LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 la petite poupée de voyage de Marion

Aller en bas 
+7
mariea
ghostcilou
gigi
marilouise
jany
CLO
francoise-michèle
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

la petite poupée de voyage de Marion - Page 2 Empty
MessageSujet: la petite poupée de voyage de Marion   la petite poupée de voyage de Marion - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 10:47

Rappel du premier message :

je vous présente ma version de la poupée de voyage,
elle n'a pas de nom encore, ma petite fille va la baptiser elle-même...

j'ai coupé le sac de voyage dans un "vieux" rideau, j'ai fait des soufflets aux pochettes pour y mettre un peu plus de vêtements, et ajouté une pochette extérieure...
j'ai également appliqué l'oreiller pour qu'il reste bien en place mais je n'ai cousu que sur 3 côtés comme cela il y a l'emplacement pour ranger le linge de nuit...pour les cheveux j'ai préféré une coiffure courte à des tresses ainsi elle reste "coiffée"...

vous pouvez voir de plus près la poupée et ses tenues dans ma galerie de photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/

AuteurMessage
Invité
Invité




la petite poupée de voyage de Marion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la petite poupée de voyage de Marion   la petite poupée de voyage de Marion - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 17:47

Moi aussi, j'utilise mes pastels secs en bâtons et aussi mes crayons pastels pour certaines lignes ou points (taches de rousseur par exemple.. UN truc qui marche bien pour les lignes très fines des yeux ou les cils,ce sont les stylos-gels. Cela donne un traist net. Je les achète pour trois fois rien chez L*idl. Pour rosir les joues, je prends aussi les bliush ou roses à joues en poudre à 1 € que j'achète sur le marché des Lilas à Paname quand j'y vais.

Question : Le pastel sec ne tient pas ad vitam aeternam. Pour les poupées que j'ai gardées, je suis obligée de les remaquiller régulièrement. Avez-vous essayé de les fixer au fixatif pour pastel ? Je n'ai jamais osé essayer de peur que ça tache le tissu.

PS : Moi aussi, je barbouille : pastel sec, pastel à l'huile, fusain, sanguine, aquarelle... Je suis NULLE, mais ça m'éclate !

En ce moment je suis sur les visages au fusain : pour les poupées, ça m'aide !
Revenir en haut Aller en bas
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

la petite poupée de voyage de Marion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la petite poupée de voyage de Marion   la petite poupée de voyage de Marion - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 18:06

je fais partie des barbouilleuses aussi...

j'ai essayé le fixatif, je n'ai pas eu un mauvais résultat mais comme cette poupée est vraiment un jouet, je n'ai pas voulu en pulvériser, j'ai eu peur que le tissu se salisse plus vite car ce produit ressemble à de la laque pour cheveux, d'ailleurs j'utilise la laque pour mes dessins ...

d'ici quelque temps quand la couleur aura passé, je remaquillerais la demoiselle...avec du bluch acheté également à 1€ sur le marché du val fourré à Mantes la jolie, je vais bientot y aller pour de la mercerie vraiment pas chère...

je retiens le stylo gel merci Nijenn
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





la petite poupée de voyage de Marion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la petite poupée de voyage de Marion   la petite poupée de voyage de Marion - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la petite poupée de voyage de Marion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la ptite poupée de voyage en costume de fée
» poupée de voyage
» ma poupée de voyage
» Une petite voyageuse!!!
» ma petite "Marion"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: LE COIN DES POUPINES :: Vos créations personnelles-
Sauter vers: