LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 autre passion: le tricot

Aller en bas 
+5
CLO
gigi
sevele
burtonf
Michou
9 participants
AuteurMessage
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

autre passion: le tricot Empty
MessageSujet: autre passion: le tricot   autre passion: le tricot Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 12:10

Le tricot n'est plus ce qu'il était... on a de plus en plus des idées pour écouler les restes de laine, mais ce qui arrive, c'est qu'on achète la laine pour faire ces petites merveilles:
voici mes souris dickensiennes de Alan Dart (incroyable créateur). Désolée, je n'arrive pas à mettre la photo plus grande.
autre passion: le tricot Dcp_0212

La dernière série que j'ai achetée de lui sont des personnages préhistoriques! et dans la dernière revue de Simply Knitting, c'est le petit couple de mariés sur un gâteau... Belle idée cadeau souvenir... C'est un Anglais, je lui ai suggéré de traduire en français, peut-être un jour!!! (faut garder espoir), mais je sais que plein de tricoteuses francophones attendent avec impatience.

je vous montre ce que je vais tricoter très bientôt autre passion: le tricot Gang_p11 autre passion: le tricot 2e_gro10 sexy, non?

dans la prochaine revue que j'attends avec impatience... autre passion: le tricot Mediev12

et son gâteau de mariés qui lui peut attendre une occasion spéciale, malheureusement, les journées n'ont que 24 heures et il faut manger et se reposer et faire le ménage et, surtout, vivre autre chose...
autre passion: le tricot Marias10
Revenir en haut Aller en bas
burtonf
très très grande pipelette
très très grande pipelette
burtonf


Nombre de messages : 3970
Age : 75
Emploi/loisirs : couture, tricot, broderie
Date d'inscription : 23/10/2008

autre passion: le tricot Empty
MessageSujet: Re: autre passion: le tricot   autre passion: le tricot Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 13:26

très jolis tes personnages
Revenir en haut Aller en bas
sevele
très timide
très timide
sevele


Nombre de messages : 55
Age : 51
Emploi/loisirs : axilliaire de vie
Date d'inscription : 10/01/2009

autre passion: le tricot Empty
MessageSujet: Re: autre passion: le tricot   autre passion: le tricot Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 15:19

trés joli modéle j aimerais bien faire les petite souris si tu peu me donner les explication méme en anglais merci d avance trop mimi bise
Revenir en haut Aller en bas
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

autre passion: le tricot Empty
MessageSujet: Re: autre passion: le tricot   autre passion: le tricot Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 21:57

Merci,

Sevele, je te suggère d'aller voir son site, tu auras des surprises, car il n'a pas que des souris!
et en plus, il a un livre qui vient de sortir avec plein de projets comme : la crèche, un pirate, une sirène, l'arche de Noë, un gros bébé éléphant, des petits lapins en bikini sur la plage avec leurs ballons, un bonhomme pour l'haloween, etc., etc... c'est à voir! et à avoir!!! tongue

http://www.alandart.co.uk/pages/products
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




autre passion: le tricot Empty
MessageSujet: Re: autre passion: le tricot   autre passion: le tricot Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 22:02

Que de jolies choses dans ce livre, il est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
très très grande pipelette
très très grande pipelette
gigi


Nombre de messages : 2490
Age : 76
Emploi/loisirs : touche a tous et aime tout essayer
Date d'inscription : 23/08/2008

autre passion: le tricot Empty
MessageSujet: Re: autre passion: le tricot   autre passion: le tricot Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 23:51

hoho superbe merci mis en favorie le chien a poil long est superbe et leschat wouaaaa
bon vendredi
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

autre passion: le tricot Empty
MessageSujet: Re: autre passion: le tricot   autre passion: le tricot Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 07:37

c'est absolument génial de voir ça ! quel délire et c'est si beau et réaliste. moi j'ai flashé sur le lepprechaun ! et les personnage préhistoriques ! Merci Michou de nous avoir montré ça et donné le lien pour nous régaler.
Revenir en haut Aller en bas
chantal
grande pipelette
grande pipelette
chantal


Nombre de messages : 1033
Age : 66
Emploi/loisirs : Tircot, Broderie, Couture
Date d'inscription : 21/02/2009

autre passion: le tricot Empty
MessageSujet: Re: autre passion: le tricot   autre passion: le tricot Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 09:27

Très jolie , merci pour le site
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




autre passion: le tricot Empty
MessageSujet: Re: autre passion: le tricot   autre passion: le tricot Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 19:57

Très impressionnant ces réalisations, je suis novice en tricot, faire des animaux c'est accessible aux plus que débutants ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

autre passion: le tricot Empty
MessageSujet: Re: autre passion: le tricot   autre passion: le tricot Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 23:01

si tu veux essayer, j'aurais des suggestions à te faire, mais pas celle de Alan Dart pour débuter, c'est quand tu seras habituée au jersey endroit, diminutions, augmentations.
autre passion: le tricot Serpen10 autre passion: le tricot Ours12

Voici une idée de modèles ultra faciles que tu pourrais faire. Est-ce que tu peux lire en anglais? Le serpent vient d'un livre où il y a 24 modèles différents d'animaux-poupées et tu fais toujours des carrés tricotés en point mousse (cad, toujours à l'endroit) et il n'y a pas d'augmentation ou diminutions (ou presque).
Revenir en haut Aller en bas
mamyma
très très grande pipelette
très très grande pipelette
mamyma


Nombre de messages : 3352
Age : 74
Emploi/loisirs : couture, poupées, tricot, crochet, cuisine, lecture
Date d'inscription : 28/03/2009

autre passion: le tricot Empty
MessageSujet: Re: autre passion: le tricot   autre passion: le tricot Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 13:13

et oui une autre passion qui nous prends bien du temps aussi le tricot, mais on fait aussi de tres belles choses
quand a Alan dart c'est un createur formidable mais pourquoi est il anglais,? :lol!!: :lol!!: :lol!!: j'achete en permanence des modeles de lui en esperant trouver un jour un ou une traductrice chevronné mais ce n'est pas facile ! j'ai quand même quelques modeles traduit qui attendent d'etre realisés et j'attends les souris medievales que je trouvent adorables!
par contre je ne sais pas si où trouver ses revues en France, Mamilou sais tu si on les trouve sur le net?
aîe aîe !Mamilou est toujours de bons conseils je sens que je vais trouver encore des modeles qui vont me plaire ( je prepare la retraite...) :lol!!:
Revenir en haut Aller en bas
poupmarele
très très grande pipelette
très très grande pipelette
poupmarele


Nombre de messages : 2865
Age : 62
Date d'inscription : 29/08/2008

autre passion: le tricot Empty
MessageSujet: Re: autre passion: le tricot   autre passion: le tricot Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 14:42

chouette ces personnages, j'adore les souris !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://poupmarele.canalblog.com/
Invité
Invité




autre passion: le tricot Empty
MessageSujet: Re: autre passion: le tricot   autre passion: le tricot Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 16:49

Bonjour,

Merci pour tes suggestions Michou,je suis preneuse pour le modèle serpent, même en anglais je verrais pour la traduction sur google ou auprès d'amis qui pratiquent plus la langue. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

autre passion: le tricot Empty
MessageSujet: Re: autre passion: le tricot   autre passion: le tricot Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 17:53

Alors, tu me refiles ton adresse courriel par mp pour que je puisse te l'envoyer, tu verras il est très facile à faire et à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

autre passion: le tricot Empty
MessageSujet: Re: autre passion: le tricot   autre passion: le tricot Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 19:24

Sardine, voici quelques liens rien que du tricot et crochet.

http://picasaweb.google.com/reinec29/BoutDeLaine3Suisses#
http://picasaweb.google.com/reinec29/AnimauxTricotS#
http://picasaweb.google.com/reinec29/KnittedCats#
http://picasaweb.google.com/reinec29/Doudous202#
http://picasaweb.google.com/reinec29/LesDoudousDeSandrine#
http://picasaweb.google.com/reinec29/PhildarN745#

celui-ci est peut-être plus simple pour commencer et c'est en français
http://picasaweb.google.com/reinec29/1000MaillesHS94_DoudousEtPeluchesAuTricot_52Fichiers#
bises
Revenir en haut Aller en bas
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

autre passion: le tricot Empty
MessageSujet: Re: autre passion: le tricot   autre passion: le tricot Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 21:17

Voici les images du serpent en jepg, mais si ce n'est pas assez clair, je te l'enverrai par courriel..

autre passion: le tricot Serpen11

autre passion: le tricot Serpen12

Comme tu peux le constater, c'est très simple. Pour les carrés "body" ou corps, tu montes 28 mailles et tu tricotes 48 rangs chaque carré, et tu fais le nombre de carrés que tu veux. C'est un excellent exercice pour apprendre à monter et rabattre des mailles et ensuite pour assembler les morceaux. Tu bourres au fur et à mesure que tu assembles.

Suggestion: commences par les autres pièces bouche, tête et queue; et après tu y vas la longueur que tu désires...

je me suis servie de ce livre pour montrer à des débutantes qui ont beaucoup apprécié la facilité et le choix des modèles.

Bon tricot...
Revenir en haut Aller en bas
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

autre passion: le tricot Empty
MessageSujet: Re: autre passion: le tricot   autre passion: le tricot Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 05:24

merci Michou pour ces superbes modèles ! ils sont vraiment originaux donc très attreyants pour ! je me suis remise au tricot depuis que je n'ai plus de machine à coudre (c'est provisoire heureusement) je ne fait pas d'objets pour le moment, les filles m'ont demandé de tricoter pour mes petits enfants, chose rare car jusqu'à présent elles n'étaient pas dans la demande, elles trouvaient le tricot main "vieillot" peut être parce que j'ai beaucoup tricoté pour elles ?
donc là je suis dans les pull-over même si j'ai beaucoup de mal avec cette histoire de vertèbres cervicales, de toutes façons je ne peux pas rester sans rien faire...
je vous montre le pull dès qu'il est terminé....
entre deux je ferais très certainement une petites souris ou un petit chat je vais voir ce qu'il me reste comme fil à tricoter....


autre passion: le tricot 121564
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
Invité
Invité




autre passion: le tricot Empty
MessageSujet: Re: autre passion: le tricot   autre passion: le tricot Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 09:58

super ces liens merci ! il y a de quoi faire!
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

autre passion: le tricot Empty
MessageSujet: Re: autre passion: le tricot   autre passion: le tricot Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 11:01

Michou, il est super ce modèle de serpent et bien expliqué. Merci pour les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

autre passion: le tricot Empty
MessageSujet: Re: autre passion: le tricot   autre passion: le tricot Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 22:52

Merci CLO, il y a 24 modèles tous dans le même genre, tu plies en 2 pour un rectangle qui deviendra jambe ou bras pour une poupée ou un lapin ou un singe... ou tu fais un triangle qui fera une belle patte d'ours polaire ou ailes de canard ou encore une poupée ou la queue d'une sirène.

Ce livre est tout simplement fantastique mais si difficile à avoir... Je l'ai payé plus de 2 fois sa valeur originale... mais il valait la peine pour montrer à des débutantes (un centre pour jeunes mamans de 15-25 ans)

voici les modèles : autre passion: le tricot Make_k10 autre passion: le tricot Make_k11
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

autre passion: le tricot Empty
MessageSujet: Re: autre passion: le tricot   autre passion: le tricot Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 18:31

Mon préf&r&, c'est le lapin page 2 en haut, il est drole je trouve.

Tu fais quoi dans ce centre Michou, tu aides les mamans à coudre, tricotter, créer des choses en laine feutrée ? Raconte s'il te plait, ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




autre passion: le tricot Empty
MessageSujet: Re: autre passion: le tricot   autre passion: le tricot Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 18:41

Merci beaucoup pour le serpent Michou, le scan est impeccable, il me faut trouver du temps maintenant.
J'aime bien avoir plein de choses à faire en tête, c'est motivant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

autre passion: le tricot Empty
MessageSujet: Re: autre passion: le tricot   autre passion: le tricot Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 20:24

CLO, pour répondre à ta question, C'est un centre de répits pour jeunes mamans défavorisées. Je faisais du bénévolat. au début, je berçais les bébés, donnais le biberon, changeais les couches etc... Aimant tricoter, j'ai suggéré à la directrice de donner des cours aux jeunes mamans, pour qu'elles puissent faire des petites choses à leurs enfants et pour elles-mêmes... En septembre dernier, j'ai réussi à avoir ma journée, je faisais 2 jours (bébés et tricot) mais j'ai dû en délaisser une journée car je suis devenue trop fatiguée. j'ai continué seulement le tricot et une deuxième session a été ajoutée. J'avais plus de 10 élèves mais il y avait toujours des absences, donc le groupe était moins gros. J'ai terminé début avril, et le tricot est terminé. À l'automne, le centre offrira une autre activité aux mamans. J'aimais beaucoup leur apprendre le tricot et il y a au moins 6 mamans qui ont maintenant la piqûre du tricot.

Là, je fais répit pour l'été de mon bénévolat, je pense que je vais me reposer un certain temps et faire mes encours (tricot, couture, feutre) il y a tellement de choses que je veux faire! Une chance que je n'écris pas des histoires comme toi, je manque déjà de temps...
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

autre passion: le tricot Empty
MessageSujet: Re: autre passion: le tricot   autre passion: le tricot Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 20:50

c'est super ce que tu fais Michou, excuses moi, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas vu ta réponse car c'est ancien comme post. Désolée de n'avoir pas répondu avant à ce message, je n'ai pas du regarder, comprend pas.

voici un lien pour des albums sur picassa, rien que des travaux d'aiguilles et crochet, habits et poupées (plus habits). Faut trier ce qui te convient.

http://picasaweb.google.com/pimparossa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





autre passion: le tricot Empty
MessageSujet: Re: autre passion: le tricot   autre passion: le tricot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
autre passion: le tricot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon autre passion...le patchwork
» des autre passion le jardin
» Mon autre passion ( l'accordéon diatonique )
» ma dernière passion
» Ma grande passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: LE COIN DES POUPINES :: Autres passions et créations-
Sauter vers: