Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection. |
|
| knitpicks | |
| | Auteur | Message |
---|
Michou très très grande pipelette
Nombre de messages : 4559 Age : 77 Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: knitpicks Lun 25 Mai 2009, 19:35 | |
| CLO, c'est la marque d'un magasin aux États-Unis. J'y ai acheté des aiguilles à tricoter ainsi que plusieurs livres de tricot lors de leur vente de 40%, mais tout est en anglais.
Les aiguilles Harmony sont très douces et toutes les personnes que je connais qui les ont achetées en raffolent. Elles ne reviennent pas plus cher à l'unité que des aiguilles régulières et sont mêmes moins dispendieuses que les Addi. Je me suis offert les deux kits (pour les bas et les interchangeables). Pour celles-ci, tu changes les têtes et tu as différentes longueurs de câble qui est très souple. Avec une bonne longueur (plus de 1 mètre), tu peux tricoter avec la méthode magic loop. Je crois qu'il existe un tuto en français; si je le trouve, je te donnerai le lien...
voici le lien pour les aiguilles, mais Tricotin les a aussi sur son site et les vends en France... http://www.knitpicks.com/needles/Interchangeable_Circular_Knitting_Needle_Tips_Cables__L300312.html | |
| | | CLO très très grande pipelette
Nombre de messages : 4624 Age : 67 Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: knitpicks Lun 25 Mai 2009, 19:49 | |
| tu sais , je tricotte de façon très simple, avec des aiguilles normales. Je ne sais même pas à quoi servent les aiguilles circulaires. C'est pour les cols ou tricotter un truc en rond pour éviter les coutures. J'avoue ne jamais avoir essayé. Peut-être un jour ! Merci pour le lien. | |
| | | Michou très très grande pipelette
Nombre de messages : 4559 Age : 77 Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: knitpicks Lun 25 Mai 2009, 23:05 | |
| Le tricot avec des aiguilles circulaires maintenant va beaucoup plus loin que des cols, on peut tricoter avec des très longues et la tige de plastique très souple une paire de chaussette sur la même aiguille au lieu d'utiliser le jeu à 4 ou 5 aiguilles comme autrefois. De cette façon, il n'y a pratiquement pas de démarcation. Sinon, plusieurs personnes utilisent 2 aiguilles: une pour le dessus et l'autre pour le dessous de la chaussette.
C'est également très pratique si tu veux tricoter dans le bus ou le métro si tu as de longs trajets car tu n'as pas de longues aiguilles qui dérangent les autres personnes; tout est concentré sur toi. | |
| | | CLO très très grande pipelette
Nombre de messages : 4624 Age : 67 Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: knitpicks Mar 26 Mai 2009, 05:18 | |
| ha oui, effectrivement, cen'est pas très pratique les aiguilles normales si on a quelqu'un assis juste à coté !!!! hi hi | |
| | | mariea Admin
Nombre de messages : 12548 Age : 67 Emploi/loisirs : touche à presque tout Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: knitpicks Mar 26 Mai 2009, 05:26 | |
| quand je tricotais j'en utilisais pour les encolures, et les bonnets c'est vrai que je ne les ai plus utilisé quand j'ai appris à faire de belles encolures que je cousais ensuite | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: knitpicks | |
| |
| | | | knitpicks | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|