LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ma première poupée chiffon par Iris83

Aller en bas 
+4
CLO
Nathalie
jany
mariea
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

ma première poupée chiffon par Iris83 Empty
MessageSujet: ma première poupée chiffon par Iris83   ma première poupée chiffon par Iris83 Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 09:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
Invité
Invité




ma première poupée chiffon par Iris83 Empty
MessageSujet: Re: ma première poupée chiffon par Iris83   ma première poupée chiffon par Iris83 Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 09:53

merçi à Mariea pour avoir mis ma 1ère née sur ce forum.........je remercie médico pour son tuto......mais devant qq difficultés..........j'ai inventé........Iris83 flower
Revenir en haut Aller en bas
jany
très très grande pipelette
très très grande pipelette
jany


Nombre de messages : 5306
Age : 72
Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres
Date d'inscription : 21/08/2008

ma première poupée chiffon par Iris83 Empty
MessageSujet: Re: ma première poupée chiffon par Iris83   ma première poupée chiffon par Iris83 Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 09:59

Bravo Iris 83 ta poupée est trop belle. Pour une première c'est très réussi. Encore Bravo.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://foxinette.canalblog.com
Invité
Invité




ma première poupée chiffon par Iris83 Empty
MessageSujet: Re: ma première poupée chiffon par Iris83   ma première poupée chiffon par Iris83 Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 10:18

merçi Jany....je viens de voir la tienne elle est superbe......
ma 1ère née s'appelle Pénélope!!!!!
et j'aimerais bien me lancer dans un patron identique à la tienne....car maintenant j'ai envie d'en faire tout plein de poupées......c'est toujours le 1er pas qui compte......n'est-ce-pas!!!!! où le trouver????? est-ce une création privée qui t'appartient??? je suis curieuse! bonne journée iris83 ma première poupée chiffon par Iris83 369311
Revenir en haut Aller en bas
jany
très très grande pipelette
très très grande pipelette
jany


Nombre de messages : 5306
Age : 72
Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres
Date d'inscription : 21/08/2008

ma première poupée chiffon par Iris83 Empty
MessageSujet: Re: ma première poupée chiffon par Iris83   ma première poupée chiffon par Iris83 Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 11:00

Iris je vais scanner les deux patrons que j'ai fait sur ces poupées. Mais après tu choisis le patron que tu veux. La seule chose c'est pour le visage. Là aussi il faut que tu fasses selon ton envie. Moi je fais à main levée. Après je ne peux scanner les visages. Je t'offre le patron du corps et tu fais ce que tu veux. A+
Revenir en haut Aller en bas
http://foxinette.canalblog.com
Nathalie
Admin
Admin
Nathalie


Nombre de messages : 616
Age : 56
Emploi/loisirs : Directrice d'un centre de loisirs maternel
Date d'inscription : 27/07/2008

ma première poupée chiffon par Iris83 Empty
MessageSujet: Re: ma première poupée chiffon par Iris83   ma première poupée chiffon par Iris83 Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 11:21

Oui, bravo Iris, elle est superbe ... Tu as vu comme on se sent pousser des ailes !
C'est un super début ! Maintenant, attention, il va falloir faire des la place sur le canapé ...
Bravo ... Bravo ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crazybynath.com
Invité
Invité




ma première poupée chiffon par Iris83 Empty
MessageSujet: Re: ma première poupée chiffon par Iris83   ma première poupée chiffon par Iris83 Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 14:11

merçi beaucoup Jany pour ta gentillesse.........Et Nathalie à raison.......j'ai vraiment envie de continuer....j'ai commencé une plus petite (le patron que j'avais imprimé sur le site de médico) il est plus petit..., donc Pénélope và avoir bientôt une petite soeur.......et après je veux bien commencer une des tiennes....je suis ravie que tu m'envoie le patron......bonne fin de journée.......Iris83 cheers
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

ma première poupée chiffon par Iris83 Empty
MessageSujet: Re: ma première poupée chiffon par Iris83   ma première poupée chiffon par Iris83 Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 14:30

Iris, elle est vraiment très réussie pour une première, bravo. Elle a le regard un peu coquin, je trouve. c'est sympa sa petite charlotte assortie à la robe et puis la dentelle. bien mignonette Pénéloppe. Nathalie, il n'y a pas que je canapé qu'il faille "dégager" pour faire de la place, mes aussi les étagères, uen partie du lit, le bureau, à coté de l'ordi...... On n'en fini plus de mettre des poupées partout. Youpi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première poupée chiffon par Iris83 Empty
MessageSujet: Re: ma première poupée chiffon par Iris83   ma première poupée chiffon par Iris83 Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 14:49

Elle est vraiment adorable avec son petit air coquin et pour une première, elle est vraiment bien réussie. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première poupée chiffon par Iris83 Empty
MessageSujet: Re: ma première poupée chiffon par Iris83   ma première poupée chiffon par Iris83 Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 20:35

J'aime beaucoup le collier et les grands yeux.Jolie poupée!
Revenir en haut Aller en bas
gigi
très très grande pipelette
très très grande pipelette
gigi


Nombre de messages : 2490
Age : 76
Emploi/loisirs : touche a tous et aime tout essayer
Date d'inscription : 23/08/2008

ma première poupée chiffon par Iris83 Empty
MessageSujet: Re: ma première poupée chiffon par Iris83   ma première poupée chiffon par Iris83 Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 23:53

BRAVO tous a été dit Félicitation flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première poupée chiffon par Iris83 Empty
MessageSujet: Re: ma première poupée chiffon par Iris83   ma première poupée chiffon par Iris83 Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 09:48

merçi à vous toutes[i]...;cela m'encourage à persévérer.........en gommant les défauts des débutantes......surtout lorsque je vois toutes vos merveilles...;bonne journée...;et bonne couture........iris83 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première poupée chiffon par Iris83 Empty
MessageSujet: Re: ma première poupée chiffon par Iris83   ma première poupée chiffon par Iris83 Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 09:51

Et en plus elle a un petit air chipie.
Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

ma première poupée chiffon par Iris83 Empty
MessageSujet: Re: ma première poupée chiffon par Iris83   ma première poupée chiffon par Iris83 Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 12:18

Iris83 Si tu crois que nos poupées n'ont pas parfois de défaut aussi !!!!! Mais parfois, une poupée qui semble "ratée" devient après modification une poupée géniale. Quand l'une d'elle ne me plait pas, je la laisse "mijoter" dans un coin pendant un certain temps, ça peut être un mois ou plus et puis un jour, je sais quoi faire pour la transformer et hop, elle devient une autre poupée. Cela peut aussi être une couture ratée (oh zut, j'a cousu dans le mauvais sens !!! etc...) ou encore un tissu qui ne rend pas bien au tomber ou encore avec l'ensemble de la poupée et cela ne lui va pas, alors on change. C'est aussi cela qui est intéressant, de voir par où on est passé pour arriver au résultat.
Biz cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première poupée chiffon par Iris83 Empty
MessageSujet: Re: ma première poupée chiffon par Iris83   ma première poupée chiffon par Iris83 Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 18:10

[i] merçi Clo....c'est vrai que la perfection n'existe pas.......mais j'aime tellement faire une poupée que le résultat est presque secondaire....bien qu'elles mes plaisent tout de même........et tu as raison. Les "laisser" mijoter c'est pas bête du tout......amicalement iris83 cheers
Revenir en haut Aller en bas
poupmarele
très très grande pipelette
très très grande pipelette
poupmarele


Nombre de messages : 2865
Age : 62
Date d'inscription : 29/08/2008

ma première poupée chiffon par Iris83 Empty
MessageSujet: Re: ma première poupée chiffon par Iris83   ma première poupée chiffon par Iris83 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 10:45

elle est mignonne la petite
Revenir en haut Aller en bas
http://poupmarele.canalblog.com/
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

ma première poupée chiffon par Iris83 Empty
MessageSujet: Re: ma première poupée chiffon par Iris83   ma première poupée chiffon par Iris83 Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 08:25

bravo, et quelle expression !!! je l'adore...vas-y continues c'est super...

je suis comme Clo, j'ai des poupées en stanby dans un carton ou un tiroir, je ne redémonte pas toujours tout de suite quand je me suis un peu perdue ou que je ne suis pas satisfaite, ou encore quand j'ai monté une jambe à lendroit et une à l'envers !
c'est pareil pour les vétements qui ne sont pas à la bonne taille, quand je travaille sans patron à l'échelle...

et puis quelquefois je bute sur la compréhention d'un montage, alors je mets de côté fais autre chose et y reviens ensuite et là comme par hasard tout va bien ...


ma première poupée chiffon par Iris83 975255
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
Invité
Invité




ma première poupée chiffon par Iris83 Empty
MessageSujet: Re: ma première poupée chiffon par Iris83   ma première poupée chiffon par Iris83 Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 21:07

Tu sais Iris faire une poupée c'est qu'on le veuille ou non une demarche artistique.Aussi c'est important de travailler quand on en a envie.Si on se force c'est là ou on risque de rater.Alors puisque tu en es à tes premières realisations fais vraiment ce que tu aimes et comme tu aimes.En tout cas c'est dejà pas mal ce que tu fais et puisque tu as attrappé la "maladie" tu vas voir ce que tu peux faire! En tous cas moi j'aime beaucoup et ça fait plaisir de voir à quel point tu es passionnée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première poupée chiffon par Iris83 Empty
MessageSujet: Re: ma première poupée chiffon par Iris83   ma première poupée chiffon par Iris83 Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 09:20

[/b][/i] TU es très gentille Kalou....et tu as raison, dès que l'on fait qq chose de ses mains, c'est une création......et même si ce n'est pas toujours aussi réussi que l'on voudrait (mais le parfait n'existe pas!!!! sourires) pour ma part j'en suis satisfaite, car je ne pensais même pas il y qq temps pouvoir en fabriquer une toute seule.........et quand je la vois sur mon lit....j'en suis fière....c'est bêta.......mais je me rends compte qu'a partir de qq bouts de chiffon j'ai créé une poupée.......dans les tons de vert (ma couleur préférée...) et les suivantes.....seront mieux ou pas!!!!! mais elles me plairont tout de même...bonne journée à toi............Iris83 :doll6:
Revenir en haut Aller en bas
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

ma première poupée chiffon par Iris83 Empty
MessageSujet: Re: ma première poupée chiffon par Iris83   ma première poupée chiffon par Iris83 Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 10:28

chère Iris, nos créations sont un peu nos "enfants", je n'aime pas m'en séparer...je vais participer à une expo-vente marché de Noel et j'ai du mal à me faire à l'idée de voir partir mes poupées et mes chats de chiffons...je me demande toujous comment elles vont être traitées ?
je suis comme toi, quand j'entre dans ma chambre et que je vois mon premier grand lutin (réalisé depuis mon iscription au forum), je suis tout fière et même émue...comme tu dis c'est "bêta" mais aussi très humain comme sentiment...de plus ce grand lutin a la taille d'un nouveau né, il peut être habillé en taille naissance, alors je te dis pas quand je l'ai dans les bras...complètement gaga...

allez continues d'être fière et heureuse amuses-toi bien...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

ma première poupée chiffon par Iris83 Empty
MessageSujet: Re: ma première poupée chiffon par Iris83   ma première poupée chiffon par Iris83 Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 10:55

il est superbe francoise et l'idée de la taille moi qui suis pas douée pour les fringues c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

ma première poupée chiffon par Iris83 Empty
MessageSujet: Re: ma première poupée chiffon par Iris83   ma première poupée chiffon par Iris83 Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 11:53

on peut lui mettre des gigoteuses, les pieds sont faits sur ce modèle là donc petits collants, grenouillère pyjama tout va en taille naissance je peux vous mettre le patron dans la rubrique..mais pas aujourd'hui, je viens d'avoir un très gros chagrin, ma petite chienne vient de mourir dans mes bras...escusez moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

ma première poupée chiffon par Iris83 Empty
MessageSujet: Re: ma première poupée chiffon par Iris83   ma première poupée chiffon par Iris83 Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 12:24

désolée, même pour un animal c'est une dure épreuve, je compatie, je sais ce que c'est!
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
Invité
Invité




ma première poupée chiffon par Iris83 Empty
MessageSujet: Re: ma première poupée chiffon par Iris83   ma première poupée chiffon par Iris83 Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 13:48

Moi aussi je comprends ta peine car il y a quelques temps j'ai perdu me petite chatte au bout de 18 ans de vie sommune. C'est vrai qu' on partage tellement de choses avec eux qu'on les aime comme nos enfants et c'est très douloureux de les perdre.
Revenir en haut Aller en bas
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

ma première poupée chiffon par Iris83 Empty
MessageSujet: Re: ma première poupée chiffon par Iris83   ma première poupée chiffon par Iris83 Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 14:10

merci beaucoup je suis d'autant plus peinée que c'est mon berger allemand qui l'a tuée...
ce n'est pas sa faute, un animal reste un animal et il agit en conséquence...ma petite chienne qui allait avoir 13 ans le mois prochain, n'a jamais accepté l'arrivée de ce chien l'année dernière, elle l'agressait sans arrêt, ne supportant pas sa présence immédiate...là il est venu près d'elle et elle lui a sauté à la gueule du coup il s'est défendu...mais bon même si on se dit ça c'est difficile...
bête à bonheur mais bête à chagrin aussi hélas
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





ma première poupée chiffon par Iris83 Empty
MessageSujet: Re: ma première poupée chiffon par Iris83   ma première poupée chiffon par Iris83 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma première poupée chiffon par Iris83
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma deuxième poupée chiffon par Iris83
» ma première poupée de chiffon
» ma première poupée de chiffon
» Lyra, ma première poupée en chiffon
» Eh voilà elle est faite ma toute première poupée de chiffon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: LE COIN DES POUPINES :: Vos créations personnelles-
Sauter vers: