| Ball-jointed doll | |
|
+13Clarita fanchette bibiedel ticherry poupmarele sissi ghostcilou pharoa mamyma Barbara mariea veronique Wesliane 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Wesliane très très grande pipelette
| Sujet: Ball-jointed doll Lun 23 Avr 2012, 07:18 | |
| il y a aussi les BJD, voici ca que j ai trouvée sur ces fameuse poupée - Citation :
- Une ball-jointed doll (BJD) est une poupée à articulations sphériques. Ce sont des poupées articulées qui ne sont pas destinées aux enfants mais aux collectionneurs. Il existe un choix très vaste de modèles différents et la majorité des fabricants de BJD sont asiatiques. Elles sont fabriquées en résine polyuréthane. Les différents éléments de la poupée sont maintenus ensemble grâce à des élastiques qui passent à l'intérieur du corps et des membres. Cet assemblage permet un grand choix de mouvements. Elles sont totalement personnalisables par leur propriétaire.
Ces poupées sont inspirées du corps de poupée breveté en France en 1856 par Brouillet-Cacheleux. Sur ce brevet deux types d'articulations figurent: les bras et jambes se terminant par une demi sphère qui permet une bonne aisance des articulations, et un autre type de corps plus sophistiqué, où il est proposé des articulations libres par l'addition d'une boule en bois autonome pour chaque articulation, soit : une boule entre le bas de jambe et la cuisse, et une autre entre le haut de la cuisse et le tronc. De même pour les bras : une boule de bois se trouve entre le tronc et le haut du bras. Les deux systèmes sont retenus par des élastiques. Il est parfois fait un lien entre les nouvelles BJD en résine et l'œuvre de Hans Bellmer qui est inapproprié, celui-ci n'a pas inventé la BJD, il a simplement utilisé celle-ci comme support pour son art. Les Japonais ayant une grande tradition de poupée ont repris l'idée pour créer les ball-jointed dolls. je les trouve belle [img] [/img] | |
|
| |
veronique très très grande pipelette
Nombre de messages : 7639 Age : 64 Emploi/loisirs : travaux manuels Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Ball-jointed doll Lun 23 Avr 2012, 07:25 | |
| en effet elles sont très belles j'adore leur visage très dou | |
|
| |
mariea Admin
Nombre de messages : 12548 Age : 67 Emploi/loisirs : touche à presque tout Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Ball-jointed doll Lun 23 Avr 2012, 07:37 | |
| | |
|
| |
Barbara très très grande pipelette
Nombre de messages : 5191 Age : 68 Emploi/loisirs : Emploi:Shrek - Loisir: Ours,Bestioles et Poupées en chiffon Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Ball-jointed doll Lun 23 Avr 2012, 08:05 | |
| pas seulement belles mais aussi onéreuses snifffffffffff | |
|
| |
mamyma très très grande pipelette
Nombre de messages : 3352 Age : 75 Emploi/loisirs : couture, poupées, tricot, crochet, cuisine, lecture Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Ball-jointed doll Lun 23 Avr 2012, 08:13 | |
| elles sont splendides mais comme dit barbara le prix.........; | |
|
| |
| Sujet: Re: Ball-jointed doll Lun 23 Avr 2012, 08:21 | |
| ah oui le PRIX | |
|
| |
pharoa pipelette
| Sujet: Re: Ball-jointed doll Lun 23 Avr 2012, 08:57 | |
| Elles sont très belles effectivement | |
|
| |
ghostcilou très très grande pipelette
Nombre de messages : 8769 Age : 51 Emploi/loisirs : éleveuse de sauterelles Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Ball-jointed doll Lun 23 Avr 2012, 08:58 | |
| On en trouve à tous les prix.....il y a comme pour les ours des créateurs et créatrices donc des pièces à petit tirage.....IL faut savoir que la conception du "moule" souvent en silicone nécessite du matériel coûteux....
On trouve également des marques qui distribuent à plus grande échelle.
Les poupées arrivent souvent nues, il faut ensuite prévoir des yeux, une perruque? un make-up des vêtements et des chaussures.
Il y a un grand salon à Lyon concernant les BJD, de mémoire début octobre.C'est le Ldoll | |
|
| |
| Sujet: Re: Ball-jointed doll Lun 23 Avr 2012, 09:35 | |
| oui c est sur que c est beaucoup de travail et le matériel n est pas donner non plus, ce qui justifie les prix de vente de ces poupées. en tout cas c est un très beau travail et je suis admirative devant voici un lien du magazine BJD pour celle qui sont intéressé http://bjdmagazine.com/ | |
|
| |
sissi très très grande pipelette
Nombre de messages : 2528 Age : 67 Emploi/loisirs : couture poupées chiffons ,bestioles en tous genres,réfection de poupées anciennes, costumes reborns,cuisine,brocante Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Ball-jointed doll Lun 23 Avr 2012, 09:52 | |
| - Barbara a écrit:
- pas seulement belles mais aussi onéreuses snifffffffffff
Difficile de trouver sur le net un site de vente,ça doit bien éxister en kit tout de mème ?ça serait plus abordable ,j'en ai vu au salon "Paris création " en Novembre,j'en voudrais une aussi et oui Barbara c'est très cher!!! | |
|
| |
poupmarele très très grande pipelette
| Sujet: Re: Ball-jointed doll Lun 23 Avr 2012, 18:18 | |
| tres jolies en effet. Mais un plaisir supplémentaire a faire nos poupées même si elles ne sont pas aussi raffinées. | |
|
| |
ticherry très très grande pipelette
| Sujet: Re: Ball-jointed doll Mar 24 Avr 2012, 01:05 | |
| Elles sont très jolies, certaines doivent coûter une petite fortune, les japonais sont très friands | |
|
| |
bibiedel pipelette
Nombre de messages : 901 Age : 62 Emploi/loisirs : femme de services crochet couture travaux manuels Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: Ball-jointed doll Mar 24 Avr 2012, 06:28 | |
| elles sont magnifiques elles font rêver | |
|
| |
fanchette très très grande pipelette
Nombre de messages : 4097 Age : 68 Emploi/loisirs : sans Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: Ball-jointed doll Mar 24 Avr 2012, 16:44 | |
| très belles mais je suis pas trop fan | |
|
| |
Clarita pipelette
Nombre de messages : 956 Age : 72 Emploi/loisirs : Je ne travaille plus - j'aime : modelage, couture, patch, broderie, tricot, crochet scrap, peinture, dessin, randonnées pédestres ... Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Ball-jointed doll Sam 28 Avr 2012, 21:36 | |
| - ghostcilou a écrit:
- On en trouve à tous les prix.....il y a comme pour les ours des créateurs et créatrices donc des pièces à petit tirage.....IL faut savoir que la conception du "moule" souvent en silicone nécessite du matériel coûteux....
On trouve également des marques qui distribuent à plus grande échelle.
Les poupées arrivent souvent nues, il faut ensuite prévoir des yeux, une perruque? un make-up des vêtements et des chaussures.
Il y a un grand salon à Lyon concernant les BJD, de mémoire début octobre.C'est le Ldoll Un salon à Lyon ! tiens, j'ai zappé çà ! C'est vrai qu'elles sont belles avec leur air mélancolique, mais je comme Fanchette, je ne suis pas fan... | |
|
| |
Nombre de messages : 2528 Age : 67 Emploi/loisirs : couture poupées chiffons ,bestioles en tous genres,réfection de poupées anciennes, costumes reborns,cuisine,brocante Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Ball-jointed doll Mar 08 Mai 2012, 17:53 | |
| J'en ai trouver une d'occase, elle est presque neuve et en très bon état,elle est de couleur grise ,j'ai regarder sur le net la couleur c'est plus cher,c'est une de marque "Bobobie"taille 1/4 msd mesure 43cm,c'est Ariel qui va s'appeler Arélys,elle a des oreilles pointues,j'étais très émue quand je l'ai tenue dans les mains la première fois,çà fait de droles de sensations c'est bizare ,avec toutes ces jointures elle prend des poses presque toute seule,elle est nue maintenant il ne lui manque que des vètements je vous met les photos | |
|
| |
lylou pipelette
Nombre de messages : 520 Age : 71 Emploi/loisirs : sans, mais très occupée Date d'inscription : 04/04/2012
| Sujet: Re: Ball-jointed doll Mar 08 Mai 2012, 18:22 | |
| Waouhhhhh, c'est super, tu vas te régaler de transformer cette jolie poupée | |
|
| |
| Sujet: Re: Ball-jointed doll Mar 08 Mai 2012, 19:42 | |
| super sissi tu nous feras voir la transformation
| |
|
| |
ticherry très très grande pipelette
| Sujet: Re: Ball-jointed doll Mer 09 Mai 2012, 00:22 | |
| Elle est superbe, alors habillée j'imagine.... | |
|
| |
Grognassou timide
Nombre de messages : 285 Age : 56 Emploi/loisirs : Peinture, couture, mixed media,scrapbooking ...et tout ce qui touche la création en général ! Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Ball-jointed doll Mer 09 Mai 2012, 06:43 | |
| Moi je craque pour celles là : et puis aussi celles de Kaye Wiggs ...Mais là c'est encore plus cher !(Poupée d'Artiste oblige !) Un conseil : Faut pas tomber dans le chaudron !!! Au début , j'étais très réfractaire aux BJD et peu à peu ... Ça me démange !!! J'ai fini par craquer sur un "Baby" que j'attends depuis presque 2 mois ...SUSPENS ! Il devrait ressembler à ça : La version BJD du "kewpie" !!! A suivre ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ball-jointed doll Mer 09 Mai 2012, 07:15 | |
| je ne savais pas qu il avait une version BJD du "kewpie" il est génial moi ce qui me retient c est le prix mais c est vrai que ces poupées me tentent bien | |
|
| |
nathy57 timide
Nombre de messages : 157 Emploi/loisirs : aide soignante Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Ball-jointed doll Mer 09 Mai 2012, 07:53 | |
| Moi aussi j'adore mais vu le prix.... | |
|
| |
ghostcilou très très grande pipelette
Nombre de messages : 8769 Age : 51 Emploi/loisirs : éleveuse de sauterelles Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Ball-jointed doll Lun 21 Mai 2012, 05:36 | |
| | |
|
| |
maleine timide
Nombre de messages : 246 Age : 70 Emploi/loisirs : fan de loisirs créatifs Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: Ball-jointed doll Sam 23 Juin 2012, 13:35 | |
| Ce style de poupée me fait penser aux BD Mangas, et j'avoue ne pas trop aimer. Car je ne sais si se sont des adultes à tête d'enfant ou des enfants à tête d'adulte ?????? et quelque part ça me dérange. Hou la la faut que j'aille voir un psy moi !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ball-jointed doll Sam 23 Juin 2012, 14:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ball-jointed doll | |
| |
|
| |
| Ball-jointed doll | |
|