| quelques chaussettes | |
|
+10GwenPatch CLO burtonf mamyma jany cathyraggedy Michou ghostcilou marilouise mariea 14 participants |
Auteur | Message |
---|
mariea Admin
Nombre de messages : 12548 Age : 67 Emploi/loisirs : touche à presque tout Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: quelques chaussettes Mar 05 Jan 2010, 02:43 | |
| | |
|
| |
marilouise très très grande pipelette
Nombre de messages : 3797 Age : 68 Emploi/loisirs : la marche, tricot, couture, cuisine, etc. Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: quelques chaussettes Mar 05 Jan 2010, 04:01 | |
| Elles sont bien jolies Mariea, je t'avais d'ailleurs déjà félicité sur ton blog personnel. Beaucoup ont peur de se lancer dans la chaussette, c'est plus facile que vous pensez. N'essayez surtout pas de comprendre le patron avant de commencer, sinon vous renoncerez. Il est beaucoup plus facile de comprendre un tricot lorsqu'on tricote au fur et à mesure. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques chaussettes Mar 05 Jan 2010, 06:34 | |
| c'est super ça de savoir tricoté des chaussettes, en tous cas chapeau, elles sont chouettes en plus mariea |
|
| |
ghostcilou très très grande pipelette
Nombre de messages : 8769 Age : 51 Emploi/loisirs : éleveuse de sauterelles Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: quelques chaussettes Mar 05 Jan 2010, 12:09 | |
| Mariea elles sont superbes ces chaussettes!! J'adore celles qui ont la forme de petits chaussons, on dirait des chaussons de lutins!! Ça va plaire à Clo! | |
|
| |
Michou très très grande pipelette
Nombre de messages : 4559 Age : 77 Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: quelques chaussettes Mar 05 Jan 2010, 13:15 | |
| mariea, bravo pour tes chaussettes, tu en as fait beaucoup ! et elles sont très belles. | |
|
| |
cathyraggedy très très grande pipelette
Nombre de messages : 6334 Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: quelques chaussettes Mar 05 Jan 2010, 13:33 | |
| Bravo Mariea, elles sont chouettes toutes ces chaussettes, en parlant de chaussette, les miennes sont pas mal usées Hi! hi! hi!Beau travail car pour moi oublions le tricot. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques chaussettes Mar 05 Jan 2010, 15:35 | |
| Bravo MarieA pour toutes ces réalisations ! c'est super de tricoter des chaussettes une fois qu'on a compris le principe du talon j'en ai tricoté pour mon petit fils canadien! |
|
| |
jany très très grande pipelette
Nombre de messages : 5306 Age : 72 Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: quelques chaussettes Mar 05 Jan 2010, 17:15 | |
| Tu tricottes drolement bien Mariea. J'aime particulièrement les petits chaussons car j'ai toujours froids aux pieds et j'en ai quelques uns que je mets dès que je rentre chez moi. Les tiens me plaisent beaucoup et surtout ils doivent être bien chauds. | |
|
| |
mamyma très très grande pipelette
Nombre de messages : 3352 Age : 75 Emploi/loisirs : couture, poupées, tricot, crochet, cuisine, lecture Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: quelques chaussettes Mar 05 Jan 2010, 18:39 | |
| super collection ! bravo tes petits chaussons ont l'air tres confortables | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques chaussettes Mar 05 Jan 2010, 19:54 | |
| Mais tu as bien travaillé dis moi ! bravo chaussettes et chaussons sont magnifiques, excuse moi ce matin je devais être mal réveillée, je n'avais pas vue ce post là, ça aurait été dommage que je rate ça. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz et bonne soirée. |
|
| |
burtonf très très grande pipelette
Nombre de messages : 3970 Age : 75 Emploi/loisirs : couture, tricot, broderie Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: quelques chaussettes Mar 05 Jan 2010, 21:11 | |
| on va avoir bien chaud aux petits et grands petons chez toi elles sont chouettes toutes ces chaussettes | |
|
| |
CLO très très grande pipelette
Nombre de messages : 4624 Age : 67 Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: quelques chaussettes Mar 05 Jan 2010, 23:02 | |
| j'avais répondu mais j'ai du faire un retour arrière et hop effacé. Bon, je recommence. Elles sont super tes chaussettes MarieA et je crois que les premières seraient très efficaces ces jours-ci (-8° ce matin). Quelle patience et savoir faire pour réaliser le talon et le bout du pied et puis ce qui est génial, c'est qu'il n'y a pas cette fameuse couture si désagréable au dessus ou au bout des orteils... Tu pourrais faire un concours avec Michou ! Je trouve aussi que les petites dernières semblent pour un lutin, c'est rigolo. | |
|
| |
mariea Admin
Nombre de messages : 12548 Age : 67 Emploi/loisirs : touche à presque tout Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: quelques chaussettes Mer 06 Jan 2010, 09:05 | |
| merci les filles pour celles qui ressembles à des chaussettes de lutin c'est ce que tout le monde me dit! vous savez quand j'ai appris je me suis dit que tu as été bête de pas apprendre plus tôt ça me paraissait tellement compliqué et puis en fait c'est pas si compliqué que ça, j'ai compris à la première explication!! | |
|
| |
Nombre de messages : 4559 Age : 77 Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: quelques chaussettes Mer 06 Jan 2010, 13:33 | |
| plusieurs personnes font la même erreur!
mais j'ai une de mes soeurs qui, elle, trouve que ce sont les pulls, les bonnets qui sont compliqués... elle n'aime faire que des moufles et des chaussettes! et ça depuis toujours!
moi, je trouvais que les chaussettes, il n'y avait pas assez de défil! quelle erreur! j'en ai de toutes les sortes... dommage que la majorité de ces livres ne soient pas traduits... | |
|
| |
cathyraggedy très très grande pipelette
Nombre de messages : 6334 Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: quelques chaussettes Mer 06 Jan 2010, 13:40 | |
| En tout cas les filles c'est tellement chaud et en plus quand ce sont vos propres créations c'est génial !!!!Continuez à tricoter. | |
|
| |
CLO très très grande pipelette
Nombre de messages : 4624 Age : 67 Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: quelques chaussettes Mer 06 Jan 2010, 13:59 | |
| ha oui alors, parce que celles du commerce ne durent pas si longtemps que ça, en plus de n'être pas très chaudes, des fois je ne sais plus quoi mettre tellement ça caille (parfois 2 paires). | |
|
| |
GwenPatch grande pipelette
Nombre de messages : 1306 Age : 59 Emploi/loisirs : patchwork,broderie animaux et poupées tissu de déco Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: quelques chaussettes Mer 06 Jan 2010, 17:18 | |
| chouettes les chaussettes chaussons, elles donnent envie de coocooner | |
|
| |
clatina très très grande pipelette
Nombre de messages : 2005 Age : 67 Emploi/loisirs : Tous ceux qui touchent aux tissus, lecture, sport, voyages, photos, informatique Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: quelques chaussettes Jeu 07 Jan 2010, 10:01 | |
| bravo mariea je ne tricoterais plus de ma vie ça me rappelle mon enfance, ma mère m'obligeait à tricoté des chaussettes pour mon père et mes 3 frères et en plus comme j'étais plus douée pour la couture que le tricot je me faisais battre comme plâtre car ce n'étais jamais bien... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques chaussettes Jeu 07 Jan 2010, 12:29 | |
| Moi j'ai jamais essayé de tricoter des chaussettes, comme vous dites les filles, j'ai toujours pensé que c'était compliqué, il faudrait bien que j'essaie un jour.
Clatina je te comprends quand tu dis que tu ne tricoteras plus de ta vie, ça a du être très dur pour toi et tu m'en vois peinée, ça c'est des choses qui ne motive vraiment pas, moi j'ai eu la chance d'avoir eu une grand mère qui m'a appris à tricoter un petit peu, elle tricotait tout le temps, elle nous faisait des pulls, des vestes des écharpes etc et je passais à l'époque tous mes jeudis avec elle on habitait à côté et elle m'apprenait à tricoter, c'était ma grand mère adorée, je la regrette énormément. |
|
| |
ghostcilou très très grande pipelette
Nombre de messages : 8769 Age : 51 Emploi/loisirs : éleveuse de sauterelles Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: quelques chaussettes Jeu 07 Jan 2010, 12:46 | |
| Mariea, avec le froid qu'il fait tu peux les vendre tes chaussettes tu vas faire fortune, ici - 11° C à 9 heures du mat :face: gla, gla : !: | |
|
| |
| Sujet: Re: quelques chaussettes Jeu 07 Jan 2010, 16:20 | |
| mariea, faut faire des petits chaussons de lit pour ces petites frileuses !!! clatina et alice, si j'étais près de vous deux, vous AIMERIEZ le tricot !!! promis ! pensez à tous les petits vêtements pour habiller vos poupées ... Moi, ça s'en vient... tranquillement, il me faut un coin bien organisé où mettre ma laine par catégorie et de même avec mon tissu. C'est petit chez moi ... mais, je vais réussir à me faire un atelier où il fera bon travailler. Faut juste bien le planifier et avoir les $$$ pour l'installer! peut-être qu'avec l'aide de marraine et bien sûr, la LOTO ... sinon, les moyens du bord et des étagères en tissu... | |
|
| |
fraiseamande très très grande pipelette
Nombre de messages : 3474 Emploi/loisirs : retraitée et heureuse de l'etre Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: quelques chausettes Jeu 07 Jan 2010, 19:22 | |
| GENIALLLLLLLLLLLLLLL toutes ces chausettes ca me rappelle ma grand mere qui faisait ca a longueur de journee,on avaient bien chaud aux pieds ce temps la.Helas je ne sait pas tricoter les chaussettes ,je bloque aux talons,en tous cas j'adore les tiennes avec une petite preference pour les rouge et noir BRAVO | |
|
| |
Wesliane très très grande pipelette
| Sujet: Re: quelques chaussettes Jeu 07 Jan 2010, 20:13 | |
| Je suis admirative de ton travail moi je sais un peu tricote mais j' ai toujours eu peur en voyant le patron pour les chaussette bravo | |
|
| |
| Sujet: Re: quelques chaussettes Jeu 07 Jan 2010, 22:24 | |
| va falloir vous trouver un patron "chaussettes 101" | |
|
| |
gigi très très grande pipelette
Nombre de messages : 2490 Age : 77 Emploi/loisirs : touche a tous et aime tout essayer Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: quelques chaussettes Ven 08 Jan 2010, 02:48 | |
| bravo quel boulo elle sont belle en plus ,mais si vous savez crocheter vous pouvez faire celle en rouge et noir il faut faire des carrés et les assemblée ses marrant a faire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques chaussettes | |
| |
|
| |
| quelques chaussettes | |
|