| Sakura, une poupée style "manga" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sakura, une poupée style "manga" Jeu 13 Nov 2008, 16:42 | |
| Cliquer sur les miniatures du milieu pour les voir en grand.Je l'ai réalisée à partir du tuto de Runo >>> ICI Je n'ai pas modifié grand chose : j'ai juste supprimé les oreilles et la queue de chat, sculpté un nez de petite fille et dégagé le cou que je trouvais trop court. J'ai en tête de transformer le patron à ma "sauce", pour en faire une poupée "fillette" habillable. Et je ne lui ferai pas obligatoirement des yeux manga. Et je changerai les bras et les mains en rallongeant le corps... Elle est assez longue à réaliser, mais ce n'est pas difficile.
Dernière édition par Nijenn le Ven 14 Nov 2008, 14:27, édité 1 fois |
|
| |
CLO très très grande pipelette
Nombre de messages : 4624 Age : 67 Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Sakura, une poupée style "manga" Jeu 13 Nov 2008, 21:34 | |
| salut Nijenn ! Bienvenue. J'avais flashé aussi sur ce modèle mais n'est pas encore pris le temps de la faire, elle est sur ma liste des poupées chouettes que j'ai très envie de réaliser mais "à ma sauce" aussi, comme tu dis. La mienne sera bleue je pense et le reste sera une surprise en la faisant. Elle est bien jolie en rose comme cela et j'aime bien la laine que tu as utilisée pour les cheveux, cela rend bien. elle est choupinette. Bonne soirée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nathalie Admin
Nombre de messages : 616 Age : 56 Emploi/loisirs : Directrice d'un centre de loisirs maternel Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Sakura, une poupée style "manga" Jeu 13 Nov 2008, 22:04 | |
| Superbe ta poupée ... Ma fille est en plein dans les mangas, ce serait une bonne idée pour Noël mais il faut que je trouve une après midi pour m'y mettre ... En tout cas, j'adore la tienne, bravo ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sakura, une poupée style "manga" Jeu 13 Nov 2008, 22:12 | |
| Elle est très jolie. Le tissu de sa robe est comme ça ou bien c'est toi qui a rajouté les motifs ? Tu as utilisé un tissu élastique pour le visage ? merci pour tes réponses. : !: |
|
| |
mariea Admin
Nombre de messages : 12548 Age : 67 Emploi/loisirs : touche à presque tout Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Sakura, une poupée style "manga" Ven 14 Nov 2008, 06:28 | |
| il y a un nez et même un menton il me semble. Moi qui est un problème avec les vétements, je suis bien bête cette robe est une idée, enfin à priori c'est un carré avec les ouverture des manches c'est bien ça? | |
|
| |
jany très très grande pipelette
Nombre de messages : 5306 Age : 72 Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Sakura, une poupée style "manga" Ven 14 Nov 2008, 07:17 | |
| Elle est bien jolie ta poupée manga. Je l'ai déjà vu sur le site de Nuno elle me plaisait bien. J'ai la même laine pour faire les cheveux. Tu te débrouilles très bien et c'est vrai que la tenue est géniale. Bravo. | |
|
| |
mariea Admin
Nombre de messages : 12548 Age : 67 Emploi/loisirs : touche à presque tout Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Sakura, une poupée style "manga" Ven 14 Nov 2008, 07:59 | |
| c'est bizare quand même je viens d'aller voir le site de runo, je connaissais cette poupée, mais j'avais pas flaché dessus et par contre je flache sur la tienne, comme quoi, quelque chose en moins ou en plus, l'expression du visage etc.. nous font changer d'avis | |
|
| |
poupmarele très très grande pipelette
| Sujet: Re: Sakura, une poupée style "manga" Ven 14 Nov 2008, 09:03 | |
| elle est super sympa cette demoiselle et une jolie expression. J'aime bien ses cheveux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sakura, une poupée style "manga" Ven 14 Nov 2008, 09:06 | |
| et bien....c'est superbe......j'adore le visage....et pour la robe c'est pareil...Moi qui ai des problèmes aussi avec les patrons......comment est-elle taillée????? je suis curieuse; hein!!!! mais tout m'interêresse.....surtout quand c'est joli, comme cette poupée....féliçitations Iris83 |
|
| |
francoise-michèle grande pipelette
Nombre de messages : 1466 Age : 76 Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Sakura, une poupée style "manga" Ven 14 Nov 2008, 12:54 | |
| ah oui ! superbe !!! félicitations
c'est vraque nous avons tous tendance à faire à notre sauce... et c'est tant mieux, car nous mettons une partie de nous mêmes dans nos modèles... tu as parfaitement réussi ton coup...
pour ma part, dès que mon marché de noel est bouclé je m'y mets ...mes petits enfants sont particulièrement attiré par la culture japonaise et j'ai des commandes car bien sur je leur ai montré le site en question..mais ils tiennent aux yeux, aux oreilles, à la queue et tout et tout... je verrais bien au moment de...
encore bravo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sakura, une poupée style "manga" Ven 14 Nov 2008, 15:01 | |
| C'est merveilleux d'avoir à vous répondre ! Marijoe : Pour le visage, j'ai scrupuleusement suivi les indications de Runo : Coton blanc tissé assez serré non extensible pour la base de la tête, puis jersey extensible pour les deux "peaux" par-dessus. Un assez fin très extensible d'abord (blanc tout bête) et un couleur chair clair (plus "jaune" que "rose") et à l'aspect tout doux pour la peau qui se voit. Pour la robe, c'est un molleton de jersey que j'ai acheté tel quel avec les fleurs en relief. Mariea : J'ai rajouté un nez que j'ai sculpté à l'aiguille sur la première peau de dessus, le nez de Runo me semblait trop fragile et plus "chat" que petite fille. Et aussi un menton. Mariea et Iris :Le patron de la robe, du bloomer-culotte et des bottes est fourni avec le patron de la poupée. C'est une robe à manches montées. J'ai juste fermé la robe derrière par une couture. Et j'ai supprimé le col Claudine. Et j-ai agrandi le bloomer. Et j'ai formé une semelle pour les bottes. Et j'ai rajouté un tube sur les jambes pour faire un collant sans pieds rose. En plus ça cache la couture devant. Françpise-Michèle : Le l'aime bien aussi en Nekomimi ! Pour les petits c'est extra. Il n'y a rien à changer au tuto de Runo, il suffit de garder la tête bien ronde et d'enfoncer le cou plus que moi. Mais, je serais toi, je fixerai un petit nez rond en coton hydrophyle en plus ou à la place dubout de coton tige. Ce dernier est très difficile à maintenir collé et à mon avis ne tient pas vraiment. Pour voir d'autres Nekomimi à partir du même patron, aller >>>ICI. en cliquant sur le nom des poupées au-dessous de la photo, on les voit en grand et en détail. Si vous en faites une, vous pouvez compter sur moi. J'allais oublier ! Merci beaucoup à toutes pour vos compliments. C'est encourageant. |
|
| |
erdy26 très timide
| Sujet: Re: Sakura, une poupée style "manga" Ven 14 Nov 2008, 15:31 | |
| Moi aussi j'aime beaucoup ta poupée et merci pour tes explications ! | |
|
| |
francoise-michèle grande pipelette
Nombre de messages : 1466 Age : 76 Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos Date d'inscription : 13/08/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sakura, une poupée style "manga" Ven 14 Nov 2008, 17:07 | |
| merçi Nijenn....pour tes explications...;et d'avoir pris le temps de les taper......super....c'est vrai que de la voir si belle cela me donne envie de la "croquer"......un projet pour décembre surement.......et en plus avec le tuto...cela ne doit pas être trop compliqué pour moi...........encore merçi....et bonne soirée........;Iris83 |
|
| |
Nathalie Admin
Nombre de messages : 616 Age : 56 Emploi/loisirs : Directrice d'un centre de loisirs maternel Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Sakura, une poupée style "manga" Ven 14 Nov 2008, 18:26 | |
| Merci Nijenn pour tes explications ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sakura, une poupée style "manga" | |
| |
|
| |
| Sakura, une poupée style "manga" | |
|