LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON

Aller en bas 
+6
chantal
cathyraggedy
CLO
Michou
jany
burtonf
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON Empty
MessageSujet: CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON   CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 11:21

BONJOUR LES FILLES...

Moi aussi , je viens vous présenter ma 1ère POUPEE-CHIFFON, appelée CAMILLE par ma petite-fille...de 8 ans qui adore mes créations...

Je l'ai fabriquée , il y a un mois environs, et cousue à la main!

J'ai personnalisé le visage, et peins les yeux, la bouche à la peinture acrylique!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


VOILA, je vous l'ai présentée de diverses manières...

Elle mesure 54 cm...

A bientôt et merci d'avance pour vos commentaires...

Mais j'avoue que n'étant pas couturière, juste un peu débrouillarde...j'ai mis du temps à la faire...mais elle me plait bien....

La suivante est en préparation...mais je termine en même temps une réalisation tricot d'un mouton en laine bouclée...du travail aussi!

BONNE JOURNEE A TOUTES....

CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON 696720
Revenir en haut Aller en bas
burtonf
très très grande pipelette
très très grande pipelette
burtonf


Nombre de messages : 3970
Age : 75
Emploi/loisirs : couture, tricot, broderie
Date d'inscription : 23/10/2008

CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON Empty
MessageSujet: Re: CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON   CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 11:31

BRAVO, elle est superbe ta poupée
les couleurs sont magnifiques
tu dis ne pas être couturière mais tu te débrouilles merveilleusement bien
continue
Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON Empty
MessageSujet: Re: CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON   CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 11:38

Camille est très jolie, elle fait petite fille très sérieuse, félicitations très réussie, elle a de beaux yeux, et en plus tu l'as cousue à la main bravo à toi.
Revenir en haut Aller en bas
jany
très très grande pipelette
très très grande pipelette
jany


Nombre de messages : 5306
Age : 72
Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres
Date d'inscription : 21/08/2008

CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON Empty
MessageSujet: Re: CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON   CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 12:18

Elle est très belle Camille et pour une première elle est particulièrement réussie. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://foxinette.canalblog.com
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON Empty
MessageSujet: Re: CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON   CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 12:54

Je suis tout à fait d'accord avec les autres, tu es douée... et ça ne paraît pas qu'elle est cousue main, ce qui est quand même bien long à faire... bravo.
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON Empty
MessageSujet: Re: CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON   CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 13:19

Cassie, franchement, bravo. Car pour une première et bien elle est dromement bien réussie et belle. T'as de beaux yeux tu sais ! On pourrait lui répéter, ils sont bien jolis. Sa tenue aussi est chouette, avec sa robe à épaulettes, son petit panty et les chaussettes !!!! Je trouve drole la photo prise de dos, on dirait qu'elle fait la révérance (vu de dos). Même ses cheveux sont bien mis. Le visage est SUPER, j'aime beaucoup les yeux.
Camille est magnifique et ta fille doit craquer (toi aussi)
Revenir en haut Aller en bas
cathyraggedy
très très grande pipelette
très très grande pipelette



Nombre de messages : 6334
Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives
Date d'inscription : 06/05/2009

CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON Empty
MessageSujet: Re: CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON   CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 14:02

Bravo cassie elle est bien belle, j'aime sa tenue. Continue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON Empty
MessageSujet: Re: CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON   CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 15:32

et bien dis donc ,pour un début c'est super magnifique,et en plus cousue a la main,
ses vetements sont super,
bravo Cassie,félicitations
Revenir en haut Aller en bas
chantal
grande pipelette
grande pipelette
chantal


Nombre de messages : 1033
Age : 66
Emploi/loisirs : Tircot, Broderie, Couture
Date d'inscription : 21/02/2009

CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON Empty
MessageSujet: Re: CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON   CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 18:09

Bravo elle est très jolie ta poupée Camille
Revenir en haut Aller en bas
gigi
très très grande pipelette
très très grande pipelette
gigi


Nombre de messages : 2490
Age : 76
Emploi/loisirs : touche a tous et aime tout essayer
Date d'inscription : 23/08/2008

CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON Empty
MessageSujet: Re: CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON   CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 23:07

très très belle pour des 1ere fois tu t'en sort bien ,tu devrais coudre a la machine a coudre tu irais plus vite beau tissus,a bientot de voir la suite
bisous
Revenir en haut Aller en bas
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON Empty
MessageSujet: Re: CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON   CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 04:23

et bien dis donc pour quelqu'un qui ne sais pas coudre tu me mets la honte, elle est trop belle et bien réussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
Invité
Invité




CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON Empty
MessageSujet: Re: CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON   CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 05:38

MERCI les filles, vos remarques me font chaud au coeur...

J'ai bien une machine depuis très longtemps, mais je m'en suis jamais sortie avec les règlages des canettes, les fils à l'arrière s'emmêlent souvent....et je m'énerve plus qu'autre chose!
Donc, comme je suis très minutieuse, je préfère faire à la main, tranquillement!

Bonne journée à toutes...
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON Empty
MessageSujet: Re: CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON   CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 06:20

ha la la, tu l'as dit Cassie, le réglage de la tension des fils !!!! quelle galère parfois, c'est le genre de truc qui ennerve grave !!!! D'ailleurs, c'est pratiquement toujours ça qui nous ennuie avec les machines à coudre mais croisons les doigts, pour le moment les miennes fonctionnent bien. Je peux vous dire qu'elles sont largement rentabilisée, avec tout ce travail qu'elles ont effectué depuis que je les ai, des heures et des jours de coutures parfois toute la journée, pas trop souvent car après j 'ai mal au dos (mauvaise position ???).
En tout cas, Camille n'en a que plus de valeur d'avoir été toute cousue à la main, je sais qu'il faut une sacrée patience. bravo à toi et puis pour une première, tu fais très fort, sincères félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
poupmarele
très très grande pipelette
très très grande pipelette
poupmarele


Nombre de messages : 2865
Age : 62
Date d'inscription : 29/08/2008

CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON Empty
MessageSujet: Re: CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON   CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 08:28

Pour une première, bravo elle est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupmarele.canalblog.com/
marilouise
très très grande pipelette
très très grande pipelette
marilouise


Nombre de messages : 3797
Age : 67
Emploi/loisirs : la marche, tricot, couture, cuisine, etc.
Date d'inscription : 28/01/2009

CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON Empty
MessageSujet: Re: CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON   CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 02:18

Bravo, elle est très jolie et j'aime beaucoup ses vêtements. En plus, tu lui as trouvé de belles chaussures, j'en trouve pas par chez-nous. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON Empty
MessageSujet: Re: CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON   CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 18:10

Très jolie camille ! Et toute cousue main ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON Empty
MessageSujet: Re: CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON   CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 16:56

Elle est superbe !Et la robe aussi!

Et les chaussures sont de ta création?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON Empty
MessageSujet: Re: CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON   CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 20:26

Bonsoir....

Merci pour les commentaires...

Les chaussures viennent d'un kit...mais sinon, je lui en aurais fabriqué en feutrine!

J'ai changé bcp de choses du modèle original...je n'aimais pas la tête, ni la coiffure, ni les détails du visage!!!et mème la couleur de la robe...j'ai rajouté le panty!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON Empty
MessageSujet: Re: CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON   CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 06:16

en tout cas, elle est superbe et j'aime beaucoup vraiment son visage et les yeux que tu lui as fait, et puis le reste aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON Empty
MessageSujet: Re: CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON   CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 06:43

Merci CLO!

Je suis en train de terminer un mouton en tricot...avec de la laine bouclée pour une partie...donc pas très facile...je n'avance pas vite!!!

Mais après , j'ai une poupée de prévue, une pte rousse, je pense lui faire des yeux bleus, assortis aux tissus de ses habits...
Elle sera moins grande que "Camille", env. 30 cm..., comme dit ma petite-fille du midi...ce sera la pte soeur de Camille!!!

Je souhaite à toutes un très bon dimanche....

Aujourd'hui, c'est une journée "spéciale" pour moi...qui m'ouvre de nouveaux horizons...
mes 60 ans...je regrette de nepas être entourée de mes enfants et pts -enfants qui sont à 800 km...mais on refêtera dans 15 jours, lorsque je les retrouverai por mes vacances...


CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON 731934
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON Empty
MessageSujet: Re: CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON   CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 06:45

MON message est parti trop vite...

j'ai pas eu le temps de vous faire de gros bisous à toutes et de vous souhaiter encore bcp de soleil et une très belle journée...

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON Empty
MessageSujet: Re: CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON   CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 06:54

bravo, elle est magnifique. Les couleurs sont superbes, son visage aussi. Et puis coudre à la main quelle patience. Moi je batis tout à la main pour etre sur que tout ira bien une fois cousue en machine. Ma machine aussi est vieille mais pour lemoment elle tient le coup. Franchement bravo et sa tenue jadore. FELICITATIONS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON Empty
MessageSujet: Re: CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON   CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CAMILLE, ma 1ère POUPEE-CHIFFON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma 1ere poupée de chiffon
» poupée chiffon poupée coussin
» 1ere poupée waldorf
» poupée de chiffon
» poupée de chiffon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: LE COIN DES POUPINES :: Vos créations personnelles-
Sauter vers: