Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection. |
|
| ma geisha! | |
|
+11mariea fanchette burtonf marilouise ghostcilou Michou brunehilde cathyraggedy CLO chantal clatina 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
clatina très très grande pipelette
Nombre de messages : 2005 Age : 67 Emploi/loisirs : Tous ceux qui touchent aux tissus, lecture, sport, voyages, photos, informatique Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: ma geisha! Ven 29 Jan 2010, 09:55 | |
| Rappel du premier message :Voilà! bien longtemps que je rêvais de faire une geisha malheureusement ça n'a pas été très facile pour le ''obi'' au lieu d'être dessus il est dessous le kimono ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
ghostcilou très très grande pipelette
| Sujet: Re: ma geisha! Lun 01 Fév 2010, 08:28 | |
| Merci Gwenpatch pour cette précision, c'est toujours bon à savoir, et ça ne fait pas de mal de se cultiver un peu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | CLO très très grande pipelette
Nombre de messages : 4624 Age : 67 Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: ma geisha! Lun 01 Fév 2010, 09:31 | |
| T'en connais des choses GweenPatch ! Comme quoi, on en apprend tous les jours. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | clatina très très grande pipelette
Nombre de messages : 2005 Age : 67 Emploi/loisirs : Tous ceux qui touchent aux tissus, lecture, sport, voyages, photos, informatique Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: ma geisha! Lun 01 Fév 2010, 09:54 | |
| un très grand MERCI gwen tu m'apprends beaucoup et j'ai aussi 2 kimonos qui n'ont pas de ceinture ... et pour les manches c'est là, ou j'ai eu des problèmes et c'est pour cela que finalement j'ai mis la ceinture en-dessous
mariea: pour info la couture n'est pas en pleine figure mais sur les deux côtés du fait que c'est un patron en 3 morceaux...
Jany: si tu peux mettre le patron de la geisha enligne j'aimerais bien l'essayé ça me réconcillierais avec celui là | |
| | | jany très très grande pipelette
Nombre de messages : 5306 Age : 72 Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: ma geisha! Lun 01 Fév 2010, 10:02 | |
| Clatina je suis déoslée, j'ai fais le patron moi-même pour le kimono et j'ai fait suivant les images que j'ai vu sur le net. Je vais rechercher mais je ne pense pas les avoir gardé. Pour la poupée c'est un modèle de base. Pour la coiffure j'ai essayé de faire aussi suivant les photos. La tenue rose en dessous est une simple robe de poupée sans manche. J'ai utilisé des tissus un peu brillant pour donner plus l'idée d'un kimono japonnais. Je n'avais pas de soie très colorée. Je regarde ce que j'ai gardé et dès que je trouve je te mets le patron dans le bon post. | |
| Sujet: Re: ma geisha! Lun 01 Fév 2010, 10:03 | |
| | |
| | | croquette très très grande pipelette
Nombre de messages : 2271 Age : 71 Emploi/loisirs : restauratrice / animaux, jardin loisirs créatifs Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: ma geisha! Lun 01 Fév 2010, 16:06 | |
| Courage Clatina ! Je suis certaine que tu vas nous en faire une geisha de rêve !
Je trouve celle-ci déjà très bien ! | |
| Sujet: Re: ma geisha! Lun 01 Fév 2010, 16:10 | |
| merci croquette en général je en fais jamais 2 fois le même travail car je veux toujours tester et aller plus loin c'est dans ma façon de faire mais peut-être que j'en referais une autre quand j'aurais le courage | |
| | | mariea Admin
Nombre de messages : 12548 Age : 67 Emploi/loisirs : touche à presque tout Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: ma geisha! Lun 01 Fév 2010, 16:16 | |
| je parlais pas de tienne je voie bien que la couture est à coté de l'oeil je parle de la mienne qui est en 5ou6 morceaux et j'ai du bien faire attention que les coutures soit bien positionner pour broder le visage et que les coutures soit pareilles de chaque cotés pour que se soit joli pour le kimono mon mari en a un en coton qui sert de robe de chambre par contre ma belle soeur et ses filles en ont de vrai c'est vraiment trop beau le tissu les motifs les couleurs, et le obi !!! je vous dis pas, mais bon elles l'ont dans un placart c'est pas très à la mode chez nous et surtout pas très pratique à porter | |
| Sujet: Re: ma geisha! Lun 01 Fév 2010, 16:29 | |
| pardon mariea je me suis trompée c'est vrai que les kimonos sont magnifiques mais c'est vrai que ce n'est pas pratique surtout quand on bricole et que l'on a des animaux et les manches tombent dans le lévier quand on lave la vesselle c'est ch..... iant... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma geisha! | |
| |
| | | | ma geisha! | |
|