LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 2 autres poupées

Aller en bas 
+8
gigi
mireille16
CLO
cathyraggedy
mariea
Mideco
jany
Cylie
12 participants
AuteurMessage
Cylie
pipelette
pipelette
Cylie


Nombre de messages : 511
Age : 41
Emploi/loisirs : maman au foyer,couture,balade,tortues
Date d'inscription : 10/10/2009

2 autres poupées Empty
MessageSujet: 2 autres poupées   2 autres poupées Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 08:26

Voilà encore 2 poupée style" raggedy Midéco" que des personnes m'ont demandées en voyant celle de mon fils.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous constaterez qu'elles sont habillées :lol!: (bien que j'ai fait quelques petites fausses notes sur la multicolore....mais j'ai réparé tout ça Smile)
On ne voit pas la culotte de celle de droite car...c'est devenu un slip :je me suis trompée,je n'ai pas voulu tout recoudre,donc j'ai découpé mon erreur et j'ai décidé de faire une petite culotte,très sympa au passage. et comme je n'arrivais pas à coudre l'élastique(une des nombreuses choses que je ne sais pas faire en couture),j'ai fait un petit ourlet et j'ai passé un petit fil de coton que l'on peut serrer ou desserrer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 autres poupées Empty
MessageSujet: Re: 2 autres poupées   2 autres poupées Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 08:47

Bravo pour tes poupées , elles sont très jolies , très colorées
Revenir en haut Aller en bas
jany
très très grande pipelette
très très grande pipelette
jany


Nombre de messages : 5306
Age : 72
Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres
Date d'inscription : 21/08/2008

2 autres poupées Empty
MessageSujet: Re: 2 autres poupées   2 autres poupées Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 08:56

Elles sont très jolies tes poupées. Et les erreurs sont faites une fois et après on sait comment il faut faire. Tout le monde fait des erreurs. Personne n'est parfait. Heureusement. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://foxinette.canalblog.com
Cylie
pipelette
pipelette
Cylie


Nombre de messages : 511
Age : 41
Emploi/loisirs : maman au foyer,couture,balade,tortues
Date d'inscription : 10/10/2009

2 autres poupées Empty
MessageSujet: Re: 2 autres poupées   2 autres poupées Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 09:01

merci.
pour les erreurs,Jany,c'est vrai que j'ai un peu lutté pour la première robe et la seconde,je l'ai faite sans souci,les doigts dans le nez :d

et pour les couleurs,ce sont les personnes qui choisissent et je fais en fonction du tissus que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Mideco
très grande pipelette
très grande pipelette
Mideco


Nombre de messages : 1529
Age : 73
Date d'inscription : 13/08/2008

2 autres poupées Empty
MessageSujet: bravo   2 autres poupées Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 09:49

Je vois que mon tuto est encore utilisé et ça me fait plaisir.Si tu veux , tu peux m' envoyer les photos en message personnel et je les mettrai dans l'album photo spécial raggedy sur mon blog. Il y en a déjà 29. Je vais démarrer prochainement un nouveau tuto de poupée. A surveiller
Revenir en haut Aller en bas
http://mideco.canalblog.com
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

2 autres poupées Empty
MessageSujet: Re: 2 autres poupées   2 autres poupées Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 10:08

superbes poupées bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
Invité
Invité




2 autres poupées Empty
MessageSujet: Re: 2 autres poupées   2 autres poupées Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 11:41

bravo jadore les couleurs, elles sont vives ! tu sais moi aussi coté couture c pas encore ca mais ici , si tu as besoin d'aide tout le monde est super ! moi je vais beaucoup sur le site de midéco... Bises et bravo !
Revenir en haut Aller en bas
cathyraggedy
très très grande pipelette
très très grande pipelette



Nombre de messages : 6334
Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives
Date d'inscription : 06/05/2009

2 autres poupées Empty
MessageSujet: Re: 2 autres poupées   2 autres poupées Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 12:39

Super dis dont tu deviens une pro de la couture,elles sont très jolies toute les deux.Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Cylie
pipelette
pipelette
Cylie


Nombre de messages : 511
Age : 41
Emploi/loisirs : maman au foyer,couture,balade,tortues
Date d'inscription : 10/10/2009

2 autres poupées Empty
MessageSujet: Re: 2 autres poupées   2 autres poupées Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 14:13

Midéco,c'est grace à ton site que j'ai découvert celui-ci et que j'ai (re)commencé à coudre (j'vais déjà créé plein de choses étant petites pour faire des petits spectacles à mes cousins cousines frère et soeurs et aussi parce que je n'avais pas de poupée (pas de sous Smile).

J'ai pris quelqu'uns de tes tutos et je voulais t'envoyer les photos de mes poupées et nounours,mais je me suis dis que comme je n'avais pas respecté les rayures des jambes et les chaussures noires et qu'en plus,tu ne me connaissais pas,tu ne les aurais peut-ètre pas mises Smile
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

2 autres poupées Empty
MessageSujet: Re: 2 autres poupées   2 autres poupées Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 15:06

Elles sont belles Cylie et tu sais, on se trompe toutes un jour ou l'autre, même après des années de couture et le tout c'est d'arriver à rattraper l'erreur. ça m'arrive aussi de faire comme toi, quand c'est tout petit et que je n'ai pas envie de m'embêter à mettre un élastique très fin, je couds l'habit carrément sur la poupée et elle devient lavable AVEC le pantalon ou la culotte et puis voilà !!!
C'est chouette que les personnes aient eu envie d'une poupée en voyant celle que tu as faite pour ton fils, ça encourage. Continue, elles sont belles et j'aime bien les couleurs de celle de droite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 autres poupées Empty
MessageSujet: Re: 2 autres poupées   2 autres poupées Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 19:14

Elles sont très jolies bravo à toi, mais dis moi on ne va plus t'arrêter toi non plus, tu as attrapé le virus :mickey: ce virus je ne sais pas si on en guéri, je me le demande !!!
Bravo et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
mireille16
très timide
très timide
mireille16


Nombre de messages : 42
Age : 57
Emploi/loisirs : loisirs creatifs en tout genre
Date d'inscription : 17/03/2009

2 autres poupées Empty
MessageSujet: Re: 2 autres poupées   2 autres poupées Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 19:41

vraiment trés rigolotes!
Revenir en haut Aller en bas
gigi
très très grande pipelette
très très grande pipelette
gigi


Nombre de messages : 2490
Age : 76
Emploi/loisirs : touche a tous et aime tout essayer
Date d'inscription : 23/08/2008

2 autres poupées Empty
MessageSujet: Re: 2 autres poupées   2 autres poupées Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 20:54

bien belle elles sont heureuse
Revenir en haut Aller en bas
Cylie
pipelette
pipelette
Cylie


Nombre de messages : 511
Age : 41
Emploi/loisirs : maman au foyer,couture,balade,tortues
Date d'inscription : 10/10/2009

2 autres poupées Empty
MessageSujet: Re: 2 autres poupées   2 autres poupées Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 09:39

Oui,j'ai chopé le virus,mais je veux bien le garder car on n'en meurt pas...à moins que mon zhom ne me tue à cause du ras le bol que ça lui provoque :lol!: ;je ne couds que le soir car pas le temps la journée ,alors c'est raisonnable et encore pas tout le temps. et lui,il joue à des jeux en ligne.comme je dis : chacun ses vices Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 autres poupées Empty
MessageSujet: Re: 2 autres poupées   2 autres poupées Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 10:18

On a beau être des grandes filles, ces raggeddy nous font tout simplement craquer.

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
clatina
très très grande pipelette
très très grande pipelette
clatina


Nombre de messages : 2005
Age : 66
Emploi/loisirs : Tous ceux qui touchent aux tissus, lecture, sport, voyages, photos, informatique
Date d'inscription : 31/10/2009

2 autres poupées Empty
MessageSujet: Re: 2 autres poupées   2 autres poupées Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 13:39

moi aussi j'en ai fais une hier
avec le patron de Médico
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la voici c'est une vrais transmission de pensée!
Revenir en haut Aller en bas
http://clarabartistetextile.blogspot.com/
marilouise
très très grande pipelette
très très grande pipelette
marilouise


Nombre de messages : 3797
Age : 67
Emploi/loisirs : la marche, tricot, couture, cuisine, etc.
Date d'inscription : 28/01/2009

2 autres poupées Empty
MessageSujet: Re: 2 autres poupées   2 autres poupées Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 16:16

Bravo tu t'es bien débrouillée. J'aime bien le nom brodé sur la petite robe.
Revenir en haut Aller en bas
clatina
très très grande pipelette
très très grande pipelette
clatina


Nombre de messages : 2005
Age : 66
Emploi/loisirs : Tous ceux qui touchent aux tissus, lecture, sport, voyages, photos, informatique
Date d'inscription : 31/10/2009

2 autres poupées Empty
MessageSujet: Re: 2 autres poupées   2 autres poupées Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 17:21

merci marilouise
mais je n'ai pas brodé du tout
j'ai fais juste quelques points autour des manches
le texte en bleu est réalisé par le correcteur de photos ''kodak''
Revenir en haut Aller en bas
http://clarabartistetextile.blogspot.com/
fanchette
très très grande pipelette
très très grande pipelette
fanchette


Nombre de messages : 4097
Age : 67
Emploi/loisirs : sans
Date d'inscription : 27/03/2009

2 autres poupées Empty
MessageSujet: Re: 2 autres poupées   2 autres poupées Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 18:58

elles sont mignonnes bravo
Revenir en haut Aller en bas
burtonf
très très grande pipelette
très très grande pipelette
burtonf


Nombre de messages : 3970
Age : 75
Emploi/loisirs : couture, tricot, broderie
Date d'inscription : 23/10/2008

2 autres poupées Empty
MessageSujet: Re: 2 autres poupées   2 autres poupées Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 20:08

elles sont très jolies tes 2 poupées
bravo
Revenir en haut Aller en bas
clatina
très très grande pipelette
très très grande pipelette
clatina


Nombre de messages : 2005
Age : 66
Emploi/loisirs : Tous ceux qui touchent aux tissus, lecture, sport, voyages, photos, informatique
Date d'inscription : 31/10/2009

2 autres poupées Empty
MessageSujet: Re: 2 autres poupées   2 autres poupées Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 12:40

merci beaucoup les filles
j'ai pas mal de peine avec les finitions
merci encore de vos encouragements
Revenir en haut Aller en bas
http://clarabartistetextile.blogspot.com/
gigi
très très grande pipelette
très très grande pipelette
gigi


Nombre de messages : 2490
Age : 76
Emploi/loisirs : touche a tous et aime tout essayer
Date d'inscription : 23/08/2008

2 autres poupées Empty
MessageSujet: Re: 2 autres poupées   2 autres poupées Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 00:53

mignonne ,pour les finitions je ne suis donc pas seul
Revenir en haut Aller en bas
clatina
très très grande pipelette
très très grande pipelette
clatina


Nombre de messages : 2005
Age : 66
Emploi/loisirs : Tous ceux qui touchent aux tissus, lecture, sport, voyages, photos, informatique
Date d'inscription : 31/10/2009

2 autres poupées Empty
MessageSujet: Re: 2 autres poupées   2 autres poupées Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 09:12

merci Gigi
de ta compatie, car pour moi s'est terrible on voit toujours un fil ou un point quelques part alors que les autres arrivent à faire presque de l'invisible
Revenir en haut Aller en bas
http://clarabartistetextile.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





2 autres poupées Empty
MessageSujet: Re: 2 autres poupées   2 autres poupées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 autres poupées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» expos et autres poupées d'artistes
» Raggedy et autres poupées de sissi
» une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger
» encore 3 autres
» mes autres realisations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: LE COIN DES POUPINES :: Vos créations personnelles-
Sauter vers: