| ma geisha! | |
|
+11mariea fanchette burtonf marilouise ghostcilou Michou brunehilde cathyraggedy CLO chantal clatina 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clatina très très grande pipelette
Nombre de messages : 2005 Age : 67 Emploi/loisirs : Tous ceux qui touchent aux tissus, lecture, sport, voyages, photos, informatique Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: ma geisha! Ven 29 Jan 2010, 09:55 | |
| Voilà! bien longtemps que je rêvais de faire une geisha malheureusement ça n'a pas été très facile pour le ''obi'' au lieu d'être dessus il est dessous le kimono ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
chantal grande pipelette
Nombre de messages : 1033 Age : 67 Emploi/loisirs : Tircot, Broderie, Couture Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: ma geisha! Ven 29 Jan 2010, 12:15 | |
| Elle est très belle , Clatina | |
|
| |
CLO très très grande pipelette
Nombre de messages : 4624 Age : 67 Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: ma geisha! Ven 29 Jan 2010, 12:55 | |
| elle est belle et son visage fin. le kimono est super mais par contre j'aime un peu moins la bande orange. | |
|
| |
cathyraggedy très très grande pipelette
Nombre de messages : 6334 Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: ma geisha! Ven 29 Jan 2010, 13:46 | |
| Bravo Clatina, elle est bien réussit ta geisha. | |
|
| |
brunehilde pipelette
| Sujet: Re: ma geisha! Ven 29 Jan 2010, 13:51 | |
| Comme Clo, je trouve que le visage est finement réalisé, par contre moi ce que j'aime moins c'est le collier que tu lui as fait pendre, il me semble qu'elle serait plus jolie sans, mais bon, c'est une question de goût... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma geisha! Ven 29 Jan 2010, 14:56 | |
| Très belle ta geisha, elle est très réussie,bravo |
|
| |
Michou très très grande pipelette
Nombre de messages : 4559 Age : 77 Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: ma geisha! Ven 29 Jan 2010, 16:16 | |
| bravo clatina, tu te débrouilles trés bien maintenant, mais je suis d'accord pour le collier... les Japonais sont très sobres et épurés tandis que les Chinois sont plus broderies de feu... le rouge étant leur couleur fétiche avec le doré ainsi que les oiseaux et les dragons. j'aime bien le tissu bleu de ton kimono, mais j'aurais fait la bande plus étroite et je lui aurais mis un obi (ceinture japonaise), tu as bien réussi sa coiffure. Voici pour te donner une idée de leur coiffure et de leur ceinture... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Nombre de messages : 2005 Age : 67 Emploi/loisirs : Tous ceux qui touchent aux tissus, lecture, sport, voyages, photos, informatique Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: ma geisha! Ven 29 Jan 2010, 17:12 | |
| Michou tu as mal lu!!!!!!!!!!!!!!! je parle du OBI dans mon message et les colliers sont tout a fait approprié car les geishas mettent ce genres de perles dans leurs cheveux la bande rouge est en pur soie et c'est tout a fait juste sur un kimono mais c'est selon les gouts | |
|
| |
ghostcilou très très grande pipelette
Nombre de messages : 8769 Age : 51 Emploi/loisirs : éleveuse de sauterelles Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: ma geisha! Ven 29 Jan 2010, 17:39 | |
| Oui mais le obi tu dis qu'il est en-dessous, donc fatalement Michou ne pouvait pas le voir, l'erreur est humaine!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur cette photo, on voit bien le obi qui est très imposant d'ailleurs dans la tenue traditionnelle des geishas! Concernant les ornements de la coiffure, on voit souvent des fleurs | |
|
| |
marilouise très très grande pipelette
Nombre de messages : 3797 Age : 68 Emploi/loisirs : la marche, tricot, couture, cuisine, etc. Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: ma geisha! Ven 29 Jan 2010, 20:54 | |
| Je l'aime bien, mais si tu veux que je sois franche, je trouve qu'il y a trop de bijoux. L'important est qu'il te plaise Clatina. | |
|
| |
burtonf très très grande pipelette
Nombre de messages : 3970 Age : 75 Emploi/loisirs : couture, tricot, broderie Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: ma geisha! Ven 29 Jan 2010, 21:14 | |
| elle est jolie ta geisha, bravo Clatina | |
|
| |
fanchette très très grande pipelette
Nombre de messages : 4097 Age : 68 Emploi/loisirs : sans Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: ma geisha! Sam 30 Jan 2010, 08:48 | |
| je la trouve très jolie je serais bien incapable de faire comme toi bravo | |
|
| |
mariea Admin
Nombre de messages : 12548 Age : 67 Emploi/loisirs : touche à presque tout Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: ma geisha! Sam 30 Jan 2010, 09:06 | |
| c'est sur que si le obi est dessous!!! il est pas à sa place et je voie pas pourquoi tu ne le mets pas dessus, tu couds pas les habits sur les poupées quand même on peux les déshabiller?
par contre j'ai une question, ton modèle de poupée c'est lequel comme on voie la couture contre un oeil je me demandais si tu faisais la tête de la poupée en plusieurs morceaux comme la carla que j'avais faite.
pour les pieds, tu devrais aussi peindre si tu sais pas faire des sortes de ballerines comme ça elle aura pas froid au pied(je plaisante comme ton tissu est blanc c'est vrai que les pieds font blancs quand même pour le visage c'est pas gênant au contraire car les japonaises se mettent de la farine de riz sur la figure pour être bien blanche!!! biensur pour le kimono c'est affaire de gout, dans la famille on en a de vrai puisqu'on a des japonais et en vrai je peux vous dire que c'est magnifique, | |
|
| |
| Sujet: Re: ma geisha! Sam 30 Jan 2010, 09:14 | |
| hello les filles bien que triste et en je vous réponds... le modèle un que j'avais depuis quelques temps et qui se coud en plusieurs morceaux et c'est un peu bizarre mais il est comme ça.. 2) le kimono se monte en plusieurs parties et le obi bien sur qu'il doit se mettre dessus je le sais... mais une fois que j'ai terminé le kimono les manches tellement longues que quand j'ai voulu mettre la ceinture le kimono remontait jusqu'aux genoux de la poupée. 3) j'ai tout redéfais et enlevé les manches mais impossible de lui mettre sa ceinture, j'ai allors cousu sa ceinture sur le kimono mais là ça pendouillait de partout et comme je ne pouvais pas faire autrement j'ai tout d'abors mis sa ceinture et OUI c'est cousu sur la poupée les habits sont aussi collé au pistolet à colle pour que ça tienne bien et pareil pour les cheveux et les ornements j'espère avoir des critiques un peu plus clair car j'ai fais comme j'ai pu 4) j'ai 2 kimonos acheté chez une vrai japonaise il y a 3 ans et je n'ai pas de obi ou ceinture qui va avec... et c'est moi qui a du coudre une bande à l'intérieur pour pouvoir le fermer et oui je connais un tout petit peu les geisha japonaises car je m'y intéresse et les ornements sont des fleurs des perles des bijoux 5) j'ai eu une couture du visage qui a sauté et j'ai du arrangé en mettant des perles pour ne pas que ça se voit.. | |
|
| |
mariea Admin
Nombre de messages : 12548 Age : 67 Emploi/loisirs : touche à presque tout Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: ma geisha! Sam 30 Jan 2010, 09:19 | |
| moi je trouve que c'est des critiques constructives c'est pour aidé si les filles te donnent leur avis tu ne m'as pas dit du coup en combien de morceau tu faisais ta tête? | |
|
| |
| Sujet: Re: ma geisha! Sam 30 Jan 2010, 09:27 | |
| mais non Mariea je ne suis pas ''vexée'' car c'est vrai quelles sont constructives mais avec toutes les explications lors du travail je ne pouvais pas faire autrement et pourtant je suis une maniaque mais parfois la réalisation n'est pas toujours facile...
La tête est en 3 morceaux | |
|
| |
jany très très grande pipelette
Nombre de messages : 5306 Age : 72 Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: ma geisha! Sam 30 Jan 2010, 09:32 | |
| Voici ma poupée japonnaise que j'ai faite pour un swap. Je lui ai mis un obi mais c'est vrai que ce n'est pas très évident à faire. Elle s'appelle Miss Toya [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: ma geisha! Sam 30 Jan 2010, 09:36 | |
| très jolie jany je ne suis pas arrivée a mettre l'obi comment as-tu fais? les manches étant si longues que je ne pouvais pas attacher la ceinture le kimono remontait...
peut-être que j'aurais le courage d'en refaire une | |
|
| |
jany très très grande pipelette
Nombre de messages : 5306 Age : 72 Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: ma geisha! Sam 30 Jan 2010, 09:46 | |
| J'ai fait les manches de telle façon qu'elles n'arrivaient pas à l'épaule. Donc j'ai pu mettre le Obi, voici une autre photo peut-être tu verras mieux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: ma geisha! Sam 30 Jan 2010, 09:52 | |
| mille mercis jany oui je vois bien mieux merci encore | |
|
| |
mariea Admin
| Sujet: Re: ma geisha! Sam 30 Jan 2010, 13:36 | |
| janie elle est trop belle!!!! merci clatina donc ta tête est en trois morceaux tu n'as pas trouvé de modèle ou il y en a que deux car c'est vrai pour ma carla il y en avait je sais plus combien et jai trouvé que les coutures même bien faites c'est pas le top en pleine figure | |
|
| |
mamy tina très très grande pipelette
Nombre de messages : 2677 Age : 66 Emploi/loisirs : couture Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: ma geisha! Dim 31 Jan 2010, 17:56 | |
| jany elle est magnifique !!! quelle patience tu a !! elle est fine est tres delicate !! elle est geniale mis toya!! bravo jany!!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
GwenPatch grande pipelette
Nombre de messages : 1306 Age : 59 Emploi/loisirs : patchwork,broderie animaux et poupées tissu de déco Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: ma geisha! Lun 01 Fév 2010, 07:35 | |
| Bonjour, pour info sachez que dans la réalité les kimono ne sont pas coupés à la taille de leurs propriétaires. Les femmes font un pli voire plusieurs sous le obi pour remonter le kimono afin de ne pas marcher dessus. IL y a le vrai kimono qui est taillé dans une seule pièce de 6 mètres de très beau tissu et qui se porte par dessus des "sous-vêtements (kimono de dessous beaucoup plus léger) Souvent le kimono d'apparat traine par-terre à l'arrière; Et il y a le yucata, qui est un "kimono" beaucoup plus basique, utilisé en kimono de dessous ou l'été, on le voit de plus en plus l'été au japon chez jeunes.Il y en a beaucoup à vendre pour les touristes ;J'en possède moi même un en coton que j'utilise en robe de chambre l'été, les obi sont simplifié car même les japonais reconnaissent que sa mise en place est compliquée. Le mien est une simple ceinture très large qui m'entoure une fois et demi et que je noue avec 2 petit liens fixés à chaque extrémité de la ceinture et que je cache ensuite dessous. Le nœud du obi est déjà prêt et amidonné fortement, il s'accroche à la ceinture par un crochet(perso je ne le mets pas) | |
|
| |
GwenPatch grande pipelette
Nombre de messages : 1306 Age : 59 Emploi/loisirs : patchwork,broderie animaux et poupées tissu de déco Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: ma geisha! Lun 01 Fév 2010, 08:12 | |
| Clatina tu n'as pas pu mettre ton obi car tu as cousu les manches au corps du yucata sur toute leur largeur ce qui n'est pas le cas normalement elle pendent sur les 3/4 | |
|
| |
ghostcilou très très grande pipelette
Nombre de messages : 8769 Age : 51 Emploi/loisirs : éleveuse de sauterelles Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: ma geisha! Lun 01 Fév 2010, 08:28 | |
| Merci Gwenpatch pour cette précision, c'est toujours bon à savoir, et ça ne fait pas de mal de se cultiver un peu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma geisha! | |
| |
|
| |
| ma geisha! | |
|