LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Elfy....1...2...3...

Aller en bas 
+6
CLO
gigi
Géraldine
mariea
elisavarga
francoise-michèle
10 participants
AuteurMessage
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

Elfy....1...2...3... Empty
MessageSujet: Elfy....1...2...3...   Elfy....1...2...3... Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 13:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


voici mes petits Elfy, déclinés en trois tailles, manquent toujours les grelots, qui ne vont pas tarder à arriver je les ai commandés sur VBS... vous pouvez le constater la famille s'agrandit...je vais passer à la confection des poupées Elfy filles...
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
elisavarga
timide
timide
elisavarga


Nombre de messages : 209
Age : 69
Date d'inscription : 01/09/2008

Elfy....1...2...3... Empty
MessageSujet: Re: Elfy....1...2...3...   Elfy....1...2...3... Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 13:28

super travaille!! Quelle finitions!
Revenir en haut Aller en bas
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

Elfy....1...2...3... Empty
MessageSujet: Re: Elfy....1...2...3...   Elfy....1...2...3... Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 14:06

merci mais je suis une incorrigible perfectionniste, je n'ai pas encore tout terminé et si je m'écoutais je refairais le sjambes car les coutures ne sont pas très raccord...
j'attends des petits accessoires, paniers, papillons, champignons, feuillages...tout un tas de petites choses qui font que l'objet est unique...
je m'amuse quoi ....

Elfy....1...2...3... 369311
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

Elfy....1...2...3... Empty
MessageSujet: Re: Elfy....1...2...3...   Elfy....1...2...3... Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 15:09

ils sont superbes bravo magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
Invité
Invité




Elfy....1...2...3... Empty
MessageSujet: Re: Elfy....1...2...3...   Elfy....1...2...3... Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 20:29

Bravo, ils sont magnifiques
lesdoigtscrochus
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine
très timide
très timide
Géraldine


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 28/08/2008

Elfy....1...2...3... Empty
MessageSujet: Re: Elfy....1...2...3...   Elfy....1...2...3... Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 20:54

Je les trouve vraiment su-per-bes !
Revenir en haut Aller en bas
gigi
très très grande pipelette
très très grande pipelette
gigi


Nombre de messages : 2490
Age : 76
Emploi/loisirs : touche a tous et aime tout essayer
Date d'inscription : 23/08/2008

Elfy....1...2...3... Empty
MessageSujet: Re: Elfy....1...2...3...   Elfy....1...2...3... Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 22:01

bonsoir
alors là j'en suis baba superbe ,pourtant je n'aime pas les oreilles mais très belle tètes
Félisitation ,et que le bonheur dur
Bizzzzz Elfy....1...2...3... 570450
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

Elfy....1...2...3... Empty
MessageSujet: Re: Elfy....1...2...3...   Elfy....1...2...3... Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 05:47

J'adore, c'est trrop top, on a envie de jouer avec eux ! Ils sont magnifiques, faut vraiment que je teste ce modèle aussi mais en ce moment je termine "dame nature" pour mon histoire d'elfes justement ! Je suis aussi dans les feuilles, fleurs et divers pour fignoler le résultat. en tout cas, je les trouve trop craquants et c'est rigolo d'en avoir plusieurs. Bravo et bonne journée. cheers
Revenir en haut Aller en bas
nestor
très timide
très timide
nestor


Nombre de messages : 133
Age : 56
Emploi/loisirs : couture broderie machine
Date d'inscription : 04/09/2008

Elfy....1...2...3... Empty
MessageSujet: Re: Elfy....1...2...3...   Elfy....1...2...3... Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 05:49

juste un mot j'adore tu travail vraiment bien bisous nestor
ps: merci pour ton gentil message qui ma fais beaucoup de bien
Revenir en haut Aller en bas
http://nathpointbrod.canalblog.com/
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

Elfy....1...2...3... Empty
MessageSujet: Re: Elfy....1...2...3...   Elfy....1...2...3... Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 07:04

Elfy....1...2...3... 121564 merci les filles ça fait du bien vous voyez de venir ici...

j'ai retrouvé malgré une perte évidente de motricité fine, le goût de la création, de faire naître ces petits personnages qui me plaisent tant, avec quelques morceaux de chiffons...

ça n'a pas été évident ni facile, auparavant je faisais une poupée par jour, là j'ai recommencé bien des fois mais le résultat est encourageant...

pour répondre à Clo, s'il y en a plusieurs c'est que je compte les vendre dans le cadre d'un marché de Noël fin novembre et puis mes petites filles ont passé commande...alors si je ne les vends pas mes cadeaux de Noël seront prêts.. :lol!!:

Nestor, n'oublies pas je suis toujours là pour les amies...

à toutes merci de votre soutien moral, de votre gentillesse, c'est très important pour moi d'être ainsi encouragée, j'ai passé ma vie à le faire pour d'autres et me suis peu occupée de moi, alors là vos petits mots de sympathie sont comme du miel dans une gorge irritée...

pardon pour la métaphore ...à bientôt j'ai hâte de voir vos créations...


Elfy....1...2...3... 975255
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
erdy26
très timide
très timide
erdy26


Nombre de messages : 73
Age : 63
Date d'inscription : 21/08/2008

Elfy....1...2...3... Empty
MessageSujet: Re: Elfy....1...2...3...   Elfy....1...2...3... Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 09:49

Françoise Michèle, je les adore tes elfes. Il sont magnifiques. Je ne sais plus par où commencer tellement vos créations donnent envie de créer. As-tu utilisé le patron donné sur l'autre post ! En tout cas ils sont dans mes coups de coeur !

Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

Elfy....1...2...3... Empty
MessageSujet: Re: Elfy....1...2...3...   Elfy....1...2...3... Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 10:05

Elfy....1...2...3... 975255 bonjour et merci erdy...j'ai confectionné ces poupées en combinant les patrons que vous avez postés...
en fait le rendu ne me satisfaisait pas alors j'ai fait ma sauce...
l'elfe "Pete" est tout petit petit il aurait fallu vraiment l'agrandir pour que je puisse le rembourrer, mes doigts ne s'articulent plus correctement et me font souffrir si je force trop, et en grand il ne rendait pas aussi bien...
depuis j'ai essayé autrement en faisant les membres beaucoup plus larges c'est pas mal, je finaliserais plus tard pour une expo, l'année prochaine...
les deux autres elfes sont vraiment très disproportionnés à mon goût, et je n'ai pas compris le montage de la tête...
d'ailleurs je rencontre souvent ce genre de problème, je n'ai pas toujours le compas dans l'oeil ou alors j'ai l'oeil crevé comme on dit :lol!!:
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
gigi
très très grande pipelette
très très grande pipelette
gigi


Nombre de messages : 2490
Age : 76
Emploi/loisirs : touche a tous et aime tout essayer
Date d'inscription : 23/08/2008

Elfy....1...2...3... Empty
MessageSujet: Re: Elfy....1...2...3...   Elfy....1...2...3... Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 10:26

coucou
j'ai mis un méssage et je ne le vois pas
je recommence donc
tu dit que tu as un souci pour les jambe il y a sur le site de Midico sa sorciere elle montre comment mettre la couture derrièere bien sur moi ne lisant pas tous car je veux faire vite et bien j'avis mis devant et j'ai recommencer quel galère ,et bien ses vrais quand les raccord ne sont pas au top sa ne se vois pas
mais ceux ci dit je ne me lasse pas de les trouver top
pour la tète fait un paton en fetrine et travaille dessus je toruve que l'on vois mieu en plus petit bien sur et tu batie grossomodo
bonne journée Françoise
:lol!!:
Revenir en haut Aller en bas
elisavarga
timide
timide
elisavarga


Nombre de messages : 209
Age : 69
Date d'inscription : 01/09/2008

Elfy....1...2...3... Empty
MessageSujet: Re: Elfy....1...2...3...   Elfy....1...2...3... Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 11:28

francoise-michèle,
juste une idée: donne nous stp l'adresse de marché noel ou tu participeras, peut etre nous pourrions nous voir.
Moi je participerai (peut etre) au marché noel d'Eloise, (01200) le 6-7 decembre.
Revenir en haut Aller en bas
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

Elfy....1...2...3... Empty
MessageSujet: Re: Elfy....1...2...3...   Elfy....1...2...3... Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 12:29

ok voici l'adresse du marché de noêl :
salle Edth Piaf
78550 Richebourg

accès RN12 direction Dreux en venant de Paris sortie Bazainville ou Houdan

le marché aura lieu au mois de novembre : le samedi 29 après midi et le dimanche 30 toute la journée

dès que j'ai des affichettes je vous en copierais une

merci Elisavarga, j'y avais bien pensé mais attendais un peu pour vous donner des infos...
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
Mideco
très grande pipelette
très grande pipelette
Mideco


Nombre de messages : 1529
Age : 73
Date d'inscription : 13/08/2008

Elfy....1...2...3... Empty
MessageSujet: Re: Elfy....1...2...3...   Elfy....1...2...3... Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 14:23

Bravo ils sont magnifiques, joyeux et colorés. Tu vas avoir beaucoup de succès au marché de Noël
Revenir en haut Aller en bas
http://mideco.canalblog.com
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

Elfy....1...2...3... Empty
MessageSujet: Re: Elfy....1...2...3...   Elfy....1...2...3... Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 14:35

ce compliment venu de toi "l'experte", je me sens toute chose...quand je vois ton blog sur lequel je vais très souvent me promener sans laisser de commentaires (c'est pas bien je sais), je ressens quelques complexes...
j'y ai vu des poupées que j'aimerais bien réaliser, surtout un chat bien ventru noir et blanc...mais ce sera pour l'année prochaine, je n'ai plus vraiment le temps de me lancer dans la confection d'autres modèles...

merci Mideco

Elfy....1...2...3... 975255
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
Invité
Invité




Elfy....1...2...3... Empty
MessageSujet: Re: Elfy....1...2...3...   Elfy....1...2...3... Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 18:46

C'est jolie. La coordination des différents tissus est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
nestor
très timide
très timide
nestor


Nombre de messages : 133
Age : 56
Emploi/loisirs : couture broderie machine
Date d'inscription : 04/09/2008

Elfy....1...2...3... Empty
MessageSujet: Re: Elfy....1...2...3...   Elfy....1...2...3... Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 16:44

et moi je fais un marche le 29 et 30 a la motte servolex si tu veux venir elisavarga je serais contente de te connaitre pour celui d eloise je ne pourrais pas car je fais aussi celui de belley les meme jours dommage mais on arrivera peux etre a ce voir un de ces jours car on est pas tres loin bisous nestor
Revenir en haut Aller en bas
http://nathpointbrod.canalblog.com/
Invité
Invité




Elfy....1...2...3... Empty
MessageSujet: Re: Elfy....1...2...3...   Elfy....1...2...3... Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 09:13

Alors là....je suis comme une gamine devant des jouets. c'est magnifique.....ils sont très réussis tes elfes.......on a envie de les voir gambader dans la forêt.....une question de super-débutante, pourquoi ne pas mettre les coutures(des jambes) derrière....les raccords se verraient moins????, peut-être suis-je en train de dire une bêtise???? mais en en attendant féliçitations pour tout le travail que cela représente......iris83
Revenir en haut Aller en bas
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

Elfy....1...2...3... Empty
MessageSujet: Re: Elfy....1...2...3...   Elfy....1...2...3... Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 09:40

merci pour tes compliments Iris, mais non tu ne dis rien de bête, figures toi que je chercher et recherche cmment faire pour mettre les coutures derriere...je suis dyslexique alors pour moi ce genre de truc c'est toujours compliqué...même si je suis très habile de mes mains, mon cerveau fonctionne à l'envers ...façon de parler...il faut que je visualise les choses pour pouvoir les reproduire...et là je ne vois rien....à moi que je ne couse les pieds à part, oui je crois que c'est une des solutions je vais essayer...


au fait, ma fille dit que ces poupées "font peur" ???????? moi je les aime bien et ne trouve pas et vous ? vous font-elles peur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
poupmarele
très très grande pipelette
très très grande pipelette
poupmarele


Nombre de messages : 2865
Age : 62
Date d'inscription : 29/08/2008

Elfy....1...2...3... Empty
MessageSujet: Re: Elfy....1...2...3...   Elfy....1...2...3... Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 14:02

ils sont superbes tous les trois, je les aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://poupmarele.canalblog.com/
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

Elfy....1...2...3... Empty
MessageSujet: Re: Elfy....1...2...3...   Elfy....1...2...3... Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 17:14

Je n'ai pas du tout peur, elles sont drôles mais chacun ressent les choses à sa façon selon son vécu, alors il faut accepter tous les avis, essayer de ne pas juger et continuer comme on le sent et les autres s'en accomodent. C'est un avis très personnel. Biz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elfy....1...2...3... Empty
MessageSujet: Re: Elfy....1...2...3...   Elfy....1...2...3... Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 23:42

Elles sont geniales et tellement joyeuses!bravo Françoise Michele et surtout ce qui me touche personnellement ce sont les petites socquettes tricotées a rayures les memes que ma mere nous tricotait avec des restant de laine
Revenir en haut Aller en bas
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

Elfy....1...2...3... Empty
MessageSujet: Re: Elfy....1...2...3...   Elfy....1...2...3... Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 08:15

j'ai également tricoté comme le faisait ma grand mère puis ma mère, des chaussettes, de guêtres, des petits bonnets avec tout plein de restes de laine...pour mes enfants...

maintenant je fais de meme pour mes poupées , j'ai souvent recours au tricot main pour les habiller, faire un accessoire par exemple un petit chapeau ou un panier en raphia tricoté au crochet, c'est très apprécié en général, les gens aiment ces petits plus...

merci Kalou de ton commentaire
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Elfy....1...2...3... Empty
MessageSujet: Re: Elfy....1...2...3...   Elfy....1...2...3... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfy....1...2...3...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit Elfy
» je vous présente ELFY
» LA GALERIE PERSONNELLE DE FRANCOISE MICHELE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: LE COIN DES POUPINES :: Vos créations personnelles-
Sauter vers: