LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 On va rigoler !!!!

Aller en bas 
+13
GwenPatch
fanchette
Michou
ghostcilou
colette34
Barbara
jany
Wesliane
mamy tina
CLO
cathyraggedy
mariea
béatrice
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
béatrice
grande pipelette
grande pipelette
béatrice


Nombre de messages : 1221
Age : 54
Emploi/loisirs : Artiste - Artisan d'art
Date d'inscription : 17/02/2010

On va rigoler !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: On va rigoler !!!!   On va rigoler !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 17:33

Rappel du premier message :

Alors...elle s'appelle cacahuette mais c'est plutôt une catastrophe :lol!!:
On va dire que c'est une poupée expérimentale :mickey: :mickey:
Plusieurs raisons....
- j'ai essayé des points de ma machine
- toujours le même problème de tension
- Pour finir j'ai acheté du remplissage pour coussin mais pas la fibre habituelle...des espèces de mousse coupées en morceaux....de la mmmmmmmmmmmm
Vous pourrez voir que ça fait des boules de partout...sur ma cacahuette :mickey:
Pour finir...le nid d'abeille j'ai testé...c'est moche pas réussi.
Ah oui, j'ai voulu froncer ma saharienne....un côté plus froncé que l'autre sur les manches.
Encore...le pantalon...j'ai froncé sur l'envers....l'elastique est sur l'endroit...
Ben maintenant je saurai....ça pourra pas être pire.

J'ai téléphoné à Mamy tina aujourd'hui...
Toute une après midi pour essayer ma brodeuse...et riennnnnnn
J'ai placé la brodeuse, appris à changer le pied pour la broderie...vissage et devissage...réglé les tensions, le cadre à entoilé....
que dalle....j'ai lu, alarme sur alarme et pour finir les explications du logiciel en anglais...
Ma zette, entre le livre et google pour traduire mes alarmes j'ai pas trop pîquer....!!!!!!!!
Sans compter qu'une fois sur deux comme l'alarme se mettait en action, il fallait à chaque fois relancé le logiciel...
Toujours ce problème de tension, j'ai changé le fil x fois....
Que c'est archaïque cette bestiole...on va pas s'enerver, je recommence demain...
Enfin pour finir, vous en voulez du fil....il y en a plus au pied de ma machine qu'ailleurs.... :mickey:
Bon cela dit il faut que j'arrive à comprendre toutes ces alarmes...?
Là j'ai arrêté....c'était la machine ou moi :mickey:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsbmaria.com

AuteurMessage
Barbara
très très grande pipelette
très très grande pipelette



Nombre de messages : 5191
Date d'inscription : 10/10/2009

On va rigoler !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va rigoler !!!!   On va rigoler !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 20:45

Ohhhhhhhhh que si!
J'ai même ruiné ma machine avec des mauvaises canettes!!!!!!!!!!!!!!!
Je n'en savais rien de rien et je n'ai jamais réfléchi - jusqu'à j'avais réussit de casser le truc qui transport le tissu !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bobbybaer.blogspot.com
béatrice
grande pipelette
grande pipelette
béatrice


Nombre de messages : 1221
Age : 54
Emploi/loisirs : Artiste - Artisan d'art
Date d'inscription : 17/02/2010

On va rigoler !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va rigoler !!!!   On va rigoler !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 05:31

Je vais voir tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsbmaria.com
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

On va rigoler !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va rigoler !!!!   On va rigoler !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 06:10

oui moi j'avais une machine qui déconnais quand je lui mettais pas les bonnes cannettes et à l'œil sans lunette pourtant je ne faisait pas la différence il me fallait regarder à plusieurs fois,mais alors moi j'imagine la machine qui son chaque fois qu'un truc va pas, mon dieu c'est pire que tout!!!! ça me fait pensé une fois j'avais acheté un pèse personne qui parle, j'ai pas supporté sa voix quand il disait que j'avais pris un kg de plus!!!! alors j'ai ouvert la fenêtre!!! et non c'est pas moi qui ai sauté mais le pèse personne
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

On va rigoler !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va rigoler !!!!   On va rigoler !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 07:26

Demande à Singer de te fournir une notice en français, c'est la moindre des choses et de te faire une formation sur cette machine avec des exemples concrets de toutes les fonctions. Avec mes Brother, j'ai eu un DVD. Sur le site internet de Singer,il n'y a pas de vidéo de démonstration ? Sinon cherche sur google s'il n'y a pas quelqu'un qui aurait un manuel français et t'en ferai une copie. Tape le nom de ta machine et regarde les résultats.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
grande pipelette
grande pipelette
béatrice


Nombre de messages : 1221
Age : 54
Emploi/loisirs : Artiste - Artisan d'art
Date d'inscription : 17/02/2010

On va rigoler !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va rigoler !!!!   On va rigoler !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 07:35

Si j'ai trouvé, installé le logiciel et fait des mises à jour toute la journée d'hier.
Par contre j'ai constaté que les canettes que j'utilisais n'étaient pas les mêmes...
Certaines sont plates et d'autres sont légèrement bombées sur le dessus et plus petites...
Je pense que cela explique que la canette saute et que le fil fasse une bourre...? non ?
Alors The Questionnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Quelle est la vraie et à quoi la reconnait-on ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsbmaria.com
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

On va rigoler !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va rigoler !!!!   On va rigoler !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 07:48

ne cherche pas plus loin la cause de ton problème, c'est la canette. J'ai la même chose chez moi ; j'ai acheté diverses canettes dans le commerce (ressemblant aux miennes) et bien non, si elle ne correspond pas EXACTEMENT à la canette d'origine, cela provoque les bourres, la canette saute, le tissu rentre sous la grille... tu connais. Achète une série de "bonnes canettes" chez Singer et tu n'auras plus tout ces soucis. C'est en parlant de canettes plus bombées que ça m'a fait rappelé ce truc very important...
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
grande pipelette
grande pipelette
béatrice


Nombre de messages : 1221
Age : 54
Emploi/loisirs : Artiste - Artisan d'art
Date d'inscription : 17/02/2010

On va rigoler !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va rigoler !!!!   On va rigoler !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 08:08

Ben oui, à force de lire relire...impossible de comprendre cette alarme qui parle du fil mal mis....alors que mettre le fil c'est là seule chose dont je sois sûre....
C'est comme ça que j'ai commencé à m'aperçevoir que les canettes n'étaient pas pareil...
J'aurai pu rester longtemps sur ça...enfin, je règle ça cette semaine et hop je m'y recolle !
bises
Béa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsbmaria.com
mamy tina
très très grande pipelette
très très grande pipelette
mamy tina


Nombre de messages : 2677
Age : 65
Emploi/loisirs : couture
Date d'inscription : 21/11/2009

On va rigoler !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va rigoler !!!!   On va rigoler !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 08:22

bea je viens de voir le trombinoscope !!! et qui je vois ?? la bea !! contente de pouvoir mettre un visage a la voix
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitmondedemamytina.blogspot.com/
béatrice
grande pipelette
grande pipelette
béatrice


Nombre de messages : 1221
Age : 54
Emploi/loisirs : Artiste - Artisan d'art
Date d'inscription : 17/02/2010

On va rigoler !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va rigoler !!!!   On va rigoler !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 09:01

Alors au fait, elle est née ta petite fille ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsbmaria.com
mamy tina
très très grande pipelette
très très grande pipelette
mamy tina


Nombre de messages : 2677
Age : 65
Emploi/loisirs : couture
Date d'inscription : 21/11/2009

On va rigoler !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va rigoler !!!!   On va rigoler !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 16:33

coucou bea je te l ai dit au tel et j ai mis une photo sur la malle !! sacrée bea la téte dans ta machine a coudre!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitmondedemamytina.blogspot.com/
béatrice
grande pipelette
grande pipelette
béatrice


Nombre de messages : 1221
Age : 54
Emploi/loisirs : Artiste - Artisan d'art
Date d'inscription : 17/02/2010

On va rigoler !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va rigoler !!!!   On va rigoler !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 16:42

Ben non, tu m'a dit que t'attendais...
Je vais voir cette beauté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsbmaria.com
marilouise
très très grande pipelette
très très grande pipelette
marilouise


Nombre de messages : 3797
Age : 67
Emploi/loisirs : la marche, tricot, couture, cuisine, etc.
Date d'inscription : 28/01/2009

On va rigoler !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va rigoler !!!!   On va rigoler !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 01:35

La cannette est importante et l'aiguille aussi. Je prends les aiguilles Singer, plus chères mais font la différence.
Revenir en haut Aller en bas
brunehilde
pipelette
pipelette
brunehilde


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 02/02/2009

On va rigoler !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va rigoler !!!!   On va rigoler !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 09:29

Dommage pour le bourrage, car elle est très sympa cette poupette ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://larondeauxlucioles.blogspot.fr/
comète76
grande pipelette
grande pipelette
comète76


Nombre de messages : 1243
Age : 47
Date d'inscription : 10/11/2009

On va rigoler !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va rigoler !!!!   On va rigoler !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 08:05

je la trouve très mignonne cette cacahuète bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On va rigoler !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va rigoler !!!!   On va rigoler !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 13:23

Moi je l'aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On va rigoler !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va rigoler !!!!   On va rigoler !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 21:31

Bin quoi elle est super mimi cette puce cheers
Revenir en haut Aller en bas
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

On va rigoler !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va rigoler !!!!   On va rigoler !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 06:36

très mignonne cette petite poupée, lorsque j'ai commencé les poupées je prenais de la mousse à coussin comme celle que tu as utilisée, quelle galère je m'en souviens bien...c'etait electro-statique, ça me collait sur les main, j'en mettais partout et pour avoir un meilleur résultat souvent je doublais le tissu...ensuite j'ai trouvé le kapok puis enfin la fibre polyester qui est vraiment l'idéal...
pour ta machine à coudre je ne peux pas t'aider helas...mais comme le dit si bien Marielouise, le choix des aiguille est très important et ainsi que le fil pour la broderie
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
béatrice
grande pipelette
grande pipelette
béatrice


Nombre de messages : 1221
Age : 54
Emploi/loisirs : Artiste - Artisan d'art
Date d'inscription : 17/02/2010

On va rigoler !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va rigoler !!!!   On va rigoler !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 09:45

Merci Françoise c'est gentil, j'ai changé de fibre depuis et comme tu dis c'est beaucoup mieux.
bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsbmaria.com
Contenu sponsorisé





On va rigoler !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On va rigoler !!!!   On va rigoler !!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On va rigoler !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: LE COIN DES POUPINES :: Vos créations personnelles-
Sauter vers: