| La petite danseuse en cours de réalisation | |
|
+6burtonf Nathalie CLO clio1 mariea francoise-michèle 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La petite danseuse en cours de réalisation Sam 22 Nov 2008, 21:46 | |
| Elle a dansé longtemps. elle est bien fatiguée, un peu rêveuse. Je la laisse se reposer avant de décider des dernières finitions. Il faut que ça mûrisse encore un peu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sa p'tite main dans la mienne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La petite danseuse en cours de réalisation Sam 22 Nov 2008, 22:06 | |
| elle est superbe Nijenn et tu as bien choisi les coloris. Tu lui a sculpté le nez à l'aiguille et le reste du visage est peint ? |
|
| |
francoise-michèle grande pipelette
Nombre de messages : 1466 Age : 76 Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: La petite danseuse en cours de réalisation Sam 22 Nov 2008, 22:55 | |
| rooooooooooooooooh !!!! j'adore..........
ça me rend fébrile, ça me donne des démangeaisons dans les doigts...il faut que je me calme... | |
|
| |
mariea Admin
Nombre de messages : 12548 Age : 67 Emploi/loisirs : touche à presque tout Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: La petite danseuse en cours de réalisation Dim 23 Nov 2008, 07:19 | |
| les mains c'est fabuleux tu les à cousu à la main c'est pas possible ou alors ta machine coud droit!!! | |
|
| |
clio1 timide
| Sujet: Re: La petite danseuse en cours de réalisation Dim 23 Nov 2008, 08:32 | |
| elle est merveilleuse, j'adore | |
|
| |
CLO très très grande pipelette
Nombre de messages : 4624 Age : 67 Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: La petite danseuse en cours de réalisation Dim 23 Nov 2008, 08:38 | |
| elle a l'air méditative. Je la trouve très réussie, et puis j'aime bien les coloris aussi et la combinaison en dentelle. Super les mains, quelle patience pour retourner les doigts ! chapeau. Biz :doll8: | |
|
| |
Nathalie Admin
Nombre de messages : 616 Age : 56 Emploi/loisirs : Directrice d'un centre de loisirs maternel Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: La petite danseuse en cours de réalisation Dim 23 Nov 2008, 09:21 | |
| Oui, elle est superbe ! J'adore ... J'ai pas le temps de m'y mettre en ce moment mais ça commence à me manquer vraiment ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La petite danseuse en cours de réalisation Dim 23 Nov 2008, 09:44 | |
| Merci les filles ! Le nez, la bouche et les coins des yeus sont sculptés à l'aiguille. J'ai cousu les mains à la machine, à tous petits points et tout doucement. J'ai plusieurs techniques et outils pour retourner les doigts. La main et les doigts sont pourvus d'une armature en fil de fer avant rembourrage.
PS : Mon blog "Atelier de Poupées" est en pause depuis cet été (mais je vais m'y remettre !). Mais vous pouvez voir les étapes et détails pour la danseuse >>> ICI
J'ai utilisé un patron gratuit de Patti Medaris Culea trouvé sur le net pour le corps et les jambes. J'ai ajouté une légère poitrine et bidouillé à ma manière pour les bras et la tête. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La petite danseuse en cours de réalisation Dim 23 Nov 2008, 10:07 | |
| Je ne trouvais plus le lien du patron gratuit avec explications (en anglais).
Ouf ! Le voilà : C'est >>>LA
Le site est plein de ressources pour nous autres. Il suffit de taper "dolls" !
Sur ce patron, la tête est plate. Et les mains et bras plus simples que sur ma danseuse. Ceci dit, il manque un certain nombre d'explications. Je pense que ce "free" est un produit d'appel pour inciter à acheter le bouquin où tout est bien expliqué, mais on s'en sort avec un peu de gingin ! |
|
| |
Nombre de messages : 1466 Age : 76 Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: La petite danseuse en cours de réalisation Dim 23 Nov 2008, 10:34 | |
| je suis bien d'accord avec toi, souvent il manque des choses et c'est tout naturellement fait exprès...il faut bien vivre ...
mais pour nous les novices le gingin manque aussi par manque d'expérience en la matière
une fois qu'on en a fait une puis deux, le reste vient tout seul...mais il faut bien débuter et je dois l'avouer les schémas ne me parlent pas trop en ce qui concerne le visage...
mais c'est toujours pareil tant qu'on n'a pas pris les choses en mains...
ça va "viendre, ça va viendre" !!! merci en tout cas de te décarcasser comme ça pour nous... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La petite danseuse en cours de réalisation Dim 23 Nov 2008, 10:35 | |
| Merci Nijenn pour ce lien. Pour avoir la traduction, passe par Google. |
|
| |
| Sujet: Re: La petite danseuse en cours de réalisation Dim 23 Nov 2008, 10:37 | |
| c'est vrai je n'y pense jamais, merci mariejoe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La petite danseuse en cours de réalisation Dim 23 Nov 2008, 10:57 | |
| Pour les schémas, il me semblait qu'ils étaient bien expliqués pourtant, mais peut-être que la photo est trop petite. Je peux en refaire une plus grande si c'est le cas. |
|
| |
| Sujet: Re: La petite danseuse en cours de réalisation Dim 23 Nov 2008, 11:09 | |
| j'ai eu la traduction et c'est tout de même plus parlant, pas obligé de chercher sans arrêt dans le dictionnaire... j'ai tout enregistré supér !!! merci les filles ensembles nous faisons une belle équipe ... | |
|
| |
burtonf très très grande pipelette
Nombre de messages : 3970 Age : 75 Emploi/loisirs : couture, tricot, broderie Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: La petite danseuse en cours de réalisation Dim 23 Nov 2008, 12:15 | |
| bravo elle est très belle et très fine est ce que tu as fabriqué des gants pour avoir le matériel afin de retourner des doigts aussi fins
Françoise | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La petite danseuse en cours de réalisation Lun 24 Nov 2008, 07:14 | |
| Qu'elle beauté , c'est magnifique. C'est la que l'on voit qu'il y a des surdouées dans la classe. HI hi hi BIZ :mickey: |
|
| |
clatina très très grande pipelette
Nombre de messages : 2005 Age : 67 Emploi/loisirs : Tous ceux qui touchent aux tissus, lecture, sport, voyages, photos, informatique Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: La petite danseuse en cours de réalisation Jeu 17 Déc 2009, 11:57 | |
| je l'adore nijen trop belle et tu as bien réussis ces mains super belle ta princesse btravo `! | |
|
| |
Michou très très grande pipelette
Nombre de messages : 4559 Age : 77 Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: La petite danseuse en cours de réalisation Jeu 17 Déc 2009, 15:21 | |
| il me semblait bien reconnaître le style de Medaris Culeo. J'ai un de ses livres, faudrait voir si j'ai un modèle ressemblant dedans.
françoise-michèle, si tu as de la difficulté, laisses-le moi savoir...
Ça fait partie des projets que je devais faire à ma retraite... et ma retraite est commencée depuis 2 ans déjà et j'ai pas encore vraiment commencé... je suis prête, j'ai pourtant tout acheté, mes crayons aquarelles, ma peinture pour tissu, mes retourne-doigts, mes hemostats, les longues aiguilles et plein de tissus et de perles... ramassées dans des ventes de garage. Tous les colliers à petites billes ou perles qui se séparent pur faire plein de décoration... je me suis même équipée d'une nouvelle machine à coudre qui fait les faux surjets pour renforcir les coutures ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La petite danseuse en cours de réalisation Jeu 17 Déc 2009, 16:37 | |
| très réussi, super pour le nez, les yeux et la bouche, bravo |
|
| |
croquette très très grande pipelette
Nombre de messages : 2271 Age : 71 Emploi/loisirs : restauratrice / animaux, jardin loisirs créatifs Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: La petite danseuse en cours de réalisation Dim 20 Déc 2009, 23:24 | |
| Je suis ébahie !!! et je mesure le chemin qu'il me reste à parcourir... Bravo Ninjen !!! | |
|
| |
gigi très très grande pipelette
Nombre de messages : 2490 Age : 77 Emploi/loisirs : touche a tous et aime tout essayer Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: La petite danseuse en cours de réalisation Lun 21 Déc 2009, 01:50 | |
| superbe bravo bonne semaine gigi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La petite danseuse en cours de réalisation Lun 28 Déc 2009, 16:39 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La petite danseuse en cours de réalisation | |
| |
|
| |
| La petite danseuse en cours de réalisation | |
|