LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 je vous présente ELFY

Aller en bas 
+6
Michou
jany
chantal
mariea
brunehilde
CLO
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

je vous présente ELFY Empty
MessageSujet: je vous présente ELFY   je vous présente ELFY Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 20:09

Voici la poupée que j'ai réalisée cet après midi, je viens de la finir. Je pense qu'il va aller rejoindre les elfes des forêts, mais lui, il ne fera qu'un aperçu car il vient plutôt d'Irlande, c'est un lointain cousin venu leur rendre visite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il mesure 52 cm. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brunehilde
pipelette
pipelette
brunehilde


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 02/02/2009

je vous présente ELFY Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ELFY   je vous présente ELFY Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 21:43

Super et très original Clo ce petit lutin drunken je le vois bien mis en scène dans un décor fait de branchages et de plantes ça ferait génial !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://larondeauxlucioles.blogspot.fr/
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

je vous présente ELFY Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ELFY   je vous présente ELFY Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 03:31

oh oui il est super
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

je vous présente ELFY Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ELFY   je vous présente ELFY Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 06:56

Tout à fait Brunehilde, d'ailleurs, il va sortir du trou d'une souche d'arbre faite avec un panier à linge qui se déplie et replie (avec un gros fil de fer enroulé et qui se plie comme un ressort pour applatir le sac) je l'ai recouvert de tissu marron et ai dessiné comme des écorces dessus, il faut encore que je fasse de petits points un peu partout pour plisser un peu le tissu et faire des effet de nervures. Lui, ce qu'il aime, c'est se pendre au branches, avec ses grands pieds cela tient bien et il peut faire de la balançoire !!!!!
Il va avoir bientôt une soeur ravissante et peut-être aussi un petit frère un peu balourd et gourmand, faut que je tranforme le patron mais lui c'est optionnel car je n'ai plus beaucoup de tissu "feuille" je verrai bien, avec de la chance je pourrai faire les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je vous présente ELFY Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ELFY   je vous présente ELFY Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 07:56

C'est super Clo, quand tu explique je m'imagine très bien la scène, je le vois se balancer dans les branches, en tous cas tu fais un travail formidable, félicitations à toi j'aime beaucoup, et je te souhaite beaucoup de succès car tu le mérite bien. Bises à toi.
je vous présente ELFY 121564
Revenir en haut Aller en bas
chantal
grande pipelette
grande pipelette
chantal


Nombre de messages : 1033
Age : 66
Emploi/loisirs : Tircot, Broderie, Couture
Date d'inscription : 21/02/2009

je vous présente ELFY Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ELFY   je vous présente ELFY Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 07:59

Il est très rigolo et sympathique
Revenir en haut Aller en bas
jany
très très grande pipelette
très très grande pipelette
jany


Nombre de messages : 5306
Age : 72
Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres
Date d'inscription : 21/08/2008

je vous présente ELFY Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ELFY   je vous présente ELFY Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 08:27

Il est super ton Elfy. J'aime beaucoup l'expression de son visage et ses cheveux aussi.
Tu travailles très bien bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://foxinette.canalblog.com
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

je vous présente ELFY Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ELFY   je vous présente ELFY Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 11:09

Bravo CLO, il est super coquin cet Elfy... je le vois très bien sortir de sa souche!
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

je vous présente ELFY Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ELFY   je vous présente ELFY Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 12:12

et oui, et puis je viens de finir les corps de son frère et de sa soeur, faut que je les "remplisse" et brode le visage. Par contre, cette fois-ci, j'ai mieux réussi les oreilles et les ai bourrés un peu aussi, ça rend mieux. Quand au tissu "sauvage" je n'en ai plus assez pour 2 alors je crois que je vais découper les manches du cache coeur que je m'étais fait avec ce tissu (de toute façon cela me colle un peu trop, pourtant c'est extenssible, je ne comprends pas pourquoi :lol!!: ) comme ça je pourrais les finir !!!! hi hi hi. J'ai aussi imaginé un peu d'une autre histoire dont j'avais des bribes dans la mémoire :
ELFY vient d'Irlande où de vilains humains stupides geek ont décidés de donner au troupeau de moutons des "cachets" pour que leur belle fourrure se colore directement afin de leur éviter du travail par la suite. Du coup, les moutons amis d'elfy se retourvent bleux, verts, rouges, à rayures!!!! ils n'osent plus sortir ainsi et sont tout tristes, de plus, ces "cachets" ont eu aussi des effets négatifs, ils en ont perdus leurs voix aussi !!! Il faut faire quelque chose pour eux. Alors Elfy vient demander de l'aide..................Il voyage dans un tronc d'arbre magique (enchanté par Merlin). Je dois aussi créer les moutons.

Pas de problême d'imagination, comme vous pouvez le constater... En plus, j'ai vu cela je ne sais plus où, en Australie je crois, où ils avaient fait des tests pour colorer les moutons directement, j'ai vu les photos et ça m'a marqué !!!! du coup de vais faire une belle histoire sur le respect des animeaux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

je vous présente ELFY Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ELFY   je vous présente ELFY Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 13:55

ELFY et moi sommes allés nous promener et voici !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]BIZARRE BIZARRE il a changé de couleur, c'est magique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là, ce sont mes pompes de lutin et Choupy, dès que j'ai tourné le dos 2 secondes, et hop sur les frères et soeur elfe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je vous présente ELFY Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ELFY   je vous présente ELFY Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 17:47

Clo c'est super, il est bien comme je me l'imaginais sautant de branche en branche, Vu son agilité, tu as dû courrir derrière tout l'après midi, il a l'air très vif!!!
:mickey:

PS: Elles sont super tes pompes!
Revenir en haut Aller en bas
gigi
très très grande pipelette
très très grande pipelette
gigi


Nombre de messages : 2490
Age : 76
Emploi/loisirs : touche a tous et aime tout essayer
Date d'inscription : 23/08/2008

je vous présente ELFY Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ELFY   je vous présente ELFY Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 23:35

très original et quel beau chat pareil que le mien peu ètre plus clair
Revenir en haut Aller en bas
mamyma
très très grande pipelette
très très grande pipelette
mamyma


Nombre de messages : 3352
Age : 74
Emploi/loisirs : couture, poupées, tricot, crochet, cuisine, lecture
Date d'inscription : 28/03/2009

je vous présente ELFY Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ELFY   je vous présente ELFY Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 06:18

super ton histoire!
tes elfes sont sympas , et ton choupy magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je vous présente ELFY Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ELFY   je vous présente ELFY Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 06:42

j'adore,en regardant tes photos je m'évade dans l'imaginaire,sa fait du bien
je te félicite
sunny
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

je vous présente ELFY Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ELFY   je vous présente ELFY Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 11:00

merci les filles, je me suis bien amusée à l'imaginer faire des bêtises, ou la sieste, ou .... se pendre.... et figurez vous que pour une photo, j'ai descendu un tout petit talus pour l'accrocher à un arbre qui me plaisait et j'ai glissé et me suis retrouvé les fesse par terre, :lol!: et bien figurez-vous que les orties, ça pique à travers le pantalon !!!!! :lol!!: j'étais pas contente !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je vous présente ELFY Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ELFY   je vous présente ELFY Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 13:31

lol!!!! Il est trop drôle, ton lutin! Je l'adore!
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

je vous présente ELFY Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ELFY   je vous présente ELFY Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 18:01

Voici sa soeur mais les photos n'ont pas pu être prises dehors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'était galère pour les cheveux, pas évident quand il y a des oreilles, ce n'était pas joli, j'ai commencé avec des cheveux longs et j'ai résolu en lui mettant un bandeau. Faut encore que je brode les yeux (et lui mette une culotte, c'est pour cela qu'elle ne fait pas la galipette avec son frère !!!). Elle est plus mince et a la taille marquée comme une femme !

Par contre, au niveau du cou, j'ai inserré des cotons tiges enroulés dans du "matelassé" mais c'est pas génial et cela provoque quand même quelques petits plis au niveau du cou. Si vous avez une astuce, je suis preneuse. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
brunehilde
pipelette
pipelette
brunehilde


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 02/02/2009

je vous présente ELFY Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ELFY   je vous présente ELFY Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 18:55

Whouah !!!! adorable sa soeurette !!! j'adore sa frimousse !!!! :cyclops:
Quel talent et quelle imagination !! bravo !! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://larondeauxlucioles.blogspot.fr/
Invité
Invité




je vous présente ELFY Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ELFY   je vous présente ELFY Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 19:32

Magnifique : Génial ton elfe !! Je trouve sa soeur très féminine !! Alors là bravo, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

je vous présente ELFY Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ELFY   je vous présente ELFY Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 12:33

CLO, moi aussi j'adore la petite soeur. Elle est bien amusante à regarder, c'est réussi!

Pour ton cou, voici une astuce trouvée dans un livre de poupée : le bouchon de liège que tu mets dans le cou, ça évite que le cou casse, mais il doit être beaucoup plus étroit que celui de ton modèle, mais en général la tige de métal (genre cintre) rembourrée devrait faire l'affaire. C'est souvent utilisé comme armature dans les livres de poupées. Si tu veux, je te cherche les instructions.
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

je vous présente ELFY Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ELFY   je vous présente ELFY Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 17:29

je te remercie Michou, je dois avoir l'explication quelque part mais j'avoue que je n'ai pas pris le temps de la lire, juste survolé très vite en regardant les photos mais j'ai fait à ma mode. Pour la prochaine poupée de ce style, je lirai les explications avant et essayerai et je verrai bien le résultat.
Bonne soirée. Le frère est en cours d'habillage, il est déjà passé chez le coiffeur et il a un look d'enfer, enfin, comme j'aime, un peu tout fou !!! Je vous montrerai une fois qu'il sera habillé (sinon il va rougir Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je vous présente ELFY Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ELFY   je vous présente ELFY Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 18:48

quand tu racontes tes belles histoires, je pense au livre "les poupées de grand-mère "que j'aime beaucoup! tu le connais? l'auteur tricotait des poupées pour raconter des histoires aux enfants..
un peu comme toi ! c'est passionnant!
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

je vous présente ELFY Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ELFY   je vous présente ELFY Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 19:51

oui je connais ce livre, je l'ai acheté parce que je trouvais ses réalisations géniales, j'avoue que je n'ai lu qu'une petite partie du livre. Je trouve très belles ces poupées tricottées et bien mises en valeur avec les photos et je voulais m'en inspirer. Je pense que je finirai par faire un bouquin avec mes histoires, faut que je fignole tout ça. Je vais y arriver mais c'est pas la peine de me précipiter. Je vais commencer par raconter les histoires qui sont prêtes et voir les réactions des petits et grands, pour voir si je dois modifier quelque chose. Rien de tel que de tester "sur le terrain" et puis je vais m'amuser à faire les photos de mise en scène (celles qui ne sont pas encore faites) et après je verrai les prix d'impression (avec photos) et je continuerai à créer d'autres poupées et histoires, encore et encore.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je vous présente ELFY Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ELFY   je vous présente ELFY Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 13:53

Super ! Il est magnifiquement réussi !! Il a l'air malicieux et espiègle, un vrai lutin coquin ! C'est drôle, moi aussi j'ai un top extensible couleur "feuille morte qui me "moule" un peu trop et je l'ai rangé dans mon étagère à tissus stretch pour un prochain elfe des forêts. En ce moment, je "bidouille" pas mal, je m'exerce sur les patrons et la sculpture de pieds destinés à rester nus, mais je ram, rame, rame... En tout cas bravo à toi pour Elfy !
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

je vous présente ELFY Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ELFY   je vous présente ELFY Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 17:21

Salut Nijenn, et oui, quand les tenues ne nous vont plus, et hop, c'est magique, cela habille merveillesement une poupée alors que ça restait dans le fond d'un placard !!!

C'est quoi que tu scultes comme pieds, des pieds en tissu, comme les visage scuptés ou en matériaux plus "solide" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je vous présente ELFY Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ELFY   je vous présente ELFY Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je vous présente ELFY
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» je vous présente.Léa
» Je vous présente Maé!
» Je vous présente
» je vous présente lysa
» Je vous présente "" TOUTOUFF ""

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: LE COIN DES POUPINES :: Vos créations personnelles-
Sauter vers: