LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 On va rigoler !!!!

Aller en bas 
+13
GwenPatch
fanchette
Michou
ghostcilou
colette34
Barbara
jany
Wesliane
mamy tina
CLO
cathyraggedy
mariea
béatrice
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
béatrice
grande pipelette
grande pipelette
béatrice


Nombre de messages : 1221
Age : 54
Emploi/loisirs : Artiste - Artisan d'art
Date d'inscription : 17/02/2010

On va rigoler !!!! Empty
MessageSujet: On va rigoler !!!!   On va rigoler !!!! Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 17:33

Alors...elle s'appelle cacahuette mais c'est plutôt une catastrophe :lol!!:
On va dire que c'est une poupée expérimentale :mickey: :mickey:
Plusieurs raisons....
- j'ai essayé des points de ma machine
- toujours le même problème de tension
- Pour finir j'ai acheté du remplissage pour coussin mais pas la fibre habituelle...des espèces de mousse coupées en morceaux....de la mmmmmmmmmmmm
Vous pourrez voir que ça fait des boules de partout...sur ma cacahuette :mickey:
Pour finir...le nid d'abeille j'ai testé...c'est moche pas réussi.
Ah oui, j'ai voulu froncer ma saharienne....un côté plus froncé que l'autre sur les manches.
Encore...le pantalon...j'ai froncé sur l'envers....l'elastique est sur l'endroit...
Ben maintenant je saurai....ça pourra pas être pire.

J'ai téléphoné à Mamy tina aujourd'hui...
Toute une après midi pour essayer ma brodeuse...et riennnnnnn
J'ai placé la brodeuse, appris à changer le pied pour la broderie...vissage et devissage...réglé les tensions, le cadre à entoilé....
que dalle....j'ai lu, alarme sur alarme et pour finir les explications du logiciel en anglais...
Ma zette, entre le livre et google pour traduire mes alarmes j'ai pas trop pîquer....!!!!!!!!
Sans compter qu'une fois sur deux comme l'alarme se mettait en action, il fallait à chaque fois relancé le logiciel...
Toujours ce problème de tension, j'ai changé le fil x fois....
Que c'est archaïque cette bestiole...on va pas s'enerver, je recommence demain...
Enfin pour finir, vous en voulez du fil....il y en a plus au pied de ma machine qu'ailleurs.... :mickey:
Bon cela dit il faut que j'arrive à comprendre toutes ces alarmes...?
Là j'ai arrêté....c'était la machine ou moi :mickey:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsbmaria.com
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

On va rigoler !!!! Empty
MessageSujet: Re: On va rigoler !!!!   On va rigoler !!!! Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 17:53

ben moi je la trouve super mignonne, la tête pas suffisamment remplie mais ça on y passe toute mais je l'aime bien
tu parles de brodeuse, mais tu as brodé quoi? le visage on dirait qu'il est peint!

ta brodeuse il donne pas des courts là ou tu l'as acheté autrefois quand j'ai acheté ma machine à coudre quelqu'un venais t'apprendre en t'en servir un minimum, puis quand j'ai acheté la machine pour la grosse laine, comme je l'ai acheté chez phildar elle m'a appris jusqu'à ce que je l'ai en main, c'est pour ça que moi acheter sur internet!!!!! si on m'apprends pas comment démarrer,
je sais pas quel modèle de poupée tu as prise mais je t'assure qu'elle est bien jolie si tu pouvais remplir un peu plus la tête comme je te disais, oui je sais il faut la découdre et recoudre, moi je l'ai fait et le resultat était incomparable
bravo Béa!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
béatrice
grande pipelette
grande pipelette
béatrice


Nombre de messages : 1221
Age : 54
Emploi/loisirs : Artiste - Artisan d'art
Date d'inscription : 17/02/2010

On va rigoler !!!! Empty
MessageSujet: Re: On va rigoler !!!!   On va rigoler !!!! Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 17:59

Elle est rempli, mais le problème Mariea c'est que j'ai acheté un sac avec des morceaux..en mousse et certains sont durs...ça fait des plis, des pointes... d'où les bosses...
Il faudra que j'enlève et que je vide tout.
POur la brodeuse, c'est pour faire un sac...comme pour la poupée de voyage...bref pour l'instant...j'y arrive pas.
J'ai acheté chez singer, la singer futura...Si quelqu'un a celle-ci qu'il se fasse connaître !!!!!!
Merci pour tes encouragements...
Le visage est peint avec de la peinture textile.
bises
béa


Dernière édition par béatrice le Ven 16 Juil 2010, 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsbmaria.com
cathyraggedy
très très grande pipelette
très très grande pipelette



Nombre de messages : 6334
Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives
Date d'inscription : 06/05/2009

On va rigoler !!!! Empty
MessageSujet: Re: On va rigoler !!!!   On va rigoler !!!! Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 17:59

Moi je l,aime bien aussi bravo.
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

On va rigoler !!!! Empty
MessageSujet: Re: On va rigoler !!!!   On va rigoler !!!! Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 18:15

Béatrice, moi aussi je la trouve très belle ta raggedy. Pour la fibre, mieux vaut ne pas prendre celle avec des morceaux de mousse, ce n'est pas terrible. Essaye la fibre cardée 100 % polyester, il y en a chez bricomarché et parfois en grande surface aussi, dans les grandes merceries et aussi chez les tapissier (fauteuils). Elle est gonflante, moelleuse, saine, imputrescible et anallergique. Je crois que cela vaut aux environ de 6 euros pour 500 gr.
Ta poupée est très belle.
J'espère que cela va s'arranger avec ta machine. Un jour, on m'a donné une astuce pour la tension du fil, le faire passer autour de la poignée ou de quelque chose qui "freine" un peu le fil, pour moi çà a marché.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la fibre qui va bien
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
grande pipelette
grande pipelette
béatrice


Nombre de messages : 1221
Age : 54
Emploi/loisirs : Artiste - Artisan d'art
Date d'inscription : 17/02/2010

On va rigoler !!!! Empty
MessageSujet: Re: On va rigoler !!!!   On va rigoler !!!! Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 18:25

Merci Clo, justement d'habitude je prends celle-ci mais là j'avais trouvé que ça...
Ca irait peut-être sur un truc epais...mais là c'est horrible.
De plus un défis que de remplir les membres avec ces morceaux...pas pratique du tout.
Il parait que lorsque tu achetes une singer tu as droit à une demonstration chez toi...
J'ai jamais vu personne et à présent ça fait un an et demi...
Je vais tout de même contacter singer...
Demain j'entends bien réussir mon sac avec une petite broderie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsbmaria.com
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

On va rigoler !!!! Empty
MessageSujet: Re: On va rigoler !!!!   On va rigoler !!!! Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 18:34

Normalement, ton revendeur doit pouvoir te montrer sur les machines qu'il a sur place. Parfois ils le font et on peut essayer la machine. Va les voir et tente le coup, y'a pas de raison, ils peuvent bien faire ça pour toi maintenant que tu as acheté la machine, ce n'est pas un petit investissement, ils peuvent bien passer une heure à te montrer.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
mamy tina
très très grande pipelette
très très grande pipelette
mamy tina


Nombre de messages : 2677
Age : 65
Emploi/loisirs : couture
Date d'inscription : 21/11/2009

On va rigoler !!!! Empty
MessageSujet: Re: On va rigoler !!!!   On va rigoler !!!! Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 19:22

sincerement j adore ta cacahuete je te dit bravo !!! je vois que ta brodeuse c est pas encore ça!! ta machine a vraiment un probleme de tension !!je ne devrais pas tardé a allé chez mes cousins a nice comme on la prevus j arrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiivvvvvvvvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!! on va bien se marrés avec ta georgette!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitmondedemamytina.blogspot.com/
Wesliane
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Wesliane


Nombre de messages : 6650
Age : 61
Date d'inscription : 25/08/2009

On va rigoler !!!! Empty
MessageSujet: Re: On va rigoler !!!!   On va rigoler !!!! Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 20:04

je suis d'accord avec les filles elle est jolie ta cacahuette. moi aussi une fois j'avais pris la mousse dont tu parles , une vrai galere d'ailleur le sac a fini a la poubelle.
malgre tous tes inconvenients tu t'en ai bien sortie. bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://wlestioles.blogspot.com/
Wesliane
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Wesliane


Nombre de messages : 6650
Age : 61
Date d'inscription : 25/08/2009

On va rigoler !!!! Empty
MessageSujet: Re: On va rigoler !!!!   On va rigoler !!!! Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 20:11

sur youtube en tapant singer futura tu as des videos , peut-etre trouveras-tu quelques renseignements supplementaires
Revenir en haut Aller en bas
http://wlestioles.blogspot.com/
jany
très très grande pipelette
très très grande pipelette
jany


Nombre de messages : 5306
Age : 72
Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres
Date d'inscription : 21/08/2008

On va rigoler !!!! Empty
MessageSujet: Re: On va rigoler !!!!   On va rigoler !!!! Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 20:43

Moi aussi je la trouve jolie ta Cacahuète. La tête n'est pas trop bourrée, mais elle est néanmoins réussie. Bravo pour cela Béa
Revenir en haut Aller en bas
http://foxinette.canalblog.com
Barbara
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Barbara


Nombre de messages : 5191
Age : 67
Emploi/loisirs : Emploi:Shrek - Loisir: Ours,Bestioles et Poupées en chiffon
Date d'inscription : 10/10/2009

On va rigoler !!!! Empty
MessageSujet: Re: On va rigoler !!!!   On va rigoler !!!! Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 20:53

Alors ça - je ne trouve pas cata du tout..............un peu fripée mais bon, elle semble de représenter un certain âge - alors c'est naturel et c'est comme ça!
Dis Béa, une question toute conne............parce que chez moi tout est "learning by doing" aussi:
As tu mis la "cannette" dans le bon sens???..........et passé ton fil par tous les orifices???
Parfois, quand je suis étourdi, ça m'arrive de mettre la petite bobine "à l'envers" dans la canette et j'ai la même salade de fil.............
Bonne idée Wesliane...........l'ordi sert à quoi!
En tout cas, je me joins au copines et j'appuie.............Cacahuète est loin d'être moche!
Revenir en haut Aller en bas
http://bobbybaer.blogspot.com
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

On va rigoler !!!! Empty
MessageSujet: Re: On va rigoler !!!!   On va rigoler !!!! Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 04:53

tu as raison barbara, à ma machine à coudre dés fois ça bourre derrière et c'est ma canette qui est à l'envers pourtant on dirait pas qu'il y à un endroit et un envers et pourtant si, il y a un sens

Dis *béa tu as pas un vieil oreiller que tu te sert plus, car la ouate dedans est très bien tu l'as recarde un peu et hop!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
béatrice
grande pipelette
grande pipelette
béatrice


Nombre de messages : 1221
Age : 54
Emploi/loisirs : Artiste - Artisan d'art
Date d'inscription : 17/02/2010

On va rigoler !!!! Empty
MessageSujet: Re: On va rigoler !!!!   On va rigoler !!!! Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 05:57

Merci pour vos conseils.
OUi mariéa c'est une bonne idée.
Barbara, la canette est bien dans le bon sens...j'ai plus d'idée....
J'ai un vieux drap je vais faire des essais aujourd'hui.
bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsbmaria.com
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

On va rigoler !!!! Empty
MessageSujet: Re: On va rigoler !!!!   On va rigoler !!!! Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 07:29

ça m'arrive aussi que le tissu s'accroche dans le trou (de la canette) où l'aiguille pique, cela arrive surtout en début ou fin de couture. En fait, cela ne se produit plus si tu laisses un fil - aiguille et canette - assez long et que tu les maintiens au début et fin de couture et là, normalement, ce problème ne se produit plus. Évidemment, des fois j'oublie... et alors je peste. Essaye, tu verras s'il y a du mieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
grande pipelette
grande pipelette
béatrice


Nombre de messages : 1221
Age : 54
Emploi/loisirs : Artiste - Artisan d'art
Date d'inscription : 17/02/2010

On va rigoler !!!! Empty
MessageSujet: Re: On va rigoler !!!!   On va rigoler !!!! Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 07:31

Merci Clo flower
Ce que je peux me sentir gauche !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsbmaria.com
colette34
pipelette
pipelette
colette34


Nombre de messages : 762
Age : 77
Emploi/loisirs : patchwork couture bricolage broderies
Date d'inscription : 30/04/2009

On va rigoler !!!! Empty
MessageSujet: Re: On va rigoler !!!!   On va rigoler !!!! Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 07:31

béatrice...avant de broder, je colle sur l'envers de mon tissu de la vlieseline très fine là où je vais broder puis je tends bien dans le cadre.

sur de l'éponge, je mets du film hydrosoluble .

avant de maîtriser, j'ai dû faire de nombreux essais... mais je suis d'accord avec les copinettes...demande un cours (gratuit) à ton vendeur...
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
grande pipelette
grande pipelette
béatrice


Nombre de messages : 1221
Age : 54
Emploi/loisirs : Artiste - Artisan d'art
Date d'inscription : 17/02/2010

On va rigoler !!!! Empty
MessageSujet: Re: On va rigoler !!!!   On va rigoler !!!! Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 08:15

Merci Clo, je vais regarder à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsbmaria.com
ghostcilou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
ghostcilou


Nombre de messages : 8769
Age : 51
Emploi/loisirs : éleveuse de sauterelles
Date d'inscription : 30/01/2009

On va rigoler !!!! Empty
MessageSujet: Re: On va rigoler !!!!   On va rigoler !!!! Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 12:42

Ben moi je vois pas la cata, je vois une poupée que je trouve très sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://lescapricesdetitile.blogspot.com
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

On va rigoler !!!! Empty
MessageSujet: Re: On va rigoler !!!!   On va rigoler !!!! Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 12:43

béa, tu n'es pas gauche, c'est ta machine qui est maladroite !!!! amènes-la avec toi au magasin où tu l'as acheté et demandes-leur de l'ajuster !!! à eux de se fatiguer les méninges, puisqu'ils ne sont pas venus te donner les explications.... et tu ne devrais rien payer...

il y a l'ajustement de fi sur la machine, mais il y a aussi - Oh surprise - l'ajustement du fil sur la canette !!! et ça je l'ai découvert sur le tard... alors, tu vois, ça peut être une niaiserie !

en ce qui concerne ta Cacahuète, elle porte bien son nom et je l'adorrre ! son petit air taquin et son oeil qui pétille !!! je n'ai même pas porté attention à ta bourre ou aux points qui font des boules !

règles vite ton problème de machine et celle-ci deviendra vite ta meilleure amie à pédale ! :mickey:
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
grande pipelette
grande pipelette
béatrice


Nombre de messages : 1221
Age : 54
Emploi/loisirs : Artiste - Artisan d'art
Date d'inscription : 17/02/2010

On va rigoler !!!! Empty
MessageSujet: Re: On va rigoler !!!!   On va rigoler !!!! Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 13:27

Merci à toutes pour vos conseils...
Alors un truc et là : Bravo Singer !!!!!!!!!!!!
Sur le pas à pas de la brodeuse :
Il y a mettre le levier sur A pour la couture et B pour la brodeuse...
Et C'est là qu'est tout le problème...
Le A abaisse les grilles et le b les lèves...Et oui c'est l'inverse car pour la couture elles doivent être élevée....alors là bravo...j'ai suivi le pas à pas comme suit sur le manuel et voilà pour alarme sur alarme...j'étais sur la couture et pas sur la brodeuse !!!!!!!!!!!!!!
Erreur de traduction .....Ben ça aide bien quand on n'y connait rien.
Pour finir oui toujours problème de tension, elle sonne et me dit que le montage n'est pas correct, alors qu'il l'est est parfois repart...sans que je touche quoique ce soit...
Enfin pas étonnant que je n'arrive pas à broder...
Voilou je vais retester la chose et je posterai...
bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsbmaria.com
fanchette
très très grande pipelette
très très grande pipelette
fanchette


Nombre de messages : 4097
Age : 67
Emploi/loisirs : sans
Date d'inscription : 27/03/2009

On va rigoler !!!! Empty
MessageSujet: Re: On va rigoler !!!!   On va rigoler !!!! Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 16:17

mais c'est une cata du tout je lui trouve un très joli petit air coquin
pour la brodeuse moi j'ai renoncé c'était mes nerfs ou elle
Revenir en haut Aller en bas
GwenPatch
grande pipelette
grande pipelette
GwenPatch


Nombre de messages : 1306
Age : 59
Emploi/loisirs : patchwork,broderie animaux et poupées tissu de déco
Date d'inscription : 27/01/2009

On va rigoler !!!! Empty
MessageSujet: Re: On va rigoler !!!!   On va rigoler !!!! Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 17:49

Moi aussi je la trouve prometteuse ta cacahuete, J'aime beaucoup son visage et ses cheveux, je ne sais pas comment tu les as posés mais ils rendent bien!
Pour la bourre maintenant tu sauras! comme on dit on apprend de ses erreurs plus que de ses réussites et la prochaine sera nickel !
La qualité du fil joue aussi sur la tension, moi j'ai une brother et je n'aime pas le fil brother que l'on m'avais joint avec , j'avais aussi quelque probleme de tension.
Il doit y avoir une bonne correspondance entre l'épaisseur du fil, la qualité du tissu et la taille de l'aiguille, en général pour du coton il te faut une aiguille 90 et pour peu que tu ait sauté une phase dans l'enfilage du fil de la bobine tu as des probléme de tension
sur ma machine il y a aussi un sens pour poser la bobine sur le porte bobinel
Revenir en haut Aller en bas
http://gwenpatch.free.fr
béatrice
grande pipelette
grande pipelette
béatrice


Nombre de messages : 1221
Age : 54
Emploi/loisirs : Artiste - Artisan d'art
Date d'inscription : 17/02/2010

On va rigoler !!!! Empty
MessageSujet: Re: On va rigoler !!!!   On va rigoler !!!! Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 18:04

oUI moi aussi un sens pour la bobine...
C'est pas évident...
Enfin, je sais que j'ai une bonne machine et j'y avais mis le pris car c'est pour un usage professionnel pour mes pepettes.
Donc j'ai pris la toute option avec la brodeuse, les logiciels et tout et tout...
Tiens aujourd'hui j'ai compris comment on faisait la fronce....mieux vaut tard que jamais !
Maintenant j'aimerai aussi essayer de faire la boutonnière...mais je ne sais pas comment placer le truc plat et long qui va sur le pied....un tome à lire de plus...
Enfin, quand je l'ai fait une ou deux fois, après c'est acquis...en attendant qu de lecture et de tests !!!!!!!!!!
Il y a aussi un truc que je me demande :
J'avais acheté des canettes standarts...
Avec les canettes singer j'ai moins de problème....Est-il possible que la machine n'accepte pas la canette et qu'elle déclenche l'alarme ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsbmaria.com
Barbara
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Barbara


Nombre de messages : 5191
Age : 67
Emploi/loisirs : Emploi:Shrek - Loisir: Ours,Bestioles et Poupées en chiffon
Date d'inscription : 10/10/2009

On va rigoler !!!! Empty
MessageSujet: Re: On va rigoler !!!!   On va rigoler !!!! Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 20:45

Ohhhhhhhhh que si!
J'ai même ruiné ma machine avec des mauvaises canettes!!!!!!!!!!!!!!!
Je n'en savais rien de rien et je n'ai jamais réfléchi - jusqu'à j'avais réussit de casser le truc qui transport le tissu !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bobbybaer.blogspot.com
Contenu sponsorisé





On va rigoler !!!! Empty
MessageSujet: Re: On va rigoler !!!!   On va rigoler !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On va rigoler !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: LE COIN DES POUPINES :: Vos créations personnelles-
Sauter vers: