LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

chouettes de noël

+2
poupmarele
mariea
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mariea
Admin
Admin
mariea

chouettes de noël Empty
MessageSujet: chouettes de noël   chouettes de noël Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 07:57

il y a deux ans que je les ai faites, mais sur un post que je viens de relire , ben oui je relie des fois, quelqu'un me demandait si j'avais pas une chouette.
Celle là sont toutes petites, mais je pense qu'en aggrandissant le patron, c'est à voir!
Moi les miennes, je les accroche dans le sapin, ça change, j'ai aussi des boules en rubans et en tissus si ça vous dit de voir, Noel approchechouettes de noël Chouet10
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
poupmarele
très très grande pipelette
poupmarele

chouettes de noël Empty
MessageSujet: Re: chouettes de noël   chouettes de noël Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 09:21

elles sont sympa les demoiselles
http://poupmarele.canalblog.com/
CLO
CLO

chouettes de noël Empty
MessageSujet: Re: chouettes de noël   chouettes de noël Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 11:32

CHOUETTE alors, des chouettes ! HOU HOU HOU, elles sont trop mimis, dis-moi Mariéra, il est où le patron, s'il te plait ?
bounce
Géraldine
très timide
très timide
Géraldine

chouettes de noël Empty
MessageSujet: Re: chouettes de noël   chouettes de noël Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 12:44

Très mignonnes tes petites chouettes, on en accrocherait partout dans la maison...
mariea
Admin
Admin
mariea

chouettes de noël Empty
MessageSujet: Re: chouettes de noël   chouettes de noël Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 15:36

pour le patron il faut que je rcherche dans mes affaires,je sais aussi qu'il y en a sur des blogs, des que je peux je t'envoie ça!
Invité
Invité

chouettes de noël Empty
MessageSujet: Re: chouettes de noël   chouettes de noël Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 08:53

[i] elles sont trop mignonnes tes petites chouettes....alors je te demande également les patrons...car tu as raison Noël se dessine, et j'ai une amie qui collectionne ces bestiolles!!!!!! de toutes sortes....alors je me ferais un plaisir de lui en confectionner en tissu pour changer un peu.....en cadeau de Noël bien sûr.......merçi par avance Maria.....bon dimanche......iris83 chouettes de noël 495386
Invité
Invité

chouettes de noël Empty
MessageSujet: Re: chouettes de noël   chouettes de noël Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 16:40

[i] j'ai besoin d'aide.......Mariea ou Clo....car je vous l'ai dit sur le forum au niveau patron je suis assez nulle....et vous allez rire, mais après avoir cousu les deux parties sur la doite...comment les retourner pour qu'ils soient comme sur la photo du lien de mariea????? j'ai buté là-dessus...et comme j'ai mal encore aujourd'hui, cela m'a énervé!!!!!! car je voulais faire une chouette cet après-midi.........vous êtes des amours si vous me sortez de mon ignorance........(sourires) Iris 83 Sad Sad
mariea
Admin
Admin
mariea

chouettes de noël Empty
MessageSujet: Re: chouettes de noël   chouettes de noël Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 07:51

je vais essayé de t'expliqué mais je ne suis pas sure de là ou tu butes;
Donc tu couds les deux coté jusqu'à la pointe du tissu d'coré (sur le tuto), ensuite tu couds jusqu'à la pointe le tissu uni, en partant de la pointes du décoré, là tu retourneton ouvrage et tu continue, si tu ne comprends toujours pas, ce que je ferais , c'est dans faire un et de prendre moi même les photos avec plus de photos peut-être que ce sera mieux, pas de soucis!
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle

chouettes de noël Empty
MessageSujet: Re: chouettes de noël   chouettes de noël Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 08:05

très sympas ces petites chouettes chouettes

mariea je ne vais pas avoir assez d'une journée de 24 heures pour faire tout ça...
:lol!!:
http://francoise-michele.e-monsite.com/
Invité
Invité

chouettes de noël Empty
MessageSujet: Re: chouettes de noël   chouettes de noël Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 08:58

OK j'ai compris Mariea....moi je cousais jusqu'a la pointe du tissu décoré.....voilà pourquoi je n'arrivais pas me retrouver......je m'y mets dessus le plus tôt possible...et merçi d'être aussi réactive[i]....merçi beaucoup....dès que j'en ai fais une je te l'envoie en photo.....bonne journée iris83
mariea
Admin
Admin
mariea

chouettes de noël Empty
MessageSujet: Re: chouettes de noël   chouettes de noël Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 12:42

ok pas de problème si j'ai pu t'aider!
Invité
Invité

chouettes de noël Empty
MessageSujet: Re: chouettes de noël   chouettes de noël Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 17:18

et bien non!!!!!!!!!!!! je ne comprends toujours pas.....le tissu n'est pas positionné comme sur la photo...........j"ai vraiment un blocage.... en lisant ton message tout avait l'air clair...mais devant mon ouvrage....impossible j'ai beau le tourner dans tous les sens...jamais je n'arrive à le mettre comme sur la photo2..........je suis vraiment "bête" je vais finir par le croire............alors si tu peux me sortir de là........je t'en serais très reconnaisante, car je n'aime pas les échecs (sourires....) amitiées Iris83
mariea
Admin
Admin
mariea

chouettes de noël Empty
MessageSujet: Re: chouettes de noël   chouettes de noël Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 07:19

coucou me voilà, je regarde ça tout à l'heure
mariea
Admin
Admin
mariea

chouettes de noël Empty
MessageSujet: Re: chouettes de noël   chouettes de noël Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 10:31

tu mets ton tissu endroit sur endroit et tu couds le coté droit

chouettes de noël Chouet11
puis tu mets les deux coté gauche l'un sur l'autre, j'ai mis un papier blanc pour mieux voir
chouettes de noël Chouet12
chouettes de noël Chouet13
et tu couds les cotés gauche mais là jusqu'en haut
chouettes de noël Chouet14
chouettes de noël Chouet15

voilà là tu as les photo tu voie quand c'est cousu à droite je mets les deux bord gauche l'un sur l'autre et je coud jusau'en haut

Dernière édition par mariea le Ven 07 Nov 2008, 13:02, édité 3 fois
mariea
Admin
Admin
mariea

chouettes de noël Empty
MessageSujet: Re: chouettes de noël   chouettes de noël Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 10:34

là tu retournes ton ouvrage
tu positionnes comme moi et à la pointe du tissu uni tu couds à l'horizontale, j'ai mis des aiguilles pour mieux voir

chouettes de noël Chouet16

Dernière édition par mariea le Jeu 06 Nov 2008, 10:51, édité 1 fois
mariea
Admin
Admin
mariea

chouettes de noël Empty
MessageSujet: Re: chouettes de noël   chouettes de noël Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 10:45

en bas tu fais un rentrer d'un cm, je le marque au fer plus facile, et sur la pliure tu passes un fil qui te permettra de froncer pour fermer, mais avant de fermer tu mets de la ouate ou ce que tu veux!
chouettes de noël Chouet17
donc tu tires sur ton fil de fronce ça ne bouche pas complètement mais c'est pas grave, tu coupe un bout de tissu ou de feutrine(c'est plus simple car ça ne s'effiloche pas) et tu couds ce rond sur le fond pour cacher le trou.
Tu peux prendre un fil fantaisie pour faire plus joli, un bout de laine etc, là j'ai fait avec un simple fil pour aller plus vite
chouettes de noël Chouet18
voilà le corps terminé il te suffit de faire les yeux, soi avec des yeux qu'on trouve dans les magasins de loisirs, tu sais ceux que la pupille bouge à l'intérieur, ou avec des boutons, ou tout simplement un bout de feutrine que tu coupes en rond tu maintiens avec une petite perle au milieu, sur le modèle ils mettent deux ronds de feutrine de couleurs différentes, mais pour faire simple je n'en ai mis qu'un a toi de voir
Et la voilà fini, j'ai passé une ficelle que j'ai attaché sous le front tout simplement

chouettes de noël Chouet19
Ma photo n'est pas très nette mais tant pis, vous les avez dejà vu.
Alors bon travail à toi et à celles qui voudront les faire.
Je crois l'avoir déjà dit mais vous pouvez en faire de plus grandes mais aussi de plus petite à agrandissant ou rapetissant le patron, j'ai une copines qui en a fait une à peine de la taille d'une noix c'est assez rigolot!
Invité
Invité

chouettes de noël Empty
MessageSujet: Re: chouettes de noël   chouettes de noël Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 17:33

[i] Mariea tu es un amour......mais c'est rédibitoire....je n'y arrive pas, au moment de mettre mon tissu en photo 2 je suis toujours à l'envers......j'ai recoupé, bâti...fais des essais, inutile....mon tissu est toujours à l'envers...........dernière question avant de tout mettre à la poubelle (car là, ce n'est plus une détente, cela devient un casse-tête...) comment démarrer.....coudre le petit et grand patron endroit sur endroit ou l'inverse????, je ne vois plus que cela....j'en ai honte, et cela me déprime............je ne suis tout de même pas si idiote que cela....depuis le temps je m'en serrais rendue compte........mais vraiment cela n'énerve au plus haut point........et toi tu as une patience d'ange....comme ton prénom......je te fais une grosse bise......iris83
mariea
Admin
Admin
mariea

chouettes de noël Empty
MessageSujet: Re: chouettes de noël   chouettes de noël Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 08:07

tu as bien fait le patron c'est à dire dommage c'est la photo qui manque, le patron est un demi patron il faut le faire sur un tisssu plié , tu me suis, tu couds le coté droit endroit sur endroit, et là tu plis ton tissu en deux sur la photo ça se voie bien que j'ai plié et cousu sur le coté gauche tout du long
Le mieux tu prends des photos et tu m'envoie je verrais ce qui coince, on va y arriver, t'inquiète , tu as vu celles de janie?
Invité
Invité

chouettes de noël Empty
MessageSujet: Re: chouettes de noël   chouettes de noël Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 12:49

oh oui je les ai vues....;;elles sont superbes........je t'ai envoyé les photos....j'espère que tu vas voir où cela "cloche"....car j'ai très envie des les faire ces sacres chouettes!!!!!! iris83
mariea
Admin
Admin
mariea

chouettes de noël Empty
MessageSujet: Re: chouettes de noël   chouettes de noël Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 13:04

je viens de faire une bétise, j'ai édité mon message ou j'explique au lieu de cité j'ai effacé ce que j'avais écrit je m'en suis rendu compte trop tard, j'ai reécrit mes textes ils ne sont pas les mêmes mais ça doit le faire!
Retourne voir les explications avec les photos
mariea
Admin
Admin
mariea

chouettes de noël Empty
MessageSujet: Re: chouettes de noël   chouettes de noël Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 08:50

je poste la chouette d'Iris à la suite des autre, j'espère que ça te conviendra, et si tout le monde suit, tout le monde la verra flower
chouettes de noël Dscn1710

Ps: c'est avec une conversation téléphonique que ces chouettes ont vu le jour :lol!!:
Juste une remarque, ça vient peut-être de la photo, mais on dirait que les yeux sont sur la tête, il tue faudrait les mettre juste un peu plus bas, mais elles sont supers, félicitations, et comme quoi, la perséverance paie!!
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle

chouettes de noël Empty
MessageSujet: Re: chouettes de noël   chouettes de noël Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 08:59

yessssssssssssssss ! tu vois Iris, ta patience et surtout ta ténacité ont été récomprensées !!! bravo...

et toi Mariea dans le genre patiente et gentillesse tu es une reine ou plutôt un ange...

chouettes de noël 696720
http://francoise-michele.e-monsite.com/
CLO
CLO

chouettes de noël Empty
MessageSujet: Re: chouettes de noël   chouettes de noël Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 09:41

Elles sont très bien tes chouette Iris. Merci à toi Mariéra pour ces explications détaillées, tu es un chef. C'est vrai que les yeux un tout petit peu plus bas seraient mieux, pour les prochaines !
chouettes de noël Yhibou12
En en refaisant d'autres, car j'aime beaucoup ce modèle, j'ai trouvé une astuce que je vous donne. En fait, j'avais envie qu'elle tienne bien "posée" car c'est légèrement bombé en dessous. J'ai réfléchi et j'ai trouvé de mettre en dessous, entre l'endroit où l'on ressère le bas de la chouette et le rond en feutrine que l'on rajoute, de mettre un rond un peu plus petit que celui en feutrine et découpé dans un carton des briques de lait ou autre car c'est solide et ne craint pas si on lave la chouette. cela solidifie le dessous et là elle tient bien "debout" si on peut dire. Autre chose, je me prenais la tête avec le fait de coudre le "nez" une fois bourrée (la chouette !). J'ai résolu cela en le cousant avant de mettre la bourre et de refermer la chouette, c'est plus pratique à mon gout personnel. C'est à vous de voir maintenant si cela vous convient ou pas. vous pouvez aussi trouver d'autres astuces et nous les faire partager.
chouettes de noël Yhibou13
Je fais aussi de tous petits points autour des yeux, pour faire tenir la feutrine d'abord, et ensuite cela donne un bel effet, comme les petits traits que l'on a dans nos pupilles, enfin moi j'aime bien comme cela et puis cela évite aussi que la feutrine se déchire un peu car ce n'est pas si solide qund même. Voilà. Biz
Invité
Invité

chouettes de noël Empty
MessageSujet: Re: chouettes de noël   chouettes de noël Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 10:34

d'abord merçi encore à Mariea....pour sa patience.....et oui, j'ai enfin compris et réalisé deux chouettes, la première très vite...;et pour l'autre je suis à 100% d'accord avec vous les yeux sont trop hauts et aussi un peu gros......les prochaines seront mieux.....et je vais mettre en application les bonnes astuces de Clo.......que de bonnes idées....merçi mesdames!!!!! sourires!!!!!! et voilà ce que j'aime sur ce forum....c'est l'entraide[i]...dire à une débutante les défauts qu'elle fait.....et cela lui permet de s'améliorer...je crois que c'est le but de ce site.....partager le savoir faire....et le faire savoir!!!!!!!!! bonne journée à toutes Iris83 chouettes de noël 369311
poupmarele
poupmarele

chouettes de noël Empty
MessageSujet: Re: chouettes de noël   chouettes de noël Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 11:35

chouette c'est le cas de le dire, avec les explications bien claires y a plus ka !!! merci.
http://poupmarele.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

chouettes de noël Empty
MessageSujet: Re: chouettes de noël   chouettes de noël Icon_minitime

chouettes de noël
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant