| petites chaussettes | |
|
+6ghostcilou mamy tina cathyraggedy CLO mamyma Michou 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Michou très très grande pipelette
Nombre de messages : 4559 Age : 77 Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: petites chaussettes Dim 21 Fév 2010, 17:52 | |
| voici la dernière paire de chaussette que j'ai faite... inspirée d'un patron pour adulte que j'ai réduit ! eh oui, je me suis trompée de côté pour la jambe de la 2e !!! j'ai oublié de retourner après l'assemblage pour relever mes mailles.... quelle tête de linotte je suis !!! vous pouvez bien rire : : : : : : je m'en suis rendue compte au bout du pied... c'est pas grave, je vais refaire une autre paire de chaussette identique; comme ça, chaque chaussette aura sa jumelle... et 2 bébés seront contents... ou 1 poupée (pied de poupée de porcelaine) | |
|
| |
mamyma très très grande pipelette
Nombre de messages : 3352 Age : 75 Emploi/loisirs : couture, poupées, tricot, crochet, cuisine, lecture Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: petites chaussettes Dim 21 Fév 2010, 17:54 | |
| elles sont super mignonnes tes cho7 Michou | |
|
| |
Nombre de messages : 4559 Age : 77 Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: petites chaussettes Dim 21 Fév 2010, 18:01 | |
| merci mamyma, celles-ci sont bonnes pour 3-6 mois, mais je vais m'essayer en plus grand; j'aime bien le modèle... | |
|
| |
Nombre de messages : 3352 Age : 75 Emploi/loisirs : couture, poupées, tricot, crochet, cuisine, lecture Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: petites chaussettes Dim 21 Fév 2010, 18:02 | |
| c'est vrai que le modele a l'air confortable | |
|
| |
CLO très très grande pipelette
Nombre de messages : 4624 Age : 67 Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: petites chaussettes Dim 21 Fév 2010, 18:34 | |
| j'ai pas tout compris c'est parce que le haut n'est pas exactement pareil ? ça peut faire un style !!! pour une poupée un peu farfelue comme Fifi brin d'acier par exemple ! : !: | |
|
| |
cathyraggedy très très grande pipelette
Nombre de messages : 6334 Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: petites chaussettes Dim 21 Fév 2010, 18:38 | |
| c,est chouette ces chaussettes et bien pratique.Michou pas de commentaires!!!!! :mickey: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petites chaussettes Dim 21 Fév 2010, 19:11 | |
| elles sont très jolies Michou et surement très chaudes |
|
| |
mamy tina très très grande pipelette
Nombre de messages : 2677 Age : 66 Emploi/loisirs : couture Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: petites chaussettes Dim 21 Fév 2010, 19:56 | |
| ça fairais bien pour poupée rigolote !!! ha lala si je savais tricoté j en fairais des pareils pour mes poupettes !!!!!! génial michou!! | |
|
| |
ghostcilou très très grande pipelette
Nombre de messages : 8769 Age : 51 Emploi/loisirs : éleveuse de sauterelles Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: petites chaussettes Dim 21 Fév 2010, 20:04 | |
| Moi j'en veux les mêmes pour mes petits petons.... | |
|
| |
| Sujet: Re: petites chaussettes Dim 21 Fév 2010, 21:45 | |
| pour tes petons à toi, ghostcilou, pas de problème, j'ai le patron pour adulte... faut juste traduire bien sûr... et tricoter... c'est sûr que je vais m'en tricoter une paire et que j'en ferai pour poupettes et poupinettes aussi... et aussi pour bébés et enfants. j'aime vraiment ce petit modèle... quand on tricote des bas de poupée, il faut réduire la grosseur des aiguilles et de la laine... j'ai quelques patrons de bas à l'ancienne pour poupée de porcelaine et autre... | |
|
| |
| Sujet: Re: petites chaussettes Dim 21 Fév 2010, 21:57 | |
| elles sont marrantes ces chaussettes mais qu'est ce qu'elles doivent etre confortales | |
|
| |
cathyraggedy très très grande pipelette
Nombre de messages : 6334 Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: petites chaussettes Lun 22 Fév 2010, 00:55 | |
| Michou j,aime bien celles -la elles sont marrantes. | |
|
| |
ghostcilou très très grande pipelette
Nombre de messages : 8769 Age : 51 Emploi/loisirs : éleveuse de sauterelles Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: petites chaussettes Lun 22 Fév 2010, 05:25 | |
| elles sont super fun et colorées, exactement comme doivent l'être des chaussettes! moi j'adore les chaussettes tricotées, ça tient chaud et surtout ça ne comprime pas la jambe! | |
|
| |
mariea Admin
Nombre de messages : 12548 Age : 67 Emploi/loisirs : touche à presque tout Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: petites chaussettes Lun 22 Fév 2010, 06:19 | |
| rigolotes tes chaussettes et bien moi hier j'en ai commencé un autre modèle très simple mais avec couture mais comme c'est des chausson d'intérieur pas de souci, je vous montrerais aussi les photos et si certaine d'entre vous veulent s'essayer au fait sur mon blog il y en a déjà plusieurs sorte partout ou je trouve un truc original je fais, mes dernières étaient les beegoun d'essouant quelque nom comme ça!!! | |
|
| |
GwenPatch grande pipelette
Nombre de messages : 1306 Age : 59 Emploi/loisirs : patchwork,broderie animaux et poupées tissu de déco Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: petites chaussettes Lun 22 Fév 2010, 08:47 | |
| Elles sont souvent marrantes vos chaussettes maison,mais dites-moi elles ne grattent pas, parce que moi j'ai des souvenirs de chaussettes de ski en laine qui me démangeaient!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: petites chaussettes Lun 22 Fév 2010, 12:38 | |
| gwenpatch, non elles ne piquent pas. Aujourd'hui, il y a toute sortes de fibres naturelles : tu as la laine d'alpaga qui est la plus douce et très chaude (100% laine), la laine à bas en général se tricote avec des petites aiguilles 2 à 3mm, est le plus souvent à 75% de laine et 25 acrylique
certaines laines contiennent du bambou, du lin, de la banane, etc... les variétés sont tout simplement incroyables! et de plus en plus de laines teints à la main apparaissent dans les boutiques et les boutiques virtuelles. De ce côté-là, la concurrence devient forte..
et je ne sais plus combien de forums et clubs de chaussettes il y a...
mariea, ma jambe est terminée par une couture à 3 aiguilles... et avec ce genre de côtes, elle ne paraît pas du tout, c'est la raison pour laquelle je me suis trompée de côté ! et c'est parfait pour les chevilles enflées, car les côtes ne resserrent pas la jambe. | |
|
| |
clatina très très grande pipelette
Nombre de messages : 2005 Age : 67 Emploi/loisirs : Tous ceux qui touchent aux tissus, lecture, sport, voyages, photos, informatique Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: petites chaussettes Lun 22 Fév 2010, 16:24 | |
| c'est super Michou c'est une idée sympa pour tes poupées mais tu leur mets uniquement en Hivers LOL | |
|
| |
marilouise très très grande pipelette
Nombre de messages : 3797 Age : 68 Emploi/loisirs : la marche, tricot, couture, cuisine, etc. Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: petites chaussettes Mar 23 Fév 2010, 00:39 | |
| Jolies tes chaussettes Michou. Et pour la laine à chaussettes, je crois que tu t'es trompée. Je me permets de rectifier. 75 % laine et 35 % nylon, pour la durabilité, chaleur et confort. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petites chaussettes | |
| |
|
| |
| petites chaussettes | |
|