LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 la petite poupée de voyage de Marion

Aller en bas 
+7
mariea
ghostcilou
gigi
marilouise
jany
CLO
francoise-michèle
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 75
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

la petite poupée de voyage de Marion Empty
MessageSujet: la petite poupée de voyage de Marion   la petite poupée de voyage de Marion Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 10:47

je vous présente ma version de la poupée de voyage,
elle n'a pas de nom encore, ma petite fille va la baptiser elle-même...

j'ai coupé le sac de voyage dans un "vieux" rideau, j'ai fait des soufflets aux pochettes pour y mettre un peu plus de vêtements, et ajouté une pochette extérieure...
j'ai également appliqué l'oreiller pour qu'il reste bien en place mais je n'ai cousu que sur 3 côtés comme cela il y a l'emplacement pour ranger le linge de nuit...pour les cheveux j'ai préféré une coiffure courte à des tresses ainsi elle reste "coiffée"...

vous pouvez voir de plus près la poupée et ses tenues dans ma galerie de photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

la petite poupée de voyage de Marion Empty
MessageSujet: Re: la petite poupée de voyage de Marion   la petite poupée de voyage de Marion Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 13:38

Quel petit nid douillet pour cette ravissante petite poupée. Tu es un chef. C'est vraiment très bien réalisé, une merveille si je puis dire. Que d'amour tu mets dans tes réalisations et de savoir faire aussi. bonjour les petits détails pour que ce soit aussi parfait que cela puisse être. Ta petite fille a bien de la chance d'avoir une grand-mère experte et aimante comme toi. Je ne sais pas si j'aurai la chance d'avoir une petite fille aussi (on ne sait pas encore) mais en tout cas il est prévu 2 petits bébés pour cet été (et oui, j'ai appris cela ce week-end, il y en a 2 mais pas jumeaux). Quelle joie. Notes bien, si c'est 2 garçons, je ferai des peluches.
En tout cas vraiment, je suis contente pour toi et ta petite fille. Tu nous raconteras ses premières impressions et l'expression de son visage quand elle ouvrira la précieuse malette aux trésors. la petite poupée de voyage de Marion 369311
Revenir en haut Aller en bas
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 75
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

la petite poupée de voyage de Marion Empty
MessageSujet: Re: la petite poupée de voyage de Marion   la petite poupée de voyage de Marion Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 15:09

j'essaierai de faire une photo ou deux ....
et félicitations deux d'un coup, quel pied !!! mais beaucoup de travail et de fatigue en perspective...



flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
jany
très très grande pipelette
très très grande pipelette
jany


Nombre de messages : 5306
Age : 72
Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres
Date d'inscription : 21/08/2008

la petite poupée de voyage de Marion Empty
MessageSujet: Re: la petite poupée de voyage de Marion   la petite poupée de voyage de Marion Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 15:18

Je ne sais pas si j'arriverai à faire des poupées si petites. Mais toi tu as vraiment réussi. Tous est beau. Alors Bravo Fanfan. Je suis en train de "concocter" une nouvelle poupée. Et je me demande si je ne vais pas la faire pour le défi du Carnaval ? C'est à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://foxinette.canalblog.com
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 75
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

la petite poupée de voyage de Marion Empty
MessageSujet: Re: la petite poupée de voyage de Marion   la petite poupée de voyage de Marion Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 15:42

oh elle n'est pas si petite, 32 cm et elle est toute en "rondeur" donc facile à coudre...bien plus simple à faire que les souris...

j'ai juste agrandi un peu le patron en rajoutant la valeur d'un demi pied de biche de machine...

bonne chance et bon travail de création...



:souris3:
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
marilouise
très très grande pipelette
très très grande pipelette
marilouise


Nombre de messages : 3797
Age : 67
Emploi/loisirs : la marche, tricot, couture, cuisine, etc.
Date d'inscription : 28/01/2009

la petite poupée de voyage de Marion Empty
MessageSujet: Re: la petite poupée de voyage de Marion   la petite poupée de voyage de Marion Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 16:29

C'est bien pensé et très joli. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
gigi
très très grande pipelette
très très grande pipelette
gigi


Nombre de messages : 2490
Age : 76
Emploi/loisirs : touche a tous et aime tout essayer
Date d'inscription : 23/08/2008

la petite poupée de voyage de Marion Empty
MessageSujet: Re: la petite poupée de voyage de Marion   la petite poupée de voyage de Marion Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 17:41

hoooo vraiment belle le visage superbe et tu a raison je vais refaire plus ronde ses une bonne idée bravo Fanfan
bizzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
ghostcilou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
ghostcilou


Nombre de messages : 8769
Age : 50
Emploi/loisirs : éleveuse de sauterelles
Date d'inscription : 30/01/2009

la petite poupée de voyage de Marion Empty
MessageSujet: Re: la petite poupée de voyage de Marion   la petite poupée de voyage de Marion Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 19:14

C'est génial!! ta petite fille va avoir les yeux qui brillent....la petite veinarde!! En tout cas l'idée est très chouette!

la petite poupée de voyage de Marion 495386
Revenir en haut Aller en bas
http://lescapricesdetitile.blogspot.com
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 75
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

la petite poupée de voyage de Marion Empty
MessageSujet: Re: la petite poupée de voyage de Marion   la petite poupée de voyage de Marion Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 20:03

merci beaucoup, mais je le précise, ce n'ai pas moi qui suis la créatrice de ce projet, je l'ai copié sur le blog de Midéco c'est un patron Butterick, je l'ai juste arrangé à ma sauce !

c'est vrai que c'est une chouette idée !!! prochainement vous verrez comment je me suis approprié la chose, vous allez avoir des surprises, et vos yeux vont briller aussi !!!!



:doll7:
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

la petite poupée de voyage de Marion Empty
MessageSujet: Re: la petite poupée de voyage de Marion   la petite poupée de voyage de Marion Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 20:26

ha ha, et bien on va attendre le temps que ces rélisations se terminent et après on aura la plaisir de les admirer. Zut, faut attendre, c'est drôle, au moment même où j'écris cela il y a une phrase à la TV qui dit "patience chérie, il faut attendre" c'est dans 4 bassets pour un Danois. C'était juste une anecdote. J'aime bien les fims pour gamins.
Revenir en haut Aller en bas
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

la petite poupée de voyage de Marion Empty
MessageSujet: Re: la petite poupée de voyage de Marion   la petite poupée de voyage de Marion Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 05:53

je vai certainement la faire aussi mais j'ai tellement envie de tout que je fais rien
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 75
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

la petite poupée de voyage de Marion Empty
MessageSujet: Re: la petite poupée de voyage de Marion   la petite poupée de voyage de Marion Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 06:34

et oui c'est souvent comme ça quand on a une vie très active...moi je ne peux pratiquement plus sortir donc maintenant j'arrive à faire à peu près ce que je veux mais pas toujours car il me manque souvent du matériel alors je diffère et fais autre chose encore...
mais je suis sure que tu vas trouver le temps un de ces jours...



flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

la petite poupée de voyage de Marion Empty
MessageSujet: Re: la petite poupée de voyage de Marion   la petite poupée de voyage de Marion Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 07:07

oui, le temps finalement ce n'est pas ce qui me manque, ce qui me manque c'est une pièce bien à moi car tout mettre sur ma table et tout débarr&éssé le soir ça me gonfle, j'ai bien une pièce mais l'hivers il y a pas le chauffage, il y a bien des radiateurs mais on ne les allume pas, la pièce fait 120m2 et ça nous couterais trop cher en chauffage, donc il me faut attendre les beaux jours, mais bon je vais pa me plaindre, quand même il y en a de moins lotie que moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 75
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

la petite poupée de voyage de Marion Empty
MessageSujet: Re: la petite poupée de voyage de Marion   la petite poupée de voyage de Marion Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 08:18

ah le problème de la place !!! j'ai connu...7 ans dans un studio, du coup je ne faisais plus de couture...
vivement les beaux jours MarieA, tu vas pouvoir profiter de tes 120 m2...je te comprends pour le chauffage...



flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
nestor
très timide
très timide
nestor


Nombre de messages : 133
Age : 56
Emploi/loisirs : couture broderie machine
Date d'inscription : 04/09/2008

la petite poupée de voyage de Marion Empty
MessageSujet: Re: la petite poupée de voyage de Marion   la petite poupée de voyage de Marion Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 09:28

vous savez les filles je suis comme vous (sauf que moi j'ai la piece mais le matin avant de mettre le zibro il y a 10 apres sa va)j'ai envie de faire pleins de choses mais je ne fais presque rien (je m'appelle l'hipocondriaque du mal etre :mickey: )car un rien me fais recule
j'admire ce que tu fais françoise michele car malgre ta maladie tu possitive et tu avance j'aimerais etre plus forte plus courageuse :mickey:
alle j'arrete de me plaindre il y a des personnes pire que moi bisous nestor
Revenir en haut Aller en bas
http://nathpointbrod.canalblog.com/
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 75
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

la petite poupée de voyage de Marion Empty
MessageSujet: Re: la petite poupée de voyage de Marion   la petite poupée de voyage de Marion Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 09:53

c'est vrai que je suis d'une nature positive, mais j'ai aussi mes moments de grande déprime... moins je le reconnais depuis l'ouverture de ce forum qui m'a aidé à sortir justement de la dépression et me pousse à produire plus qu'à créer d'ailleurs . mais j'arrange toujours les modèles à ma façon tout de même en y apportant ma touche personnelle....

j'ai de plus en plus de mal à me concentrer je n'écris même plus.
comme je le disais sur un autre post, je ne sors pratiquement pas et ne reçois que très peu de visite, alors si je ne veux pas devenir chèvre j'ai interet à faire quelque chose sinon c'est l'hôpital comme l'année dernière...

je ne pense pas être plus courageuse que toi, c'est la peur de ne pouvoir plus faire qui me tenaille, alors tant que je le peux encore....et puis c'est un des effets de ma maladie "l'hyperactivité" je travaille jusqu'à l'épuisement quelquefois...

c'est dommage que je ne sois pas près de toi, je te servirais de locomotive...allez courage !

par contre je délaisse la maison...il va falloir que je réagisse d'ici peu sinon mon mari va finir par râler :lol!!:





la petite poupée de voyage de Marion 975255
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
burtonf
très très grande pipelette
très très grande pipelette
burtonf


Nombre de messages : 3970
Age : 74
Emploi/loisirs : couture, tricot, broderie
Date d'inscription : 23/10/2008

la petite poupée de voyage de Marion Empty
MessageSujet: Re: la petite poupée de voyage de Marion   la petite poupée de voyage de Marion Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 09:58

quelle est mignonne ta poupée de voyage, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la petite poupée de voyage de Marion Empty
MessageSujet: Re: la petite poupée de voyage de Marion   la petite poupée de voyage de Marion Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 10:16

Elle est vraiment extra ! Et interprétée à ta manière, c'est ce qu'il y a de plus exaltant. Je n'aime pas du tout "copier-coller" non plus... Tu vois, je pensais qu'elle était plus petite que ça. Du coup, ça me donne des idées (j'ai un cadeau à faire), car je n'aime pas réaliser de petites poupées, en tout cas pas en dessous de 30 cm. Bravo à toi, Françoise-Michèle.
Pour ma part, je n'ai guère le moral non plus. J'ai des projets mais seulement des projets, je manque d'énergie pour me lancer dans leur réalisation concrète, alors, je "patronne", je tripote mes tissus, dentelles etc..., je compulse mes bouquins et je farfouille sur le net. Pourtant, j'ai un atelier, du tissu, du matériel et des idées, mais... overdose de soucis. Ce n'est qu'un moment à passer. Le moral reviendra !
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine
très timide
très timide
Géraldine


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 28/08/2008

la petite poupée de voyage de Marion Empty
MessageSujet: Re: la petite poupée de voyage de Marion   la petite poupée de voyage de Marion Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 10:48

J'ai été obligé de condamner mon grenier tout le mois de janvier en raison du froid, car là aussi pas de chauffage (60 m2). Quel bazard dans la salle à manger ! Je suis contente car depuis 8 jours je me suis réinstallée : avec beaucoup de pulls, la porte sur le couloir ouverte et un petit coup de chauffage électrique.

Françoise Michèle rappelles moi comment tu fais le rose aux joues de tes poupées. Elle sont si réussies
Revenir en haut Aller en bas
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 75
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

la petite poupée de voyage de Marion Empty
MessageSujet: Re: la petite poupée de voyage de Marion   la petite poupée de voyage de Marion Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 10:56

Merci les filles de vos gentils commentaires, Nijenn la poupée est plus petite sur le patron, comme je l'ai expliqué je l'ai agrandie un tout petit peu car moi aussi je n'aime pas les trop petites poupées il faut que cela reste aisé à manipuler, à habiller...et puis pour la confection des vêtements c'est la même chose, là du coup tout est bien fini, les coutures restent assez larges et ne risquent pas de craquer et surfilée ce qui permet la possibilité de tout laver et ça c'est appréciable, j'ai testé donc je sais que c'est vrai...
l'avantage de ce genre d'objet c'est de pouvoir utiliser les "restes" et la récup' dans de vieux habits...et finalement si on se débrouille bien l'ensemble ne coûte pratiquement rien....

question moral la conjoncture ne s'y prête guère, l'hiver qui est rigoureux, le climat social tendu bref autant de choses qui n'aident pas...

je fais comme toi, je tripote mes tissus cherche sur le net...je me disperse...

allez haut les coeurs, réagissons contre cette morosité qui nous envahit !!!!



flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 75
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

la petite poupée de voyage de Marion Empty
MessageSujet: Re: la petite poupée de voyage de Marion   la petite poupée de voyage de Marion Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 11:01

pour cette petite poupée là j'ai utilisé une craie de pastel sec, j'ai frotté la craie sur un morceau de papier puis j'ai frotté les joues de ma poupée avec , selon ce que tu souhaites et l'intensité de la couleur tu recommences l'opération sinon j'utilise aussi du fard à joues ou à paupières non gras mais là je n'avais plus de rose...et comme je dessine j'ai pensé à ma boite à pastels secs


flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
clio1
timide
timide



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/11/2008

la petite poupée de voyage de Marion Empty
MessageSujet: Re: la petite poupée de voyage de Marion   la petite poupée de voyage de Marion Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 11:13

BRAVO!!!!!! SUPERBE TA POUPEE, ELLE EST VRAIMENT MIGNONNE
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine
très timide
très timide
Géraldine


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 28/08/2008

la petite poupée de voyage de Marion Empty
MessageSujet: Re: la petite poupée de voyage de Marion   la petite poupée de voyage de Marion Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 11:48

Merci Françoise Michèle,
Très bonne idée le pastel sec, j'en ai justement une grosse boîte car je dessine beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la petite poupée de voyage de Marion Empty
MessageSujet: Re: la petite poupée de voyage de Marion   la petite poupée de voyage de Marion Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 16:50

elle est mignonne ta poupée de voyage, son visage est charmant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la petite poupée de voyage de Marion Empty
MessageSujet: Re: la petite poupée de voyage de Marion   la petite poupée de voyage de Marion Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 17:47

Moi aussi, j'utilise mes pastels secs en bâtons et aussi mes crayons pastels pour certaines lignes ou points (taches de rousseur par exemple.. UN truc qui marche bien pour les lignes très fines des yeux ou les cils,ce sont les stylos-gels. Cela donne un traist net. Je les achète pour trois fois rien chez L*idl. Pour rosir les joues, je prends aussi les bliush ou roses à joues en poudre à 1 € que j'achète sur le marché des Lilas à Paname quand j'y vais.

Question : Le pastel sec ne tient pas ad vitam aeternam. Pour les poupées que j'ai gardées, je suis obligée de les remaquiller régulièrement. Avez-vous essayé de les fixer au fixatif pour pastel ? Je n'ai jamais osé essayer de peur que ça tache le tissu.

PS : Moi aussi, je barbouille : pastel sec, pastel à l'huile, fusain, sanguine, aquarelle... Je suis NULLE, mais ça m'éclate !

En ce moment je suis sur les visages au fusain : pour les poupées, ça m'aide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la petite poupée de voyage de Marion Empty
MessageSujet: Re: la petite poupée de voyage de Marion   la petite poupée de voyage de Marion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la petite poupée de voyage de Marion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la ptite poupée de voyage en costume de fée
» ma poupée de voyage
» Une petite voyageuse!!!
» poupée de voyage
» ma petite "Marion"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: LE COIN DES POUPINES :: Vos créations personnelles-
Sauter vers: