LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 doudous mania! attention très très long!

Aller en bas 
+5
Mideco
jany
burtonf
CLO
mariea
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




doudous mania! attention très très long! Empty
MessageSujet: doudous mania! attention très très long!   doudous mania! attention très très long! Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 12:53

Il y a 4 ans, j'attendais mon petit soleil. A partir du 6ème mois de grossesse, j'ai du rester alitée. J'ai alors été la 'victime' d'une de ces envies de femme enceinte, impossible à ignorer, obsédante: faire des doudous pour ma puce à venir... je n'avais pas de machine à coudre ( de toutes façons, je ne pouvais pas m'asseoir non plus, donc... ) et j'ai donc tout fait à la main. Voila le résultat au bout de 2 mois ( elle est finalement née avec 3 semaines d'avance, juste à temps Smile ):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

certains sont issus de ces livres: animaux en tissus, techniques et modèles et jouets en tissus, techniques et modèles aux éditions mango pratique. Je les recommande, ils sont supers!! Clairs, avec des patrons faciles à faire ( je n'avais jamais fait de doudous auparavant !)
voila ce que j'ai fait des modèles de ces livres:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais ça ne suffisait pas !! J'avais une nouvelle obsession: faire un lapin à grandes oreilles à ma puce.... impossible de trouver ce que je voulais en ligne ( son père m'avait installé tout un système pour que je puisse aller en ligne de mon lit...). Du coup, j'ai pris ce patron là, j'ai dessiné mes propres oreilles et voila le résultat:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et ensuite, le printemps m'a inspiré deux autres doudous, sans patrons, juste comme ça:
un poisson à bisous:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et une fleur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

juste après avoir fini la fleur, la crapouille est née. Heureusement, sinon j'aurais surement été submergée par les doudous!!

Depuis, elle a élu le lapin doudou officiel... J'en suis à la 5ème génération, mais elle n'a pas du tout l'intention de les lacher...

Voila pour les doudous!!

EDIT:j'ai édité pour plus de confort, c'est vrai que de mon coté, les photos se mettaient d'elles même les unes sous les autres et que je ne me rendais pas compte que ça ne pouvait pas être la même chose de votre coté.... désolée... Embarassed


Dernière édition par mamancrapouille le Mer 11 Fév 2009, 15:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

doudous mania! attention très très long! Empty
MessageSujet: Re: doudous mania! attention très très long!   doudous mania! attention très très long! Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 13:17

et ben dit donc quand tu es couché, ce travail!!! qu'est-ce que ça doit donner maintenant que tu peux t'assoir!!
j'aime beaucoup entre autre le poisson, tu pourrais pas nous mettre le patron, stp!
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
Invité
Invité




doudous mania! attention très très long! Empty
MessageSujet: Re: doudous mania! attention très très long!   doudous mania! attention très très long! Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 13:28

ouh la, il va falloir que je le fasse, le patron!! Je vais essayer dans la journée Smile

Et euh... maintenant que je peux m'asseoir ( enfin, ça fait quelques année maintenant hahahaha) et bien... je travaille! Donc j'ai moins de temps pour bidouiller pfffffffff la vie est injuste parfois hahahaha.
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

doudous mania! attention très très long! Empty
MessageSujet: Re: doudous mania! attention très très long!   doudous mania! attention très très long! Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 13:34

Mamancrapouille, ils sont vraiment super tous tes doudous, génial, par contre, pour un souci de facilité,
merci de ne pas mettre toutes les photos les une à la suite des autres en largeur, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est vraiment très casse pied de ne pas les avoir à la taille de l'écran.
Tu vois, même pour lire les texte, c'est à rallonge, quelle galère, alors j'ai écris en passant à la ligne souvent !
Revenir en haut Aller en bas
burtonf
très très grande pipelette
très très grande pipelette
burtonf


Nombre de messages : 3970
Age : 75
Emploi/loisirs : couture, tricot, broderie
Date d'inscription : 23/10/2008

doudous mania! attention très très long! Empty
MessageSujet: Re: doudous mania! attention très très long!   doudous mania! attention très très long! Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 13:46

bravo Mamancrapouille, que de choix pour les doudous
j'ai une petite préférence pour le poisson et la poupée fleur
Françoise
Revenir en haut Aller en bas
jany
très très grande pipelette
très très grande pipelette
jany


Nombre de messages : 5306
Age : 72
Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres
Date d'inscription : 21/08/2008

doudous mania! attention très très long! Empty
MessageSujet: Re: doudous mania! attention très très long!   doudous mania! attention très très long! Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 15:30

J'ai le livre. Et pour l'instant je ne m'en suis pas inspiré. Ya plus qu'à. J'aime aussi le poisson à bisous et la jolie poupée fleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://foxinette.canalblog.com
Mideco
très grande pipelette
très grande pipelette
Mideco


Nombre de messages : 1529
Age : 73
Date d'inscription : 13/08/2008

doudous mania! attention très très long! Empty
MessageSujet: Re: doudous mania! attention très très long!   doudous mania! attention très très long! Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 17:17

Génial ce délire de doudous ! Le poisson est extra ; on a envie de l'embrasser
Revenir en haut Aller en bas
http://mideco.canalblog.com
Invité
Invité




doudous mania! attention très très long! Empty
MessageSujet: Re: doudous mania! attention très très long!   doudous mania! attention très très long! Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 20:13

et voila!! J'ai fait une pauvre tentative de patron
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour un peu plus d'infos mais pas de tuto ( j'en suis incapable... une volontaire?? ) c'est là

Bon bidouillage !!
Revenir en haut Aller en bas
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

doudous mania! attention très très long! Empty
MessageSujet: Re: doudous mania! attention très très long!   doudous mania! attention très très long! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 06:15

merci mais t'inquiète nous on est très forte on a pas besoin d'explications :lol!!: , oui alors comment tu fais pour coudre...la bouche, le corps les nageoires....?


Je plaisante, encore merci pour ton patron
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

doudous mania! attention très très long! Empty
MessageSujet: Re: doudous mania! attention très très long!   doudous mania! attention très très long! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 08:15

Merci Mamancrapouille d'avoir remis les photos en "hauteur" et excuses pour la remarque. Va falloir aussi que je m'y mette aux doudous pour mes futurs petits enfants (2 cet été) Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
très très grande pipelette
très très grande pipelette
gigi


Nombre de messages : 2490
Age : 76
Emploi/loisirs : touche a tous et aime tout essayer
Date d'inscription : 23/08/2008

doudous mania! attention très très long! Empty
MessageSujet: Re: doudous mania! attention très très long!   doudous mania! attention très très long! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 11:18

bonjour
Félicitation ils sont tous beau ,j'aime le poisson car nouveau,et le soleil qui peu servir de petit oreiller et il peuve suser les bout ,je dit sa car un petit fils le fait ,mes enfants non jamais us de doudou ,et retirais tous se que je mettais dans le lit donc je n'en ai jamais us ,comme quoi les générations se suive mais ne se ressemble pas hahah
merci pour toutes ses belle chose
bisous
Revenir en haut Aller en bas
poupmarele
très très grande pipelette
très très grande pipelette
poupmarele


Nombre de messages : 2865
Age : 62
Date d'inscription : 29/08/2008

doudous mania! attention très très long! Empty
MessageSujet: Re: doudous mania! attention très très long!   doudous mania! attention très très long! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 16:59

super séries de doudous
Revenir en haut Aller en bas
http://poupmarele.canalblog.com/
marilouise
très très grande pipelette
très très grande pipelette
marilouise


Nombre de messages : 3797
Age : 67
Emploi/loisirs : la marche, tricot, couture, cuisine, etc.
Date d'inscription : 28/01/2009

doudous mania! attention très très long! Empty
MessageSujet: Re: doudous mania! attention très très long!   doudous mania! attention très très long! Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 01:09

Tu es vraiment très productive, et les enfants adorent tout ce qui est fait par maman. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
ghostcilou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
ghostcilou


Nombre de messages : 8769
Age : 51
Emploi/loisirs : éleveuse de sauterelles
Date d'inscription : 30/01/2009

doudous mania! attention très très long! Empty
MessageSujet: Re: doudous mania! attention très très long!   doudous mania! attention très très long! Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 11:54

Fabuleux!! Tout comme tes Poppet, ces doudous ont un je ne sais quoi de magique!!
J'aime beaucoup!!
doudous mania! attention très très long! 495386
Revenir en haut Aller en bas
http://lescapricesdetitile.blogspot.com
Contenu sponsorisé





doudous mania! attention très très long! Empty
MessageSujet: Re: doudous mania! attention très très long!   doudous mania! attention très très long! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
doudous mania! attention très très long!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poupée la poppet (très long!!)
» Atelier de doudous
» doudous
» nouveau long bras
» attention j'ai deliree

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: LE COIN DES POUPINES :: Vos créations personnelles-
Sauter vers: