LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 je vous présente ELFY

Aller en bas 
+6
Michou
jany
chantal
mariea
brunehilde
CLO
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

je vous présente ELFY - Page 3 Empty
MessageSujet: je vous présente ELFY   je vous présente ELFY - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 20:09

Rappel du premier message :

Voici la poupée que j'ai réalisée cet après midi, je viens de la finir. Je pense qu'il va aller rejoindre les elfes des forêts, mais lui, il ne fera qu'un aperçu car il vient plutôt d'Irlande, c'est un lointain cousin venu leur rendre visite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il mesure 52 cm. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette



Nombre de messages : 4624
Date d'inscription : 17/09/2008

je vous présente ELFY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ELFY   je vous présente ELFY - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 06:26

Non, ce ne sont pas des vraies feuilles mais des en plastique ou tissu recouvert de plastique et ça tient drolement bien (ne s'arrache pas !). Non, tu n'as pas rêvé, il y avait bien une rivière derrière les elfes. Et ce n'est pas dans mon jardin que je prends ces photos mais au cours d'une promenade soit au bassin de retenue à 2 mn de chez moi où un peu plus loin, on l'appelle "la ballade des petits ponts" car il y a plein de petits ponts, justement, qui enjambent l'yvette (rivière du coin) et c'est une magnifique promenade avec une belle nature environnante.
Mais il y a aussi une minuscule rivière qui coule au bout du jardin mais vraiment minuscule et je n'ai pas assez de place ou de recul pour prendre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

je vous présente ELFY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ELFY   je vous présente ELFY - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 13:37

CLO, tu es une vraie magicienne avec tes elfes! et c'est merveilleux d'avoir un parc à portée de pieds pour prendre de si belles photos... Les elfes et le béton, ça ferait drôle! tiens, tu pourrais penser à ça! Les elfes de macadam! ou Elfes de ville et Elfes de champs! je suis sûre qu'il doit y avoir déjà une idée qui te trotte dans la tête!
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

je vous présente ELFY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ELFY   je vous présente ELFY - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 15:59

Cela fait déjà un moment Michou. En fait il y a déjà :

- elfes des forêts et des arbres (histoire terminée et sue)
- les elfes des rivières et des lacs (faut que je l'écrive mais la trame est dans la tête)
- les elfes des champs et des sous bois (qui seront en Irlande avec le fameux troupeau de moutons colorés par les humains -histoire commencée mais en plan)
- les elfes des nuages et du ciel (qui rencontreront une soucoupe volante, derrière un nuage - pas encore écrite mais dans la tête aussi)
- les elfes des champs et des jardins (pas encore faits mais j'ai le tissu génial et faut imaginer l'histoire)
- les elfes des villes (qui aident les humains ou les saupoudrent de poudre d'oubli, la nuit, quand ils ont découvert un peu de ce monde magique ou des bétises faites pas les elfes des forêts en l'absence des parents)

Donc, il y aura des elfes sur le macadam !!!!! mais ils préfèrent quand ils trouvent un arbre ou une rivière, ou encore un beau jardin ou juste une balconnière, mais ils aiment aussi regarder la TV avec nous, surtout quand c'est amusant.
Ils sont bien sûr invisibles aux humains (sauf en rêve, le temps que la poudre d'oubli fasse son effet) mais parfois aussi, ils se rendent visibles juste pour mon histoire ou prendre une belle photo pour l'illustrer !!!
Revenir en haut Aller en bas
cathyraggedy
très très grande pipelette
très très grande pipelette



Nombre de messages : 6334
Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives
Date d'inscription : 06/05/2009

je vous présente ELFY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ELFY   je vous présente ELFY - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 17:32

Clo félicitations, je trouve que tu as beaucoup d'imagination avec tes elfes, et tes belles histoires.Tu me fais rires.En tout cas Ils sont rigolots .
Revenir en haut Aller en bas
gigi
très très grande pipelette
très très grande pipelette
gigi


Nombre de messages : 2490
Age : 76
Emploi/loisirs : touche a tous et aime tout essayer
Date d'inscription : 23/08/2008

je vous présente ELFY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ELFY   je vous présente ELFY - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 22:21

il sont super sympas et ont la joie de vivre
bravo
bisous
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

je vous présente ELFY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ELFY   je vous présente ELFY - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 09:52

GIGI, c'est le but recherché, déjà si je peux ressentir de la joie déjà en les créant mais si, en plus, ils en apportent aux personnes qui les regardent ou écoutent leur histoire, c'est que du bonheur ! Et je trouve génial ce cadeau de la vie d'être créative, j'adore.

Vous aussi, je crois. On se comprend, nous sommes toutes pareilles lorsque nous avons créé quelque chose de beau, que ce soit une poupée, un nounours ou autre animal, mais aussi une peinture ou un objet en bois (ou autre), une tenue, une réalisation au tricot ou crochet. Moi je trouve cela génial que quelque chose d'aussi beau et réussi puisse "sortir" de nous et prendre forme et vie, en quelque sorte et être utile, d'une façon ou d'une autre, selon ce que nous avons créé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alors, vive la créativité et qu'elle ne se tarisse jamais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je vous présente ELFY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ELFY   je vous présente ELFY - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 12:40

Bravo, ELFY est trop amusant...j'ai bien ri en lisant ses péripéties....
A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je vous présente ELFY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ELFY   je vous présente ELFY - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 12:46

CLO, ta 2e famille est géniale...

Je t'imagine bien, partant te promener avec toutes tes poupées sous les bras....et les installer, par ci, par là pour les photos...

En tous cas, tu les fabriques drôlement vite...CHAPEAU!!!

Et un grand BRAVO...je les adore avec leurs expressions!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je vous présente ELFY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ELFY   je vous présente ELFY - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je vous présente ELFY
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» je vous présente.Léa
» Je vous présente Maé!
» Je vous présente
» je vous présente lysa
» Je vous présente "" TOUTOUFF ""

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: LE COIN DES POUPINES :: Vos créations personnelles-
Sauter vers: