LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 LE GENIE DE LA LAMPE MAGIQUE

Aller en bas 
+8
burtonf
Anna
Nathalie
clio1
mariea
jany
gigi
CLO
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

LE GENIE DE LA LAMPE MAGIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: LE GENIE DE LA LAMPE MAGIQUE   LE GENIE DE LA LAMPE MAGIQUE - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 22:25

Rappel du premier message :

Pour une des mes histoires, il y a un génie de la lampe magique qui est aparu, donc en voici la poupée, il lui manque encore une chemise en satin blanc.

ANAQUIN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il m'éclate bien celui-là ! Je l'aime beaucoup, il me fait rire et je vais bien me marer avec les gamins à délirer avec des histoires des milles et une nuits... (pas encore écrite mais dans la tête). Pour le moment, je l'ai fait apparaître dans mon histoire d'elfes des forêts.

faut que je fabrique la lampe magique aussi, ce week-end je pense !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette



Nombre de messages : 4624
Date d'inscription : 17/09/2008

LE GENIE DE LA LAMPE MAGIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GENIE DE LA LAMPE MAGIQUE   LE GENIE DE LA LAMPE MAGIQUE - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 20:15

Et bien Kalou, en effet, j'écris des histoires par rapport aux poupées que je crée, elles m'inspirent de belles histoires. J'en ai fait 4 (finies) :

- les elfes des arbres et des forêts (avec elfes, fée, génie, écureuil, dame nature)
- le cabaret magique (magicien 'en fait sorcier) et troupe de danse africaine, fée)
- indian story (petits indiens, tepee et bison, chouette blanche, ourson et maman ours)
- le rêve de morgan (avec les sorcières et sorciers, elfe, fée)
Parfois, on retrouve les mêmes personnages d'une histoire sur l'autre.

Si tu veux Kalou, il y a l'histoire des elfes des arbres et des forêts sur le site à "histoire de poupées". Depuis, je l'ai un peu remaniée et rajouté le génie et l'écureuil.
A partir du mois prochain, je vais les raconter dans un salon de thé le mercredi matin et dimanche matin et peut-être avec une association qui fait des spectacles dans les écoles, c'est encore à voir, j'ai rencontré la responsable et lui ai envoyé une de mes histoires, j'attends qu'elle me recontacte. Elle refait son planning en février ! On verra. J'ai raconté cette histoire 3 fois devant des adultes (27 personnes à Noël, de la famille) et quelques enfants et ils ont tous apprécié. Par contre, c'est un peu "just" pour les tous petits.
Voilà, c'est mon truc à moi, mon monde merveilleux et magique. J'aimerai bien que cela fonctionne et ne plus faire que cela et lacher mon job actuel. Comme cela, je ferai ce que j'aime, en m'amusant et amusant les autres, c'est un beau rêve que j'aimerai qui se réalise.
Oui, je prévois de faire des petits livrets que je vendrais à la suite de l'histoire, pour ceux qui en ont envie, avec un cd peut-être, faut que je mette cela au point, et refaire de belles photos. ❤
Revenir en haut Aller en bas
burtonf
très très grande pipelette
très très grande pipelette
burtonf


Nombre de messages : 3970
Age : 75
Emploi/loisirs : couture, tricot, broderie
Date d'inscription : 23/10/2008

LE GENIE DE LA LAMPE MAGIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GENIE DE LA LAMPE MAGIQUE   LE GENIE DE LA LAMPE MAGIQUE - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 20:49

bravo Clo, c'est magnifique cela nous fait rêver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE GENIE DE LA LAMPE MAGIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GENIE DE LA LAMPE MAGIQUE   LE GENIE DE LA LAMPE MAGIQUE - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 21:40

J'avais donc vu juste et je me doutais bien de la façon dont tu nous racontes à nous ce que tu fais que tu devais écrire! en tous cas je t'encourage à continuer et je te souhaite de pouvoir faire à plein temps ce que tu aimes
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

LE GENIE DE LA LAMPE MAGIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GENIE DE LA LAMPE MAGIQUE   LE GENIE DE LA LAMPE MAGIQUE - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 12:13

merci Kalou, je vais y mettre toute mon énergie et y croire. Comme je le précise dans l'histoire de le petite sorcière que veut devenir une fée : "tout est possible à celui qui croit que ça l'est, je t'assure que cela marche, j'ai vu des trucs incroyable parfois, il fallait que je me pince pour vérifier que je ne rêvais pas" Je vous la mettrais un jour mais elle est longue celle-là, une demi heure à la raconter ! Faut que je demande à Nathalie ou MarieA si on peut mettre des fichier audio, dans ce cas vous auriez le plaisir de m'entendre les raconter.
Bonne journée. LE GENIE DE LA LAMPE MAGIQUE - Page 2 369311
Revenir en haut Aller en bas
Bernadette
très timide
très timide
Bernadette


Nombre de messages : 60
Age : 62
Emploi/loisirs : couture tricot
Date d'inscription : 11/01/2009

LE GENIE DE LA LAMPE MAGIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GENIE DE LA LAMPE MAGIQUE   LE GENIE DE LA LAMPE MAGIQUE - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 20:59

effectivement je pensais aussi que les broderies étaient faîtes à la machine tant elles sont parfaites, c'est du beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

LE GENIE DE LA LAMPE MAGIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GENIE DE LA LAMPE MAGIQUE   LE GENIE DE LA LAMPE MAGIQUE - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 22:18

J'y passe un certain temps, mais vous savez ce que c'est, vous aussi créez des poupées. C'est souvent devant la tv ou dans le métro que je fais les broderies. Je trouve que cela donne un meilleur rendu et puis quand je les lave, les couleurs résistent !

Ce soir, j'ai raconté mon histoire d'elfes à une pro qui fait des spectacles de marionnettes et elle m'a donné son avis et pleins de conseils, cela va m'aider. Par contre il va me falloir imaginer des astuces Idea , notamment en couture pour faire une espèce de paravent avec des scratch et des poches pour y mettre les poupées dont je ne me sert plus dans le moment présent mais qui réapparaissent plus tard, ou bien les mettre dans une autre "valise" que la première dont je sort les personnages au fur et à mesure qu'ils apparaissent dans l'histoire. Me faire une sorte de "tablier" avec de grandes poches aussi pour y mettre les "petites" poupées et accessoires. Et surtout, prendre mon temps !!!!!!!!! Je connais mes personnages et l'histoire mais pas le public qui a peut être du mal à s'y retrouver si je parle trop vite en jonglan t d'un personnageà un autre. Enfin voilà, je suis contente de cette rencontre, cela va me permettre de murir un peu tout cela et m'améliorer, je n'en suis qu'au tout début, cela fait juste 4 fois que je raconte cette histoire.

Je suis bavarde, j'espère que je ne vous saoule pas avec tout cela tongue .
Bonne nuit Sleep .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE GENIE DE LA LAMPE MAGIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GENIE DE LA LAMPE MAGIQUE   LE GENIE DE LA LAMPE MAGIQUE - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 09:22

Bravo Clo ! Ces deux génies sont vraiment réussis et parlent bien à l'imaginaire : on a envie d'en faire une histoire. J'adore l'idée du deuxième en miniature identique. Je te souhaite bonne chance pour ton projet. Tu as du talent et de l'énergie à revendre, je suis sûre que tu vas faire un tabac !
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

LE GENIE DE LA LAMPE MAGIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GENIE DE LA LAMPE MAGIQUE   LE GENIE DE LA LAMPE MAGIQUE - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 20:14

Je te remercie Nijenn, c'est gentil de ta part. Pour le moment, je vais mettre en application les conseils que lon m'a donné (une pro des spectacles pour enfants). J'y arriverai, je commencerai par de petits endroit avec peu de personnes et puis je verrai pour plus grand au fur et à mesure que je m'améliorerai dans ma diction et la façon de manipuler et faire "vivre" mes petites chéries et puis selon les réactions et le désir des personnes de revenir pour écouter et voir d'autres histoires et poupées.
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

LE GENIE DE LA LAMPE MAGIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GENIE DE LA LAMPE MAGIQUE   LE GENIE DE LA LAMPE MAGIQUE - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 19:33

Comme je l'ai dit dans un autre post, j'ai fait un 3ème génie. Il y a le père, le grand fils et le petit et ils apprennent à devenir des génies. Comme je n'arrivais pas à faire une lampe magique de laquelle ils sortiraient, j'ai fait un grand sac avec une lampe cousue dessus et donc voici les 3 génies et le sac et un plus gros plan sur la lampe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai même rajouté une chainette pour rattacher le couvercle à l'anse.
Voilà. Biz
Revenir en haut Aller en bas
gigi
très très grande pipelette
très très grande pipelette
gigi


Nombre de messages : 2490
Age : 76
Emploi/loisirs : touche a tous et aime tout essayer
Date d'inscription : 23/08/2008

LE GENIE DE LA LAMPE MAGIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GENIE DE LA LAMPE MAGIQUE   LE GENIE DE LA LAMPE MAGIQUE - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 22:33

joliiiiiiiiiiiii
bravo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

LE GENIE DE LA LAMPE MAGIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GENIE DE LA LAMPE MAGIQUE   LE GENIE DE LA LAMPE MAGIQUE - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 05:14

flower flower flower flower flower flower flower flower

très belle mise en scène et chouette idée, comme d'hab !!!
bravo ma petie Clo !!! j'aime ton monde imaginaire...


flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

LE GENIE DE LA LAMPE MAGIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GENIE DE LA LAMPE MAGIQUE   LE GENIE DE LA LAMPE MAGIQUE - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 05:44

bravo quel travail
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





LE GENIE DE LA LAMPE MAGIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GENIE DE LA LAMPE MAGIQUE   LE GENIE DE LA LAMPE MAGIQUE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE GENIE DE LA LAMPE MAGIQUE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Eu génie la fée des bois
» Une lampe en powertex
» mon coussin magique
» La troupe du Cabaret Magique
» Voici une lampe bonhomme de neige.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: LE COIN DES POUPINES :: Vos créations personnelles-
Sauter vers: