LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

quelques chaussettes

+10
GwenPatch
CLO
burtonf
mamyma
jany
cathyraggedy
Michou
ghostcilou
marilouise
mariea
14 participants
AuteurMessage
mariea
Admin
Admin
mariea

quelques chaussettes Empty
MessageSujet: quelques chaussettes   quelques chaussettes Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 02:43

comme je viens de vous le dire j'ai appris à faire des chaussettes il y aun peu plus d'un mois et j'ai attrapé la chaussetine aigue
celles ou j'ai eu le plus de mal c'est celle pour mon mari taille45 le pied allait bien mais la tige était trop étroite donc j'ai coupé au dessus de la cheville remonter mes mailles et retricoter tout le boulot!!! je vous les montrerais pas car je trouve plus la photo, j'en ai fait la même paire pour un copain et là impec il a les jambes très maigres alors!!! mais pareil je les lui ai offertes dimanche sans prendre de photos, mais bon j'en ai d'autres des longues pour ma fille pour mettre dasn ses botte de pompier et ensuite des chausson d'intérieur j'en ai offerte aussi il ne m'en reste plus beaucoup mais ma fille m'en a commandé de spéciales mais voilà j'ai pas la couleurs de laine qu'elle veux alors je vais voir, car vous comprenez autrefois je tricotais énormément et j'avais de la laine en stock alors j'en profite pour la faire partir dans les chaussettes même si c'est pas de la laine chaussette pas grave!!!
donc les voilà

quelques chaussettes 100_3010
quelques chaussettes 100_3211
quelques chaussettes 22211
quelques chaussettes 100_3510
quelques chaussettes 55510
quelques chaussettes Craa_010

quelques chaussettes 100_3212
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
marilouise
très très grande pipelette
marilouise

MessageSujet: Re: quelques chaussettes   quelques chaussettes Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 04:01

Elles sont bien jolies Mariea, je t'avais d'ailleurs déjà félicité sur ton blog personnel.
Beaucoup ont peur de se lancer dans la chaussette, c'est plus facile que vous pensez. N'essayez surtout pas de comprendre le patron avant de commencer, sinon vous renoncerez. Il est beaucoup plus facile de comprendre un tricot lorsqu'on tricote au fur et à mesure. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques chaussettes   quelques chaussettes Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 06:34

c'est super ça de savoir tricoté des chaussettes, en tous cas chapeau, elles sont chouettes en plus mariea
ghostcilou
ghostcilou

MessageSujet: Re: quelques chaussettes   quelques chaussettes Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 12:09

Mariea elles sont superbes ces chaussettes!! J'adore celles qui ont la forme de petits chaussons, on dirait des chaussons de lutins!! Ça va plaire à Clo!
quelques chaussettes 495386
http://lescapricesdetitile.blogspot.com
Michou
Michou

MessageSujet: Re: quelques chaussettes   quelques chaussettes Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 13:15

mariea, bravo pour tes chaussettes, tu en as fait beaucoup ! et elles sont très belles.
cathyraggedy

Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives

MessageSujet: Re: quelques chaussettes   quelques chaussettes Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 13:33

Bravo Mariea, elles sont chouettes toutes ces chaussettes, en parlant de chaussette, les miennes sont pas mal usées Hi! hi! hi!Beau travail car pour moi oublions le tricot.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques chaussettes   quelques chaussettes Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 15:35

Bravo MarieA pour toutes ces réalisations !
c'est super de tricoter des chaussettes une fois qu'on a compris le principe du talon
j'en ai tricoté pour mon petit fils canadien!
jany
jany

MessageSujet: Re: quelques chaussettes   quelques chaussettes Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 17:15

Tu tricottes drolement bien Mariea. J'aime particulièrement les petits chaussons car j'ai toujours froids aux pieds et j'en ai quelques uns que je mets dès que je rentre chez moi.
Les tiens me plaisent beaucoup et surtout ils doivent être bien chauds.
http://foxinette.canalblog.com
mamyma
mamyma

Emploi/loisirs : couture, poupées, tricot, crochet, cuisine, lecture

MessageSujet: Re: quelques chaussettes   quelques chaussettes Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 18:39

super collection ! bravo tes petits chaussons ont l'air tres confortables
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques chaussettes   quelques chaussettes Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 19:54

Mais tu as bien travaillé dis moi ! bravo chaussettes et chaussons sont magnifiques, excuse moi ce matin je devais être mal réveillée, je n'avais pas vue ce post là, ça aurait été dommage que je rate ça. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz et bonne soirée.

quelques chaussettes Souris10
burtonf
burtonf

MessageSujet: Re: quelques chaussettes   quelques chaussettes Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 21:11

on va avoir bien chaud aux petits et grands petons chez toi
elles sont chouettes toutes ces chaussettes
CLO
CLO

MessageSujet: Re: quelques chaussettes   quelques chaussettes Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 23:02

j'avais répondu mais j'ai du faire un retour arrière et hop effacé. Bon, je recommence. Elles sont super tes chaussettes MarieA et je crois que les premières seraient très efficaces ces jours-ci (-8° ce matin). Quelle patience et savoir faire pour réaliser le talon et le bout du pied et puis ce qui est génial, c'est qu'il n'y a pas cette fameuse couture si désagréable au dessus ou au bout des orteils...
Tu pourrais faire un concours avec Michou !
Je trouve aussi que les petites dernières semblent pour un lutin, c'est rigolo.
mariea
Admin
Admin
mariea

MessageSujet: Re: quelques chaussettes   quelques chaussettes Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 09:05

merci les filles pour celles qui ressembles à des chaussettes de lutin c'est ce que tout le monde me dit!
vous savez quand j'ai appris je me suis dit que tu as été bête de pas apprendre plus tôt ça me paraissait tellement compliqué et puis en fait c'est pas si compliqué que ça, j'ai compris à la première explication!!
http://chavouille.canalblog.com/
Michou
Michou

MessageSujet: Re: quelques chaussettes   quelques chaussettes Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 13:33

plusieurs personnes font la même erreur!

mais j'ai une de mes soeurs qui, elle, trouve que ce sont les pulls, les bonnets qui sont compliqués... elle n'aime faire que des moufles et des chaussettes! et ça depuis toujours!

moi, je trouvais que les chaussettes, il n'y avait pas assez de défil! quelle erreur! j'en ai de toutes les sortes... dommage que la majorité de ces livres ne soient pas traduits...
cathyraggedy

Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives

MessageSujet: Re: quelques chaussettes   quelques chaussettes Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 13:40

En tout cas les filles c'est tellement chaud et en plus quand ce sont vos propres créations c'est génial !!!!Continuez à tricoter.
CLO
CLO

MessageSujet: Re: quelques chaussettes   quelques chaussettes Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 13:59

ha oui alors, parce que celles du commerce ne durent pas si longtemps que ça, en plus de n'être pas très chaudes, des fois je ne sais plus quoi mettre tellement ça caille (parfois 2 paires).
GwenPatch
grande pipelette
grande pipelette
GwenPatch

Emploi/loisirs : patchwork,broderie animaux et poupées tissu de déco

MessageSujet: Re: quelques chaussettes   quelques chaussettes Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 17:18

chouettes les chaussettes chaussons, elles donnent envie de coocooner
http://gwenpatch.free.fr
clatina
clatina

Emploi/loisirs : Tous ceux qui touchent aux tissus, lecture, sport, voyages, photos, informatique

MessageSujet: Re: quelques chaussettes   quelques chaussettes Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 10:01

bravo mariea
je ne tricoterais plus de ma vie
ça me rappelle mon enfance, ma mère m'obligeait à tricoté des chaussettes pour mon père et mes 3 frères et en plus comme j'étais plus douée pour la couture que le tricot
je me faisais battre comme plâtre car ce n'étais jamais bien...
http://clarabartistetextile.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelques chaussettes   quelques chaussettes Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 12:29

Moi j'ai jamais essayé de tricoter des chaussettes, comme vous dites les filles, j'ai toujours pensé que c'était compliqué, il faudrait bien que j'essaie un jour.

Clatina je te comprends quand tu dis que tu ne tricoteras plus de ta vie, ça a du être très dur pour toi et tu m'en vois peinée, ça c'est des choses qui ne motive vraiment pas, moi j'ai eu la chance d'avoir eu une grand mère qui m'a appris à tricoter un petit peu, elle tricotait tout le temps, elle nous faisait des pulls, des vestes des écharpes etc et je passais à l'époque tous mes jeudis avec elle on habitait à côté et elle m'apprenait à tricoter, c'était ma grand mère adorée, je la regrette énormément.
ghostcilou
ghostcilou

MessageSujet: Re: quelques chaussettes   quelques chaussettes Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 12:46

Mariea, avec le froid qu'il fait tu peux les vendre tes chaussettes tu vas faire fortune, ici - 11° C à 9 heures du mat :face: gla, gla :lol!!:
quelques chaussettes 495386
http://lescapricesdetitile.blogspot.com
Michou
Michou

MessageSujet: Re: quelques chaussettes   quelques chaussettes Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 16:20

mariea, faut faire des petits chaussons de lit pour ces petites frileuses !!!

clatina et alice, si j'étais près de vous deux, vous AIMERIEZ le tricot !!! promis ! pensez à tous les petits vêtements pour habiller vos poupées ...

Moi, ça s'en vient... tranquillement, il me faut un coin bien organisé où mettre ma laine par catégorie et de même avec mon tissu. C'est petit chez moi ... mais, je vais réussir à me faire un atelier où il fera bon travailler. Faut juste bien le planifier et avoir les $$$ pour l'installer!
peut-être qu'avec l'aide de marraine quelques chaussettes 975255 et bien sûr, la LOTO ... sinon, les moyens du bord et des étagères en tissu...
fraiseamande
fraiseamande

MessageSujet: quelques chausettes   quelques chaussettes Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 19:22

GENIALLLLLLLLLLLLLLL toutes ces chausettes ca me rappelle ma grand mere qui faisait ca a longueur de journee,on avaient bien chaud aux pieds ce temps la.Helas je ne sait pas tricoter les chaussettes ,je bloque aux talons,en tous cas j'adore les tiennes avec une petite preference pour les rouge et noir BRAVO
Wesliane
Wesliane

MessageSujet: Re: quelques chaussettes   quelques chaussettes Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 20:13

Je suis admirative de ton travail moi je sais un peu tricote mais j' ai toujours eu peur en voyant le patron pour les chaussette bravo
http://wlestioles.blogspot.com/
Michou
Michou

MessageSujet: Re: quelques chaussettes   quelques chaussettes Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 22:24

va falloir vous trouver un patron "chaussettes 101"
gigi
gigi

MessageSujet: Re: quelques chaussettes   quelques chaussettes Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 02:48

bravo quel boulo elle sont belle en plus ,mais si vous savez crocheter vous pouvez faire celle en rouge et noir il faut faire des carrés et les assemblée ses marrant a faire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelques chaussettes   quelques chaussettes Icon_minitime

quelques chaussettes
Page 1 sur 1