LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

poupées faisant des grimaces

+2
clatina
poupmarele
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

poupées faisant des grimaces Empty
MessageSujet: poupées faisant des grimaces   poupées faisant des grimaces Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 14:39

bonjour à toutes.
je me suis absntée depuis un long moment car j'ai préparé une exposition de mes poupées dans le village voisin. maintenant je garde mes petites filles qui sont en vacances.
j'avais eu une question au sujet des poupées à grimaces. j'en ai mis quelques unes dans mon album j'espère qu'elles seront visibles.
a bientot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
poupmarele
très très grande pipelette
poupmarele

MessageSujet: Re: poupées faisant des grimaces   poupées faisant des grimaces Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 14:59

quelle question tu avais ??
http://poupmarele.canalblog.com/
clatina
clatina

Emploi/loisirs : Tous ceux qui touchent aux tissus, lecture, sport, voyages, photos, informatique

MessageSujet: Re: poupées faisant des grimaces   poupées faisant des grimaces Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 16:14

merci christiane pour la poupée mannequin j'ai enregistré le patron

j'aime beaucoup tes poupées surtout la rouge (stendal) et le clown en gris
c'est un style que j'aime beaucoup
par contre lyly mae je crois que nous sommes plusieurs en avoir réalisé
je l'ai faite il y a plusieurs mois et la voici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://clarabartistetextile.blogspot.com/
brunehilde
pipelette
pipelette
brunehilde

MessageSujet: Re: poupées faisant des grimaces   poupées faisant des grimaces Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 18:46

Oh là là ! tes poupées sont magnifiques !!! drunken J'ai vu que tu en avais faites avec un masque sur lequel on colle (?) du tissu, j'aimerais bien essayer, mais ça doit être dur... Rolling Eyes
Je n'ai pas vu les poupées à grimaces par contre, mais j'adore la poupée mannequin !
Bravo, quel talent ! cheers
http://larondeauxlucioles.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: poupées faisant des grimaces   poupées faisant des grimaces Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 19:36

tes poupées de chiffons très chouette Very Happy
brunehilde
pipelette
pipelette
brunehilde

MessageSujet: Re: poupées faisant des grimaces   poupées faisant des grimaces Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 22:09

Ah si ça y est je les ai vues ! elles sont superbes ! comment les fais-tu ? Very Happy
marilouise
marilouise

MessageSujet: Re: poupées faisant des grimaces   poupées faisant des grimaces Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 00:13

Bravo, elles sont superbes. Ma préférée est celle qui est brunette et habillée tout en blanc. Elle est vraiment magnifique. cheers
GwenPatch
grande pipelette
grande pipelette
GwenPatch

Emploi/loisirs : patchwork,broderie animaux et poupées tissu de déco

MessageSujet: Re: poupées faisant des grimaces   poupées faisant des grimaces Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 07:29

je ne savais pas que tu appelais ça des poupées à grimaces j'en ai 2 à la maison dont une qui porte une tenue identique à une des tiennes (robe à petite fleurs dominante beige et bordeau) et j'en ai offerte une à ma maman il y a des années!
http://gwenpatch.free.fr
clatina
clatina

Emploi/loisirs : Tous ceux qui touchent aux tissus, lecture, sport, voyages, photos, informatique

MessageSujet: Re: poupées faisant des grimaces   poupées faisant des grimaces Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 10:56

hello Christiane
je serais intéressée par le patron des habits de ta poupée mannequin car je la trouve très chouette
serait-il possible d'avoir le patron de la stendhale c'est la rouge
merci d'avance

j'adore celles-la
mais allergiques aux ''bébés''
Invité
Invité

MessageSujet: Re: poupées faisant des grimaces   poupées faisant des grimaces Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 17:20

brunehilde a écrit:
Oh là là ! tes poupées sont magnifiques !!! drunken J'ai vu que tu en avais faites avec un masque sur lequel on colle (?) du tissu, j'aimerais bien essayer, mais ça doit être dur... Rolling Eyes
Je n'ai pas vu les poupées à grimaces par contre, mais j'adore la poupée mannequin !
Bravo, quel talent ! cheers

non elles ne sont pas difficiles à réaliser car une fois le collage du visage réalisé le reste est comme toutes les poupées chiffon que nous faisons. il faut surtout ne pas mettre trop de colle sur le masque car elle traverse le tissu et fait des taches. apres le départ de mes petites fille j'enverrai des patrons de corps que j'ai transformés aux cours de mes expériences.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: poupées faisant des grimaces   poupées faisant des grimaces Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 17:27

brunehilde a écrit:
Ah si ça y est je les ai vues ! elles sont superbes ! comment les fais-tu ? Very Happy
bonjour.
Les poupées à grimaces, je ne les fais pas j'ai une collection assez importante. je l'ai ai acheté dans les vides grenier. et aussi sur ebay.
brunehilde
pipelette
pipelette
brunehilde

MessageSujet: Re: poupées faisant des grimaces   poupées faisant des grimaces Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 17:55

Ah dis donc ça me donne envie d'essayer alors, ça fait un moment que ça me tente ! Very Happy et j'ai vu un site qui en vendait...
Puis-je te demander quelle sorte de colle tu utiles ? et est-ce facile de "lisser" le tissu sur le masque ?

Merci à toi, tes poupées sont superbes, il me tarde de voir tes patrons ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: poupées faisant des grimaces   poupées faisant des grimaces Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 20:31

clatina a écrit:
hello Christiane
je serais intéressée par le patron des habits de ta poupée mannequin car je la trouve très chouette
serait-il possible d'avoir le patron de la stendhale c'est la rouge
merci d'avance

j'adore celles-la
mais allergiques aux ''bébés''
bonsoir Clatina
j'admire ta créativité. dès la fin des vacances =, je mettrai les patrons de la robe rouge.
bonsoir à bientot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: poupées faisant des grimaces   poupées faisant des grimaces Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 20:34

poupmarele a écrit:
quelle question tu avais ??
bonsoir
une des membres m'avait demandé ce que c'était les poupées à grimaces. certains les appelle poupées à mimiques d'autres poupées d'artistes ou alors poupées de caractère. je ne sais pas trop. il y en a qui sont tres drôles.
ghostcilou
ghostcilou

MessageSujet: Re: poupées faisant des grimaces   poupées faisant des grimaces Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 20:41

J'adore ta poupée mannequin, quelle belle allure, j'aime bien son côté féérique!
poupées faisant des grimaces 495386
http://lescapricesdetitile.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: poupées faisant des grimaces   poupées faisant des grimaces Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 20:43

marilouise a écrit:
Bravo, elles sont superbes. Ma préférée est celle qui est brunette et habillée tout en blanc. Elle est vraiment magnifique. cheers
bonsoir marie Louise
moi aussi j'aime bien ces poupées suisses. mais je n'en ai pas fait beaucoup pour plusieurs raisons.
les enfants ne peuvent pas bien jouer avec ( pas de succes aupres de mes petites filles)
on est obligé de leur mettre une perruque ou un fond de tete car avec la colle il est presque impossible de coudre de la laine.
j'ai fait une, sur la tete de laquelle j'ai collé de la fausse fourrure.
sur le site artsetcreations j'ai trouvé un grand éventail de masques et tout ce qu'il faut pour les fabriquer.
je suis à ta disposition pour les expériences.
bonne nuit
clatina
clatina

MessageSujet: Re: poupées faisant des grimaces   poupées faisant des grimaces Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 09:40

un très grand merci Christiane
même les habits de celles qui est mannequin me plais
je n'arrive jamais a faire des habits sans patrons
ça ne joue jamais c'est ou trop petit ou trop grand...
et surtout au niveau des manches
mille mercis je me réjouis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poupées faisant des grimaces   poupées faisant des grimaces Icon_minitime

poupées faisant des grimaces
Page 1 sur 1