LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ma dernière passion

Aller en bas 
+3
GwenPatch
mariea
Michou
7 participants
AuteurMessage
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

ma dernière passion Empty
MessageSujet: ma dernière passion   ma dernière passion Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 09:22

toujours dans le domaine de la poupée, je vous présente mon "Ado". Il me reste à lui trouver un nom et je crois que je vais lui rajouter une petite veste...
ma dernière passion Dcp_0210

Il est en laine feutrée à l'aiguille et mesure +/- 40 cm. J'ai un Petit Prince en route, mais j'attends une commande de laine couleur peau... Je viens de suivre un cours qui m'a bien emballée! et on peut aussi faire des murales ou des décorations (fleurs, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma dernière passion Empty
MessageSujet: Re: ma dernière passion   ma dernière passion Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 10:29

Il est super ton ado bravo à toi et bonne continuation.

ma dernière passion 121564
Revenir en haut Aller en bas
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

ma dernière passion Empty
MessageSujet: Re: ma dernière passion   ma dernière passion Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 11:26

super, hier soir les filles se sont plu a l'atelier laine cardée, on leur à fait faire une fleur, mais je vous dit pas, elles était 14 en en faire et il y a eu plus de 15 aiguilles de cassées, certaine en ont cassées trois, je rigolait de les voir faire, elle manniaient l'aiguille comme si c'était un hachoir et qu'elle s veulent haché menu la laine, enfin on a bien rigolé, mais avant qu'elles arrivent à faire des choses comme toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

ma dernière passion Empty
MessageSujet: Re: ma dernière passion   ma dernière passion Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 12:33

Seulement quelques heures de plus, l'atelier que j'ai suivi durait 2 jours de 7 heures avec une semaine de répit entre pour faire nos "devoirs" comme disait la prof. Monique a un site qui vaut la peine d'être vu. Je l'ai rencontrée au Salon des Métiers d'art de Montré<3 qui existe depuis plus de 50 ans... et qui commence début décembre pour se terminer la veille de Noël, ainsi les retardataires ont une chance de trouver un cadeau original à la dernière minute...

Son site est http://www.coeurdecerise.com/

bonne visite à vous, tu vas dans oeuvres, feutres et tu y verrais quelques personnages... mais le reste vaut le coup d'oeil, promis!
Revenir en haut Aller en bas
GwenPatch
grande pipelette
grande pipelette
GwenPatch


Nombre de messages : 1306
Age : 59
Emploi/loisirs : patchwork,broderie animaux et poupées tissu de déco
Date d'inscription : 27/01/2009

ma dernière passion Empty
MessageSujet: Re: ma dernière passion   ma dernière passion Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 13:44

Mazette ! Il doit t'en falloir de la laine pour faire une poupée de cette taille là !
Revenir en haut Aller en bas
http://gwenpatch.free.fr
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

ma dernière passion Empty
MessageSujet: Re: ma dernière passion   ma dernière passion Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 14:14

Tu as aiguisé ma curiosité et je viens de le peser. Il fait 200 gr seulement. Pas obèse du tout!

J'ai essayé de peser ma Violette, et elle ne fait même pas 10 gr... C'est vraiment un poids plume!

En fait la laine cardée est tellement aérée, qu'elle fait très volumineux avant de la travailler. Une personne qui file la laine pourrait t'en dire pas mal là-dessus.

J'aime bien ta petite famille...
Revenir en haut Aller en bas
burtonf
très très grande pipelette
très très grande pipelette
burtonf


Nombre de messages : 3970
Age : 75
Emploi/loisirs : couture, tricot, broderie
Date d'inscription : 23/10/2008

ma dernière passion Empty
MessageSujet: Re: ma dernière passion   ma dernière passion Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 15:43

bravo Michou pour ton petit ado
ma soeur fait aussi des animaux et c'est très ressemblant
par contre moi, je ne pratique pas encore
Revenir en haut Aller en bas
chantal
grande pipelette
grande pipelette
chantal


Nombre de messages : 1033
Age : 66
Emploi/loisirs : Tircot, Broderie, Couture
Date d'inscription : 21/02/2009

ma dernière passion Empty
MessageSujet: Re: ma dernière passion   ma dernière passion Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 17:46

il est très jolie ton Ado , il me fait penser a John Travolta (dans la fievre du samedi soir) surtout si tu lui met une veste .
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

ma dernière passion Empty
MessageSujet: Re: ma dernière passion   ma dernière passion Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 17:58

Merci, c'est vraiment chouette! À venir jusqu'à date, on m'a dit qu'il était laid!

Mais je suis bien contente d'avoir appris à sculpter un visage en laine... car cette technique pourra me servir pour une poupée en tissu. Certaines sont sculptées avec de la bourre de laine et ensuite on rajoute un tissu couleur peau en tissu jersey et on n'a plus qu'à rajouter les traits brodés ou peints...
Revenir en haut Aller en bas
gigi
très très grande pipelette
très très grande pipelette
gigi


Nombre de messages : 2490
Age : 76
Emploi/loisirs : touche a tous et aime tout essayer
Date d'inscription : 23/08/2008

ma dernière passion Empty
MessageSujet: Re: ma dernière passion   ma dernière passion Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 21:37

alors là bravos quand je pense a la patience qu'il faut
grand merci pour le site il est vraiment beau et en français pas tout fait mais les bébés simple j'aime beaucoup et les oiseaux quel plaisir
bisous du soir
Revenir en haut Aller en bas
marilouise
très très grande pipelette
très très grande pipelette
marilouise


Nombre de messages : 3797
Age : 67
Emploi/loisirs : la marche, tricot, couture, cuisine, etc.
Date d'inscription : 28/01/2009

ma dernière passion Empty
MessageSujet: Re: ma dernière passion   ma dernière passion Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 23:28

Allo Michou, je suis contente que tu sois parmi nous. Bravo pour tes poupées. Je serais curieuse de voir comment on les fait. Ça ne me semble pas très facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma dernière passion Empty
MessageSujet: Re: ma dernière passion   ma dernière passion Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 23:56

Bonjour Michou; moi en ce qui conserne la laine (à part le tricot classique) je suis completement larguée alors: admiration!!
Revenir en haut Aller en bas
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

ma dernière passion Empty
MessageSujet: Re: ma dernière passion   ma dernière passion Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 02:16

Merci Marilouise, je suis très contente de me retrouver ici grâce à toi...

pour ce qui est de la méthode, voici un lien. http://www.livingfelt.com/

Mais c'est grâce à Mamie Cerise que j'ai connue au salon des Métiers d'arts de Montré<3 en décembre que j'ai suivi un atelier de poupée et un autre sur les personnages en feutre à l'aiguille et j'ai attrapé la piqûre! (au figuré et au propre, car je me suis piquée le bout des doigts quelques fois!) :mickey:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma dernière passion Empty
MessageSujet: Re: ma dernière passion   ma dernière passion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma dernière passion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma grande passion
» des autre passion le jardin
» autre passion: le tricot
» mon autre passion...le patchwork
» Ma passion pour les rag-dolls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: LE COIN DES POUPINES :: Autres passions et créations-
Sauter vers: