| Alphonsine et les bonhommes de neige | |
|
+14veronique deane marilouise poupmarele croquette mariea fanchette mumubricol mamy tina burtonf ghostcilou Wesliane Barbara Clarita 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Clarita pipelette
Nombre de messages : 956 Age : 72 Emploi/loisirs : Je ne travaille plus - j'aime : modelage, couture, patch, broderie, tricot, crochet scrap, peinture, dessin, randonnées pédestres ... Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Alphonsine et les bonhommes de neige Dim 11 Déc 2011, 19:38 | |
| Coucou ! Je voulais aussi vous montrer mes poupée et autres en chiffon, alors voilà : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les bonhommes de neige façon Tilda, mais avec mes tissus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est un chauffe-théière et en voilà deux autres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je les trouve trognons de dos ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'en ai fait d'autres, mais bon, ils se ressemblent. C'était à Noël dernier, j'étais en plein dans les bonhommes de neige ! Il faut dire qu'il y en avait de la neige ! pas comme cette année .. vous en avez là-haut en Alsace et plus loin ? CROS bisous et à + Clarita | |
|
| |
Barbara très très grande pipelette
Nombre de messages : 5191 Age : 68 Emploi/loisirs : Emploi:Shrek - Loisir: Ours,Bestioles et Poupées en chiffon Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Alphonsine et les bonhommes de neige Dim 11 Déc 2011, 19:45 | |
| Clarita ! C'est chou comme déco de Noël et les poupées sont mimi aussi - tu travailles très bien et beaucoup comme je vois. Ben non, pas de neige en Alsace jusqu'à maintenant - en masse | |
|
| |
Wesliane très très grande pipelette
| Sujet: Re: Alphonsine et les bonhommes de neige Dim 11 Déc 2011, 22:11 | |
| j aime beaucoup les deco de noel | |
|
| |
ghostcilou très très grande pipelette
Nombre de messages : 8769 Age : 51 Emploi/loisirs : éleveuse de sauterelles Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Alphonsine et les bonhommes de neige Dim 11 Déc 2011, 22:14 | |
| J'adore tes bonshommes de neige, ils sont vraiment adorables | |
|
| |
burtonf très très grande pipelette
Nombre de messages : 3970 Age : 75 Emploi/loisirs : couture, tricot, broderie Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Alphonsine et les bonhommes de neige Dim 11 Déc 2011, 22:17 | |
| très jolies tes créations | |
|
| |
mamy tina très très grande pipelette
Nombre de messages : 2677 Age : 66 Emploi/loisirs : couture Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Alphonsine et les bonhommes de neige Dim 11 Déc 2011, 22:49 | |
| | |
|
| |
mumubricol très très grande pipelette
Nombre de messages : 5783 Age : 60 Emploi/loisirs : mère au foyer Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Alphonsine et les bonhommes de neige Lun 12 Déc 2011, 05:47 | |
| moi aussi j'aime tes bonhomme de neige et ta poupée est toute mimi ,bravo continue à nous montré ton travail | |
|
| |
fanchette très très grande pipelette
Nombre de messages : 4097 Age : 68 Emploi/loisirs : sans Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: Alphonsine et les bonhommes de neige Lun 12 Déc 2011, 06:57 | |
| très jolies réalisations j'aime bien tes cache-théières | |
|
| |
mariea Admin
Nombre de messages : 12548 Age : 67 Emploi/loisirs : touche à presque tout Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Alphonsine et les bonhommes de neige Lun 12 Déc 2011, 06:58 | |
| très belles créations bravo j'aime beaucoup | |
|
| |
croquette très très grande pipelette
Nombre de messages : 2271 Age : 71 Emploi/loisirs : restauratrice / animaux, jardin loisirs créatifs Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Alphonsine et les bonhommes de neige Lun 12 Déc 2011, 07:28 | |
| | |
|
| |
poupmarele très très grande pipelette
| Sujet: Re: Alphonsine et les bonhommes de neige Lun 12 Déc 2011, 08:05 | |
| mignonne la demoiselle et ils sont trognons les bonhommes de neige. Pas de neige chez nous non plus mais de la pluie comme beaucoup de régions. | |
|
| |
marilouise très très grande pipelette
Nombre de messages : 3797 Age : 68 Emploi/loisirs : la marche, tricot, couture, cuisine, etc. Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Alphonsine et les bonhommes de neige Lun 12 Déc 2011, 16:35 | |
| | |
|
| |
deane timide
| Sujet: Re: Alphonsine et les bonhommes de neige Mar 13 Déc 2011, 10:27 | |
| | |
|
| |
Clarita pipelette
Nombre de messages : 956 Age : 72 Emploi/loisirs : Je ne travaille plus - j'aime : modelage, couture, patch, broderie, tricot, crochet scrap, peinture, dessin, randonnées pédestres ... Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Alphonsine et les bonhommes de neige Mar 13 Déc 2011, 14:16 | |
| Merci à toutes, c'est vraiment gentil ! Mes bonshommes de neige sont partis à droite et à gauche et je n'ai même pas fini les miens ! Cette année, je suis dans les boîtes en tissu ; çà ressemble aux boîtes des restos asiatiques qu'on voit dans les films américains, sauf que moi j'y mets pas des nouilles aux crevettes ou des nems ( c'est bon !!!) j'y mets des papillotes, spécialité lyonnaise, mais qui doit être connue maintenant un peu partout ... J'ai envie de vous raconter la vraie histoire des papillotes ... allez, j'y vais : C'était en 18... ou début 19... Un confiseur lyonnais fabriquait ses bonbons en chocolat pour les fêtes de fin d'année, et les faisait "empapilloter"dans des papiers colorés par ses ouvriers. Dans l'atelier, y 'avait deux p'tits zamoureux qui se disaient des mots doux et se les passaient par les papillotes.. MAIS LE PATRON LES A DECOUVERTS ... C'était un malin le patron, au lieu de les enguirlander (c'est + joli qu'engueu..) il a eu l'idée de mettre des petits mots (charades, blagues, devinettes et même pétards) dans ses papillotes et çà a eu un succès fou ! ... Le patron devint encore plus riche et les zamoureux se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ... Bon ALLEZ LES FILLES, c'est pas l'heure du dodo, réveillez-vous !! Bisous et bonne journée Clarita PS - Si vous voulez le tuto des boîtes, dites-le moi, je vous l'envoie à condition que vous me disiez comment il faut faire | |
|
| |
Barbara très très grande pipelette
Nombre de messages : 5191 Age : 68 Emploi/loisirs : Emploi:Shrek - Loisir: Ours,Bestioles et Poupées en chiffon Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Alphonsine et les bonhommes de neige Mar 13 Déc 2011, 15:02 | |
| Woowwwwwwwwwwwwwwwww - quelle jolie histoire! J'adoooooooooooore les histoires! | |
|
| |
ghostcilou très très grande pipelette
Nombre de messages : 8769 Age : 51 Emploi/loisirs : éleveuse de sauterelles Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Alphonsine et les bonhommes de neige Mar 13 Déc 2011, 15:56 | |
| Ah oui alors merci pour l'histoire | |
|
| |
mariea Admin
Nombre de messages : 12548 Age : 67 Emploi/loisirs : touche à presque tout Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Alphonsine et les bonhommes de neige Mar 13 Déc 2011, 16:33 | |
| je voudrais bien les voir tes boites j'adore en faire mais ça fait un bout que j'ne ai pas fait j'avais d'ailleurs promis aux copines de leur en faire et puis j'ai pas fait!! et si je connais pas la façon je te demanderais le tuto sauf si je l'ai bien sur !! | |
|
| |
Clarita pipelette
| Sujet: coucou mariea ! Mer 14 Déc 2011, 21:29 | |
| - mariea a écrit:
- je voudrais bien les voir tes boites j'adore en faire mais ça fait un bout que j'ne ai pas fait j'avais d'ailleurs promis aux copines de leur en faire et puis j'ai pas fait!!
et si je connais pas la façon je te demanderais le tuto sauf si je l'ai bien sur !! Voilà les boîtes : Comme tu le vois, ce n'est pas du cartonnage. Elles sont en tissu et piquées à la machine. Je m'amuse à trouver dans mon armoire des tissus coordonnés pour l'intérieur et l'extérieur Bises Clarita | |
|
| |
veronique très très grande pipelette
Nombre de messages : 7639 Age : 64 Emploi/loisirs : travaux manuels Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Alphonsine et les bonhommes de neige Mer 14 Déc 2011, 22:34 | |
| bravo clarita pour tes creas et ta petite histoire c'est très jolli ,et tes boites aussi sont belles si tu veux partager ton tuto ca serait avec plaisir | |
|
| |
mariea Admin
| Sujet: Re: Alphonsine et les bonhommes de neige Jeu 15 Déc 2011, 10:58 | |
| ôh oui juste tissu ben n'empeche qu'elles sont supers chouettes j'aime beaucoup bravo | |
|
| |
Clarita pipelette
| Sujet: Re: Alphonsine et les bonhommes de neige Jeu 15 Déc 2011, 11:16 | |
| Comme je vous l'ai dit, je veux bien vous envoyer le gabarit, mais je ne sais pas comment faire. Il faut que je le scanne ? Je serai obligée de scanner la moitié seulement, car il est trop grand .. et après, c'est comme pour les photos ? à + Clarita | |
|
| |
syldefil timide
Nombre de messages : 317 Age : 61 Emploi/loisirs : Peinture, couture, point de croix, lecture...tout ce qui se bidouille ! Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Alphonsine et les bonhommes de neige Jeu 15 Déc 2011, 12:30 | |
| | |
|
| |
cathyraggedy très très grande pipelette
Nombre de messages : 6334 Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Alphonsine et les bonhommes de neige Jeu 15 Déc 2011, 16:18 | |
| J'adore tout simplement!!!! | |
|
| |
sabadelyon grande pipelette
Nombre de messages : 1324 Age : 54 Emploi/loisirs : Loisirs : couture, broderie, point de croix, bijoux, collages... Des tissus, des rubans, de la feutrine, des boutons et des perles...Poupees, animaux, deco de noel... Emploi : chut, c'est secret !!! Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Alphonsine et les bonhommes de neige Jeu 15 Déc 2011, 18:17 | |
| J'adore la premiere pouppe et le gros bonhomme de neige. | |
|
| |
Clarita pipelette
| Sujet: Re: Alphonsine et les bonhommes de neige Jeu 15 Déc 2011, 21:38 | |
| Vraiment, merci à toutes ! Vous êtes toutes très chou ! Ce sont tous des modèles tirés de livres, je ne suis qu'une exécutante appliquée ... un peu maniaque sur les bords Pour ce qui est des boîtes, le modèle vient tout droit de chez une dame amishe de Pennsylvanie que j'ai rencontrée lors de mon voyage là-bas. oui, oui, oui, j'suis allée là-bas au printemps dernier avec ma prof de patchwork et amie, et les copines de cours. çà a été le voyage de ma vie !! super, j'ai encore plein de souvenirs, d'images qui me trottent dans la tête. En plus, nous étions logées chez la famille de mon amie (ben oui, elle est de là-bas) où nous avons été acueillies chaleureusement. Nous avons fait du patch avec des quilteuses hors paire ! ...ouais ... pleins de souvenirs ... Bonne nuit, bons rêves ... Clarita | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alphonsine et les bonhommes de neige | |
| |
|
| |
| Alphonsine et les bonhommes de neige | |
|