| la grand-maman | |
|
|
Auteur | Message |
---|
clatina très très grande pipelette
Nombre de messages : 2005 Age : 67 Emploi/loisirs : Tous ceux qui touchent aux tissus, lecture, sport, voyages, photos, informatique Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: la grand-maman Dim 06 Déc 2009, 13:45 | |
| J'ai trouvé une annonce sur internet c'était une personne qui vendait les patrons de sa maman elle avait tout gardé depuis des années, je crois que ce modèle bien qu'il ne soit pas daté a été édité par une revue quelconque car il n'y a rien sur la feuille. je vous laisse admirer... mais ce que je trouve un peu lourd c'est sa grosse tête j'ai mis du kapok que j'avais acheté dans une liquidation il a des années à mon avis c'est un peu lourd vaux mieux rester avec de la ouatine habituelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
mariea Admin
Nombre de messages : 12548 Age : 67 Emploi/loisirs : touche à presque tout Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: la grand-maman Lun 07 Déc 2009, 05:49 | |
| heu clatina je m'y connais pas beaucoup, mais je ne suis pas sure que ce soit un raggedie Ann, et pourquoi tu as mis ton post à cet endroit, bon j'attends voir si une si connait mieux pour savoir si c'est bien ça! | |
|
| |
Nombre de messages : 2005 Age : 67 Emploi/loisirs : Tous ceux qui touchent aux tissus, lecture, sport, voyages, photos, informatique Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: la grand-maman Lun 07 Déc 2009, 10:51 | |
| pardon je ne voulais pas mettre là, mais comme j'ai écris nouveau message... oui Mariea tu peux le déplacer je ne sais pas pourquoi c'est venu se mettre là? mais comme j'ai la grippe........... | |
|
| |
marilouise très très grande pipelette
Nombre de messages : 3797 Age : 68 Emploi/loisirs : la marche, tricot, couture, cuisine, etc. Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: la grand-maman Mer 09 Déc 2009, 16:24 | |
| Elle fait vraiment grand-maman ! | |
|
| |
| Sujet: Re: la grand-maman Mar 26 Jan 2010, 16:41 | |
| aujourd'hui j'ai voulu corrigé la tête de grand-maman j'ai trouvé que sa tête avait un défaut elle tombait tout le temps comme si elle était ''bourrée ou saoul''
j'ai donc défais le cou et j'ai enlevé le kapok que l'on m'avait donné et mis de la ouatine synthétique eut j'utilise toujours pour mes poupées sa tête tient un peu mieux et tombe un peu moins... il le fallait........... car je devais toujours la poser contre un cousssin | |
|
| |
CLO très très grande pipelette
Nombre de messages : 4624 Age : 67 Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: la grand-maman Mar 26 Jan 2010, 17:37 | |
| tu peux essayer des cotons tige dans le cou, enroulés dans du tissu ou encore un bout de baguette chinoise idem, enroulée dans de la fibre. Il existe de la fibre, je ne sais pas comment elle s'appelle, pour faire les doublures rembourrées et chaudes, tu peux enrouler les trucs dans ça et mettre du fil tout autour, c'est ce que je fais, on se débrouille comme on peut des fois. J'ai ce problème, souvent, après avoir passé la poupée à la machine à laver, elle ressort toute belle et gonflée mais pour le cou, il faut rouvrir et rembourrer encore, donc maintenant j'utilise ce truc (des fois,quand je n'oublie pas). | |
|
| |
| Sujet: Re: la grand-maman Mar 26 Jan 2010, 17:38 | |
| MERCI clo c'est une super idée merci | |
|
| |
| Sujet: Re: la grand-maman Mer 27 Jan 2010, 09:54 | |
| hello clo tu oses mettre tes poupées dans la machine à laver moi, j'ai très peur que les visages déteignent ou coulent bavent enfin! que la poupée soit fichue j'avais fais une vache il y a quelques années et j'avais mis une tige de chinois à l'intérieur dans le dos pour faire tenir sa tête mais je n'était pas très convainque du fait quelle est très grande voici Marguerite! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
brunehilde pipelette
| Sujet: Re: la grand-maman Mer 27 Jan 2010, 11:59 | |
| Elle est marrante ta vache ! Clo peut se permettre de passer ses poupettes à la machine car je crois qu'elle brode tout le visage ! | |
|
| |
mariea Admin
Nombre de messages : 12548 Age : 67 Emploi/loisirs : touche à presque tout Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: la grand-maman Mer 27 Jan 2010, 12:31 | |
| si tu utilise de la peinture à tissu aucun problème dans la machine à laver, il y a un moment j'avais fait un coussin justement et je le lave souvent car mes chats ou chien l'aime bien et il n'a pas bougé même la peinture relief, bien sur si tu utilise n'importe quoi!!!!
au fait j'ai réduit ta photo car elle est tellement haute qu'on ne la voyait pas entière | |
|
| |
mamyma très très grande pipelette
Nombre de messages : 3352 Age : 75 Emploi/loisirs : couture, poupées, tricot, crochet, cuisine, lecture Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: la grand-maman Mer 27 Jan 2010, 12:34 | |
| moi aussi les becs ou les pieds de mes animaux , je les peind a la peiture pour tissus et je n'ai jamais eue de problemes aux lavages | |
|
| |
| Sujet: Re: la grand-maman Mer 27 Jan 2010, 15:28 | |
| mes visages je les fais au feutre pour textile mais j'ai tout de même peur de les laver | |
|
| |
| Sujet: Re: la grand-maman Mer 27 Jan 2010, 15:29 | |
| merci mariea de l'avour réduite c'est vrai quelle était un peu grande.. LOL | |
|
| |
CLO très très grande pipelette
Nombre de messages : 4624 Age : 67 Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: la grand-maman Mer 27 Jan 2010, 17:56 | |
| Clatina, essaye sur un petit bout de tissu de la couleur de la poupée et met le dans l'eau et tu verras.
Je vais te dire que j'ai même mis des poupées toutes habillées dans la machine et plusieurs fois, même les chaussures !!! Comme j'avais essayé une fois sur une en me demandant ce que cela donnerait et comme elle est ressortie toute belle et toute gonflée, et bien je n'ai plus eu peur de la faire à nouveau. Bien sur , cela dépend de la laine que tu utilises pour les cheveux, si c'est de la vraie laine > oublie la machine, sinon c'est ok. Le mieux toutefois est de mettre la tête dans un bout de collant pour éviter que les petits bouts de fils de laine s'éparpillent partout et collent à la peau de la poupée (casse pied à enlever). Ceci dit, il ne faut quand même pas les laver tous les 4 matins !!! mais elles avaient pris la poussière et la lumière. | |
|
| |
comète76 grande pipelette
| Sujet: Re: la grand-maman Ven 12 Fév 2010, 18:31 | |
| bravo très jolie ta grand-mère | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la grand-maman | |
| |
|
| |