Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
Nombre de messages : 239 Age : 76 Emploi/loisirs : Couture, tricot, crochet, peinture,photos,mes chiens, promenades en forêt Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Mon autre passion ( l'accordéon diatonique ) Mer 10 Mar 2010, 15:29
Rappel du premier message :
Je joue de l'accordéon diatonique sans connaître le solfège mais d'oreille avec des Méthodes, CD et des Tablatures sur lequel il y a les N° des boutons, j'adore cet instrument en bois pour jouer des musiques Folk je vous fais découvrir cet instrument qui est trés différent des gros accordéons style Horner et qui se joue d'une autre façon, avec des musiques traditionnelles ( valses, Mazurka, Scotich, Branle, Polka etc ....) voici quelques morceaux, :
Magali ( valse Provençale , entre terre et mer , Valse Oskorri ,)
Merci beaucoup voici des liens avec des danses folk a l'accordeon diatonique puis d'autres instruments bien sur, pour vous faire une idée du style de danses:
Sujet: folk Lun 12 Avr 2010, 13:48
Alors çà çà me parle, j'en ai fait une quinzaine d'années et je sais danser ces trucs là ; rien que d'entendre la musique .............J'avais dit que je vous montrerai le costume de scène que j'ai fait à ma fille, c'est le costume de mariée Bigoudène. La coiffe est entièrement brodée à la main.
vannades timide
Nombre de messages : 239 Age : 76 Emploi/loisirs : Couture, tricot, crochet, peinture,photos,mes chiens, promenades en forêt Date d'inscription : 07/03/2010
Oh j'adooore !!!!!! bravo pour le trés beau costume et ta fille superbe jeune fille !!!!tu lui feras des bises de ma part, c'est sur 15 ans de pratique tu dois savoir bien danser,pour moi la danse pas trop et l'accordéon un peu, ici pas facile de trouver un prof d'accordéon DIATONIQUE, des soirées Folk ..... sauf une fois dans mon village une réunion ( accordéons, Vielle à roue ,flute et corne muse, puis j'ai été dans un mariage provenç avec une amie( je jouais un peu)j'apprends seule hélas !!!!
Dernière édition par vannades le Lun 12 Avr 2010, 16:22, édité 2 fois
mamyma très très grande pipelette
Nombre de messages : 3352 Age : 75 Emploi/loisirs : couture, poupées, tricot, crochet, cuisine, lecture Date d'inscription : 28/03/2009
alors là ! chapeau ! amusant c'est une de mes envies depuis quelques temps ; j'aimerai apprendre mais je ne sais pas quoi prendre comme accordéon ...car plus facile à transporter que le piano !...merci et encore bravo
Michou très très grande pipelette
Nombre de messages : 4559 Age : 77 Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture Date d'inscription : 23/03/2009
bravo vannades et merci pour ces extraits... mideco, super le costume, et ta fille est très jolie
moi, c'est le piano qui m'attirait quand j'étais jeune, maintenant, c'est la harpe qui m'intrigue... alors pour le transport, on repassera pas vrai mumu ...
mumu47 pipelette
Nombre de messages : 909 Age : 63 Emploi/loisirs : tous les travaux manuels /les animaux/ancienne estheticienne Date d'inscription : 14/03/2010
Sujet: Re: Mon autre passion ( l'accordéon diatonique ) Mar 13 Avr 2010, 06:18
ha c'est pas les mêmes ambiances :l'accordéon c'est conviviale , la harpe magique et le piano :j'en connait un qui le baladait sur son dos !
vannades timide
Sujet: Re: Mon autre passion ( l'accordéon diatonique ) Mar 13 Avr 2010, 06:36
Mumu pour moi c'est un accordéon Diatonique Sol Do facile à transporter et tu peux jouer seule ou tu veux c'est le top !!! il en existe des plus petits
poids 3.60 kg dimensions 28.00 x 16.50 cm finition noyer ou cerisier, avec marqueterie qualité des voix super dural main droite rangées 2 boutons 21+2 voix 2 main gauche boutons 8 voix 3 registre à tirette 1
clatina très très grande pipelette
Nombre de messages : 2005 Age : 67 Emploi/loisirs : Tous ceux qui touchent aux tissus, lecture, sport, voyages, photos, informatique Date d'inscription : 31/10/2009
Sujet: Re: Mon autre passion ( l'accordéon diatonique ) Mar 13 Avr 2010, 10:09
très beau ton accordéon et continue a jouer c'est super!
mamyma très très grande pipelette
Nombre de messages : 3352 Age : 75 Emploi/loisirs : couture, poupées, tricot, crochet, cuisine, lecture Date d'inscription : 28/03/2009
Sujet: Re: Mon autre passion ( l'accordéon diatonique ) Mer 14 Avr 2010, 07:20
j'admire les gens qui jouent de l'accordeon j'ai l'impression que je m'enmelerais les doigts .moi aussi jeune je revais de faire du piano mais ce n'etait pas a porter de le bourse de mes parents ,ma maman jouait tres bien , a 60 ans alors qu'elle n'en avait pas joué depuis sa jeunesse , un jour elle c'est mise devant un piano et a jouée comme si elle en avait tjrs fait;
mumu47 pipelette
Nombre de messages : 909 Age : 63 Emploi/loisirs : tous les travaux manuels /les animaux/ancienne estheticienne Date d'inscription : 14/03/2010
Sujet: Re: Mon autre passion ( l'accordéon diatonique ) Mer 14 Avr 2010, 07:31
ma grand mère était prof de piano , elle en avait un qui faisait commode (le clavier se rabattait à la verticale ! )pratique pour les déménagements !c'est elle qui m' appris .mais je rêve d'accordéon car c'est conviviale comme l'harmonica !ou la guitare !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mon autre passion ( l'accordéon diatonique )