LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

petit cochonet à l'ancienne

+3
marilouise
gigi
Michou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Michou
très très grande pipelette
Michou

petit cochonet à l'ancienne - Page 2 Empty
MessageSujet: petit cochonet à l'ancienne   petit cochonet à l'ancienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 20:56

Rappel du premier message :

Alors, le voilà fini, mon cochonet à l'ancienne. j'ai raté un peu les traits, mais j'ai réussi mes pattes de cochon!!! et puis, il a de belles fesses rebondies!!! là, il faut que je le laisse tranquille ... j'ai besoin de travailler autre chose. Je vais aller finir ma raggedy je pense, j'ai le choix... beaucoup de choix...

petit cochonet à l'ancienne - Page 2 Cochon11
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CLO

MessageSujet: Re: petit cochonet à l'ancienne   petit cochonet à l'ancienne - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 20:17

les filles, si je faisais une montagne avec toutes les poupées que j'ai, ce serait vraiment une montagne ! Je fais la trame de mon futur site pour pouvoir les vendre (sauf celles des histoires et celles qui sont chères à mon coeur ❤ ) Par contre, je peux prendre en photo celles qui attendent d'être habillées, coiffées.....
Tu m'as beaucoup amusée avec ta photo alors cela m'a fait rire et donné envie de te montrer mon tas "en attente"

petit cochonet à l'ancienne - Page 2 Dsc02210petit cochonet à l'ancienne - Page 2 Dsc02211 geek :lol!!:

voilà !!! ha ha ha ! pour la photo de droite ce sont des petits sachets dans lesquels je mets le tissu découpé et le visage brodé, en attente d'assemblage !

Elles sont belles tes futurs raggedy et j'aime bien le fait qu'il y ait plusieurs tailles

Michou, allez, fais nous une photo de ton "tas" à toi ! que l'on rigole aussi. Je trouve cela très amusant, j'étais toute exitée de faire la photo pour vous montrer. Merci Cathyraggedy pour cette bonne idée rigolote:D
Michou
Michou

MessageSujet: Re: petit cochonet à l'ancienne   petit cochonet à l'ancienne - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 20:22

ben, vous êtes pires que moi!!!!... d'accord, je vais réunir mes encours et vous montrer mon "tas" et on rira bien toutes ensemble...
CLO
CLO

MessageSujet: Re: petit cochonet à l'ancienne   petit cochonet à l'ancienne - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 20:35

J'aurai pu en rajouter encore 5 qui attendent des retouches suite au lavage : élastiques de pantalon, rembourrage supplémentaire au niveau du cou, j'en ai même trouvé une pour laquelle je n'avais brodé qu'un seul oeil !!!!!! je n'en croyais pas mes yeux quand je m'en suis apperçue, l'autre était juste dessiné au feutre :lol!!:
Comme je vous l'ai dit, ces poupées étaient en "hauteur" depuis belle lurette (fallait l'échelle pour aller les chercher) mais de loin, c'était rigolo, quand les personnes entraient dans mon appart, elles étaient accueillies par un tas de poupées souriantes et avec de grands yeux qui les regardaient (rassurez-vous, il y en a encore sur la cheminée, le haut du buffet et sur la rampe d'escallier). Je ne pense pas que je les remettrai la haut car je voudrais les vendre (sauf une ou deux) je vais donc trouver encore un grand sac, pour les ranger en attendant (qu'elles ne reprennent pas la poussière) !
cathyraggedy

Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives

MessageSujet: Re: petit cochonet à l'ancienne   petit cochonet à l'ancienne - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 03:44

Michou allé on veut voir ta montagne!!!!!je suis bien contente de vous avoir fait rigoler un peu, mais ça m'avait vraiment fait rire de voir un tas de poupées,la dame Américaine en vend beaucoup,et je m'étais dit qu'un jour je ferai aussi un tas de poupées.

Clo tu en as pas mal toi aussi, ma montagne est défaite car les poupées sont preque toutes parties,il m'en reste trois.J'aimerai savoir qu'elle est la différence entre un site et un blog.

C'est bien sur que la poussière se ramasse vite sur nos poupées je passe la balayeuse dessus régulièrement,en faisant attention quand même.celles que je vends sont installées dans une bibliothèque sur une tablette toutes ensemble et elles se jasent de tout et de rien!!!
CLO
CLO

MessageSujet: Re: petit cochonet à l'ancienne   petit cochonet à l'ancienne - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 07:40

Cathyraggedy, tu me fais rire avec tes expressions : passer la balayeuse sur tes poupées !!! ici, une balayeuse c'est autre chose de beaucoup plus gros et qui nettoie les rues en envoyant de l'eau et avec une grosse brosse ronde qui tourne pour nettoyer les ornières de trottoirs (enfin je crois que cela s'eppelle comme ça).

Sur un blog, les personne peuvent te laisser des messages et puis tu peux toi même mettre des nouveaux messages tous les jours, auxquels les personnes peuvent répondre. Il y a un système d'archives pour classer les mois précédent et les différentes rubriques. Tu peux montrer toutes tes réalisations mais aussi les photos d'un voyage ou de la petite dernière....Je ne suis pas experte en blog, n'en ayant pas moi-même, il faut demander à une copine qui en a un de t'expliquer plus en détail.
Sur un site, c'est plus "fixe", tes pages sont là et tu ne les transformes pas tous les jours et personne ne laisse de message, sauf par mail s'il y a un lien et les réponses ne sont pas affichées. Pas de "au jour le jour". Bien sur tu peux changer des pages, si ton activité le nécessite (ex le site d'un festival qui change tous les ans... ou un théatre.... des expositions ou une gamme de produits qui changent).
Bises
gigi
gigi

MessageSujet: Re: petit cochonet à l'ancienne   petit cochonet à l'ancienne - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 13:36

génial je prendrait met 4 hoho vous etes championnes
bisous
cathyraggedy

Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives

MessageSujet: Re: petit cochonet à l'ancienne   petit cochonet à l'ancienne - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 17:14

Clo, j'espère que tu ne passeras pas la balayeuse de chez vous sur tes poupées car je ne garanties pas le résultat!!!!pauvres poupées elles seraient pas mal ébouriffées!!!!

je pense que j'irai pour un site car je ne suis pas toujours sur l'ordi et pour moi c'est seulement pour vendre mes poupées alors j'aime mieux quelque chose de fixe et ne pas avoir a retoucher les pages souvent, mais de toute façon j'y pense encore car je ne suis pas prette je veux être préparée avant alors je vais aller voir des exemples.En tout cas merci je suis pas mal plus éclairée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit cochonet à l'ancienne   petit cochonet à l'ancienne - Page 2 Icon_minitime

petit cochonet à l'ancienne
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2