| Ma première.... Longuezoreilles ! | |
|
+17jane leclercq jany Lecomte Michou croquette mumubricol chaussette fanchette fraiseamande mamyma Barbara poupmarele bambou mariea ghostcilou veronique Wesliane 21 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ma première.... Longuezoreilles ! Mar 18 Oct 2011, 08:03 | |
| Je vous présente ma toute première "poupée" de chiffon : Zoé Longuezoreilles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le plus dur pour moi se sont les finitions des vêtements, je ne sais pas comment faire des manches bouffantes par exemple car je ne comprend rien à mon tuto en anglais !!! Elle n'est pas aussi bien que je l'aurai voulu mais au moins je ne peux que progresser ! Toutes les critiques sont les bienvenues. |
|
| |
Wesliane très très grande pipelette
| Sujet: Re: Ma première.... Longuezoreilles ! Mar 18 Oct 2011, 08:14 | |
| bravo elle est très réussie et très belle | |
|
| |
veronique très très grande pipelette
Nombre de messages : 7639 Age : 64 Emploi/loisirs : travaux manuels Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Ma première.... Longuezoreilles ! Mar 18 Oct 2011, 08:31 | |
| bravo elle est réussi !!! un petit conseil pour les manches bouffantes :soit tu fais un ourlet et tu passes un élastique à l'interieur avec une épingle à nourrice ou alors tu coupes ton tissu,tu fais un ourlet et là,tu coupes un morceau d'élastique que tu poses à l'envers de ta manche le long de ton ourlet et quand tu couds l'élastique à la machine tu tires sur l'élastique tout en piquant ! bref je ne sais pas si je suis clair !!! si ça peut t'aider!!!! | |
|
| |
ghostcilou très très grande pipelette
Nombre de messages : 8769 Age : 51 Emploi/loisirs : éleveuse de sauterelles Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Ma première.... Longuezoreilles ! Mar 18 Oct 2011, 08:35 | |
| Belle réussite | |
|
| |
mariea Admin
Nombre de messages : 12548 Age : 67 Emploi/loisirs : touche à presque tout Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Ma première.... Longuezoreilles ! Mar 18 Oct 2011, 09:40 | |
| - veronique a écrit:
- bravo elle est réussi !!! un petit conseil pour les manches bouffantes :soit tu fais un ourlet et tu passes un élastique à l'interieur avec une épingle à nourrice ou alors tu coupes ton tissu,tu fais un ourlet et là,tu coupes un morceau d'élastique que tu poses à l'envers de ta manche le long de ton ourlet et quand tu couds l'élastique à la machine tu tires sur l'élastique tout en piquant ! bref je ne sais pas si je suis clair !!! si ça peut t'aider!!!!
souvent plus tot qu'uun elastique je passe un coton assorti à gros points je tire pour froncer et je fais un noeud que je cache sous l'envert plus simple qu'un élastique!! par contre pour les manches bouffants bien bouffante c'est quand tu coupe ton tissu qu'il faut faire grand si tu vas sur le blog de midéco sur le patron de son alice je crois il y a le patron pour faire de super manche bouffante si tu trouve pas demande lui car elle passe pas tout les jours ici par contre moi je la troruve super réussi et super belle rien à dire, j'aime beaucoup son style lapin encore bravo si c'est ta premiere ça promet pour les autres!! pour les patrons en anglais t'inquiéte pas même traduit en français ça aide pas!!! ils supposent que tu as fait des études de couturière sur tous les patrons!! | |
|
| |
bambou pipelette
Nombre de messages : 860 Age : 63 Emploi/loisirs : crochet,couture Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Ma première.... Longuezoreilles ! Mar 18 Oct 2011, 09:49 | |
| moi je le trouve super ton lapinou et il y a toujours à progresser sinon ca serait nul d'être toujours au top bravo | |
|
| |
poupmarele très très grande pipelette
| Sujet: Re: Ma première.... Longuezoreilles ! Mar 18 Oct 2011, 10:45 | |
| elle est bien mignonne ta longue zoreilles. | |
|
| |
Barbara très très grande pipelette
Nombre de messages : 5191 Age : 68 Emploi/loisirs : Emploi:Shrek - Loisir: Ours,Bestioles et Poupées en chiffon Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Ma première.... Longuezoreilles ! Mar 18 Oct 2011, 13:52 | |
| Super bien et encore......pour une première c'est une première en fanfare | |
|
| |
mamyma très très grande pipelette
Nombre de messages : 3352 Age : 75 Emploi/loisirs : couture, poupées, tricot, crochet, cuisine, lecture Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Ma première.... Longuezoreilles ! Mar 18 Oct 2011, 14:06 | |
| je la trouve tres mimi ta Zoé, comme t'as dit la chez Mariea pour les manches bouffantes va chez Mideco dans le tuto Alice tu trouveras ton bonheur, tu as aussi le patron d'une robe avec un taille froncée | |
|
| |
fraiseamande très très grande pipelette
Nombre de messages : 3474 Emploi/loisirs : retraitée et heureuse de l'etre Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Ma première.... Longuezoreilles ! Mar 18 Oct 2011, 14:30 | |
| tres jolie ta longuezoreilles et pour une premiere elle est super reussie BRAVO | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première.... Longuezoreilles ! Mar 18 Oct 2011, 15:09 | |
| merci à toutes pour vos encouragements et tous vos conseils ! |
|
| |
fanchette très très grande pipelette
Nombre de messages : 4097 Age : 68 Emploi/loisirs : sans Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: Ma première.... Longuezoreilles ! Mar 18 Oct 2011, 15:51 | |
| mais elle est super mignonne bravo | |
|
| |
chaussette très grande pipelette
Nombre de messages : 1590 Age : 54 Emploi/loisirs : ma famille-couture-lecture Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: Ma première.... Longuezoreilles ! Mer 19 Oct 2011, 05:37 | |
| Elle est très belle cette petite Zoé et pour un début tu peut être très fière de toi. | |
|
| |
mumubricol très très grande pipelette
Nombre de messages : 5783 Age : 60 Emploi/loisirs : mère au foyer Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Ma première.... Longuezoreilles ! Mer 19 Oct 2011, 05:54 | |
| un très bon début et tu t'es bien tirée d'affaire bravo
et en plus elle est très belle | |
|
| |
croquette très très grande pipelette
Nombre de messages : 2271 Age : 71 Emploi/loisirs : restauratrice / animaux, jardin loisirs créatifs Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Ma première.... Longuezoreilles ! Mer 19 Oct 2011, 07:06 | |
| Je n'aurais pas pensé que c'est une première car elle est très réussie et très mignonne ! Continue, tu feras des merveilles ! | |
|
| |
Michou très très grande pipelette
Nombre de messages : 4559 Age : 77 Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Ma première.... Longuezoreilles ! Mer 19 Oct 2011, 15:23 | |
| elle est bien joli et tu lui as choisi de belles couleurs, bravo | |
|
| |
Lecomte pipelette
Nombre de messages : 754 Age : 67 Emploi/loisirs : Retraitée, passionnée de théâtre et couture Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Ma première.... Longuezoreilles ! Mer 19 Oct 2011, 16:47 | |
| elle est superbement réussie ta longuezoreilles, moi je l'adore. comme t'ont dit les copinautes, va sur le site de mideco si tu as besoin d'explications c'est une super pédagogue!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première.... Longuezoreilles ! Mer 19 Oct 2011, 16:57 | |
| Elle est très jolie, j'adore son expression |
|
| |
jany très très grande pipelette
Nombre de messages : 5306 Age : 72 Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Ma première.... Longuezoreilles ! Mer 19 Oct 2011, 17:40 | |
| Très sympa ta Longuezoreilles. J'aime | |
|
| |
jane leclercq très timide
Nombre de messages : 112 Emploi/loisirs : distributrice de pubs,couture, cartonnage avec ma fille, lecture Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Ma première.... Longuezoreilles ! Jeu 20 Oct 2011, 19:02 | |
| | |
|
| |
burtonf très très grande pipelette
Nombre de messages : 3970 Age : 75 Emploi/loisirs : couture, tricot, broderie Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Ma première.... Longuezoreilles ! Jeu 20 Oct 2011, 19:27 | |
| elle est super jolie et bien réussie ta lapinette, bravo | |
|
| |
cathyraggedy très très grande pipelette
Nombre de messages : 6334 Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Ma première.... Longuezoreilles ! Jeu 20 Oct 2011, 20:48 | |
| ça promet dis donc!!!! elle toute jolie comme un ti coeur!!!! | |
|
| |
sabadelyon grande pipelette
Nombre de messages : 1324 Age : 54 Emploi/loisirs : Loisirs : couture, broderie, point de croix, bijoux, collages... Des tissus, des rubans, de la feutrine, des boutons et des perles...Poupees, animaux, deco de noel... Emploi : chut, c'est secret !!! Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Ma première.... Longuezoreilles ! Dim 30 Oct 2011, 17:44 | |
| j'avais vu la deuxiememais la premiere est tres jolie aussi | |
|
| |
careforyou pipelette
Nombre de messages : 625 Age : 71 Emploi/loisirs : travail artisanal Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Ma première.... Longuezoreilles ! Lun 31 Oct 2011, 11:59 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma première.... Longuezoreilles ! | |
| |
|
| |
| Ma première.... Longuezoreilles ! | |
|