| poupées à retaper | |
|
+15clatina CLO chantal Mideco jany gigi Michou brunehilde fraiseamande mamy tina mamyma GwenPatch burtonf Régine mumu47 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mumu47 pipelette
Nombre de messages : 909 Age : 63 Emploi/loisirs : tous les travaux manuels /les animaux/ancienne estheticienne Date d'inscription : 14/03/2010
| |
| |
Régine pipelette
| Sujet: Re: poupées à retaper Mer 21 Avr 2010, 07:38 | |
| Oui on attendra mumu mais on ne doute pas que ce sera réussit car tu as du talent a beintoit | |
|
| |
burtonf très très grande pipelette
Nombre de messages : 3970 Age : 75 Emploi/loisirs : couture, tricot, broderie Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: poupées à retaper Mer 21 Avr 2010, 11:40 | |
| bon courage Mumu47, car la 3ème a beaucoup souffert | |
|
| |
mumu47 pipelette
Nombre de messages : 909 Age : 63 Emploi/loisirs : tous les travaux manuels /les animaux/ancienne estheticienne Date d'inscription : 14/03/2010
| |
| |
GwenPatch grande pipelette
Nombre de messages : 1306 Age : 59 Emploi/loisirs : patchwork,broderie animaux et poupées tissu de déco Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: poupées à retaper Mer 21 Avr 2010, 18:45 | |
| joli travail, elle a vraiment meilleur mine! | |
|
| |
mamyma très très grande pipelette
Nombre de messages : 3352 Age : 75 Emploi/loisirs : couture, poupées, tricot, crochet, cuisine, lecture Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: poupées à retaper Mer 21 Avr 2010, 19:00 | |
| qu'est ce qu'elle doit etre contente cette poupette d'etre habillée! bravo mumu | |
|
| |
mamy tina très très grande pipelette
Nombre de messages : 2677 Age : 66 Emploi/loisirs : couture Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: poupées à retaper Mer 21 Avr 2010, 19:13 | |
| génial la voila prete pour faire le bonheur des petites filles bravo!! | |
|
| |
fraiseamande très très grande pipelette
Nombre de messages : 3474 Emploi/loisirs : retraitée et heureuse de l'etre Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: poupées à retaper Mer 21 Avr 2010, 19:21 | |
| bravo tres beau travail,comme quoi il ne faut pas jeter les objets trop vite ,il y a toujours moyen de leurs donner une deuxieme vie ,mumu un grand bravo bises nicole | |
|
| |
brunehilde pipelette
| Sujet: Re: poupées à retaper Mer 21 Avr 2010, 21:03 | |
| Hou là, c'est un domaine qui m'intéresse vachement ça ! en ce moment je guette, je guette sur les vide greniers à la recherche de poupées anciennes, même juste des têtes, mais côté restauration, j'ai jamais fait ça.. Qu'as-tu fais exactement sur cette poupée ? le résultat est superbe!! elle est super jolie, bien habillée, bref, c'est une réussite !! Il me tarde de voir comment tu vas restaurer la dernière sur tes photos, j'ai raté dernièrement une poupée de ce genre sur ebay, je m'en mords encore les doigts, elle était chouette ! | |
|
| |
mumu47 pipelette
| Sujet: Re: poupées à retaper Mer 21 Avr 2010, 21:16 | |
| pour moi la restauration doit respecter l'objet de départ ;donc je garde l'imperfection si ne peux l'arranger comme il le faut . la j'ai démonté la poupée , j'ai lavé ou nettoyé chaque pièces , redressé les bosses , changé les attaches élastiques ,puis tout remonté .(le bout de pied mangé restera en état .)ensuite j'ai fait un tour dans une solderie de bb pour y trouver culotte, chaussette chaussures et robe le plus rapprochant de la date de fabrication de la poupée qui tourne autour de 1965.(pour quelques centimes d'euro 5) . pour le poupon en composite et corps en crin que je situe dans les années 1930: je compte nettoyer à sec le corps, puis le recouvrir de velours (comme une combinaison) peut être lui faire des pieds en tissus aussi de cette façon je restaure en gardant tout le corps d'origine je suis en train de me documenter ! | |
|
| |
brunehilde pipelette
| Sujet: Re: poupées à retaper Mer 21 Avr 2010, 21:47 | |
| Génial ! c'est super intéressant ! Il me tarde de voir le résultat pour le poupon, et de voir comment tu vas le vêtir ! Franchement ce sujet me passionne ! T'es-tu déjà essayé à la restauration d'une poupée en biscuit, style Jumeau ? elles sont trop belles ces poupées, mais un peu chères forcément. | |
|
| |
mumu47 pipelette
| Sujet: Re: poupées à retaper Mer 21 Avr 2010, 21:51 | |
| oui il existe une pâte qui permet de reconstituer les partie manquantes , vas sur mon blog tu as des adresses de restaurations sinon tapes restaurations de poupées anciennes tu vas avoir plein d'astuces bonne nuit je file au lit bisous | |
|
| |
Michou très très grande pipelette
Nombre de messages : 4559 Age : 77 Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: poupées à retaper Mer 21 Avr 2010, 22:38 | |
| bravo mumu, c'est incroyable le changement... tu as fait du très bon boulot et tu as raison d'être fière de toi ! | |
|
| |
gigi très très grande pipelette
Nombre de messages : 2490 Age : 77 Emploi/loisirs : touche a tous et aime tout essayer Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: poupées à retaper Mer 21 Avr 2010, 23:52 | |
| bonsoir bravo bien réussi elle belle Gigi | |
|
| |
jany très très grande pipelette
Nombre de messages : 5306 Age : 72 Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: poupées à retaper Jeu 22 Avr 2010, 05:36 | |
| Très intéressant. Et surtout bravo pour ta première poupée. Je la trouve très jolie. | |
|
| |
Mideco très grande pipelette
| Sujet: Re: poupées à retaper Jeu 22 Avr 2010, 07:33 | |
| C'est amusant ,je viens de faire une restauration de ce genre ; une poupée Zapf de 50 cm des années 80, acheté 1 euro à Emmaüs. Elle était très sale et les cheveux très emmêlés. Après nettoyage et coiffage, elle a retrouvé une nouvelle jeunesse.Dommage, je n'ai pas pensé à la photographier avant . Il me reste à l'habiller. Pour la photo, j'ai juste posé une robe devant elle, | |
|
| |
mumu47 pipelette
| Sujet: Re: poupées à retaper Jeu 22 Avr 2010, 07:50 | |
| bravo , c'est si agréable de faire renaitre ces poupées confidentes de nos si gros chagrins d'enfants abandonnées à l'adolescence ..........souvent c'est les cheveux et les coups de crayons qui sont le plus dur à rattraper.quand j'en refait une , je lui fais une garde robe (chemise de nuit et robe de chambre , pull , pantalon, bonnet,tricotés , une robe ,chaussettes(dans de la gaz tubulaire) et chaussures (découpées dans une jupe en vieux skai) et je l'accompagne d'une petite valise en carton . chez moi ce style de poupée repartent toujours vers les enfants défavorisés ou malade (dans les "colis hospitale "pour les prochaine ) elles refont le bonheur de petites filles . bonne journée aujourd'hui je me lance dans la restauration du poupon année 30........!à ce soir bisous | |
|
| |
mumu47 pipelette
| |
| |
chantal grande pipelette
Nombre de messages : 1033 Age : 67 Emploi/loisirs : Tircot, Broderie, Couture Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: poupées à retaper Ven 23 Avr 2010, 06:24 | |
| | |
|
| |
CLO très très grande pipelette
Nombre de messages : 4624 Age : 67 Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: poupées à retaper Ven 23 Avr 2010, 06:54 | |
| bravo, vous vous débrouillez bien pour leur redonner une seconde vie. | |
|
| |
clatina très très grande pipelette
Nombre de messages : 2005 Age : 67 Emploi/loisirs : Tous ceux qui touchent aux tissus, lecture, sport, voyages, photos, informatique Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: poupées à retaper Ven 23 Avr 2010, 09:04 | |
| bravo mumu c'est un très gros boulot j'avais fais avec des barbies mais je crois que je n'aurais plus la patience | |
|
| |
mumu47 pipelette
| Sujet: Re: poupées à retaper Ven 23 Avr 2010, 10:36 | |
| ho lala le nombre de ces pauvres barbies que je trouve sur les vides greniers et que je répare et rhabille !puis que je donne avec une super garde robe!.....là aussi un manque de respect , mes filles jouaient avec leurs jouets mais ne les cassait jamais !bien au contraire et pourtant elle jouaient vraiment ! | |
|
| |
clatina très très grande pipelette
Nombre de messages : 2005 Age : 67 Emploi/loisirs : Tous ceux qui touchent aux tissus, lecture, sport, voyages, photos, informatique Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: poupées à retaper Ven 23 Avr 2010, 16:08 | |
| moi............ je n'ai JAMAIS rien eu.......... ma mère me détestait tellement quelle trouvait que je devais travailler à la ferme au lieu de m'amuser et pourtant j'ai presque élevé mes 2 derniers petits frères... ma fois.......... c'est parfois dur l'enfance.............. j'en ai tellement souffert..... que je n'ai pas eu le courage d'avoir des enfants... | |
|
| |
Barbara très très grande pipelette
Nombre de messages : 5191 Age : 68 Emploi/loisirs : Emploi:Shrek - Loisir: Ours,Bestioles et Poupées en chiffon Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: poupées à retaper Ven 23 Avr 2010, 16:31 | |
| Whow - quel destin, Clatina! Une raison de plus que tu t'éclates maintenant ! | |
|
| |
mumu47 pipelette
| Sujet: Re: poupées à retaper Sam 24 Avr 2010, 07:21 | |
| oui tu as raison de faire ce que tu aimes et veux !il y a un proverbe qui dit on ne choisi pas sa famille mais ces amies oui !et il n'y a pas d'age pour avoir des jouets: pour le premier noël de mon homme , après notre mariage je lui ai offert une voiture téléguidée , il n'en avait jamais eu et en rêvait ! quand la vendeuse a demandé quel age avait l'enfant , nous sommes resté baba , avec un sourire elle nous a dit ha! c'est pour monsieur et bien vous savez :il n'y a pas d'age pour les jouets ! :mickey: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poupées à retaper | |
| |
|
| |
| poupées à retaper | |
|