| Raggedy pincushion | |
|
+8CLO gigi Michou poupmarele burtonf colette34 mariea cathyraggedy 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cathyraggedy très très grande pipelette
Nombre de messages : 6334 Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Raggedy pincushion Mer 10 Juin 2009, 02:27 | |
| Voilà ma petite porte aiguilles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Elle mesure 7 pouces. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raggedy pincushion Mer 10 Juin 2009, 04:24 | |
| Ahhh j'adore cathy ! mais tu as de superbes idées ! moi jaurais pas pensé a faire ça ! jai bien envie de te copier et puis le petit tablier garnis de boutons etc.. cest trop gènial comme dirait mon fils ! tu dis quelle mesure 7 pouces, ca donne quoi en cm ? si je peux me permettre je pourrais avoir le patron ? si bien sur tu es daccord, jadore ! bravo elle est superbe ! |
|
| |
mariea Admin
Nombre de messages : 12548 Age : 67 Emploi/loisirs : touche à presque tout Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Raggedy pincushion Mer 10 Juin 2009, 05:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
colette34 pipelette
Nombre de messages : 762 Age : 78 Emploi/loisirs : patchwork couture bricolage broderies Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Raggedy pincushion Mer 10 Juin 2009, 07:51 | |
| Elle est magnifique ! As-tu le patron ? | |
|
| |
burtonf très très grande pipelette
Nombre de messages : 3970 Age : 75 Emploi/loisirs : couture, tricot, broderie Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Raggedy pincushion Mer 10 Juin 2009, 08:09 | |
| elle est très rigolote ta raggedy c'est une super idée, bravo | |
|
| |
poupmarele très très grande pipelette
| Sujet: Re: Raggedy pincushion Mer 10 Juin 2009, 11:32 | |
| elle est bien mignonne la demoiselle, une bonne idée. | |
|
| |
Michou très très grande pipelette
Nombre de messages : 4559 Age : 77 Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Raggedy pincushion Mer 10 Juin 2009, 11:37 | |
| bravo cathy, j'adore ta petite poupée porte-aiguilles
alf 7 pouces = 17,5 cm environ (au tricot: 10 cm = 4 pouces) | |
|
| |
Nombre de messages : 6334 Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Raggedy pincushion Mer 10 Juin 2009, 12:34 | |
| Merci les filles, ça a pris du temps je ne savais pas quel coupe de cheveux lui faire, mais par contre je m'excuse je n'ai pas de patron je suis partie d'une de mes poupées et d'autres modèles que j'ai et de simples choses de scrapbooking ,une autre de mes passions. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
gigi très très grande pipelette
Nombre de messages : 2490 Age : 77 Emploi/loisirs : touche a tous et aime tout essayer Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Raggedy pincushion Mer 10 Juin 2009, 14:59 | |
| jolie et pour le ciseau tu as mis un ément ,les cheveux ses génial car elle se fait piquer hahah ,BRAVO elle est trop top par contre tu la fait tenir comment merci bon mercredi gigi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raggedy pincushion Mer 10 Juin 2009, 15:34 | |
| Très joli ce porte aiguilles, félicitations Cathyr. |
|
| |
CLO très très grande pipelette
Nombre de messages : 4624 Age : 67 Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Raggedy pincushion Mer 10 Juin 2009, 16:03 | |
| mes premiers mots en la voyant ont été "oh, c'est trop mignon" J'adore carrément, tout , l'ensemble et le petit tablier avec les boutons, épingles ...; et les minis ciseaux dans la main quel pied, c'est adorable. En plus, c'est drôlement petit, bonjour la minutie. c'est craquant tout plein. Merci de nous l'avoir montrée, c'est génial et contempler des créations originales. C'est ça qui est top sur ce site, on découvre tellement de belles créations des unes des autres, c'est émerveillant. | |
|
| |
Nombre de messages : 4624 Age : 67 Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Raggedy pincushion Mer 10 Juin 2009, 16:07 | |
| J'avais pas fait attention aux tissus qui dépassent, comme quand on va chez le commerçant pour les acheter !!!! mais où as tu trouvé de si petits ET jolis ciseaux ? | |
|
| |
fanchette très très grande pipelette
Nombre de messages : 4097 Age : 68 Emploi/loisirs : sans Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: Raggedy pincushion Mer 10 Juin 2009, 16:30 | |
| bravo elle est tout simplement géniale | |
|
| |
| Sujet: Re: Raggedy pincushion Mer 10 Juin 2009, 16:35 | |
| Merci les filles, c'est gentil, Gigi les petits ciseaux tiennent avec du fil ordinaire. Clo comme je disais je fais aussi du scrapbooking et c,est dans une boutique ou ils vendent juste des choses comme ça J'avais l'idée depuis longtemps de faire un porte aiguilles alors quand j'ai vu ça j'ai trouvé ça tellement mignon je n'ai pas pu résister.Et oui c'est assez petit ,j'ai eu un peu de misère avec le tablier car je ne suis pas très habile encore en couture je ne savais pas trop comment faire.Il y a même une petite règle pour mesurer ainsi qu'une petite bobine de fil dans sa poche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Raggedy pincushion Mer 10 Juin 2009, 19:20 | |
| tu nous fait toutes craquer avec cette superbe raggedy porte épingles. Je vois la bobine de fil et pour le règle, je croyais que c'était un mètre ruban et je me posai la question de savoir s'il était en inch et cm ( ha). | |
|
| |
| Sujet: Re: Raggedy pincushion Mer 10 Juin 2009, 19:30 | |
| Clo tu as raison c'est un mètre ruban,et il est en comme tu voudras!!!!Je ne pensais pas qu'elle aurait autant de succès. | |
|
| |
| Sujet: Re: Raggedy pincushion Mer 10 Juin 2009, 20:04 | |
| Elle le mérite carrément ! et toi aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raggedy pincushion Mer 10 Juin 2009, 20:37 | |
| Il est trop chou ton porte épingles, il me plaisait déjà beaucoup mais plus je le regarde et plus il me plait, il est vraiment original. Bizzzzzzzzzz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
marilouise très très grande pipelette
Nombre de messages : 3797 Age : 68 Emploi/loisirs : la marche, tricot, couture, cuisine, etc. Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Raggedy pincushion Mer 10 Juin 2009, 22:35 | |
| Elle fait un tabac ! Beaucoup de détails et un joli tablier. J'adore les tabliers, j'en portais jeune et j'en porte toujours. D'ailleurs, un petit anecdote en passant. Il y a quelques semaines, en fin de soirée, je parlais à ma grande fille sur la Webcam, et elle s'est aperçue que je portais encore mon tablier. Elle a bien rigolé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Raggedy pincushion Mer 10 Juin 2009, 22:39 | |
| Marilouise j'ai eu beaucoup de misère car c'était la première fois que j'en faisait un,ça ne fait pas tellement longtemps que je fais de la couture .As-tu seulement qu'une fille? Moi j'en ai juste une de 18 ans.elle est encore chez nous,elle est aux études. En passant merci pour le compliment. | |
|
| |
marilouise très très grande pipelette
Nombre de messages : 3797 Age : 68 Emploi/loisirs : la marche, tricot, couture, cuisine, etc. Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Raggedy pincushion Mer 10 Juin 2009, 22:50 | |
| J'ai deux filles, 28 ans et la deuxième aura 26 ans en juillet. Pas encore de petits-enfants, mais comme on dit par chez-nous, y'a pas de presse ! Si ça ne fait pas longtemps que tu fais de la couture, tu te débrouilles très bien, et je crois que tu as le souci d'y mettre du temps et de soigner ton travail. Bravo ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Raggedy pincushion Mer 10 Juin 2009, 22:57 | |
| Merci marilouise, je fais de mon mieux. tes filles sont plus âgées que la mienne moi j'ai attendu pas mal avant d'en avoir. Et toi comment ça fait de temps que tu fais de la couture? Je viens de voir que tu faisais de la marche moi aussi à tout les matins du moins quand il fait beau, ça fait du bien pour la santé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Raggedy pincushion Jeu 11 Juin 2009, 07:34 | |
| ha les tabliers !!! moi, je n'en mets que rarement, ce n'est pas une habitude, sauf si je fais un truc sal et que je ne veux pas salir ma tenue en dessous. Sinon les tabliers me rappellent ma grand-mère (NE LE PRENEZ PAS MAL LES FILLES) et j'en ai de supers bons souvenirs car elle ne quittait pas son tablier, ou plutôt blouse et on ne la voyais pratiquement jamais sans, sauf pour les grandes occasions, les repas de fêtes, et bien sûr à l'extérieur !!!! (normal) Et cela fait partie des petites choses attendrissantes (entre autres) que je garde en mémoire de ma grand-mère maternelle. Elle en avait toute une série. D'ailleurs, j'en ai récupéré certains qui ont fait de belles robes de poupées ! Elle gardait tout, "ça peut servir" disait-elle et je ri et je pense à elle quand j'utilise un misérable petit bout de dentelle ou autre petite chose que j'avais gardé 'au cas où' et dont j'ai besoin pour une poupée, justement CE petit truc là ! et ça me fait rire et je me dit qu'elle rirait bien avec moi si elle était là, (parfois j'ai l'impression qu'elle l'est car c'est très particulier comme ressenti). J'ai d'ailleurs récupéré plein de tissus et fournitures divers et variés venant d'elle, dont des imprimés coton pour faire serviettes ou mouchoirs et qui sont encore top de chez top et avec un super grammage et qui font ancien (et ils le sont effectivement, on n'en trouve plus des comme ça), c'est génial pour les poupées "rustiques". J'aimais beaucoup cette grand-mère et j'étais sa petite préférée (na) et elle aussi. | |
|
| |
jany très très grande pipelette
Nombre de messages : 5306 Age : 72 Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Raggedy pincushion Jeu 11 Juin 2009, 11:01 | |
| tout simplement superbe Bravo Cathy | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Raggedy pincushion | |
| |
|
| |
| Raggedy pincushion | |
|