LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Poupée la poppet (très long!!)

Aller en bas 
+6
mariea
gigi
burtonf
CLO
jany
francoise-michèle
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Poupée la poppet (très long!!) Empty
MessageSujet: Poupée la poppet (très long!!)   Poupée la poppet (très long!!) Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 18:01

Tout d'abord, un petit avertissement: cette poupée est loin d'être la poupée de chiffon classique! Elle correspond néanmoins aux attentes de ma fille qui l'adore. Elle est faite en velour, à partir d'un patron offert généreusement par une créatrice sur un forum américain où je me rends très très régulièrement. Les patrons des vêtements ont eux aussi été offerts pour la plupart par une autre membre de ce forum. Avec le patron de la poupée, il y avait aussi toute le notice de montage, en anglais of course. J'ai la chance d'être bilingue, donc ça ne m'a pas posé de problème Smile. Je vous donnerai les détail au fur et à mesure des photos... Attention, post trèèèèèèèèès long !!

voici donc Poupée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

elle est faite en velour beige, avec des yeux ambre. Quant à sa coiffure... elle ressemble à la mienne. J'ai trouvé le tuto là. Ses premiers vêtements étaient un pantalon ( sans trou pour la queue... erreur!! les suivants en ont un), une tunique type empire ( ma première tunique de poupée!! je devais être maso !!) et un gilet long sans manche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la crapouille m'a vite demandé une robe.. j'ai donc pris une pelote de mon stock, un crochet assez gros et hop!! j'ai bidouillé une robe ( pas de patron, juste comme ça... si ça vous intéresse, j'essaierai de faire un tuto dès que je pourrais...) avec un trou pour la queue, of course!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voila ma production d'une soirée: un sac pour mettre les affaires de Poupée, un pyjama, un sac pour Poupée. Le tuto pour ce sac est super facile à suivre, je l'ai trouvé ici.

Voila!! J'ai depuis fait une ensemble pantalon/tunique, des chaussons aux crochet, un bonnet, mais je n'ai pas pris de photos. Comme Poupée et la crapouille sont chez mes parents, je demanderai à ma maman de prendre des photos et de me les envoyer pour que je puisse les ajouter.... J'espère ne pas avoir été trop longue et avoir posté au bon endroit....
Revenir en haut Aller en bas
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

Poupée la poppet (très long!!) Empty
MessageSujet: Re: Poupée la poppet (très long!!)   Poupée la poppet (très long!!) Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 18:48

mais c'est super tout cela et bien réussi !!! j'aime ce genre de poupée...je dis toujours que je vais m'y mettre...mais mes journées sont trop courtes...mais dis moi mamancrapouille j'ai zappé ta presentation ou bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
Invité
Invité




Poupée la poppet (très long!!) Empty
MessageSujet: Re: Poupée la poppet (très long!!)   Poupée la poppet (très long!!) Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 18:50

ben vi, tu l'as zappé parce que je l'ai faite en bonne et due forme ....
Revenir en haut Aller en bas
jany
très très grande pipelette
très très grande pipelette
jany


Nombre de messages : 5306
Age : 72
Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres
Date d'inscription : 21/08/2008

Poupée la poppet (très long!!) Empty
MessageSujet: Re: Poupée la poppet (très long!!)   Poupée la poppet (très long!!) Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 18:53

Excuses moi Maman Crapouille, mais dans mon message pour te souhaiter la bienvenue je t'ai appelée Nicole. En plus je trouve ta poupée très belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://foxinette.canalblog.com
Invité
Invité




Poupée la poppet (très long!!) Empty
MessageSujet: Re: Poupée la poppet (très long!!)   Poupée la poppet (très long!!) Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 18:59

merci c'est gentil, et pas de souci pour le fait que tu m'aies appelée Nicole, j'avais compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

Poupée la poppet (très long!!) Empty
MessageSujet: Re: Poupée la poppet (très long!!)   Poupée la poppet (très long!!) Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 19:14

oh la la quelle étourdie....
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

Poupée la poppet (très long!!) Empty
MessageSujet: Re: Poupée la poppet (très long!!)   Poupée la poppet (très long!!) Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 20:49

Et bien Mamancrapouille "la poppet" est une poupée que l'on n'a pas l'habitude de voir, mais ici, on est ouvert à toute créativité et c'est bien d'avoir tous les styles de poupées, cela ouvre l'esprit. En tout cas elle doit être drôlement douce en velours et elle a de bien belles tenues. J'aime bien le tunique bleu à petites fleurs (il me semble que ce sont des fleurs) et avec son pantalon baba cool et sa longue veste, j'aime bien le résultat. bravo
Revenir en haut Aller en bas
burtonf
très très grande pipelette
très très grande pipelette
burtonf


Nombre de messages : 3970
Age : 75
Emploi/loisirs : couture, tricot, broderie
Date d'inscription : 23/10/2008

Poupée la poppet (très long!!) Empty
MessageSujet: Re: Poupée la poppet (très long!!)   Poupée la poppet (très long!!) Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 23:14

elle est magnifique ta poupée, originale, unique et toute douce
BRAVO Mamancrapouille
Revenir en haut Aller en bas
gigi
très très grande pipelette
très très grande pipelette
gigi


Nombre de messages : 2490
Age : 76
Emploi/loisirs : touche a tous et aime tout essayer
Date d'inscription : 23/08/2008

Poupée la poppet (très long!!) Empty
MessageSujet: Re: Poupée la poppet (très long!!)   Poupée la poppet (très long!!) Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 23:37

ses vrai quel est original et ses sur elle seras unique pour ta crapouille
Revenir en haut Aller en bas
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

Poupée la poppet (très long!!) Empty
MessageSujet: Re: Poupée la poppet (très long!!)   Poupée la poppet (très long!!) Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 05:27

je l' a connait mais pour ta venue ici je te dis qu'elle est super et en plus c'est elle qui nous a fait nous rencontrer, je file à ta présentation
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
ghostcilou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
ghostcilou


Nombre de messages : 8769
Age : 51
Emploi/loisirs : éleveuse de sauterelles
Date d'inscription : 30/01/2009

Poupée la poppet (très long!!) Empty
MessageSujet: Re: Poupée la poppet (très long!!)   Poupée la poppet (très long!!) Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 11:08

Carrément GENIAL ! On dirait une créature venue du pays "Fantasy" ! BRAVO

Poupée la poppet (très long!!) 495386
Revenir en haut Aller en bas
http://lescapricesdetitile.blogspot.com
Nathalie
Admin
Admin
Nathalie


Nombre de messages : 616
Age : 56
Emploi/loisirs : Directrice d'un centre de loisirs maternel
Date d'inscription : 27/07/2008

Poupée la poppet (très long!!) Empty
MessageSujet: Re: Poupée la poppet (très long!!)   Poupée la poppet (très long!!) Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 13:09

Oui, mais aussi, j'aime beaucoup ! Elle est superbe originale, c'est vrai qu'elle fait créature du pays Fantasy, vraiment j'aime beaucoup ... J'aimerais bien voir tes doudous aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crazybynath.com
marilouise
très très grande pipelette
très très grande pipelette
marilouise


Nombre de messages : 3797
Age : 67
Emploi/loisirs : la marche, tricot, couture, cuisine, etc.
Date d'inscription : 28/01/2009

Poupée la poppet (très long!!) Empty
MessageSujet: Re: Poupée la poppet (très long!!)   Poupée la poppet (très long!!) Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 17:26

C'est très original et ton enfant doit être bien contente que tu répondes à sa demande. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée la poppet (très long!!) Empty
MessageSujet: Re: Poupée la poppet (très long!!)   Poupée la poppet (très long!!) Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 20:30

je la trouve génial et originale !
Revenir en haut Aller en bas
sevele
très timide
très timide
sevele


Nombre de messages : 55
Age : 52
Emploi/loisirs : axilliaire de vie
Date d'inscription : 10/01/2009

Poupée la poppet (très long!!) Empty
MessageSujet: Re: Poupée la poppet (très long!!)   Poupée la poppet (très long!!) Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 07:47

super ta poupée originale j adore et merci pour le tutos pour les cheveux c est une super idée merci et bonne semaine a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poupée la poppet (très long!!) Empty
MessageSujet: Re: Poupée la poppet (très long!!)   Poupée la poppet (très long!!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poupée la poppet (très long!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» doudous mania! attention très très long!
» et de deux! Mon autre poppet :)
» Les chats n'ont pas le droit de monter sur la table !
» nouveau long bras
» poupée chiffon poupée coussin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: LE COIN DES POUPINES :: Vos créations personnelles-
Sauter vers: