LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une tunique pour ma fille

Aller en bas 
+3
mariea
CLO
cathyraggedy
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une tunique pour ma fille Empty
MessageSujet: Une tunique pour ma fille   Une tunique pour ma fille Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 15:43

Je me suis mise à la couture vestimentaire, voilà j'ai fais une tunique pour ma fille voici une t'ite photo...

Une tunique pour ma fille La_tun11et avec une patte de boutonnage et de vraies boutonnières, j'ai un peu galéré pour monter l'empiècement, mais j'y suis arrivée, je suis assez contente de moi.

Une tunique pour ma fille La_tun12
Revenir en haut Aller en bas
cathyraggedy
très très grande pipelette
très très grande pipelette



Nombre de messages : 6334
Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives
Date d'inscription : 06/05/2009

Une tunique pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: Une tunique pour ma fille   Une tunique pour ma fille Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 17:18

Tu es pas mal bonne Alice, moi je reste dans les habits de poupées, j'en ai déjà fait pour ma fille quand elle était petite, mais je ne crois plus en refaire. Bravo!!!!

Je viens de voir l'autre photo,la dentelle et les boutonnières,très beau travail.Continue.


Une tunique pour ma fille Aimeco11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une tunique pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: Une tunique pour ma fille   Une tunique pour ma fille Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 17:37

elle est très belle la tunique,bravo
flower
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

Une tunique pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: Une tunique pour ma fille   Une tunique pour ma fille Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 18:01

Alice, elle est très réussie ta tunique et en plus à carreaux, ce n'est pas évident, il faut faire très attention aux raccords !!!! les pattes de boutonnages !!! ha la la, hum, que de patience il faut. Mais quand on en a fait plusieurs, après, c'est plus facile. C'est parfois tellement mal expliqué, quelle prise de tête, faut se décarcasser, et même quand il y a des photos ! c'est comme les poches passepoilées !!! Rien de tel que l'entraînement en couture ! Plus on en fait et mieux c'est réussi. D'ailleurs, pas seulement en couture !

Bravo Alice, ta fille doit être contente et fière de porter ta création, c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une tunique pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: Une tunique pour ma fille   Une tunique pour ma fille Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 18:54

Merci les filles pour vos commentaires c'est sympa et ça me fait plaisir, oh que oui elle est fière et contente la petite.

Une tunique pour ma fille 18336910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une tunique pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: Une tunique pour ma fille   Une tunique pour ma fille Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 20:11

bravo pour cette tunique et félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

Une tunique pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: Une tunique pour ma fille   Une tunique pour ma fille Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 05:11

oh la la si je savais réellement coudre!!!!
bravo ta tunique est parfaite
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
burtonf
très très grande pipelette
très très grande pipelette
burtonf


Nombre de messages : 3970
Age : 75
Emploi/loisirs : couture, tricot, broderie
Date d'inscription : 23/10/2008

Une tunique pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: Une tunique pour ma fille   Une tunique pour ma fille Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 10:08

bravo elle est très belle et bien faite ta tunique
Revenir en haut Aller en bas
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

Une tunique pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: Une tunique pour ma fille   Une tunique pour ma fille Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 17:53

Bravo pour la tunique, elle est bien jolie...

voyons MarieA, TU sais vraiment coudre! certains patrons sont si faciles...
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

Une tunique pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: Une tunique pour ma fille   Une tunique pour ma fille Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 09:57

tu me fais rire Michou. Vous savez quoi les filles, quand j'étais ado, je me cousais des vétements au pif et ils n'étaient pas trop mal, par exemple avec un patron qui me plaisait mais seulement en taille 36, j'arrivais, au pif donc, à en faire un patron en taille 42 (et oui) et ça allait. Ensuite, j'ai eu peur de rater et j'ai arrêté pendans des années de me faire des tenues, je faisais seulement des poupées avec, elles, de superbes tenues. ET puis un jour, je me suis dis mais CLO, tes poupées sont plus chanseuses que toi, tu prends du temps pour leur faire de belles tenues !!! ET hop, j'ai retrouvé le courage de m'y mettre et de les faire à ma taille (je ne voulais pas passer du temps pour moi tant que je n'aurai pas la taille fine !!!!! :lol!!: on peut attendre toute sa vie comme ça !!!!) donc maintenant je fais des tenues qui me vont et dans lesquelles je me sents bien !!!! et si il m'arrivait de changer de taille (j'espère encore mais j'aime beaucoup le fromage et le chocolat) et bien je changerai la taille des modèles !!! HA HA HA

C'était la petite note amusante de la journée.

MarieA, si tu sais faire une poupée, et tu sais en faire de très belles, et bien tu peux arriver à te coudre aussi une tenue, c'est parfois moins compliqué qu'une poupée (en tout cas certaines poupées).
Revenir en haut Aller en bas
marilouise
très très grande pipelette
très très grande pipelette
marilouise


Nombre de messages : 3797
Age : 67
Emploi/loisirs : la marche, tricot, couture, cuisine, etc.
Date d'inscription : 28/01/2009

Une tunique pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: Une tunique pour ma fille   Une tunique pour ma fille Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 20:05

Quadrillée noir et blanc, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une tunique pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: Une tunique pour ma fille   Une tunique pour ma fille Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 21:43

Une tunique pour ma fille 9np7sl11
Revenir en haut Aller en bas
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

Une tunique pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: Une tunique pour ma fille   Une tunique pour ma fille Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 00:55

je ne suis pas sure d'y arriver mais merci de m'encourager, c'est vrai qu'avec ma taille en plus j'ai du mal à m'habiller!
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
Invité
Invité




Une tunique pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: Une tunique pour ma fille   Une tunique pour ma fille Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 05:52

Mariea, sur les patrons tu as le degrès de difficulté, tu prends un modèle facile pour commencer et tu te lance, moi j'ai pas pris le plus facile et j'y suis arrivée, tu ne risque rien et tu verras tu y arriveras très bien, il n'y a pas de raison. Aller aller!!! au travail Une tunique pour ma fille 907626!!!!

Une tunique pour ma fille 38788210
Revenir en haut Aller en bas
jany
très très grande pipelette
très très grande pipelette
jany


Nombre de messages : 5306
Age : 72
Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres
Date d'inscription : 21/08/2008

Une tunique pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: Une tunique pour ma fille   Une tunique pour ma fille Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 06:21

J'aime beaucoup ce tissu. Est-ce des boutons demi-boule que tu as mis ? Il faut que je me lance aussi dans ce genre de réalisations. J'aimerai faire des petites choses pour ma petite fille. Je pense qu'il suffit de s'y mettre avec un bon patron comme le dit Alice.
Revenir en haut Aller en bas
http://foxinette.canalblog.com
Invité
Invité




Une tunique pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: Une tunique pour ma fille   Une tunique pour ma fille Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 07:28

Oui Jany ce sont des boutons demi boule. Mais bien sure qu'il suffit de s'y mettre, il n'y a pas de raison, j'y suis bien arrivée moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une tunique pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: Une tunique pour ma fille   Une tunique pour ma fille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une tunique pour ma fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alors ceci est pour ma fille
» Poupée pour ma fille
» cadeau d'anniversaire pour ma belle-fille
» Un châle pour ma fille
» range-pyjama pour fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: LE COIN DES POUPINES :: Autres passions et créations-
Sauter vers: