| une nouvelle Henriette | |
|
+14fraiseamande gigi Lecomte burtonf jany mamy tina clatina cathyraggedy ghostcilou chantal CLO mariea Michou brunehilde 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
brunehilde pipelette
| Sujet: une nouvelle Henriette Jeu 21 Jan 2010, 15:46 | |
| Coucou toutes ! Je viens de terminer ma dernière Henriette, il me tardait de vous la présenter ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Michou très très grande pipelette
Nombre de messages : 4559 Age : 77 Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: une nouvelle Henriette Jeu 21 Jan 2010, 16:04 | |
| oh elle est mignonne.... cathy va bien l'aimer itou.... bravo !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une nouvelle Henriette Jeu 21 Jan 2010, 16:31 | |
| elle est très jolie avec ses bouclettes et ses rubans, j'aime beaucoup sa jolie robe, bravo très très jolie ta poupée |
|
| |
mariea Admin
Nombre de messages : 12548 Age : 67 Emploi/loisirs : touche à presque tout Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: une nouvelle Henriette Jeu 21 Jan 2010, 16:33 | |
| j'aime beaucoup aussi bravo | |
|
| |
brunehilde pipelette
| Sujet: Re: une nouvelle Henriette Jeu 21 Jan 2010, 16:53 | |
| Merci les filles ! Je ne savais pas trop quoi faire avec ce tissu, il me plaisait beaucoup mais c'est une résille élastique, et pas fastoche à travailler ! | |
|
| |
CLO très très grande pipelette
Nombre de messages : 4624 Age : 67 Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: une nouvelle Henriette Jeu 21 Jan 2010, 16:56 | |
| encore une !!! Jolie robe. Tu as mis du tulle rose sur la robe et les chaussures ? C'est pour ajouter une petite note rose ? J'aime bien ses dessous qui dépassent. et c'est vraiment génial ton truc pour friser les cheveux, j'ai bien retenu la technique. son petit bout de nez est mignon et donne envie de faire un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bisou dessus. | |
|
| |
chantal grande pipelette
Nombre de messages : 1033 Age : 67 Emploi/loisirs : Tircot, Broderie, Couture Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: une nouvelle Henriette Jeu 21 Jan 2010, 17:18 | |
| Elle est très jolie Henriette | |
|
| |
ghostcilou très très grande pipelette
Nombre de messages : 8769 Age : 51 Emploi/loisirs : éleveuse de sauterelles Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: une nouvelle Henriette Jeu 21 Jan 2010, 17:28 | |
| Je les aime bien tes "Henriettes", elles me font penser à plein de gens, c'est très drôle! | |
|
| |
cathyraggedy très très grande pipelette
Nombre de messages : 6334 Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: une nouvelle Henriette Jeu 21 Jan 2010, 17:33 | |
| Bravo Brunehilde en effet elle me plait beaucoup j'adore sa robe et j,aime leurs petits nez que tu leurs fais et bien sur ces beaux cheveux bouclés. | |
|
| |
brunehilde pipelette
| Sujet: Re: une nouvelle Henriette Jeu 21 Jan 2010, 17:45 | |
| Merci à vous les copinettes ! J'ai bien aimé boucler ses cheveux et je le referai c'était très amusant ! Clo, non je n'ai pas mis de tulle c'est le tissu qui fait cet effet, c'est une sorte de résille, très souple et qui tombe bien, mais élastique... | |
|
| |
clatina très très grande pipelette
Nombre de messages : 2005 Age : 67 Emploi/loisirs : Tous ceux qui touchent aux tissus, lecture, sport, voyages, photos, informatique Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: une nouvelle Henriette Jeu 21 Jan 2010, 17:55 | |
| elle est trop adorable par contre pourrais-tu nous dire comment tu as fais les cheveux car je fais toujours un peu pareil là, ils ont l'air vrai........... | |
|
| |
mamy tina très très grande pipelette
Nombre de messages : 2677 Age : 66 Emploi/loisirs : couture Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: une nouvelle Henriette Jeu 21 Jan 2010, 17:55 | |
| moi aussi je l aime bien henriette j adore sa robe elle est trés jolie un super bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
jany très très grande pipelette
Nombre de messages : 5306 Age : 72 Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: une nouvelle Henriette Jeu 21 Jan 2010, 18:46 | |
| Je souhaite la bienvenue à cette nouvelle henriette. Très jolie. "Classe" même. J'aime beaucoup ta serie de poupée. Bravo Brunhilde. | |
|
| |
brunehilde pipelette
| Sujet: Re: une nouvelle Henriette Jeu 21 Jan 2010, 19:48 | |
| Merci vos mots me font très plaisir ! Pour les cheveux Clatina, je cous d'abord des bandes de laines sur toute la tête et puis je finis en faisant la coiffure avec les mèches qui ornent le visage, ici avec des bouclettes (enrouler la laine sur une paille par exemple, puis laisser tremper 5 min dans une casserole d'eau bouillante, passer sous l'eau froide, essorer et laisser sécher sur un radiateur par exemple) | |
|
| |
burtonf très très grande pipelette
Nombre de messages : 3970 Age : 75 Emploi/loisirs : couture, tricot, broderie Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: une nouvelle Henriette Jeu 21 Jan 2010, 20:27 | |
| elle est très jolie ta nouvelle Henriette j'aime beaucoup le tissu de sa robe et j'ai bien noté la façon de friser les cheveux merci Brunehilde de tes explications | |
|
| |
Nombre de messages : 2005 Age : 67 Emploi/loisirs : Tous ceux qui touchent aux tissus, lecture, sport, voyages, photos, informatique Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: une nouvelle Henriette Ven 22 Jan 2010, 09:26 | |
| merci brune quelle bonne idée... c'est en tout cas super bien réussis.. | |
|
| |
brunehilde pipelette
| Sujet: Re: une nouvelle Henriette Ven 22 Jan 2010, 15:53 | |
| Pas de quoi pour les explications les filles, avec tout ce que j'ai appris grâce à vous toutes, c'est le moins que je puisse faire ! | |
|
| |
Lecomte pipelette
Nombre de messages : 754 Age : 67 Emploi/loisirs : Retraitée, passionnée de théâtre et couture Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: une nouvelle Henriette Ven 22 Jan 2010, 17:32 | |
| Vive Henriette§ Elle a un air amusant. Comment as tu fait les cheveux? C'est une perruque? | |
|
| |
gigi très très grande pipelette
Nombre de messages : 2490 Age : 77 Emploi/loisirs : touche a tous et aime tout essayer Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: une nouvelle Henriette Ven 22 Jan 2010, 17:51 | |
| je mis fait au visage elle est super bien habillé bravo | |
|
| |
brunehilde pipelette
| Sujet: Re: une nouvelle Henriette Ven 22 Jan 2010, 18:33 | |
| Merci les filles ! Pour les cheveux, comme je l'ai dis plus bas, je cous des bandes de laines pour lui faire une sorte de perruque en effet, puis j'encadre la contour du visage de sorte que ça lui fasse une coiffure ; sur l'arrière de la tête en fait ça fait comme si les cheveux étaient tirés. J'espère que je m'explique bien... Sinon j'ai enlevé ses rubans car ça me plaisait moyen, voici comment elle est à présent ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
fraiseamande très très grande pipelette
Nombre de messages : 3474 Emploi/loisirs : retraitée et heureuse de l'etre Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: une nouvelle henriette Ven 22 Jan 2010, 22:01 | |
| tres jolie henriette j'aime beaucoup bravo | |
|
| |
| Sujet: Re: une nouvelle Henriette Sam 23 Jan 2010, 13:25 | |
| moi je n'ai pas compris tes explications pour les cheveux BOUCLES car je fais comme toi mais mes bandes de laines sont raides......... merci d'avance d'être un peu plsu clair peut-être pourrais-tu fais des photos? c'est uen idée... | |
|
| |
brunehilde pipelette
| Sujet: Re: une nouvelle Henriette Sam 23 Jan 2010, 14:24 | |
| Ben sur ce point justement je pensais avoir été claire, car je ne vois pas comment l'expliquer autrement ... Donc, je récapipète ;o) Tu enroules un morceau de laine autour d'une paille, ensuite tu fais bouillir de l'eau dans une casserole ; puis tu trempes ta paille avec ta laine enroulée dessus dans l'eau bouillante, tu laisses tremper 5 minutes, ensuite tu essores délicatement (dans un torchon par exemple) pour enlever l'excès d'eau. Et enfin tu laisses sécher ta paille enroulée de laine sur un radiateur par exemple. Evidemment il faut attendre que la laine soit bien sèche avant de dérouler sinon ça ne marchera pas bien sûr (un peu comme quand on se fait des bouclettes au bigoudis). Si ça marche pour moi, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas pour toi également. Je ferai des photos dès que je referai des bouclettes | |
|
| |
ghostcilou très très grande pipelette
Nombre de messages : 8769 Age : 51 Emploi/loisirs : éleveuse de sauterelles Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: une nouvelle Henriette Sam 23 Jan 2010, 14:52 | |
| Tu peux préciser Brunehilde... :mickey: :mickey: Mais non je te fais marcher!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
mamyma très très grande pipelette
Nombre de messages : 3352 Age : 75 Emploi/loisirs : couture, poupées, tricot, crochet, cuisine, lecture Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: une nouvelle Henriette Sam 23 Jan 2010, 15:04 | |
| en fait tu lui fait une permanente, roulé , au chaud , puis seché :mickey: elle est tres belle ton henriette , bravo ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une nouvelle Henriette | |
| |
|
| |
| une nouvelle Henriette | |
|