LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Deux livres intéressants

Aller en bas 
+4
francoise-michèle
nicole
jany
mariea
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Deux livres intéressants Empty
MessageSujet: Deux livres intéressants   Deux livres intéressants Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 10:57

J'ai acheté deux livres chez Jan Horrox (excellente adresse en Angleterre). Bien sûr, ils sont en anglais, mais en français il n'y a pas grand chose en librairie sur le sujet...

Adresse internet de la boutique : http://www.jan-horrox.com/index.php?osCsid=826419324558a62b81f7514188a8f0e7

Deux livres intéressants Design11 Deux livres intéressants Brenda10 (clic pour voir en grand)

Le premier c'est Designing the doll de Susanna Oroyan. Il complète bien Anatomy of a doll, mais traite de la création des poupées en général, pas seulement des poupées textiles. C'est un peu technique, mais il est superbement illustré.


Le second c'est Cloth Dolls de Brenda Brightmore. J'ai un peu hésité avant de le commander, mais je ne regrette pas. Toutes les techniques de réalisation de poupées y sont abordées, en allant du plus simple au plus complexe, les patrons des diverses poupées sont en taille réelle et comprennent aussi toute la garde robe. Ce sont plutôt des poupées pour enfants : elles sont adorables. Les explications pour la soft sculpture, par exemple sont très claires et précises et sont illustrées par de nombreux croquis. Franchement pour celles que l'anglais ne rebute pas trop, je le recommande.


Dernière édition par Nijenn le Jeu 22 Jan 2009, 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

Deux livres intéressants Empty
MessageSujet: Re: Deux livres intéressants   Deux livres intéressants Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 11:11

quelle chance tu nous feras partager tes créas, vite au travail!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
jany
très très grande pipelette
très très grande pipelette
jany


Nombre de messages : 5306
Age : 72
Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres
Date d'inscription : 21/08/2008

Deux livres intéressants Empty
MessageSujet: Re: Deux livres intéressants   Deux livres intéressants Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 12:26

merci pour ces infos. J'ai essayé de me commandé le livre de Nathalie mais à Aubenas je n'ai pas pu car ce sont des livres anglais. Donc je suis restée bredouille de ce côté là. Par contre je n'ose pas commandé à l'étranger car je me suis fais avoir une première fois. Donc j'hésite. Mais d'après ce que tu nous dis Nijenn, cela doit être très interressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://foxinette.canalblog.com
Invité
Invité




Deux livres intéressants Empty
MessageSujet: Re: Deux livres intéressants   Deux livres intéressants Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 17:58

Je n'ai vraiment eu aucun problème, Jany. Le système CB est sécurisé. La boutique a pignon sur rue avec une adresse précise et un numéro de téléphone. Jan Horrox est ele-même créatrice de poupées et de patrons. Elle vend également des patrons d'autres créatrices.
Je remets l'adresse internet de la boutique dans mon premier post plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
nicole
timide
timide
nicole


Nombre de messages : 310
Age : 79
Emploi/loisirs : un peu touche à tout ,couture poupee miniature tricot ,et bricolage
Date d'inscription : 11/12/2008

Deux livres intéressants Empty
MessageSujet: Re: Deux livres intéressants   Deux livres intéressants Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 18:08

j ai acheter ce livre sur le site amazone
les frais de port sont gratuit ,pour 20 euro d achat
,et il y à de nombreux livres sur les poupées de chiffon et les tilda
site AMAZONE
nicole
ps ;;je vous lit tout les jours il faudra que je me presente,,,,
Revenir en haut Aller en bas
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

Deux livres intéressants Empty
MessageSujet: Re: Deux livres intéressants   Deux livres intéressants Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 19:08

ah oui il faut te présenter !!!! non mais quelle timide tu fais...allez on t'attends...

c'est sympa de nous rendre visite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
gigi
très très grande pipelette
très très grande pipelette
gigi


Nombre de messages : 2490
Age : 76
Emploi/loisirs : touche a tous et aime tout essayer
Date d'inscription : 23/08/2008

Deux livres intéressants Empty
MessageSujet: Re: Deux livres intéressants   Deux livres intéressants Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 22:25

bonsoir
j'ai également le 2ème super bien
aller Nicole lance toi comme dit Fanfan fait pas ta timide et je suis sur que tu as de jolie secret a nous dire hihihiDeux livres intéressants 34_fle10
Revenir en haut Aller en bas
clatina
très très grande pipelette
très très grande pipelette
clatina


Nombre de messages : 2005
Age : 66
Emploi/loisirs : Tous ceux qui touchent aux tissus, lecture, sport, voyages, photos, informatique
Date d'inscription : 31/10/2009

Deux livres intéressants Empty
MessageSujet: Re: Deux livres intéressants   Deux livres intéressants Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 10:54

merci pour le lien Nijen
j'ai aussi commandé deux kits avec du matériel
c'est super comme site
j'ai aussi commandé ces 2 livres
cloth doll artistry
doll beading

en effet c'est tout en anglais mais les photos sont bien expliquées
ce que trouve dommage c'est en livres sterlings et presque que le double en francs suisses
mais au moins j'ai trouvé mon matériel que je ne trouvais à nulle part
Revenir en haut Aller en bas
http://clarabartistetextile.blogspot.com/
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

Deux livres intéressants Empty
MessageSujet: Re: Deux livres intéressants   Deux livres intéressants Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 22:15

j'ai aussi acheté ces deux-là et le deuxième a été une vraie surprise... de très jolis modèles dedans.
Revenir en haut Aller en bas
clatina
très très grande pipelette
très très grande pipelette
clatina


Nombre de messages : 2005
Age : 66
Emploi/loisirs : Tous ceux qui touchent aux tissus, lecture, sport, voyages, photos, informatique
Date d'inscription : 31/10/2009

Deux livres intéressants Empty
MessageSujet: Re: Deux livres intéressants   Deux livres intéressants Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 10:27

en fait: michou
je ne sais pas si je me suis trompée car moi et l'anglais ça fait deux
voici les titres:

ils tous des titres qui se ressemblent

crative cloth doll faces
creative cltoth doll making
creative lifelike figures in polymer (car j'ai eu beaucoup travaillé cette pâte) et j'ai envie d'essayer des visages
Revenir en haut Aller en bas
http://clarabartistetextile.blogspot.com/
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

Deux livres intéressants Empty
MessageSujet: Re: Deux livres intéressants   Deux livres intéressants Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 13:38

désolée clatina, je parlais des 2 livres de nijenn ...

j'ai 4 livres de Susanna Oroyan, achetés au fil des années en vue de ma retraite ... et ma poupée articulée (avatar) est basée sur des techniques présentées dans ces livres... surtout pour le genre de jointure car dans le livre, les poupées sont de vrais chefs-d'oeuvre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux livres intéressants Empty
MessageSujet: Re: Deux livres intéressants   Deux livres intéressants Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 17:54

Michou, j'ai aussi Anatomy of a doll, ma bible ! J'achèterai les autres de Suzanna Oroyan au fur et à mesure, Finishing the figure et fantastic figures (je crois). Si tu les as, Michou, lequel est le plus utile ?

Clatina, les bouquins de Patti Médaris, surtout Creative cloth doll faces devraient bien t'aider pour tes visges !
Revenir en haut Aller en bas
clatina
très très grande pipelette
très très grande pipelette
clatina


Nombre de messages : 2005
Age : 66
Emploi/loisirs : Tous ceux qui touchent aux tissus, lecture, sport, voyages, photos, informatique
Date d'inscription : 31/10/2009

Deux livres intéressants Empty
MessageSujet: Re: Deux livres intéressants   Deux livres intéressants Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 18:11

merci Nijen
en fait: je suis tombée dessus par hazard et je me suis dis qu'il fallait quand même franchire la barre de la langue
comme étant donnée que je arrivée avec quelques patrons
je verrais
Revenir en haut Aller en bas
http://clarabartistetextile.blogspot.com/
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

Deux livres intéressants Empty
MessageSujet: Re: Deux livres intéressants   Deux livres intéressants Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 20:27

Nijenn, j'ai Anatomy of a doll (fabric sculptor's handbook);
Designing the doll (from concept to consturction);
Finishing the figure (Doll costuming, embellihsments, accessories);
et Doll of the Art deco era 1910-1940 (collect, restore, create & play)

et il y en a un autre... Fantastic Figures

Sais-tu qu'elle est décédée il y a 1 ou 2 ans...; mais j'ai vu ses livres sur amazon... ils sont encore à prix raisonnable pour les livres usagés (souvent ils sont neufs), mais j'ai vu aussi plus de 70$... pour neufs...

j'ai trouvé des trucs dans chacun de ses livres et honnêtement ne saurait te dire lesquels je préfère, tous!.
Revenir en haut Aller en bas
clatina
très très grande pipelette
très très grande pipelette
clatina


Nombre de messages : 2005
Age : 66
Emploi/loisirs : Tous ceux qui touchent aux tissus, lecture, sport, voyages, photos, informatique
Date d'inscription : 31/10/2009

Deux livres intéressants Empty
MessageSujet: Re: Deux livres intéressants   Deux livres intéressants Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 15:14

Michou
je ne savais pas que cette artiste soit décédée
mais ses livres sont d'une telle beauté et de notre siècle
mais quelle avance elle avait sur notre temps...

j'ai celui: creative cloth doll beading de patti medaris culea et c'est une pure merveille

et l'autre: cloth doll artisitry de Barbara Willis

les poupées sont très bien habillées et je trouve dommage qu'il n'y a pas de patron des costumes...
là, je suis un peu déçue...
Revenir en haut Aller en bas
http://clarabartistetextile.blogspot.com/
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

Deux livres intéressants Empty
MessageSujet: Re: Deux livres intéressants   Deux livres intéressants Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 16:33

oui, elle est décédée d'un cancer et c'était une très grande artiste de poupée...

Creative cloth doll offre 3 modèles de poupées, elle donne les explications pour teindre le tissu du corps pour s'harmoniser avec le tissu choisi pour faire les vêtements. C'est de la poupée d'art.

Dommage que ses livres ne soient pas traduits...
Revenir en haut Aller en bas
Chry17
très timide
très timide
Chry17


Nombre de messages : 70
Age : 37
Emploi/loisirs : crochet
Date d'inscription : 11/02/2017

Deux livres intéressants Empty
MessageSujet: Re: Deux livres intéressants   Deux livres intéressants Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017, 10:56

Les créations du 1er lien (Jan Horrox) sont magnifique, dommage que ce soit en anglais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux livres intéressants Empty
MessageSujet: Re: Deux livres intéressants   Deux livres intéressants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux livres intéressants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» divers livres
» inspiration dans les livres
» pandas tutti frutti
» et de deux
» deux ours!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: QUAND LA POUPEE DEVIENT UN ART :: Liens d'artistes, le coin des livres-
Sauter vers: