| Poupée la poppet (très long!!) | |
|
+6mariea gigi burtonf CLO jany francoise-michèle 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Poupée la poppet (très long!!) Dim 08 Fév 2009, 18:01 | |
| Tout d'abord, un petit avertissement: cette poupée est loin d'être la poupée de chiffon classique! Elle correspond néanmoins aux attentes de ma fille qui l'adore. Elle est faite en velour, à partir d'un patron offert généreusement par une créatrice sur un forum américain où je me rends très très régulièrement. Les patrons des vêtements ont eux aussi été offerts pour la plupart par une autre membre de ce forum. Avec le patron de la poupée, il y avait aussi toute le notice de montage, en anglais of course. J'ai la chance d'être bilingue, donc ça ne m'a pas posé de problème . Je vous donnerai les détail au fur et à mesure des photos... Attention, post trèèèèèèèèès long !! voici donc Poupée: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]elle est faite en velour beige, avec des yeux ambre. Quant à sa coiffure... elle ressemble à la mienne. J'ai trouvé le tuto là. Ses premiers vêtements étaient un pantalon ( sans trou pour la queue... erreur!! les suivants en ont un), une tunique type empire ( ma première tunique de poupée!! je devais être maso !!) et un gilet long sans manche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la crapouille m'a vite demandé une robe.. j'ai donc pris une pelote de mon stock, un crochet assez gros et hop!! j'ai bidouillé une robe ( pas de patron, juste comme ça... si ça vous intéresse, j'essaierai de faire un tuto dès que je pourrais...) avec un trou pour la queue, of course! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et voila ma production d'une soirée: un sac pour mettre les affaires de Poupée, un pyjama, un sac pour Poupée. Le tuto pour ce sac est super facile à suivre, je l'ai trouvé ici. Voila!! J'ai depuis fait une ensemble pantalon/tunique, des chaussons aux crochet, un bonnet, mais je n'ai pas pris de photos. Comme Poupée et la crapouille sont chez mes parents, je demanderai à ma maman de prendre des photos et de me les envoyer pour que je puisse les ajouter.... J'espère ne pas avoir été trop longue et avoir posté au bon endroit.... |
|
| |
francoise-michèle grande pipelette
Nombre de messages : 1466 Age : 76 Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Poupée la poppet (très long!!) Dim 08 Fév 2009, 18:48 | |
| mais c'est super tout cela et bien réussi !!! j'aime ce genre de poupée...je dis toujours que je vais m'y mettre...mais mes journées sont trop courtes...mais dis moi mamancrapouille j'ai zappé ta presentation ou bien... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poupée la poppet (très long!!) Dim 08 Fév 2009, 18:50 | |
| ben vi, tu l'as zappé parce que je l'ai faite en bonne et due forme .... |
|
| |
jany très très grande pipelette
Nombre de messages : 5306 Age : 72 Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Poupée la poppet (très long!!) Dim 08 Fév 2009, 18:53 | |
| Excuses moi Maman Crapouille, mais dans mon message pour te souhaiter la bienvenue je t'ai appelée Nicole. En plus je trouve ta poupée très belle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poupée la poppet (très long!!) Dim 08 Fév 2009, 18:59 | |
| merci c'est gentil, et pas de souci pour le fait que tu m'aies appelée Nicole, j'avais compris |
|
| |
francoise-michèle grande pipelette
Nombre de messages : 1466 Age : 76 Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Poupée la poppet (très long!!) Dim 08 Fév 2009, 19:14 | |
| oh la la quelle étourdie....
| |
|
| |
CLO très très grande pipelette
Nombre de messages : 4624 Age : 67 Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Poupée la poppet (très long!!) Dim 08 Fév 2009, 20:49 | |
| Et bien Mamancrapouille "la poppet" est une poupée que l'on n'a pas l'habitude de voir, mais ici, on est ouvert à toute créativité et c'est bien d'avoir tous les styles de poupées, cela ouvre l'esprit. En tout cas elle doit être drôlement douce en velours et elle a de bien belles tenues. J'aime bien le tunique bleu à petites fleurs (il me semble que ce sont des fleurs) et avec son pantalon baba cool et sa longue veste, j'aime bien le résultat. bravo | |
|
| |
burtonf très très grande pipelette
Nombre de messages : 3970 Age : 75 Emploi/loisirs : couture, tricot, broderie Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Poupée la poppet (très long!!) Dim 08 Fév 2009, 23:14 | |
| elle est magnifique ta poupée, originale, unique et toute douce BRAVO Mamancrapouille | |
|
| |
gigi très très grande pipelette
Nombre de messages : 2490 Age : 77 Emploi/loisirs : touche a tous et aime tout essayer Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Poupée la poppet (très long!!) Dim 08 Fév 2009, 23:37 | |
| ses vrai quel est original et ses sur elle seras unique pour ta crapouille | |
|
| |
mariea Admin
Nombre de messages : 12548 Age : 67 Emploi/loisirs : touche à presque tout Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Poupée la poppet (très long!!) Lun 09 Fév 2009, 05:27 | |
| je l' a connait mais pour ta venue ici je te dis qu'elle est super et en plus c'est elle qui nous a fait nous rencontrer, je file à ta présentation | |
|
| |
ghostcilou très très grande pipelette
Nombre de messages : 8769 Age : 51 Emploi/loisirs : éleveuse de sauterelles Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Poupée la poppet (très long!!) Lun 09 Fév 2009, 11:08 | |
| Carrément GENIAL ! On dirait une créature venue du pays "Fantasy" ! BRAVO | |
|
| |
Nathalie Admin
Nombre de messages : 616 Age : 56 Emploi/loisirs : Directrice d'un centre de loisirs maternel Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Poupée la poppet (très long!!) Lun 09 Fév 2009, 13:09 | |
| Oui, mais aussi, j'aime beaucoup ! Elle est superbe originale, c'est vrai qu'elle fait créature du pays Fantasy, vraiment j'aime beaucoup ... J'aimerais bien voir tes doudous aussi !!! | |
|
| |
marilouise très très grande pipelette
Nombre de messages : 3797 Age : 68 Emploi/loisirs : la marche, tricot, couture, cuisine, etc. Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Poupée la poppet (très long!!) Mar 10 Fév 2009, 17:26 | |
| C'est très original et ton enfant doit être bien contente que tu répondes à sa demande. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poupée la poppet (très long!!) Mar 10 Fév 2009, 20:30 | |
| je la trouve génial et originale ! |
|
| |
sevele très timide
Nombre de messages : 55 Age : 52 Emploi/loisirs : axilliaire de vie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Poupée la poppet (très long!!) Mer 11 Fév 2009, 07:47 | |
| super ta poupée originale j adore et merci pour le tutos pour les cheveux c est une super idée merci et bonne semaine a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poupée la poppet (très long!!) | |
| |
|
| |
| Poupée la poppet (très long!!) | |
|