LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La petite danseuse en cours de réalisation

Aller en bas 
+6
burtonf
Nathalie
CLO
clio1
mariea
francoise-michèle
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La petite danseuse en cours de réalisation Empty
MessageSujet: La petite danseuse en cours de réalisation   La petite danseuse en cours de réalisation Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 21:46

Elle a dansé longtemps. elle est bien fatiguée, un peu rêveuse. Je la laisse se reposer avant de décider des dernières finitions. Il faut que ça mûrisse encore un peu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sa p'tite main dans la mienne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite danseuse en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: La petite danseuse en cours de réalisation   La petite danseuse en cours de réalisation Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 22:06

elle est superbe Nijenn et tu as bien choisi les coloris. Tu lui a sculpté le nez à l'aiguille et le reste du visage est peint ?
Revenir en haut Aller en bas
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

La petite danseuse en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: La petite danseuse en cours de réalisation   La petite danseuse en cours de réalisation Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 22:55

rooooooooooooooooh !!!! j'adore..........

ça me rend fébrile, ça me donne des démangeaisons dans les doigts...il faut que je me calme...
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

La petite danseuse en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: La petite danseuse en cours de réalisation   La petite danseuse en cours de réalisation Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 07:19

les mains c'est fabuleux tu les à cousu à la main c'est pas possible ou alors ta machine coud droit!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
clio1
timide
timide



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/11/2008

La petite danseuse en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: La petite danseuse en cours de réalisation   La petite danseuse en cours de réalisation Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 08:32

elle est merveilleuse, j'adore
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

La petite danseuse en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: La petite danseuse en cours de réalisation   La petite danseuse en cours de réalisation Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 08:38

elle a l'air méditative. Je la trouve très réussie, et puis j'aime bien les coloris aussi et la combinaison en dentelle. Super les mains, quelle patience pour retourner les doigts ! chapeau. Biz :doll8:
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Admin
Admin
Nathalie


Nombre de messages : 616
Age : 56
Emploi/loisirs : Directrice d'un centre de loisirs maternel
Date d'inscription : 27/07/2008

La petite danseuse en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: La petite danseuse en cours de réalisation   La petite danseuse en cours de réalisation Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 09:21

Oui, elle est superbe !
J'adore ... J'ai pas le temps de m'y mettre en ce moment mais ça commence à me manquer vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crazybynath.com
Invité
Invité




La petite danseuse en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: La petite danseuse en cours de réalisation   La petite danseuse en cours de réalisation Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 09:44

Merci les filles ! Le nez, la bouche et les coins des yeus sont sculptés à l'aiguille. J'ai cousu les mains à la machine, à tous petits points et tout doucement. J'ai plusieurs techniques et outils pour retourner les doigts. La main et les doigts sont pourvus d'une armature en fil de fer avant rembourrage.

PS : Mon blog "Atelier de Poupées" est en pause depuis cet été (mais je vais m'y remettre !). Mais vous pouvez voir les étapes et détails pour la danseuse >>> ICI

J'ai utilisé un patron gratuit de Patti Medaris Culea trouvé sur le net pour le corps et les jambes. J'ai ajouté une légère poitrine et bidouillé à ma manière pour les bras et la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite danseuse en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: La petite danseuse en cours de réalisation   La petite danseuse en cours de réalisation Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 10:07

Je ne trouvais plus le lien du patron gratuit avec explications (en anglais).

Ouf ! Le voilà : C'est >>>LA

Le site est plein de ressources pour nous autres. Il suffit de taper "dolls" !

Sur ce patron, la tête est plate. Et les mains et bras plus simples que sur ma danseuse. Ceci dit, il manque un certain nombre d'explications. Je pense que ce "free" est un produit d'appel pour inciter à acheter le bouquin où tout est bien expliqué, mais on s'en sort avec un peu de gingin !
Revenir en haut Aller en bas
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

La petite danseuse en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: La petite danseuse en cours de réalisation   La petite danseuse en cours de réalisation Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 10:34

je suis bien d'accord avec toi, souvent il manque des choses et c'est tout naturellement fait exprès...il faut bien vivre ...

mais pour nous les novices le gingin manque aussi par manque d'expérience en la matière

une fois qu'on en a fait une puis deux, le reste vient tout seul...mais il faut bien débuter et je dois l'avouer les schémas ne me parlent pas trop en ce qui concerne le visage...

mais c'est toujours pareil tant qu'on n'a pas pris les choses en mains...

ça va "viendre, ça va viendre" !!! merci en tout cas de te décarcasser comme ça pour nous...


flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
Invité
Invité




La petite danseuse en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: La petite danseuse en cours de réalisation   La petite danseuse en cours de réalisation Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 10:35

cheers Merci Nijenn pour ce lien. Pour avoir la traduction, passe par Google.
Revenir en haut Aller en bas
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

La petite danseuse en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: La petite danseuse en cours de réalisation   La petite danseuse en cours de réalisation Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 10:37

c'est vrai je n'y pense jamais, merci mariejoe
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
Invité
Invité




La petite danseuse en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: La petite danseuse en cours de réalisation   La petite danseuse en cours de réalisation Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 10:57

Pour les schémas, il me semblait qu'ils étaient bien expliqués pourtant, mais peut-être que la photo est trop petite. Je peux en refaire une plus grande si c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

La petite danseuse en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: La petite danseuse en cours de réalisation   La petite danseuse en cours de réalisation Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 11:09

j'ai eu la traduction et c'est tout de même plus parlant, pas obligé de chercher sans arrêt dans le dictionnaire...
j'ai tout enregistré supér !!! merci les filles ensembles nous faisons une belle équipe ...
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
burtonf
très très grande pipelette
très très grande pipelette
burtonf


Nombre de messages : 3970
Age : 75
Emploi/loisirs : couture, tricot, broderie
Date d'inscription : 23/10/2008

La petite danseuse en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: La petite danseuse en cours de réalisation   La petite danseuse en cours de réalisation Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 12:15

bravo elle est très belle et très fine
est ce que tu as fabriqué des gants pour avoir le matériel afin de retourner des doigts aussi fins

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite danseuse en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: La petite danseuse en cours de réalisation   La petite danseuse en cours de réalisation Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 07:14

Qu'elle beauté , c'est magnifique. C'est la que l'on voit qu'il y a des surdouées dans la classe.
HI hi hi
BIZ :mickey:
Revenir en haut Aller en bas
clatina
très très grande pipelette
très très grande pipelette
clatina


Nombre de messages : 2005
Age : 66
Emploi/loisirs : Tous ceux qui touchent aux tissus, lecture, sport, voyages, photos, informatique
Date d'inscription : 31/10/2009

La petite danseuse en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: La petite danseuse en cours de réalisation   La petite danseuse en cours de réalisation Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 11:57

je l'adore nijen trop belle
et tu as bien réussis ces mains
super belle ta princesse
btravo `!
Revenir en haut Aller en bas
http://clarabartistetextile.blogspot.com/
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

La petite danseuse en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: La petite danseuse en cours de réalisation   La petite danseuse en cours de réalisation Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 15:21

il me semblait bien reconnaître le style de Medaris Culeo. J'ai un de ses livres, faudrait voir si j'ai un modèle ressemblant dedans.

françoise-michèle, si tu as de la difficulté, laisses-le moi savoir...

Ça fait partie des projets que je devais faire à ma retraite... et ma retraite est commencée depuis 2 ans déjà et j'ai pas encore vraiment commencé... je suis prête, j'ai pourtant tout acheté, mes crayons aquarelles, ma peinture pour tissu, mes retourne-doigts, mes hemostats, les longues aiguilles et plein de tissus et de perles... ramassées dans des ventes de garage. Tous les colliers à petites billes ou perles qui se séparent pur faire plein de décoration... je me suis même équipée d'une nouvelle machine à coudre qui fait les faux surjets pour renforcir les coutures !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite danseuse en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: La petite danseuse en cours de réalisation   La petite danseuse en cours de réalisation Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 16:37

très réussi, super pour le nez, les yeux et la bouche, bravo
Revenir en haut Aller en bas
croquette
très très grande pipelette
très très grande pipelette
croquette


Nombre de messages : 2271
Age : 71
Emploi/loisirs : restauratrice / animaux, jardin loisirs créatifs
Date d'inscription : 07/12/2009

La petite danseuse en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: La petite danseuse en cours de réalisation   La petite danseuse en cours de réalisation Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 23:24

Je suis ébahie !!! et je mesure le chemin qu'il me reste à parcourir... Bravo Ninjen !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mameours.blogspot.com/
gigi
très très grande pipelette
très très grande pipelette
gigi


Nombre de messages : 2490
Age : 76
Emploi/loisirs : touche a tous et aime tout essayer
Date d'inscription : 23/08/2008

La petite danseuse en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: La petite danseuse en cours de réalisation   La petite danseuse en cours de réalisation Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 01:50

superbe bravo
bonne semaine
gigi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite danseuse en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: La petite danseuse en cours de réalisation   La petite danseuse en cours de réalisation Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 16:39

Magnifique Poupée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite danseuse en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: La petite danseuse en cours de réalisation   La petite danseuse en cours de réalisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite danseuse en cours de réalisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voivi ma danseuse!
» Hélina danseuse baroque
» Ma première réalisation :D
» Ma première réalisation
» ma première réalisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: LE COIN DES POUPINES :: Vos créations personnelles-
Sauter vers: