| poupée Tilda | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jany très très grande pipelette
Nombre de messages : 5306 Age : 72 Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: poupée Tilda Ven 15 Mai 2009, 14:02 | |
| Voilà enfin ma dernière tilda finie. Il s'agit de la poupée que l'on appelle "la baigneuse" Je la trouve rigolote car elle me fait penser aux femmes de 1930 quand elles allaient se baigner. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poupée Tilda Ven 15 Mai 2009, 17:15 | |
| Très jolie ta baigneuse, bravo. |
|
| |
cathyraggedy très très grande pipelette
Nombre de messages : 6334 Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: poupée Tilda Ven 15 Mai 2009, 17:19 | |
| Elle est super drôle c'est vrai qu'elle ressemble aux baigneuses. | |
|
| |
CLO très très grande pipelette
Nombre de messages : 4624 Age : 67 Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: poupée Tilda Ven 15 Mai 2009, 17:51 | |
| elle est bien belle et je vois que tu aimes beaucoup le bleu ! J'aime bien se petite serviette sous le bras et son petit bout de nez. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poupée Tilda Ven 15 Mai 2009, 17:56 | |
| très jolie ta baigneuse,félicitations |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poupée Tilda Ven 15 Mai 2009, 19:48 | |
| c'est une belle poupée tilda ! bravo! |
|
| |
Nombre de messages : 4624 Age : 67 Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: poupée Tilda Ven 15 Mai 2009, 20:06 | |
| Dis donc Jany, elle semble bien petite, combien elle mesure ? ça doit être difficile, non ? Ils sont fait en quoi ses cheveux, on ne voit pas très bien, c'est petit. Merci | |
|
| |
Nombre de messages : 5306 Age : 72 Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: poupée Tilda Ven 15 Mai 2009, 21:06 | |
| Clo la baigneuse mesure 20 cm avec le bonnet cela fait un peu plus. Les cheveux sont en laine mais ce n'est que quelques brins. Le plus dificile ce sont les jambes. Mais elle se fait quand même. | |
|
| |
| Sujet: Re: poupée Tilda Ven 15 Mai 2009, 21:41 | |
| Pourquoi, c'est les jambes le plus difficile, j'aurai pensé que ce serait plutôt les bras. | |
|
| |
mariea Admin
Nombre de messages : 12548 Age : 67 Emploi/loisirs : touche à presque tout Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: poupée Tilda Sam 16 Mai 2009, 04:08 | |
| superbe et en bleu en plus!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: poupée Tilda Sam 16 Mai 2009, 08:01 | |
| Non les bras sont indépendants et je les couds avec un fil à travers le corps pour qu'ils puissent bouger un peu. Les jambes doivent être cousues avec le corps. La première je les ai cousues une fois le corps et les jambes rembourés. Celles-ci je les ai cousues à la machine et ce n'est pas évident, car il faut coudre le corps de façon à faire ressortir le nez donc les coutures milieu du dos et milieu du devant. Alors que les coutures des jambes sont sur les côtés. Il faut donc coudre les jambes après. Et là c'est galère. Je préfère la première façon même si c'est un peu plus délicat. J'espère que je me suis bien expliquée. | |
|
| |
| Sujet: Re: poupée Tilda Sam 16 Mai 2009, 08:22 | |
| si j'ai bien suivi, alors le corps (maillot) est en 2 pièces, avec couture sur le coté, pas au milieu et il faut que tu rattaches les jambes au bas. Est ce que cela fait comme pour coudre des manches à un haut quand les bras sont "fins" et qu'il faut essayer de rentrer le pied de biche par l'ouverture, qui est juste assez grande pour cela, et que l'on ne voit pas vraiment ce que l'on coud ????? Cela m'est arrivé, si je coud trop vite les coutures d'épaules et de coté d'une veste ou chemisier et que j'ai la flemme de les découdre et donc que je dois mettre le rond des manches directement dans l'emmenchure (quelle galère si tout petit) as-tu réussi à suivre mon cheminnement ???? ai-je été assez explicative aussi ? : !: | |
|
| |
burtonf très très grande pipelette
Nombre de messages : 3970 Age : 75 Emploi/loisirs : couture, tricot, broderie Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: poupée Tilda Sam 16 Mai 2009, 11:39 | |
| elle est mignonne ta baigneuse Tilda, bravo | |
|
| |
mireille16 très timide
Nombre de messages : 42 Age : 58 Emploi/loisirs : loisirs creatifs en tout genre Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: poupée tilda Sam 16 Mai 2009, 12:34 | |
| je ne suis pas une pro de l'informatique et je ne sais pas mettre les liens en directs. Mais si vous allez sur le site de vick-et-pique-et-colle, tuto couture, à la page 7 vous avez un lien italien en images qui explique très bien comment faire le montage sans s'embêter de cette adorable baigneuse Tilda. | |
|
| |
| Sujet: Re: poupée Tilda Sam 16 Mai 2009, 21:00 | |
| Mireille16, en principe, quand tu veux copier un lien, tu te mets sur adresse, où il y à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu cliques dessus et avec le clic gauche de ta souris et ensuite tu choisis copier et après, tu n'as plus qu'à le coller de suite dans le post !!! Je suis allée regarder sur le site en question, voici le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il est chouette ce blog, j'aime bien. J'ai vu un truc sympa, à mettre sous la machine à coudre et où il y a des poches qui pendent pour y mettre ciseaux et autre ! c'est vrai que l'on cherche toujours où sont les ciseaux quand on coud !!! J'ai beau en avoir plusieurs paire, je les cherche toujours, je trouve son idée géniale, il va falloir que je le fasse pour l'utiliser. et les explications dont tu parles sur le site italien sont sur ce lien là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]PS : MarieA, toi qui apprécie la cuisine, va donc y faire un tour, si tu ne connais pas déjà ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poupée Tilda Sam 16 Mai 2009, 21:43 | |
| Merci pour le lien Mireille. Bises. |
|
| |
marilouise très très grande pipelette
Nombre de messages : 3797 Age : 68 Emploi/loisirs : la marche, tricot, couture, cuisine, etc. Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: poupée Tilda Dim 17 Mai 2009, 01:08 | |
| Très jolie cette baigneuse en bleu. Bravo !
Et merci pour le lien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poupée Tilda | |
| |
|
| |
| poupée Tilda | |
|