LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la

Aller en bas 
+6
cathyraggedy
marilouise
gigi
Michou
brunehilde
CLO
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la Empty
MessageSujet: MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la   MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 16:19

Je me suis attaquée aux souris pour changer un peu, y'en avait une qui me faisait bien envie mais j'ai du la transformer quelque peu
1 - l'agrandir
2 - transformer le corps par un autre car plus grand, ça n'allait pas
3 - ajouter une queue que je n'ai pas vue sur le patron

donc voici MINI PETITE SOURIS qui a découvert ........ non, ce n'est pas une mine de gruyère mais quelque chose de bizarre et lumineux et qui l'intrigue grandement, du coup, elle a envie de la prendre dans ses bras

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour celles qui ne connaissent pas, c'est une lampe en sel, avec une mini ampoule de 20 watt dedans, c'est du sel qui provient de je ne sais plus quel pays et qui est creusé à l'intérieur pour mettre l'ampoule et comme vous pouvez constater, cela procure une jolie lumière orange apaisante. Il paraîtrait que cela correspond à la lumière que voit un fétus dans le ventre de sa mère ??? Va savoir ?
Par contre, la prochaine, je lui ferai un sourire !!!!!!! Mais cela va bien avec la photo car elle se demande vraiment ce que cela peut bien être ?

Ha oui, j'avais une question à vous poser, c'est la 1ère fois (et oui) que j'attache les membres avec un bouton et je me demandais si le fil (solide) n'allait pas finir par se casser à force de tourner les bras ou les jambes ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la Empty
MessageSujet: Re: MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la   MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 19:53

Coucou Clo ,

Je connais les lampes en sel pour en avoir une , les vrais car il y en a des fausses sont en sel de l'Hymalaya, leur lumière est douce est apaisante, elles sont anti-stress parait-il !!! Je ne savais pas pour le foetus .

Ta souris est très belle,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la Empty
MessageSujet: Re: MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la   MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 20:31

super ta création! même si elle ne "sourit" c'est normal : elle semble très interessée par la lumière!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brunehilde
pipelette
pipelette
brunehilde


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 02/02/2009

MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la Empty
MessageSujet: Re: MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la   MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 21:08

Superbe ta souris !!! et quelle belle mise en scène encore une fois !!!! Wink
J'en ai une aussi de lampe à sel, il paraît qu'elles "purifient" l'air en le chargeant en ions négatifs... mais bon, faut pas trop se fier à ces arguments là... :lol!:
Mais la lumière est douce et apaisante, c'est vrai !

Bizzzzz et bravo pour tes réalisations !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://larondeauxlucioles.blogspot.fr/
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la Empty
MessageSujet: Re: MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la   MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 21:28

bravo CLO, j'aime ta souris qui a l'air très intriguée!!! c'est vrai, mais pour tes histoires, tu as besoin de toutes sortes d'expression... elle est superbe...

pour les boutons, j'ai déjà fait des mini oursons avec un fil très solide (celui pour bouton qui ne se casse pas). Peut-être qu'à la longue, le fil peut user, mais ça risque de prendre bien du temps et il faudrait s'amuser à tourner et retourner les bras à n'en plus finir!
Revenir en haut Aller en bas
gigi
très très grande pipelette
très très grande pipelette
gigi


Nombre de messages : 2490
Age : 76
Emploi/loisirs : touche a tous et aime tout essayer
Date d'inscription : 23/08/2008

MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la Empty
MessageSujet: Re: MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la   MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 01:17

JOLI LA SOURICETTE
je ne connais pas cette lampe elle est sympa
bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
marilouise
très très grande pipelette
très très grande pipelette
marilouise


Nombre de messages : 3797
Age : 67
Emploi/loisirs : la marche, tricot, couture, cuisine, etc.
Date d'inscription : 28/01/2009

MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la Empty
MessageSujet: Re: MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la   MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 01:54

Qu'elle est jolie ta souris. Pour le fil, j'utiliserais un fil de pêche pour coudre les membres, tu serais certaine qu'il ne casserait pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cathyraggedy
très très grande pipelette
très très grande pipelette



Nombre de messages : 6334
Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives
Date d'inscription : 06/05/2009

MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la Empty
MessageSujet: Re: MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la   MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 03:46

Clo ta petite souris elle est mignone comme tout, je trouve que c'est une bonne idée de lui mettre une lampe de sel,et c'est vrai qu'elle a l'air intriguée.J'aime son nez brodé et le détail de ses oreilles. J,aime ta présentation ta la ....Ma fille a une lampe de sel aussi mais pas électrique tu mets seulement un lampion dedans elle aime ça car c'est apaisant semble t-il!!!!!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la Empty
MessageSujet: Re: MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la   MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 05:27

et bien les filles vous me faites bien plaisir, j'ai eu peur un moment quand j'ai vu l'explication de la lampe à sel, mais non vous êtes bien comme moi "terre à terre" je crois qu'on dit! moi ces histoire qu'une lumière apaise, est contre le stress et la dépréssion, j'y crois pas, la preuve ma belle soeur "adorée" hum!! déprime grave depuis des années et bien elle comme elle est bourré de fric, à acheter une lampe, pas à sel encore mieux un truc qui vaux très cher et qui fait du bien à la santé, ou alors elle ne l'a pas allumé devant elle assez souvent ou alors c'est comme je pense de la fumisterie, car elle est pas guerie même pas un peu au contraire, on vient même de l'hospitalisé pour un traitement de trois semaines et pourtant la lampe ça fait plus de deux ans qu'ele là.
Bon excuser moi d'avoir dériver avec cette histoire de lampe, j'en reviens à la souri, elle est superbe comme d'hab et oui du fils de pêche doit être bien.

J'oubliais, le foeutus, d'abord je croyais qu'il avait les yeux fermés moi, et puis pour voir à travers la peau de ventre, il faut être nue, puis ne pas avoir un poil de graisse car les vêtemnt et la graisse, surtout la graisse ça fait volet!!!
:lol!!: :lol!!:
bon les filles j'arrète là et je vais bosser il vaut mieux vous croyez pas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
chantal
grande pipelette
grande pipelette
chantal


Nombre de messages : 1033
Age : 66
Emploi/loisirs : Tircot, Broderie, Couture
Date d'inscription : 21/02/2009

MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la Empty
MessageSujet: Re: MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la   MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 06:42

elle est très jolie cette petite souris
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la Empty
MessageSujet: Re: MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la   MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 07:40

MarieA, quelle positivité ce matin ! Allez, bonne fête des mères ma biche (vous aussi les filles) et pour ta soeur "adorée", et bien essaye d'imaginer qu'elle est agréable et heureuse et que votre relation est harmonieuse et si tu finis par croire que c'est possible, peut-être que ça arrivera vraiment. Pour ce qui est du foetus, c'est ce que j'ai entendu dire. Moi je sais juste que j'aime allumer ces lampes, même dans la journée car cela m'enchante de voir cette couleur chaude quand je passe et puis quand tu mets les mains dessus, c'est chaud aussi.
Vous savez quoi, avec la souris, j'avais fait d'autres photos (bien sûr, pour choisir) et bien, j'ai fait un petit montage avec des commentaires en dessous, du genre :

- tiens, qu'est ce que c'est ce ça ? ça brille drôlement !
- Allez, je m'approche pour voir de plus près.
- tiens, c'est tout dur !
- oh ben ça alors, c'est chaud aussi, mais c'est agréable
- oh la la, c'est lourd, je ne peux pas l'emporter dans mon trou de souris pour m'éclairer
- et puis ça ne se mange pas en plus !!!!!! Zut !

Question délire et imagination, comme vous pouvez le constater, ça va, j'ai de quoi faire pour m'amuser et amuser les autres aussi, peut-être, j'espère !!!

Le fil à pèche, je vais y penser.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour vos commentaires les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la Empty
MessageSujet: Re: MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la   MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 11:14

le fil de pêche ou le fil de soie dentaire... un autre que tu ne peux pas casser avec tes doigts, je préfère le dernier car celui de pêche j'aime moins quand c'est le temps de faire des noeuds...
Revenir en haut Aller en bas
cathyraggedy
très très grande pipelette
très très grande pipelette



Nombre de messages : 6334
Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives
Date d'inscription : 06/05/2009

MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la Empty
MessageSujet: Re: MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la   MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 13:56

Clo tes expressions sont bien comiques, je voulais savoir si son visage et les lignes de ses oreilles sont brodées? En tout cas avec toi on ne doit pas s'ennuyée et Mariea non plus avec sa belle soeur préférée!!!!!!!


C'est vrai que le fil de pêche fonctionne très bien,je l'ai essayé assez souvent,vu que mon mari est amateur de pêche!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la Empty
MessageSujet: Re: MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la   MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 13:59

c'est vrai que le fil de pêche est un peu casse pied pour les noeuds et puis si ça dépasse, ça pique, ou alors il faut bruler le bout mais alors c'est un peu noir ! Je n'avais pas pensé au fil dentaire, mais alors, j'en prends avec du fluor ou pas ???? Ces trucs sont incassables, on se coupe les doigts mais le fil ne se cassera pas !
Cathyraggedy, la frimousse est brodée mais pas les oreilles, c'est juste du feutre pour tissu et un coup de crayon de couleur mais je me suis posée la question et puis j'ai dit non je laisse comme ça pour les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
cathyraggedy
très très grande pipelette
très très grande pipelette



Nombre de messages : 6334
Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives
Date d'inscription : 06/05/2009

MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la Empty
MessageSujet: Re: MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la   MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 15:28

Clo je viens de me rappeler que le fil de pêche est un peu tannant pour ça et aussi je sais qu'il y a du fil invisible 100% nylon que j'ai acheté expres pour la couture mais j'avais cousu un coussin et la couture devient lousse, mais ça dépanne sur tout quand on ne veux rien voir.
Mais aussi il est plus délicat et si on tire trop fort il se casse aussi . Même si ces oreilles ne sont pas brodées elle est super jolie!!!! Bye bye.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la Empty
MessageSujet: Re: MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la   MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 16:50

Bien jolie ta petite souris...et c'est très amusant cette ambiance de lumière...

J'aime beaucoup!

BRAVO....Clo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la Empty
MessageSujet: Re: MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la   MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 17:14

on peut acheter du fil spécial ( grosse bobine) il sert surtout pour coudre le cuir ou dans l'ameublement des coussins ou des matelas .... ;il est très solide on le trouve en différentes couleurs et différentes grosseurs; je l'ai trouvé dans une cordonnerie il y a dejà quelques années
Revenir en haut Aller en bas
GwenPatch
grande pipelette
grande pipelette
GwenPatch


Nombre de messages : 1306
Age : 59
Emploi/loisirs : patchwork,broderie animaux et poupées tissu de déco
Date d'inscription : 27/01/2009

MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la Empty
MessageSujet: Re: MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la   MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 17:45

jolie la souris!
Ce ne serait pas un modèle patties ratties à la base?
Personnellement j'utilise du coton à crocheter assez épais, jusqu'à présent je n'ai pas eu de soucis mais mes créations n'ont pas été manipulée par des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://gwenpatch.free.fr
fanchette
très très grande pipelette
très très grande pipelette
fanchette


Nombre de messages : 4097
Age : 67
Emploi/loisirs : sans
Date d'inscription : 27/03/2009

MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la Empty
MessageSujet: Re: MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la   MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 17:45

superbe petite souris bravo la lumière je suis aussi un peu crédule mais en tout cas c'est joli et c'est déjà ça
et merci pour l'astuce du fil dentaire je vais essayé
Revenir en haut Aller en bas
gigi
très très grande pipelette
très très grande pipelette
gigi


Nombre de messages : 2490
Age : 76
Emploi/loisirs : touche a tous et aime tout essayer
Date d'inscription : 23/08/2008

MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la Empty
MessageSujet: Re: MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la   MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 18:18

pour la lumière sa fait 5 a 6 ans que j'ai dans la cuisine la lumière blanche dit de jour qui etais cher au départ 100 franc mais qu'est ce que l'on est bien le soir on a l'impréssion d'ètre dehors
maintenant moins cher puisque obligatoire économie ,ses vrais que de temps en temps une lampe d'embience est la bienvenue
bisous a vous
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la Empty
MessageSujet: Re: MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la   MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 19:02

oui Gwenpatch, bien sur que c'est au départ un patty's ratties, celui où il y a 2 minis souris accrochées à un baton de je ne sais quoi et où un coeur est accroché. Peut-être que le corps va pour une souris de la taille originale mais comme je l'ai drolement agrandie, j'ai eu du mal à bourrer à travers le cou, alors faut pas demander pour l'original , c'est pour ça que j'ai changé le corps par celui-là !!! je ne sais pas comment elle arrive à fiare des modèles aussi petits ! moi je préfère une voir deux tailles au dessus !
Millie, je vais voir chez un cordonnier ce qu'ils ont comme fil, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la Empty
MessageSujet: Re: MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la   MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 14:13

elle est très jolie "mimie petite souris",bravo clo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la Empty
MessageSujet: Re: MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la   MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 15:12

ha moi je ladore cette petite souris ! a mon avis mon chat, robin, jouerait bien avec Wink moi jen suis pas encore aux animaux, j'attaque seulement ma 2è poupée, mais cest vrai que ca donne envie toutes ces jolies choses que vous faites. Bravo encore !
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la Empty
MessageSujet: Re: MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la   MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 17:11

tu voulais dire que tu attaquais déjà ta seconde poupée ! tu as été rapide pour la première et sitôt finie, hop, une autre ! Tu fais comme nous !!!!! ça y est tu as le virus dollmania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la Empty
MessageSujet: Re: MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la   MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 17:53

vi vi jai attrapé le virus je crois bien ! suis foutue et tant mieux ! j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la Empty
MessageSujet: Re: MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la   MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MINI PETITE SOURIS ta la la li la la la la
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mini souris
» Mini-souris pour mes enfants
» petite souris
» Une petite souris
» minnie petite souris!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: LE COIN DES POUPINES :: Vos créations personnelles-
Sauter vers: