LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine

Aller en bas 
+6
clio1
francoise-michèle
mariea
gigi
jany
marilouise
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine Empty
MessageSujet: Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine   Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 21:47

Coucou ! je vous presente mes premières créations. Une 4 ème est en cours de réalisation, je pense l'avoir fini demain, je mettrai une photo Smile
j'éspère que vous aimerez, n'hesitez pas à me donner votre avis, des conseils etc Very Happy

d'abord la plus recente :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les 2 anciennes, où j'ai fait la betise de peindre leur visage à l'acrylique ^^ avec le temps, ça les deforme ! Rolling Eyes (tant pis^^)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par cathyne le Lun 16 Fév 2009, 09:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marilouise
très très grande pipelette
très très grande pipelette
marilouise


Nombre de messages : 3797
Age : 67
Emploi/loisirs : la marche, tricot, couture, cuisine, etc.
Date d'inscription : 28/01/2009

Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine Empty
MessageSujet: Re: Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine   Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 23:47

Elles sont magnifiques. Dis-moi comment fais-tu pour bomber un petit nez par en-dedans sans que ça se déplace ?
Revenir en haut Aller en bas
jany
très très grande pipelette
très très grande pipelette
jany


Nombre de messages : 5306
Age : 72
Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres
Date d'inscription : 21/08/2008

Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine Empty
MessageSujet: Re: Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine   Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 00:25

Elles sont très belles tes poupettes. Mais j'aime particulièrement ta petite sirène. Bravo pour ta réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://foxinette.canalblog.com
gigi
très très grande pipelette
très très grande pipelette
gigi


Nombre de messages : 2490
Age : 76
Emploi/loisirs : touche a tous et aime tout essayer
Date d'inscription : 23/08/2008

Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine Empty
MessageSujet: Re: Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine   Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 01:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vraiment bien oui moi aussi j'aimerais si possible savoir comment tu fait pour le nez merci
Revenir en haut Aller en bas
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine Empty
MessageSujet: Re: Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine   Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 04:58

Cathire j'ai réduit tes photos, elles étaient vraiment trop grande,il y a des filles qui non pas l'ADSL!


pour tes poupées elles sont superbes, la dernière me fait penser à ma fille , petite elle avait une robe avec le même tissu ou presque, bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine Empty
MessageSujet: Re: Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine   Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 06:02

elles sont vraiment très mignonnes et bien réussies tes poupéttes, je suis comme Jany attirée par la sirène, il faut dire que nous n'avons pas l'habitude d'en voir, cela reste un objet original
encore bravo et merci du partage...


flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
clio1
timide
timide



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/11/2008

Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine Empty
MessageSujet: Re: Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine   Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 09:10

J'ame beaucoup tes petites poupées,j'adore beaucoup la première, moi aussi je voudrais bien savoir comment fais tu pour faire le visage et son nez qui dépasse comme cela, cela lui donne un air mignon.
BRAVO!!!!!!!!elles sont magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine Empty
MessageSujet: Re: Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine   Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 09:26

Merci à toutes Smile ça me fait tres plaisir Smile

Pour leur petit nez, je coupe le bout d'un coton tige pour que le coton de ce dernier aille bomber le jersey de la peau.
Ce qui implique que je réalise d'abord une sous couche à ma poupée.
je forme la tête et le tronc avec du tube de jersey blanc que je trouve chez Marotte et compagnie.(lien ci dessous) puis remplie de laine cardée, et sur ce "squelette", je colle le bout de coton tige.
Oh ! je sais , je ferai un tuto avec photos si vous voulez, dans la rubrique concernée lorsque je ferai ma prochaine poupée.

à bientôt Smile


marotte et compagnie, jersey blanc

ps : Mariea : pas de soucis pour les photos Wink je ferai plus petit la prochaine fois ^^je n'avais pas pensé.


Dernière édition par cathyne le Dim 15 Fév 2009, 09:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine Empty
MessageSujet: Re: Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine   Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 09:26

elle va certainement vous expliquer mais dans tout nos liens on a la réponse quelqu'un a donné le site ou on pouvais faire se genre de chose, je sais que certaines mettes un coton tige, car ensuite la tête est recouverte d'un tissu supplémentaire.
Mais attendons sa réponse, et si quelqu'un retrouve le lien par la même occasion!!


nos réponses se sont croisées et voilà c'est bien ce que je vous disais.
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
Invité
Invité




Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine Empty
MessageSujet: Re: Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine   Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 09:29

ahah tu m'a doublée ^^
oui voilà Smile
moi j'ai trouvé cette astuce dans un livre que j'ai acheté, il est japonais mais avec les photos, pas de soucis.
Je voudrais bien voir le lien dont tu parles aussi .
Revenir en haut Aller en bas
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine Empty
MessageSujet: Re: Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine   Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 09:33

j'ai trouvé celui là, mais je sais qu'il y en a d'autre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce n'est pas vraiment celui que je voulais l'autre on voie bien le système avec le coton tige, je pense que les filles voient duquel je parle et quelqu'un nous mettra bien le lien,je l'ai bien dans la tête le montage la poupée mais je ne trouve pas le nom!!

en voilà un autres et c'est celui auquel je pensais, enfin il me semble
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
Invité
Invité




Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine Empty
MessageSujet: Re: Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine   Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 09:56

toutes trés jolies ces poupées !!! ❤
j'ai un faible pour celle en robe marron fleuri flower
Revenir en haut Aller en bas
burtonf
très très grande pipelette
très très grande pipelette
burtonf


Nombre de messages : 3970
Age : 75
Emploi/loisirs : couture, tricot, broderie
Date d'inscription : 23/10/2008

Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine Empty
MessageSujet: Re: Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine   Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 10:33

Elles sont très jolies tes petites poupettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine Empty
MessageSujet: Re: Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine   Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 12:41

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine Empty
MessageSujet: Re: Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine   Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 09:24

et voilà la dernière, vous pouvez voir plus d'images sur "la galerie de Cathyne" si vous voulez Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine Empty
MessageSujet: Re: Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine   Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 09:34

waouh la princesse !!! je file sur la galerie !!!


Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine 369311
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
Invité
Invité




Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine Empty
MessageSujet: Re: Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine   Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 11:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vraiment jolies ces poupettes.

Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine 121564
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine Empty
MessageSujet: Re: Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine   Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 12:29

elles sont trop belles tes créations! justement j'hésitais à prendre du tissu jersey = merci pour les liens je vais m'y lancer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine Empty
MessageSujet: Re: Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine   Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 12:34

merci les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
clio1
timide
timide



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/11/2008

Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine Empty
MessageSujet: Re: Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine   Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 13:13

SUPERBE ET MAGNIFIQUE, QUEL BEAU TRAVAIL
UN TRES GRAND BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine Empty
MessageSujet: Re: Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine   Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 13:37

merci Clio flower
Revenir en haut Aller en bas
marilouise
très très grande pipelette
très très grande pipelette
marilouise


Nombre de messages : 3797
Age : 67
Emploi/loisirs : la marche, tricot, couture, cuisine, etc.
Date d'inscription : 28/01/2009

Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine Empty
MessageSujet: Re: Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine   Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 14:23

Très jolie et avec ce que tu as fait dans les cheveux de ta dernière, ça lui donne un air médiéval. Je la verrais très bien avec une robe à lacets devant. :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine Empty
MessageSujet: Re: Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine   Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 14:52

merci Wink
oui c'est vrai que ce serait joli avec les lacets ! ce sera pour une prochaine, à moins que je retravaille celle ci plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
burtonf
très très grande pipelette
très très grande pipelette
burtonf


Nombre de messages : 3970
Age : 75
Emploi/loisirs : couture, tricot, broderie
Date d'inscription : 23/10/2008

Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine Empty
MessageSujet: Re: Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine   Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 19:43

elle est magnifique aussi, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Admin
Admin
Nathalie


Nombre de messages : 616
Age : 56
Emploi/loisirs : Directrice d'un centre de loisirs maternel
Date d'inscription : 27/07/2008

Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine Empty
MessageSujet: Re: Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine   Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 22:17

Bravo ! Elles sont superbes tes poupées !
C'est vrai que ce petit nez bombé, leur donne du charme ...
Très jolies réas ... Il faut en faire une comme ça pour le défi de Carnaval ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crazybynath.com
Contenu sponsorisé





Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine Empty
MessageSujet: Re: Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine   Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petites poupettes ^^ Nouvelle demoiselle : Ondine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une nouvelle demoiselle
» une demoiselle venue des îles Miss cacao nouvelle photo
» 4 poupettes...
» nouvelle robe pour nouvelle élie
» 3 nouvelles poupettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: LE COIN DES POUPINES :: Vos créations personnelles-
Sauter vers: