LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance)

Aller en bas 
+12
mariea
vsissou
burtonf
mamyma
CLO
ghostcilou
jany
Michou
mamy tina
cathyraggedy
Barbara
Cylie
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cylie
pipelette
pipelette
Cylie


Nombre de messages : 511
Age : 41
Emploi/loisirs : maman au foyer,couture,balade,tortues
Date d'inscription : 10/10/2009

Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance) Empty
MessageSujet: Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance)   Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance) Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 13:42

Un petit hippopotame :

Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance) P2010012

une vache Smile :

Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance) P2040011

un éléphant:

Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance) P3120010

un lapin:

Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance) P3190011

et une chouette (enfin,un hibou):

Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance) Dsc06710

Voilà!!! ce sont des petits modèles que je fais moi-même(sauf le lapin) et qui plaisent beaucoup,mais je n'ai pas trop de mérite car c'est vraiment très basique .
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Barbara


Nombre de messages : 5191
Age : 67
Emploi/loisirs : Emploi:Shrek - Loisir: Ours,Bestioles et Poupées en chiffon
Date d'inscription : 10/10/2009

Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance) Empty
MessageSujet: Re: Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance)   Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance) Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 13:55

mon préféré est l'éléphant.......................heuuuu - non, l'hibou.............mais non, l'éléphant.............ou l'hibou?
Revenir en haut Aller en bas
http://bobbybaer.blogspot.com
cathyraggedy
très très grande pipelette
très très grande pipelette



Nombre de messages : 6334
Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives
Date d'inscription : 06/05/2009

Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance) Empty
MessageSujet: Re: Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance)   Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance) Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 14:02

C'est mignon et parfait pour les tous petits,bravo.

Barbara, enfin de compte tu les aimes tous!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cylie
pipelette
pipelette
Cylie


Nombre de messages : 511
Age : 41
Emploi/loisirs : maman au foyer,couture,balade,tortues
Date d'inscription : 10/10/2009

Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance) Empty
MessageSujet: Re: Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance)   Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance) Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 14:17

ouais bah ça ne vaut pas tes jolis nounours barbara (les petits lapins aussi...si je savais faire ça...je pourrais ètre fière de moi ) et tes belles raggedies Cathy (c'est le genre de poupée que j'affectionne particulièrement ).

L'éléphant,je l'ai fait en dernier,mais les nouvelles et futures mamans de mon entourage qui le voient le veulent toutes. remarque,elles n'ont pas encore vu le chibou,c'est pour ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamy tina
très très grande pipelette
très très grande pipelette
mamy tina


Nombre de messages : 2677
Age : 65
Emploi/loisirs : couture
Date d'inscription : 21/11/2009

Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance) Empty
MessageSujet: Re: Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance)   Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance) Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 14:22

moi je sait pas lequel je prefére???? heu !!! il sont tous craquant!!!!!!! bravo!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitmondedemamytina.blogspot.com/
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance) Empty
MessageSujet: Re: Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance)   Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance) Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 14:29

mais les modèles pour être beaux et nous plaire n'ont pas besoin d'être trop élaborés; parfois, les plus simples sont les plus accrocheurs...

je les aime tous; j'aime tout ce qui est dessin naïf d'enfant.... et même je voudrais bien avoir des dessins d'enfants pour faire une couverture tricotée réversible... (tricot double-face) super long, mais ça en vaut la peine...

si vous avez des dessins d'enfants qui traînent, ne les jetez pas, envoyez-les moi avant...
Revenir en haut Aller en bas
jany
très très grande pipelette
très très grande pipelette
jany


Nombre de messages : 5306
Age : 72
Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres
Date d'inscription : 21/08/2008

Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance) Empty
MessageSujet: Re: Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance)   Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance) Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 15:14

Ils sont très beaux tes doudous Cylie. J'aime particulièrement l'éléphant.
Revenir en haut Aller en bas
http://foxinette.canalblog.com
ghostcilou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
ghostcilou


Nombre de messages : 8769
Age : 51
Emploi/loisirs : éleveuse de sauterelles
Date d'inscription : 30/01/2009

Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance) Empty
MessageSujet: Re: Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance)   Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance) Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 15:15

Cro mimi les doudous!!
Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance) 495386
Revenir en haut Aller en bas
http://lescapricesdetitile.blogspot.com
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance) Empty
MessageSujet: Re: Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance)   Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance) Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 19:22

c'est très mignonnet tout ça ! Les petits doivent apprécier. Je craque pour l'éléphant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance) Empty
MessageSujet: Re: Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance)   Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance) Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 20:18

ah ! vous imaginez ça si l'éléphant avait été rose ??? hein ghostcilou ???
Revenir en haut Aller en bas
mamyma
très très grande pipelette
très très grande pipelette
mamyma


Nombre de messages : 3352
Age : 74
Emploi/loisirs : couture, poupées, tricot, crochet, cuisine, lecture
Date d'inscription : 28/03/2009

Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance) Empty
MessageSujet: Re: Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance)   Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance) Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 20:36

tres mimis tes doudous moi aussi j'ai une preference pour l'elephant
Revenir en haut Aller en bas
burtonf
très très grande pipelette
très très grande pipelette
burtonf


Nombre de messages : 3970
Age : 75
Emploi/loisirs : couture, tricot, broderie
Date d'inscription : 23/10/2008

Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance) Empty
MessageSujet: Re: Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance)   Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance) Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 20:49

très mignons tes doudous, j'ai aussi une préférence pour l'éléphant et le hibou
Revenir en haut Aller en bas
ghostcilou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
ghostcilou


Nombre de messages : 8769
Age : 51
Emploi/loisirs : éleveuse de sauterelles
Date d'inscription : 30/01/2009

Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance) Empty
MessageSujet: Re: Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance)   Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance) Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 05:31

Michou a écrit:
ah ! vous imaginez ça si l'éléphant avait été rose ??? hein ghostcilou ???

Ah que oui Michou....un éléphant rose... :lol!!: :lol!!:
Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance) Gif_bi55
Revenir en haut Aller en bas
http://lescapricesdetitile.blogspot.com
vsissou
timide
timide
vsissou


Nombre de messages : 297
Age : 57
Emploi/loisirs : tous les loisirs créatifs, je suis très manuelle et j'adore ça
Date d'inscription : 12/02/2010

Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance) Empty
MessageSujet: Re: Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance)   Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance) Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 06:36

c'est super rigolo
j'adore l'elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://vsissou.canalblog.com
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance) Empty
MessageSujet: Re: Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance)   Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance) Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 06:37

l'éléphant aussi ça trompe est géniale, le reste est un peu dans le style de se que j'avais fait l'an dernier
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
ghostcilou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
ghostcilou


Nombre de messages : 8769
Age : 51
Emploi/loisirs : éleveuse de sauterelles
Date d'inscription : 30/01/2009

Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance) Empty
MessageSujet: Re: Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance)   Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance) Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 06:58

Attention, un 🐘 ça trompe énormément :lol!!: :lol!!:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescapricesdetitile.blogspot.com
clatina
très très grande pipelette
très très grande pipelette
clatina


Nombre de messages : 2005
Age : 66
Emploi/loisirs : Tous ceux qui touchent aux tissus, lecture, sport, voyages, photos, informatique
Date d'inscription : 31/10/2009

Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance) Empty
MessageSujet: Re: Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance)   Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance) Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 19:15

mais oui cylie
il faut commencer par du basic et après tu verras tu deviendras une pro....
jolis
Revenir en haut Aller en bas
http://clarabartistetextile.blogspot.com/
chantal
grande pipelette
grande pipelette
chantal


Nombre de messages : 1033
Age : 66
Emploi/loisirs : Tircot, Broderie, Couture
Date d'inscription : 21/02/2009

Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance) Empty
MessageSujet: Re: Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance)   Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance) Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 19:40

Ils sont très beau , mais moi aussi je prefere l'éléphant
Revenir en haut Aller en bas
Cylie
pipelette
pipelette
Cylie


Nombre de messages : 511
Age : 41
Emploi/loisirs : maman au foyer,couture,balade,tortues
Date d'inscription : 10/10/2009

Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance) Empty
MessageSujet: Re: Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance)   Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance) Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 14:10

Merci pour les compliments,vous ètes gentilles Smile tous les gens qui voient mes peluches disent que je fais des chose superbes,mais quand je vois le niveau sur ce forum,je me dis que je pourrais faire mieux quand-même. et puis,ce qu'ils ne savent pas c'est que je n'y connais finalement pas grand-chose en couture :lol!:

Clatina,je sais coudre d'autres choses si j'ai les patrons,mais j'aimerais surtout savoir comment faire des patrons moi-même et surtout plus élaborés.
Ceci dit,je fais ces petites bébétes car j'aime bien le côté enfantin Smile...dès que j'ai une idée,pouf,je dessine sur papier et ensuite je fais mon patron,mais bon,ça reste des peluches sans trop de volume. mais j'aime bien. et puis quand je vois tout le temps que j'y passe,ça me décourage parfois...je suis hyper lente...en même temps,il faut dire qu'il m'arrive toujours un souci (un gros tas de noeuds qui se forme,un fil qui pète...ou mes fils qui m'appellent...pas toujours facile quoi Smile) .
Revenir en haut Aller en bas
marilouise
très très grande pipelette
très très grande pipelette
marilouise


Nombre de messages : 3797
Age : 67
Emploi/loisirs : la marche, tricot, couture, cuisine, etc.
Date d'inscription : 28/01/2009

Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance) Empty
MessageSujet: Re: Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance)   Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance) Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 19:48

Pour les fils, utilise du fil de pêche pour du solide. Tes doigts vont péter avant les fils. :lol!:
C'est ce que j'emploie toujours pour fixer les têtes des animaux ou des poupées.
À part ça, moi aussi je craque pour l'éléphant, il est très original et la trompe bien pensée.
Tes animaux sont très simples mais plein de jolies couleurs et pour des jeunes enfants c'est parfait comme ça. Avant 40 ans tu seras une experte. Continue d'amuser tes enfants, et surtout gardes-en quelques-uns pour tes futurs petits-enfants. Tes enfants l'apprécieront beaucoup. Je regrette tellement que mon père me forçait toujours à tout donner à mes cousines. Je n'ai plus rien de ce qui m'a appartenu quand j'étais jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Cylie
pipelette
pipelette
Cylie


Nombre de messages : 511
Age : 41
Emploi/loisirs : maman au foyer,couture,balade,tortues
Date d'inscription : 10/10/2009

Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance) Empty
MessageSujet: Re: Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance)   Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance) Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 00:07

oh !!! Marilouise : ne me fais pas devenir grand-mère trop tôt ,tout de même :d de toute façon,ce que je fais pour mes fils,je ne compte pas les forcer à les donner...il faut voir comment,ils s'agrippent à leurs poupées quand je veux leur enlever des mains. :lol!: Mais tu sais,ce que je fais,le plus souvent,c'est pour les enfants des autres : à chaque naissance on me demande une peluche ou alors c'est mon zhom qui dit à chaque fois : "tiens,tu n'as qu'à lui faire un truc au bébé" ou "vous savez,Ophélie,elle fait des peluches pour les enfants,elle peut vous en faire" . alors,oui,j'aime coudre,mais à force de faire plaisir aux autres et bien,ça fait plus de 2ans que la fresque en tissus que je dois faire à mes fils n'avance pas et ça me fait de la peine de les faire passer tout le temps après les autres.

Merci pour l'astuce du fil de pèche,j'y avait pensé mais je ne pensais pas qu'on puisse s'en servir pour coudre des peluches Smile....et question bète : on peut l'utiliser dans une machine à coudre?
Revenir en haut Aller en bas
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance) Empty
MessageSujet: Re: Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance)   Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance) Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 01:24

Cylie, il serait temps que tu penses à toi en premier...

Je ne pense pas que le fil à pêche puisse s'enfiler dans la machine à coudre! Il se vend du fil de nylon dans les merceries, tu devrais te renseigner, mais le fil à pêche risque d'être trop gros pour l'aiguille.

Et à partir de maintenant, tu devrais bien y penser, mais moi à ta place, je chargerais un montant pour les peluches: le coût du matériel, le temps et ton originalité! tu devrais en faire pour les marchés de Noël et ainsi être récompensée à ta juste valeur! Ce sont tes créations, donc des modèles que l'on ne retrouve pas ailleurs... penses-y!
Revenir en haut Aller en bas
marilouise
très très grande pipelette
très très grande pipelette
marilouise


Nombre de messages : 3797
Age : 67
Emploi/loisirs : la marche, tricot, couture, cuisine, etc.
Date d'inscription : 28/01/2009

Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance) Empty
MessageSujet: Re: Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance)   Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance) Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 02:51

Cylie, j'utilise le fil de pêche lorsque je dois assembler les têtes de poupées, et cela je le fais à la main quand la tête doit se poser ainsi, comme sur mon avatar par exemple. Et mes doudous lapins aussi, il faut que ce soit très solide. Je passe même 2 fois autour de la tête pour être certaine que les enfants ne réussiront pas à arracher les têtes. Ce serait dangereux à cause de la bourre. Je n'ai jamais essayé pour la machine à coudre.
Revenir en haut Aller en bas
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance) Empty
MessageSujet: Re: Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance)   Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance) Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 05:53

moi aussi, je fais 2 fois le tour de la tête... Il y a aussi le fil dentaire qui est très résistant ! ou le fil à bouton très fort et résistant et plus gros aussi... impossible de le casser avec nos doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Cylie
pipelette
pipelette
Cylie


Nombre de messages : 511
Age : 41
Emploi/loisirs : maman au foyer,couture,balade,tortues
Date d'inscription : 10/10/2009

Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance) Empty
MessageSujet: Re: Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance)   Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance) Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 17:16

Michou: je ne sais pas si tu le sais et si c'est pareil au Canada,mais faire payer son travail,ça s'appelle du travail au black...et ce n'est pas autorisé :d
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance) Empty
MessageSujet: Re: Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance)   Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici quelques créations pour des bébés (cadeaux de naissance)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» voici quelques unes de mes créations
» Galerie de Clatina
»  C'est cadeaux pour une petit fille de une amie.
» Encore des petites peluches pour des bébés
» Mes créations du mois pour mes petits enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: LE COIN DES POUPINES :: Autres passions et créations-
Sauter vers: