LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

tilda Lady Beach

+6
Michou
CLO
mariea
colette34
cathyraggedy
jany
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jany
très très grande pipelette
jany

tilda Lady Beach Empty
MessageSujet: tilda Lady Beach   tilda Lady Beach Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 13:29

Je suis toujours dans mes swaps. Poupée tilda "lady beach" mesure 50cm. C'est surtout les jambes qui sont longues et fines.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://foxinette.canalblog.com
cathyraggedy

Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives

tilda Lady Beach Empty
MessageSujet: Re: tilda Lady Beach   tilda Lady Beach Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 13:56

Bravo Jany elle est très belle et très grande je sais que plus c'est mince plus c,est long à bourrer.

jany
jany

tilda Lady Beach Empty
MessageSujet: Re: tilda Lady Beach   tilda Lady Beach Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 14:06

Oui c'est sur surtout que je n'ai qu'une pince à épiler pour retourner quand c'est tout petit. Et des fois je panique un peu.
cathyraggedy

Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives

tilda Lady Beach Empty
MessageSujet: Re: tilda Lady Beach   tilda Lady Beach Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 14:32

Moi quand je retourne mon tissu j'ai un espèce de ciseau, il est plus long que ceux de couture c'est mon mari qui l'avait dans ses affaires de pêche,au bout c'est comme une pince, je trouverai une photo et je te l'enverrai on gagne du temps avec ce ciseau.
colette34
pipelette
pipelette
colette34

tilda Lady Beach Empty
MessageSujet: Re: tilda Lady Beach   tilda Lady Beach Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 14:42

si vous avez une amie infirmière demandez-lui une pince à clamper c'est génial...je m'en sers pour tout. elle est longue solide et elle maintient...
jany
jany

tilda Lady Beach Empty
MessageSujet: Re: tilda Lady Beach   tilda Lady Beach Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 15:51

Merci du conseil. J'en cherche une mais c'est difficile de trouver quand on ne connaît pas d'infirmière.
cathyraggedy

tilda Lady Beach Empty
MessageSujet: Re: tilda Lady Beach   tilda Lady Beach Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 16:14

Voilà c'est de cette pince que je me sert, elle est super pratique.Merci colette. Par chez nous il y en a dans les articles de pêche chez Canadian Tire mais je ne pense pas que ce magasin existe chez vous. Bye bye.
Invité
Invité

tilda Lady Beach Empty
MessageSujet: Re: tilda Lady Beach   tilda Lady Beach Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 18:49

Jany elle est superbe j'aime beaucoup, et sa robe est très jolie, jolie couleur, bravo à toi, j'aime les poupées tilda.
mariea
Admin
Admin
mariea

tilda Lady Beach Empty
MessageSujet: Re: tilda Lady Beach   tilda Lady Beach Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 06:34

moi j'utilise des pinces de chirurgien ça sert finalement d'en avoir dans la famille, je suis sure que sur internet ça doit se trouver.
Pour revenir à ta tilda, j'adore vraiment et qu'elle fraicheur printanière!
http://chavouille.canalblog.com/
colette34
pipelette
pipelette
colette34

tilda Lady Beach Empty
MessageSujet: Re: tilda Lady Beach   tilda Lady Beach Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 07:31

voilà l'objet :

et bravo pour la tilda...superbe !
CLO
CLO

tilda Lady Beach Empty
MessageSujet: Re: tilda Lady Beach   tilda Lady Beach Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 09:04

Jany, elle est superbe. Elle me fait penser aux années folles, comme si elle allait danser le charleston. Les couleurs de la robe sont belles et cela fait tout doux et frais comme l'a précisé MarieA. Le turban sur la tête c'est chouette et j'aime son visage, même s'il est simple, il est tout doux et beau. C'est très joli Jany et cela donne envie d'en faire une aussi jolie.
jany
jany

tilda Lady Beach Empty
MessageSujet: Re: tilda Lady Beach   tilda Lady Beach Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 09:32

Ne te gêne pas Clo le modèle je l'ai trouvé sur les sites que tu m'as envoyé. En fin de compte je préfère les poupées plus typées dans ton style, celui de Catherine ou l'avatar de MarieA. Ma miss Ginger par exemple. Je me lance aujourd'hui dans la création du patron que nous a gentiment mis à disposition Catherine pour la raggedy ann. Nous verrons ce qu'il en sortira.
cathyraggedy

tilda Lady Beach Empty
MessageSujet: Re: tilda Lady Beach   tilda Lady Beach Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 13:01

Je suis bien contente Jany, je suis sûre qu'elle sera bien belle car toutes tes poupées le sont.

cathyraggedy

tilda Lady Beach Empty
MessageSujet: Re: tilda Lady Beach   tilda Lady Beach Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 13:04

Colette c'est bien le ciseau que je prends, il est bien pratique car c'est vrai que c'est dur de retourner les bras et les jambes et ça prend du temps.
Invité
Invité

tilda Lady Beach Empty
MessageSujet: Re: tilda Lady Beach   tilda Lady Beach Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 16:27

j'utilise aussi un tourillon en bois (utilisé en menuiserie ) c'est super long !
j'utilise aussi une cuillère en bois à manche rond j'ai vu cela chez Botton dans son livre les poupées de grand'mère
Invité
Invité

tilda Lady Beach Empty
MessageSujet: Re: tilda Lady Beach   tilda Lady Beach Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 12:15

elle est très belle !
et vive les chirurgiens!moi aussi j'utilise des pinces hemostatiques Very Happy
Michou
Michou

tilda Lady Beach Empty
MessageSujet: Re: tilda Lady Beach   tilda Lady Beach Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 12:49

Bravo pour ta Tilda longiligne... j'ai la dodue que j'ai réussi à tailler, mais elle attend la machine à coudre.

Cet objet s'appelle aussi hemostat ou pince chirurgicale, voici une adresse où le prix est plus qu'intéressant et en plus, ils offrent toutes les différentes grandeurs

voilà ce que je me suis commandé l'an dernier pour tourner, les tubes de couleurs sont en plastique rigide et il y a 2 baguettes en bois et la plus petite est en métal, et voilà le lien où on peut trouver tout ce qui nous intéresse pour faire des poupées (patrons, livres, tissus, perruques, accessoires, outils, etc...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'idé<3 quand on commande, c'est de se regrouper à plusieurs et ainsi les frais de poste sont réduits grandement. J'en ai profité pour commander 1/2 verge (demi-mètre) de certains tissus afin de savoir exactement ce qu'il avait l'air (extensible ou pas, pelucheux ou pas) et je ne le regrette pas. Certains modèles me suggéraient du Windsor Ponte ou Windsor Comfort et même ici dans les merceries, on ne savait pas ce que c'était... je garde un échantillon de tissu avec l'étiquette dessus ainsi je sais quelle sorte de tissu utiliser pour le modèle.

1 verge = 36 pouces ou 91 cm
Aux États-Unis, ils n'utilisent que le système impérial... et non métrique
Au Canada, nous sommes convertis métrique depuis belle lurette, mais j'ai appris le système impérial à l'école et j'ai dû m'adapter dans la vingtaine... Une chance qu'il y avait les mètres de couturière... (il y a encore les 2 systèmes dessus).
CLO
CLO

tilda Lady Beach Empty
MessageSujet: Re: tilda Lady Beach   tilda Lady Beach Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 14:19

Michou, en passant une commande chez dollmakersjourney, j'ai reçu en cadeau un mètre ruban qui affiche les cm et inch, c'est pratique quand on fait des modèles étrangers ! Ceci dit, il y a aussi les convertisseurs internet, heureusement. Je vais demander à ma voisine, qui est infirmière en réanimation si elle a des "vieilles" pinces dont ils ne se servent plus. J'ai le LOOP TURNER mais ce n'est pas trop pratique je trouve, on appelle ça un "retourneur" en France.Le petit crochet ne tient pas trop et on perd le fil !

Alors, au Canada, ce ne sont pas les inch et pouces ? tu me l'apprends ! Ce serait bien d'avoir un système universel.
Michou
Michou

tilda Lady Beach Empty
MessageSujet: Re: tilda Lady Beach   tilda Lady Beach Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 17:22

CLO, inch = pouces en français. Si vous avez besoin de mètres avec pouces et cm, je me ferai un plaisir de vous en envoyer quelques-uns à un moment donné. Ici, toutes les petites règles de 12 pouces (30 cm) ont les deux mesures...

Au Canada, nous sommes passés au système métrique (appelé aussi système international) il y a pas mal d'années.... mais les États-Unis sont resté en pouces, en milles, en onces; ce qui fait que pas mal de monde utilise encore les deux systèmes, sauf pour la nouvelle génération qui fonctionne seulement métrique et les plus vieux (comme ma mère) qui sont toujours en pouces. Je dois encore réfléchir pour penser qu'une livre = 454 grammes! alors quand je demande une livre de n'importe quoi: fruits ou de viande, je dois réfléchir... et pour le tissu, si les anciens te remettent une verge au lieu d'un mètre, il te manquera plus 3 pouces, presque 9 cm. Si tu as calculé ton métrage juste, tu viens d'être en manque d'un bout important! Quand tu fais ton épicerie ou tes commissions, il faut que tu saches compter...

quand je tricote, je ne me cassais pas la tête, puisque je mesurais en cm, mais je me rappelle que bien des copines disaient ne pas tricoter "français" à cause de ça...

Notre papier à lettre n'est pas le format métrique... donc, si je veux imprimer quelque chose qui vient d'Europe, je dois faire attention à ne pas "perdre" des bouts de texte, puisque le formation métrique est plus étroit mais plus long!

Les États-Unis sont gros.... et se sont nos voisins immédiats, donc on fait beaucoup affaire avec eux; on voyage de ce côté-là aussi beaucoup pour les vacances et la chaleur des états du sud l'hiver... et comme le Canada est très vaste, si je veux aller en Colombie-Britannique qui est à l'autre bout, je dois prendre l'avion et il y a 3 fuseaux horaires de différence! Donc, souvent ça coûte bien moins cher aller en Floride qu'en Colombie-Britannique...

Si je vais du côté de l'est vers Terre-Neuve, il y a 1 fuseau horaire de différence et je ne sais plus combien d'heures de route, plus un bateau à prendre vu que c'est une île...
D'ailleurs, il y a St-Pierre-et-Miquelon qui est toujours territoire français pas loin de là... et maintenant, ça nous prend des passeports pour y aller!
CLO
CLO

tilda Lady Beach Empty
MessageSujet: Re: tilda Lady Beach   tilda Lady Beach Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 18:03

SUPER MICHOU, je te remercie pour toutes ces infos, c'est sympas d'avoir connaissance de vos habitudes et coutumes. On est bien loin ici et pas trop au courant de tout cela, sauf ceux qui voyagent beaucoup. Ces vrai que le Canada et les Etats Unis sont 2 pays immenses !!! On est tout petit petit à coté, notre pays représente peut-être juste un petit de vos états !!!
tu vois, je croyais que inch était une autre mesure comme les pouce et les yards !!!!! ha la la heureusement qu'il y a les outils informatiques (ou visuels, comme un mètre ruban ou une règle) pour convertir.
Passes une bonne soirée.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
au fait, c'est quoi les onces, comme nous des litres ???? et les gallions, c'est pour les british ? oh la la je m'y perds dans tout cela.
marilouise
marilouise

tilda Lady Beach Empty
MessageSujet: Re: tilda Lady Beach   tilda Lady Beach Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 20:43

Les poupées tilda me font penser à Olive Oil dans Popeye, grande et mince.

Bravo elle est bien jolie dans sa petite robe, et c'est vrai qu'elle fait penser à une danseuse de Charleston.
Michou
Michou

tilda Lady Beach Empty
MessageSujet: Re: tilda Lady Beach   tilda Lady Beach Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 11:58

Marilouise, j'ai vu quelque part un patron de Olive et Popeye et du petit bébé aussi... je crois qu'ils revenaient à 10 ou 12$ US chacun... Il y avait même Daggewood et Blondie! et quelques autres du genre...
chantal
grande pipelette
grande pipelette
chantal

tilda Lady Beach Empty
MessageSujet: Re: tilda Lady Beach   tilda Lady Beach Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 13:18

Elle est très jolie ta Tilda
Invité
Invité

tilda Lady Beach Empty
MessageSujet: Re: tilda Lady Beach   tilda Lady Beach Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 15:56

Bravo pour ta jolie Tilda....
burtonf
burtonf

tilda Lady Beach Empty
MessageSujet: Re: tilda Lady Beach   tilda Lady Beach Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 18:22

bravo, elle est très jolie ta Lady Beach
Contenu sponsorisé

tilda Lady Beach Empty
MessageSujet: Re: tilda Lady Beach   tilda Lady Beach Icon_minitime

tilda Lady Beach
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant