LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon ours de la rentrée

Aller en bas 
+13
gigi
marilouise
mamyma
CLO
Morgan44
cathyraggedy
Michou
Barbara
Wesliane
fraiseamande
jany
ghostcilou
croquette
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
croquette
très très grande pipelette
très très grande pipelette
croquette


Nombre de messages : 2271
Age : 71
Emploi/loisirs : restauratrice / animaux, jardin loisirs créatifs
Date d'inscription : 07/12/2009

Mon ours de la rentrée Empty
MessageSujet: Mon ours de la rentrée   Mon ours de la rentrée Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 08:28

Voilà l'explication de la création de cet ours.

Depuis le printemps, puisque je travaillais, je rêvais à mon premier ours d'automne. Je voulais le faire en mohair, magnifique bref un ours de rêve...
N'ayant pas encore trouvé de mohair, je me lance dans la confection avec de la fausse fourrure achetée au magasin local qui n'avait que ça.
Je trouve sur un forum d'ours un patron d'un ours facile et très joli bien que très classique et je me lance.
Il était moche, et j'ai voulu l'arranger, en rasant, colorant... Il reste vraiment moche.

Mon grand plaisr cependant est d'avoir réussi à articuler cet ours. Pour moi c'est une grange première et je m'en faisais une montagne. Grace aux explications de Barbara, j'ai fait ça les doigts dans le nez... bon pas possible, donc je les ai sortis du nez, et j'ai réussi ! Trève de blablas, je vous montre le résultat. Je dois dire que l'original passe vraiment mieux en photo qu'au naturel.

Mon ours de la rentrée Sept_210

Mon ours de la rentrée Sept_211
En même temps, je lui reconnais d'être un peu clown avec ses belles articulations

Mon ours de la rentrée Sept_212

Voire un vrai déconneur !!!
Mon ours de la rentrée Sept_213

Je reconnais que sur les photos, il a l'air plus sympa, mais je vous serais reconnaissante de me dire là où j'ai pêché, et comment améliorer ma bestiole à votre avis. Je pense que je ferais mieux de lui changer la tête pour lui en faire une plus grosse





Revenir en haut Aller en bas
http://mameours.blogspot.com/
ghostcilou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
ghostcilou


Nombre de messages : 8769
Age : 51
Emploi/loisirs : éleveuse de sauterelles
Date d'inscription : 30/01/2009

Mon ours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Mon ours de la rentrée   Mon ours de la rentrée Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 08:32

Ben toi alors!!! c'est lui que tu appelais l'horreur hier soir??? tu es tombée sur la tête ma petite Croquette, mets un casque Mon ours de la rentrée 907626
Moi je le trouve trognon ton ours, j'aime bien son allure, il a l'air tout doux, peut-être que "l'ombre" du museau aurait été mieux juste autour de la truffe?? mais bon je ne suis pas experte!

moi je l'aime beaucoup!! coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://lescapricesdetitile.blogspot.com
croquette
très très grande pipelette
très très grande pipelette
croquette


Nombre de messages : 2271
Age : 71
Emploi/loisirs : restauratrice / animaux, jardin loisirs créatifs
Date d'inscription : 07/12/2009

Mon ours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Mon ours de la rentrée   Mon ours de la rentrée Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 08:47

Merci Ghost, mais en vrai je suis déçue car il y a quelque chose qui cloche et je pense que c'est la proportion de la tête. ou l'emplacement et la forme des oreilles..
Revenir en haut Aller en bas
http://mameours.blogspot.com/
ghostcilou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
ghostcilou


Nombre de messages : 8769
Age : 51
Emploi/loisirs : éleveuse de sauterelles
Date d'inscription : 30/01/2009

Mon ours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Mon ours de la rentrée   Mon ours de la rentrée Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 08:52

Tu es dure avec toi....tu as essayé divers positions pour les oreilles?? moi je suis pas " choquée" par la grosseur de la tête....Barbara te dira.....elle est de bons conseils la Fée....on se demande pourquoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lescapricesdetitile.blogspot.com
jany
très très grande pipelette
très très grande pipelette
jany


Nombre de messages : 5306
Age : 72
Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres
Date d'inscription : 21/08/2008

Mon ours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Mon ours de la rentrée   Mon ours de la rentrée Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 09:28

Tu es très dure envers toi. Moi aussi pour un premier je le trouve réussi. Je n'arrive même pas à faire des ombres. Alors que toi....... J'aime sa tête et il doit être très doux au toucher....
Revenir en haut Aller en bas
http://foxinette.canalblog.com
croquette
très très grande pipelette
très très grande pipelette
croquette


Nombre de messages : 2271
Age : 71
Emploi/loisirs : restauratrice / animaux, jardin loisirs créatifs
Date d'inscription : 07/12/2009

Mon ours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Mon ours de la rentrée   Mon ours de la rentrée Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 09:51

Merci Jany, mais tu sais, ce n'est pas mon tout premier, c'est mon premier de la rentrée !!! Je n'en avais pas fait depuis 6 mois, c'est mon sept ou huitième...

Je suis décidée, je vais en faire un autre ! En beau mohair...
Revenir en haut Aller en bas
http://mameours.blogspot.com/
croquette
très très grande pipelette
très très grande pipelette
croquette


Nombre de messages : 2271
Age : 71
Emploi/loisirs : restauratrice / animaux, jardin loisirs créatifs
Date d'inscription : 07/12/2009

Mon ours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Mon ours de la rentrée   Mon ours de la rentrée Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 09:53

Ghost, je crois que la fée dort... J'attends qu'elle vienne me dire ce qu'elle en pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://mameours.blogspot.com/
fraiseamande
très très grande pipelette
très très grande pipelette
fraiseamande


Nombre de messages : 3474
Emploi/loisirs : retraitée et heureuse de l'etre
Date d'inscription : 05/07/2009

Mon ours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Mon ours de la rentrée   Mon ours de la rentrée Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 10:04

coucou croquette,il est tres beau ton ours pour un premier il est reussit
bravo
Revenir en haut Aller en bas
croquette
très très grande pipelette
très très grande pipelette
croquette


Nombre de messages : 2271
Age : 71
Emploi/loisirs : restauratrice / animaux, jardin loisirs créatifs
Date d'inscription : 07/12/2009

Mon ours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Mon ours de la rentrée   Mon ours de la rentrée Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 10:13

Merci Fraise !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mameours.blogspot.com/
Wesliane
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Wesliane


Nombre de messages : 6650
Age : 61
Date d'inscription : 25/08/2009

Mon ours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Mon ours de la rentrée   Mon ours de la rentrée Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 11:24

croquette si pour toi c'est une horreur, moi je trouve qu'il est reussi et j'adore son tit air de deconner sans y toucher.
voila un air malicieux il mignon comme tout
Revenir en haut Aller en bas
http://wlestioles.blogspot.com/
Barbara
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Barbara


Nombre de messages : 5191
Age : 67
Emploi/loisirs : Emploi:Shrek - Loisir: Ours,Bestioles et Poupées en chiffon
Date d'inscription : 10/10/2009

Mon ours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Mon ours de la rentrée   Mon ours de la rentrée Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 11:35

Je suis très honorée que mon ample avis est tellement "cherché" et apprécie mais je vous fais remarquer que je ne suis pas le nombril du monde ni "madame parfait" et ce que je fais ou dis n'engage que moi perso............je pense que vous devez toutes faire ce qui vous plait et à votre façon sans prêter trop d'attention à moi.
Ce serait dommage si on ferait toutes la même chose.
Mais, voilà - sur demande ce que j'ai à dire:
Tout d'abord je trouve ton z'ours vraiment bien et il n'aurait rien à dire ni sur les proportions ni sur l'ensemble si tu serais heureuse et satisfaite avec!
Maintenant tu ne l'es pas 100%..........rassures toi, je ne le suis pas non plus avec ce que je fais et je pense toujours ou presque que j'aurais due faire mieux.
J'ai travaillé ta photo avec "paint"
Mon ours de la rentrée Sept_210
Je suis de l'avis de Ghost..... c.a.d. je trouve ça super que tu as osé d'utiliser la peinture mais, je n'aurais pas "monté" vers le haut mais "descendu" vers le bas.
Les yeux, j'aurais utilisé 1 N° plus petit et, encore une fois "c'est mon opinion perso",
je ne lui aurais pas fait "un sourire"........... je te dis pourquoi:
Chez moi, les z'ours et bestioles doivent "convenir" à n'importe quelle état d'esprit - autant si quelqu'un est triste que si une personne est joyeuse......donc, l'expression de mes créations reste la plupart du temps relativement "neutre"
Voili et voilu - tu m'as cherché et tu m'as trouvé lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bobbybaer.blogspot.com
ghostcilou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
ghostcilou


Nombre de messages : 8769
Age : 51
Emploi/loisirs : éleveuse de sauterelles
Date d'inscription : 30/01/2009

Mon ours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Mon ours de la rentrée   Mon ours de la rentrée Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 12:06

Pas le nombril du monde.....le nombril de la création d'ours donald MDR!!! bien sur personne n'est parfait mais tes conseils sont avisée alors tu penses....oui ça compte!!! vilaine cacken myrtille lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lescapricesdetitile.blogspot.com
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

Mon ours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Mon ours de la rentrée   Mon ours de la rentrée Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 12:24

en tout cas, moi, je suis comme les autres et il me plaît ton ours !.... il est loin d'être moche !

j'en ai vu en tissu, en patchwork, en vrai fourrure, en fausse fourrure, en velours et bien sûr en laine ! je pense que tous les tissus sont acceptables et donne un genre aux ours que l'on veut faire ! et même en mohair, il y a différentes textures : poils courts, poils longs, poils rares ou bien fournis; c'est ce qui fait leur charme à nos ours !!! toutes ces variétés !

je serais bien curieuse d'en voir un fait juste en cuir... je suis sûre qu'il serait sexé ! chien qui rit

et une chance qu'on a Barbara avec ses bons conseils, ce n'est pas toutes les artistes qui sont prêtes à partager leurs trucs... merci de tes bons conseils !
Revenir en haut Aller en bas
cathyraggedy
très très grande pipelette
très très grande pipelette



Nombre de messages : 6334
Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives
Date d'inscription : 06/05/2009

Mon ours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Mon ours de la rentrée   Mon ours de la rentrée Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 14:12

Ho qu'il est mignon tout ti zours, j'avais bien hâte de le voir je savais qu'il serait beau,comment lui résister avec ses tis fesses en l'air. Un gros bravo!!!!Mon ours de la rentrée 0502d310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Mon ours de la rentrée   Mon ours de la rentrée Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 16:18

coucou!
moi j'aime bien ton ours surtout que je ne sais pas les faire !
et que j'en achete tout fait hi!hi!
Revenir en haut Aller en bas
croquette
très très grande pipelette
très très grande pipelette
croquette


Nombre de messages : 2271
Age : 71
Emploi/loisirs : restauratrice / animaux, jardin loisirs créatifs
Date d'inscription : 07/12/2009

Mon ours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Mon ours de la rentrée   Mon ours de la rentrée Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 16:57

Merci les filles, et merci Barbara de tes suggestions, je trouve aussi que ta répartition de couleurs convient mieux comme tu l'indiques.
Je trouve important de pouvoir recevoir des critiques, car c'est constructif, et je les réclamais alors ils j'ai eu ce que je voulais ! et j'en suis contente.


Fleur, si tu en achètes, ici tu vas en trouver, on a quelques vraies artistes !!!
Et tu peux aussi t'y mettre ! Mais attention comme pour les poupées, on sait où ça commence, mais pas où ça s'arrête cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mameours.blogspot.com/
Morgan44
timide
timide
Morgan44


Nombre de messages : 341
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2010

Mon ours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Mon ours de la rentrée   Mon ours de la rentrée Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 17:00

Franchement pour un premier, tu n'as pas à rougir!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://morgan44.canalblog.com
croquette
très très grande pipelette
très très grande pipelette
croquette


Nombre de messages : 2271
Age : 71
Emploi/loisirs : restauratrice / animaux, jardin loisirs créatifs
Date d'inscription : 07/12/2009

Mon ours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Mon ours de la rentrée   Mon ours de la rentrée Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 18:05

Merci Morgan !
Revenir en haut Aller en bas
http://mameours.blogspot.com/
Invité
Invité




Mon ours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Mon ours de la rentrée   Mon ours de la rentrée Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 18:36

il est très joli cette ours, c'est bien avec la couleur autour des yeux
Revenir en haut Aller en bas
croquette
très très grande pipelette
très très grande pipelette
croquette


Nombre de messages : 2271
Age : 71
Emploi/loisirs : restauratrice / animaux, jardin loisirs créatifs
Date d'inscription : 07/12/2009

Mon ours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Mon ours de la rentrée   Mon ours de la rentrée Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 19:11

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://mameours.blogspot.com/
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

Mon ours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Mon ours de la rentrée   Mon ours de la rentrée Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 19:40

Croquette, il est mignon ton ours tout articulé et content de pouvoir faire des galipettes. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
mamyma
très très grande pipelette
très très grande pipelette
mamyma


Nombre de messages : 3352
Age : 74
Emploi/loisirs : couture, poupées, tricot, crochet, cuisine, lecture
Date d'inscription : 28/03/2009

Mon ours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Mon ours de la rentrée   Mon ours de la rentrée Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 19:47

et bien moi je le trouve aussi tres mignon ce petit ours acrobate.
Revenir en haut Aller en bas
marilouise
très très grande pipelette
très très grande pipelette
marilouise


Nombre de messages : 3797
Age : 67
Emploi/loisirs : la marche, tricot, couture, cuisine, etc.
Date d'inscription : 28/01/2009

Mon ours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Mon ours de la rentrée   Mon ours de la rentrée Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 20:32

Bravo, il est bien beau. Pour les proportions, elles me semblent très bien.
Il n'y a que pour les ombres que ça cloche. C'est tout. Barbara t'a dit comment faire, et je suis de son avis, bien sûr ! Wink

Et je préfère aussi le trait de la gueule par en bas, car un ours qui a un sourire je trouve que ça ressemble plus à une gueule de chien. C'est pas grand chose que tu as à changer.
Le dessous des pattes, j'aime beaucoup. Son museau aussi.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
très très grande pipelette
très très grande pipelette
gigi


Nombre de messages : 2490
Age : 76
Emploi/loisirs : touche a tous et aime tout essayer
Date d'inscription : 23/08/2008

Mon ours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Mon ours de la rentrée   Mon ours de la rentrée Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 22:23

je n'ai pas tout lu mais il est trop bien pour ma part je garderais celui ci il est unique et j'en referais un autre car tout se qui est rater se collectionne comme le reste qui ses un jour peu ètre
ses mon avis perso comme dit barbara garde le
pour moi il est trop bien refait en un autre
la fourrure est génial sur la photo
maintenant je répond peu ètre un peu tard
bisous
gigi
Revenir en haut Aller en bas
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

Mon ours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Mon ours de la rentrée   Mon ours de la rentrée Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 07:49

quand je l'ai vu au départ je me suis dit ouaw il est chouette, tu pense moi rien ne me choque ou presque grum1

et c'est vrai qu'après avoir lu les réponse je me suis dit ah oui c'est vrai l'ombre monte un peu au et est trop droite et oui il sourit,,,
donc tu voie c'est bien de tout montrer et de pas en avoir honte car les conseils et remarques données par les filles, font aux filles comme moi remarquer les "défaut" que je n'aurais même pas remarqué toute seule!!

Alors par contre pour les yeux ça moi aussi je l'ai pas vu toute seule!!!! et tout simplement parce que par exemple sur mon nounours rose on m'a dit l'inverse que les yeux était trop petits, moi perso ça me choque pas je regarde mon ours et le reragarde et je me dit comment choisir la bonne taille alors!!!
alors on devrait communiquer quand on fait un ours comme ça toi tu choisirais une taille d'œil moi une autre et on prendrait celle du milieu Mon ours de la rentrée 907626




Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Mon ours de la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Mon ours de la rentrée   Mon ours de la rentrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ours de la rentrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Louiza - c'est la rentrée
» Nelly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: LE COIN DES POUPINES :: Autres passions et créations-
Sauter vers: