Re: poupée Tilda   poupée Tilda Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 17:15

Très jolie ta baigneuse, bravo.
poupée Tilda 121564
Revenir en haut Aller en bas
cathyraggedy
très très grande pipelette
très très grande pipelette



Nombre de messages : 6334
Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives
Date d'inscription : 06/05/2009

poupée Tilda Empty
MessageSujet: Re: poupée Tilda   poupée Tilda Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 17:19

Elle est super drôle c'est vrai qu'elle ressemble aux baigneuses.
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

poupée Tilda Empty
MessageSujet: Re: poupée Tilda   poupée Tilda Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 17:51

elle est bien belle et je vois que tu aimes beaucoup le bleu ! J'aime bien se petite serviette sous le bras et son petit bout de nez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poupée Tilda Empty
MessageSujet: Re: poupée Tilda   poupée Tilda Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 17:56

très jolie ta baigneuse,félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poupée Tilda Empty
MessageSujet: Re: poupée Tilda   poupée Tilda Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 19:48

c'est une belle poupée tilda ! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

poupée Tilda Empty
MessageSujet: Re: poupée Tilda   poupée Tilda Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 20:06

Dis donc Jany, elle semble bien petite, combien elle mesure ? ça doit être difficile, non ? Ils sont fait en quoi ses cheveux, on ne voit pas très bien, c'est petit. Merci
Revenir en haut Aller en bas
jany
très très grande pipelette
très très grande pipelette
jany


Nombre de messages : 5306
Age : 72
Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres
Date d'inscription : 21/08/2008

poupée Tilda Empty
MessageSujet: Re: poupée Tilda   poupée Tilda Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:06

Clo la baigneuse mesure 20 cm avec le bonnet cela fait un peu plus. Les cheveux sont en laine mais ce n'est que quelques brins. Le plus dificile ce sont les jambes. Mais elle se fait quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://foxinette.canalblog.com
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

poupée Tilda Empty
MessageSujet: Re: poupée Tilda   poupée Tilda Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:41

Pourquoi, c'est les jambes le plus difficile, j'aurai pensé que ce serait plutôt les bras.
Revenir en haut Aller en bas
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

poupée Tilda Empty
MessageSujet: Re: poupée Tilda   poupée Tilda Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 04:08

superbe et en bleu en plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
jany
très très grande pipelette
très très grande pipelette
jany


Nombre de messages : 5306
Age : 72
Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres
Date d'inscription : 21/08/2008

poupée Tilda Empty
MessageSujet: Re: poupée Tilda   poupée Tilda Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 08:01

Non les bras sont indépendants et je les couds avec un fil à travers le corps pour qu'ils puissent bouger un peu. Les jambes doivent être cousues avec le corps. La première je les ai cousues une fois le corps et les jambes rembourés. Celles-ci je les ai cousues à la machine et ce n'est pas évident, car il faut coudre le corps de façon à faire ressortir le nez donc les coutures milieu du dos et milieu du devant. Alors que les coutures des jambes sont sur les côtés. Il faut donc coudre les jambes après. Et là c'est galère. Je préfère la première façon même si c'est un peu plus délicat. J'espère que je me suis bien expliquée.
Revenir en haut Aller en bas
http://foxinette.canalblog.com
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

poupée Tilda Empty
MessageSujet: Re: poupée Tilda   poupée Tilda Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 08:22

si j'ai bien suivi, alors le corps (maillot) est en 2 pièces, avec couture sur le coté, pas au milieu et il faut que tu rattaches les jambes au bas. Est ce que cela fait comme pour coudre des manches à un haut quand les bras sont "fins" et qu'il faut essayer de rentrer le pied de biche par l'ouverture, qui est juste assez grande pour cela, et que l'on ne voit pas vraiment ce que l'on coud ????? Cela m'est arrivé, si je coud trop vite les coutures d'épaules et de coté d'une veste ou chemisier et que j'ai la flemme de les découdre et donc que je dois mettre le rond des manches directement dans l'emmenchure (quelle galère si tout petit) as-tu réussi à suivre mon cheminnement ???? scratch ai-je été assez explicative aussi ? :lol!!:
Revenir en haut Aller en bas
burtonf
très très grande pipelette
très très grande pipelette
burtonf


Nombre de messages : 3970
Age : 75
Emploi/loisirs : couture, tricot, broderie
Date d'inscription : 23/10/2008

poupée Tilda Empty
MessageSujet: Re: poupée Tilda   poupée Tilda Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 11:39

elle est mignonne ta baigneuse Tilda, bravo
Revenir en haut Aller en bas
mireille16
très timide
très timide
mireille16


Nombre de messages : 42
Age : 57
Emploi/loisirs : loisirs creatifs en tout genre
Date d'inscription : 17/03/2009

poupée Tilda Empty
MessageSujet: poupée tilda   poupée Tilda Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 12:34

je ne suis pas une pro de l'informatique et je ne sais pas mettre les liens en directs. Mais si vous allez sur le site de vick-et-pique-et-colle, tuto couture, à la page 7 vous avez un lien italien en images qui explique très bien comment faire le montage sans s'embêter de cette adorable baigneuse Tilda.
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

poupée Tilda Empty
MessageSujet: Re: poupée Tilda   poupée Tilda Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 21:00

Mireille16, en principe, quand tu veux copier un lien, tu te mets sur adresse, où il y à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu cliques dessus et avec le clic gauche de ta souris et ensuite tu choisis copier et après, tu n'as plus qu'à le coller de suite dans le post !!! Je suis allée regarder sur le site en question, voici le lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il est chouette ce blog, j'aime bien. J'ai vu un truc sympa, à mettre sous la machine à coudre et où il y a des poches qui pendent pour y mettre ciseaux et autre ! c'est vrai que l'on cherche toujours où sont les ciseaux quand on coud !!! J'ai beau en avoir plusieurs paire, je les cherche toujours, je trouve son idée géniale, il va falloir que je le fasse pour l'utiliser.

et les explications dont tu parles sur le site italien sont sur ce lien là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : MarieA, toi qui apprécie la cuisine, va donc y faire un tour, si tu ne connais pas déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poupée Tilda Empty
MessageSujet: Re: poupée Tilda   poupée Tilda Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 21:43

Merci pour le lien Mireille. Bises.
Revenir en haut Aller en bas
marilouise
très très grande pipelette
très très grande pipelette
marilouise


Nombre de messages : 3797
Age : 67
Emploi/loisirs : la marche, tricot, couture, cuisine, etc.
Date d'inscription : 28/01/2009

poupée Tilda Empty
MessageSujet: Re: poupée Tilda   poupée Tilda Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 01:08

Très jolie cette baigneuse en bleu. Bravo !

Et merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poupée Tilda Empty
MessageSujet: Re: poupée Tilda   poupée Tilda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poupée Tilda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poupée chiffon poupée coussin
» un coq tilda
» des ours tilda
» Tjs dans mes Tilda
» quelques Tilda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: LE COIN DES POUPINES :: Vos créations personnelles-
Sauter vers: