LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Alphonsine et les bonhommes de neige

+14
veronique
deane
marilouise
poupmarele
croquette
mariea
fanchette
mumubricol
mamy tina
burtonf
ghostcilou
Wesliane
Barbara
Clarita
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clarita
pipelette
pipelette
Clarita

Emploi/loisirs : Je ne travaille plus - j'aime : modelage, couture, patch, broderie, tricot, crochet scrap, peinture, dessin, randonnées pédestres ...

Alphonsine et les bonhommes de neige Empty
MessageSujet: Alphonsine et les bonhommes de neige   Alphonsine et les bonhommes de neige Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 19:38

Coucou ! Je voulais aussi vous montrer mes poupée et autres en chiffon, alors voilà :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les bonhommes de neige façon Tilda, mais avec mes tissus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est un chauffe-théière et en voilà deux autres :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je les trouve trognons de dos !

J'en ai fait d'autres, mais bon, ils se ressemblent. C'était à Noël dernier, j'étais en plein dans les bonhommes de neige ! Il faut dire qu'il y en avait de la neige ! pas comme cette année .. vous en avez là-haut en Alsace et plus loin ?

CROS bisous et à + coeur
Clarita
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
très très grande pipelette
Barbara

Emploi/loisirs : Emploi:Shrek - Loisir: Ours,Bestioles et Poupées en chiffon

MessageSujet: Re: Alphonsine et les bonhommes de neige   Alphonsine et les bonhommes de neige Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 19:45

tape main Clarita !
C'est chou comme déco de Noël et les poupées sont mimi aussi - tu travailles très bien et beaucoup comme je vois.
Ben non, pas de neige en Alsace jusqu'à maintenant - Alphonsine et les bonhommes de neige 796170 en masse
http://bobbybaer.blogspot.com
Wesliane
Wesliane

MessageSujet: Re: Alphonsine et les bonhommes de neige   Alphonsine et les bonhommes de neige Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 22:11

tape main j aime beaucoup les deco de noel
http://wlestioles.blogspot.com/
ghostcilou
ghostcilou

MessageSujet: Re: Alphonsine et les bonhommes de neige   Alphonsine et les bonhommes de neige Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 22:14

J'adore tes bonshommes de neige, ils sont vraiment adorables coeur
http://lescapricesdetitile.blogspot.com
burtonf
burtonf

MessageSujet: Re: Alphonsine et les bonhommes de neige   Alphonsine et les bonhommes de neige Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 22:17

très jolies tes créations
mamy tina
mamy tina

MessageSujet: Re: Alphonsine et les bonhommes de neige   Alphonsine et les bonhommes de neige Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 22:49

adorable!!! bravo superbes decos de noel coeur coeur coeur
http://lepetitmondedemamytina.blogspot.com/
mumubricol
mumubricol

MessageSujet: Re: Alphonsine et les bonhommes de neige   Alphonsine et les bonhommes de neige Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 05:47

moi aussi j'aime tes bonhomme de neige et ta poupée est toute mimi ,bravo continue à nous montré ton travail
fanchette
fanchette

MessageSujet: Re: Alphonsine et les bonhommes de neige   Alphonsine et les bonhommes de neige Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 06:57

très jolies réalisations j'aime bien tes cache-théières
mariea
Admin
Admin
mariea

MessageSujet: Re: Alphonsine et les bonhommes de neige   Alphonsine et les bonhommes de neige Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 06:58

très belles créations bravo j'aime beaucoup
http://chavouille.canalblog.com/
croquette
croquette

MessageSujet: Re: Alphonsine et les bonhommes de neige   Alphonsine et les bonhommes de neige Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 07:28

Adorables !!!
http://mameours.blogspot.com/
poupmarele
poupmarele

MessageSujet: Re: Alphonsine et les bonhommes de neige   Alphonsine et les bonhommes de neige Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 08:05

mignonne la demoiselle et ils sont trognons les bonhommes de neige. Pas de neige chez nous non plus mais de la pluie comme beaucoup de régions.
http://poupmarele.canalblog.com/
marilouise
marilouise

MessageSujet: Re: Alphonsine et les bonhommes de neige   Alphonsine et les bonhommes de neige Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 16:35

J'aime tout !
deane
timide
timide

MessageSujet: Re: Alphonsine et les bonhommes de neige   Alphonsine et les bonhommes de neige Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 10:27

j'adore te décos de noël
http://le-blog-de-pat.over-blog.fr/
Clarita
pipelette
pipelette
Clarita

Emploi/loisirs : Je ne travaille plus - j'aime : modelage, couture, patch, broderie, tricot, crochet scrap, peinture, dessin, randonnées pédestres ...

MessageSujet: Re: Alphonsine et les bonhommes de neige   Alphonsine et les bonhommes de neige Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 14:16

Merci à toutes, c'est vraiment gentil ! Very Happy

Mes bonshommes de neige sont partis à droite et à gauche et je n'ai même pas fini les miens !
Cette année, je suis dans les boîtes en tissu ; çà ressemble aux boîtes des restos asiatiques qu'on voit dans les films américains, sauf que moi j'y mets pas des nouilles aux crevettes ou des nems (c'est bon !!!) j'y mets des papillotes, spécialité lyonnaise, mais qui doit être connue maintenant un peu partout ... J'ai envie de vous raconter la vraie histoire des papillotes ... allez, j'y vais :

C'était en 18... ou début 19... Un confiseur lyonnais fabriquait ses bonbons en chocolat pour les fêtes de fin d'année, et les faisait "empapilloter"dans des papiers colorés par ses ouvriers. Dans l'atelier, y 'avait deux p'tits zamoureux qui se disaient des mots doux et se les passaient par les papillotes.. MAIS LE PATRON LES A DECOUVERTS ... C'était un malin le patron, au lieu de les enguirlander (c'est + joli qu'engueu..) il a eu l'idée de mettre des petits mots (charades, blagues, devinettes et même pétards) dans ses papillotes et çà a eu un succès fou ! ... Le patron devint encore plus riche et les zamoureux se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ... coeur coeur
Bon ALLEZ LES FILLES, c'est pas l'heure du dodo, réveillez-vous !!

Bisous et bonne journée

Clarita coeur

PS - Si vous voulez le tuto des boîtes, dites-le moi, je vous l'envoie à condition que vous me disiez comment il faut faire Very Happy
Barbara
Barbara

Emploi/loisirs : Emploi:Shrek - Loisir: Ours,Bestioles et Poupées en chiffon

MessageSujet: Re: Alphonsine et les bonhommes de neige   Alphonsine et les bonhommes de neige Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 15:02

Woowwwwwwwwwwwwwwwww - quelle jolie histoire!
J'adoooooooooooore les histoires!
http://bobbybaer.blogspot.com
ghostcilou
ghostcilou

MessageSujet: Re: Alphonsine et les bonhommes de neige   Alphonsine et les bonhommes de neige Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 15:56

Ah oui alors merci pour l'histoire coeur
http://lescapricesdetitile.blogspot.com
mariea
Admin
Admin
mariea

MessageSujet: Re: Alphonsine et les bonhommes de neige   Alphonsine et les bonhommes de neige Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 16:33

je voudrais bien les voir tes boites j'adore en faire mais ça fait un bout que j'ne ai pas fait j'avais d'ailleurs promis aux copines de leur en faire et puis j'ai pas fait!! Alphonsine et les bonhommes de neige 907626

et si je connais pas la façon je te demanderais le tuto sauf si je l'ai bien sur !!
Clarita
pipelette
pipelette
Clarita

MessageSujet: coucou mariea !   Alphonsine et les bonhommes de neige Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 21:29

mariea a écrit:
je voudrais bien les voir tes boites j'adore en faire mais ça fait un bout que j'ne ai pas fait j'avais d'ailleurs promis aux copines de leur en faire et puis j'ai pas fait!! Alphonsine et les bonhommes de neige 907626

et si je connais pas la façon je te demanderais le tuto sauf si je l'ai bien sur !!

Voilà les boîtes :

Comme tu le vois, ce n'est pas du cartonnage. Elles sont en tissu et piquées à la machine. Je m'amuse à trouver dans mon armoire des tissus coordonnés pour l'intérieur et l'extérieur Very Happy
Bises
Clarita coeur
veronique
veronique

MessageSujet: Re: Alphonsine et les bonhommes de neige   Alphonsine et les bonhommes de neige Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 22:34

bravo clarita pour tes creas et ta petite histoire coeur c'est très jolli ,et tes boites aussi sont belles si tu veux partager ton tuto ca serait avec plaisir coeur
http://creacado.over-blog.com
mariea
Admin
Admin
mariea

MessageSujet: Re: Alphonsine et les bonhommes de neige   Alphonsine et les bonhommes de neige Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 10:58

ôh oui juste tissu ben n'empeche qu'elles sont supers chouettes j'aime beaucoup bravo
Clarita
pipelette
pipelette
Clarita

MessageSujet: Re: Alphonsine et les bonhommes de neige   Alphonsine et les bonhommes de neige Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 11:16

Comme je vous l'ai dit, je veux bien vous envoyer le gabarit, mais je ne sais pas comment faire. Il faut que je le scanne ? Je serai obligée de scanner la moitié seulement, car il est trop grand .. et après, c'est comme pour les photos ?
à + bisous
Clarita coeur
syldefil
timide
timide
syldefil

Emploi/loisirs : Peinture, couture, point de croix, lecture...tout ce qui se bidouille !

MessageSujet: Re: Alphonsine et les bonhommes de neige   Alphonsine et les bonhommes de neige Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 12:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Trop beaux !
http://couleursdesyl.blogspot.com
cathyraggedy

Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives

MessageSujet: Re: Alphonsine et les bonhommes de neige   Alphonsine et les bonhommes de neige Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 16:18

J'adore tout simplement!!!!
sabadelyon
grande pipelette
grande pipelette
sabadelyon

Emploi/loisirs : Loisirs : couture, broderie, point de croix, bijoux, collages... Des tissus, des rubans, de la feutrine, des boutons et des perles...Poupees, animaux, deco de noel... Emploi : chut, c'est secret !!!

MessageSujet: Re: Alphonsine et les bonhommes de neige   Alphonsine et les bonhommes de neige Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 18:17

J'adore la premiere pouppe et le gros bonhomme de neige.
Clarita
pipelette
pipelette
Clarita

MessageSujet: Re: Alphonsine et les bonhommes de neige   Alphonsine et les bonhommes de neige Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 21:38

Vraiment, merci à toutes ! Vous êtes toutes très chou ! Ce sont tous des modèles tirés de livres, je ne suis qu'une exécutante appliquée ... un peu maniaque sur les bords Embarassed

Pour ce qui est des boîtes, le modèle vient tout droit de chez une dame amishe de Pennsylvanie que j'ai rencontrée lors de mon voyage là-bas. oui, oui, oui, j'suis allée là-bas au printemps dernier avec ma prof de patchwork et amie, et les copines de cours. çà a été le voyage de ma vie !! super, j'ai encore plein de souvenirs, d'images qui me trottent dans la tête. En plus, nous étions logées chez la famille de mon amie (ben oui, elle est de là-bas) où nous avons été acueillies chaleureusement. Nous avons fait du patch avec des quilteuses hors paire ! ...ouais ... pleins de souvenirs ...

Bonne nuit, bons rêves ...

Clarita coeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alphonsine et les bonhommes de neige   Alphonsine et les bonhommes de neige Icon_minitime

Alphonsine et les bonhommes de neige
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant