LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 je vous présente ELFY

Aller en bas 
+6
Michou
jany
chantal
mariea
brunehilde
CLO
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

je vous présente ELFY - Page 2 Empty
MessageSujet: je vous présente ELFY   je vous présente ELFY - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 20:09

Rappel du premier message :

Voici la poupée que j'ai réalisée cet après midi, je viens de la finir. Je pense qu'il va aller rejoindre les elfes des forêts, mais lui, il ne fera qu'un aperçu car il vient plutôt d'Irlande, c'est un lointain cousin venu leur rendre visite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il mesure 52 cm. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette



Nombre de messages : 4624
Date d'inscription : 17/09/2008

je vous présente ELFY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ELFY   je vous présente ELFY - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 17:21

Salut Nijenn, et oui, quand les tenues ne nous vont plus, et hop, c'est magique, cela habille merveillesement une poupée alors que ça restait dans le fond d'un placard !!!

C'est quoi que tu scultes comme pieds, des pieds en tissu, comme les visage scuptés ou en matériaux plus "solide" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je vous présente ELFY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ELFY   je vous présente ELFY - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 16:00

Ce sont les pieds en tissu, Clo avec les doigts de pieds sculptés et la forme de pied convenent à la posture de la poupée. ça n'a l'air de rien, mais ça demande des essais et de l'entraînement !
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

je vous présente ELFY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ELFY   je vous présente ELFY - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 17:09

Nijenn, il y a du bois ou un autre matériel à l'intérieur pour qu'elle tienne debout ou bien juste des pieds de danseuse ou autre posture de pied ?

Voici les frères et soeur ELFES au complet. Papa est en cours d'habillage !!! Maman viendra plus tard... elle est en voyage imaginaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
........ BOUBOU ................................................................... et CHOUPY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

je vous présente ELFY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ELFY   je vous présente ELFY - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 17:24

Au fait les filles, si l'une de vous a envie du patron de l'un d'eux, dites le, je le mettrai dans le coin patrons (réalisés d'après celui de l'elfe de patti's ratties). Par contre, pour les habits, j'ai fait au pif ou du sur mesure directement sur la poupée.
Revenir en haut Aller en bas
jany
très très grande pipelette
très très grande pipelette
jany


Nombre de messages : 5306
Age : 72
Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres
Date d'inscription : 21/08/2008

je vous présente ELFY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ELFY   je vous présente ELFY - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 21:19

Bravo Clo j'aime beaucoup ta tribue de lutins. Et le patron doit être sympa à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://foxinette.canalblog.com
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

je vous présente ELFY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ELFY   je vous présente ELFY - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 16:39

voici DREW, le papa des elfes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors lui, il est avec une combi lycra marron car je n'avais plus de ce beau tissu que j'ai employé pour les enfants. Par contre, lui, il a des feuilles de fougère et autres feuilles cousues sur le corps et ça rend pas mal je trouve. Je n'ai pas cousu la totalité de la feuille pour qu'elle "flotte" en mouvement ! Le visage est le même que celui d'ELFY mais le corps est plus grand. Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

je vous présente ELFY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ELFY   je vous présente ELFY - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 10:46

Quelle bonne idée que les feuilles... J'attends avec impatience la maman et l'histoire qui viendra avec cette belle famille...
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

je vous présente ELFY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ELFY   je vous présente ELFY - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 11:41

Ce sont des feuilles en espèce de tissu enduit solide et résistant, elles étaient accrochées sur une tige en plastique. J'ai commencé par essayer de mettre la t ige sur le corps quand j'ai vu que le tissu pouvais s'enlever, donc ni une ni deux et hop, c'était encore mieux comme ça.
Tu as le patron de tous ces elfes dans le coin patron et tu pourras y découvrir le visage de la maman. J'ai fini le corps, je termine de broder les yeux et ensuite je ne sais pas trop encore pour la tenue du "dessous". Je vous mettrai une photo au fur et à mesure.
Ce modèle me plait bien, je pense qu'ensuite j'en ferai des aliens mais avec le corps vert, bleu-gris et gris, sans cheveux et certains sans nez, ni bouche, ni oreilles (les plus évolués) mais avec de grands yeux. ça trottine dans ma tête depuis un moment, une histoire d'aliens venus pour aider la race humaine à évoluer un peu (beaucoup) ou se rappeler quels êtres merveilleux ils peuvent être quelque part en eux !!!👽
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

je vous présente ELFY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ELFY   je vous présente ELFY - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 12:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]tu vois ce que je veux dire quand je trouve que le corps ressemble à un alien ! En tout cas, moi je trouve ! Par contre, je ferai les pieds un peu différents car c'est trop chiant le petit bout retourné ! :lol!!:
Tu vois son visage radieux ! En fait, elle attend sereinement que je la coiffe et l'habille et puis c'est sa nature profonde d'être cool.
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

je vous présente ELFY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ELFY   je vous présente ELFY - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 18:08

et les filles, vous savez quoi ???? j'en ai fait un autre !!! celui-là, je pense qu'il sera un elfe du ciel et des nuages (et qui va rencontrer des aliens dans une soucoupe derrière un nuage !!!) mais il n'est pas fini, je dois encore définir sa tenue et s'il aura ou pas des cheveux et quel type d'ailes je vais lui mettre. Il s'appelle CIRRUS et il a une soeur en attente de couture et qui s'appelle ALIZEE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai résolu le problème pour les pieds, je laisse l'ouverture pour le bourrage de la jambe sous le pieds et ainsi, c'est BEAUCOUP plus simple d'aller bourrer le petit bout retroussé !!!! Ha quand même, j'ai trouvé la solution. Comme vous pouvez constater, j'aime beaucoup ce modèle de poupée, c'est un peu comme pour le patron de la sorcière de Midéco pour lequel j'en ai fait toute une famille aussi et me suis bien amusée également!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je vous présente ELFY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ELFY   je vous présente ELFY - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 08:33

tu me fait rire clo,une vrai expédition pour faire tes photos,mais quel beau résutat dans ce monde imaginaire !
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

je vous présente ELFY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ELFY   je vous présente ELFY - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 09:03

c'est pas une expédition,c'est à deux pas de chez moi (2mn à pied, un bassin de retenue) et c'est mon coin préféré de détente-promenade. Et puis, les photos de ces poupées là sont quand même mieux en situation, étant donné que ce sont des elfes qui sont toujours dehors dans la nature et puis cela m'amuse bien.
Ce matin Alizée a pris forme et a un beau visage brodé, il ne lui reste plus qu'à être habillée, ainsi que son frère (je ne sais pas encore comment, j'avais bien pensé à poser des petits bouts de fibre de rembourrage, pour faire comme des bouts de nuages, mais cela ne tient pas bien et il y en a partout, donc , il me faut trouver une autre idée). En ce moment, ils ont plut^to des poils de chat, car dès que ma Choupy passe à coté et hop, quelques poils déposés !!!! Vous qui avez des animeaux, vous connaissez le problême !
Revenir en haut Aller en bas
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

je vous présente ELFY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ELFY   je vous présente ELFY - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 09:57

Tes yeux de la maman sont une réussite. Tu as raison, elle est radieuse même sans ses vêtements! Imagines ce qu'elle sera superbe quand elle aura été chez la coiffeuse. CLO, j'aime beaucoup tes poupées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je vous présente ELFY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ELFY   je vous présente ELFY - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 05:44

clo, tu sais en commerce il se vend des plumes de couleur,as tu deja pensé a habiller tes personnages de morceaux de plumes,
petite idée qui m'est venue en téte en regardant tes photos
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

je vous présente ELFY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ELFY   je vous présente ELFY - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 08:36

je le ferai peut-être pour mes elfes des nuages et du ciel mais en fait le problème, c'est pour les laver si elles sont sales. Avec le tissu, ça passe à la machine ou à la main mais avec les plumes !!! si elles ne sont pas amovibles, comment faire, ça risque de les casser, c'est fragile ces petites choses là ! J'en ai mis pour la coiffe du mon grand chef indien mais je peux la découdre si je dois laver la poupée. Je vais y réfléchir encore ou faire des essai de lavage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

je vous présente ELFY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ELFY   je vous présente ELFY - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 10:55

J'ai une idée... pourquoi ne pas essayer avec des petits boutons-pressions (ceux-là en plastique), tu pourrais les coller sur les plumes et les coudre sur le tissu. Si tu brises une plume, tu peux la remplacer facilement.
Revenir en haut Aller en bas
burtonf
très très grande pipelette
très très grande pipelette
burtonf


Nombre de messages : 3970
Age : 75
Emploi/loisirs : couture, tricot, broderie
Date d'inscription : 23/10/2008

je vous présente ELFY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ELFY   je vous présente ELFY - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 13:16

CLO, bravo pour ta famille d'ELFES
c'est original et très rigolo
et tu as beaucoup de choix pour les habiller
bravo encore
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

je vous présente ELFY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ELFY   je vous présente ELFY - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 19:48

Merci Michou pour les conseils avec les plumes et merci Burtonf pour tes commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

je vous présente ELFY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ELFY   je vous présente ELFY - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 21:04

Voici une autre version de ce modèle, mais on dirai plutôt un lutin. J'ai pris le patron du corps de Boubou.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mamyma
très très grande pipelette
très très grande pipelette
mamyma


Nombre de messages : 3352
Age : 74
Emploi/loisirs : couture, poupées, tricot, crochet, cuisine, lecture
Date d'inscription : 28/03/2009

je vous présente ELFY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ELFY   je vous présente ELFY - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 21:08

c'est vrai qu'il ressemble davantage a un lutin mais il est tre sympa lui aussi
Revenir en haut Aller en bas
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

je vous présente ELFY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ELFY   je vous présente ELFY - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 11:59

habillé de rouge et de vert et il serait prêt pour aider le Père Noël... là, il est tout mignon, il fait bébé et on a envie de le bercer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je vous présente ELFY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ELFY   je vous présente ELFY - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 13:31

il a une bonne bouille celui la,il est très beau,avec son chapeau,c'est vrai il fait bébé
Revenir en haut Aller en bas
cathyraggedy
très très grande pipelette
très très grande pipelette



Nombre de messages : 6334
Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives
Date d'inscription : 06/05/2009

je vous présente ELFY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ELFY   je vous présente ELFY - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 18:59

Je trouve qu'ils sont bien beaux et drôles.
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

je vous présente ELFY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ELFY   je vous présente ELFY - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 18:50

les filles voici enfin la maman elfe terminée : LILLY et son tendre et doux DREW - par contre, ils ne seront pas les parents d'ELFY - CHOUPY et BOUBOU car en fait, comme je n'avais plus le même tissu, ça fait complètement différent, donc ils feront partie de 2 familles : les elfes des forêts en automne pour ELFY and Co et les elfes des champs et des sous-bois pour DREW et LILLY (est-ce que vous suivez bien ???? scratch )

voici donc pour vous en rendre mieux compte :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]CHOUPY / ELFY / BOUBOU

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DREW....................................................................LILLY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ils ne vont pas ensembles tous. Donc je vais refaire des "petits" comme DREW et LILLY, c'est cool, il me reste encore du tissu marron, de la laine et des feuilles, donc y'a plus qu'a !!!
Revenir en haut Aller en bas
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

je vous présente ELFY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ELFY   je vous présente ELFY - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 05:37

les feuilles c'est pas des vrais?
C'est superbe tout ça et la présentation n'(en parlons pas c'est dans ton jardin que tu prends toutes ces poupées, j'ai même eu l'impression de voir un petit ruisseau derrière ou quelque chose comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

je vous présente ELFY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ELFY   je vous présente ELFY - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 06:26

Non, ce ne sont pas des vraies feuilles mais des en plastique ou tissu recouvert de plastique et ça tient drolement bien (ne s'arrache pas !). Non, tu n'as pas rêvé, il y avait bien une rivière derrière les elfes. Et ce n'est pas dans mon jardin que je prends ces photos mais au cours d'une promenade soit au bassin de retenue à 2 mn de chez moi où un peu plus loin, on l'appelle "la ballade des petits ponts" car il y a plein de petits ponts, justement, qui enjambent l'yvette (rivière du coin) et c'est une magnifique promenade avec une belle nature environnante.
Mais il y a aussi une minuscule rivière qui coule au bout du jardin mais vraiment minuscule et je n'ai pas assez de place ou de recul pour prendre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je vous présente ELFY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je vous présente ELFY   je vous présente ELFY - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je vous présente ELFY
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» je vous présente.Léa
» Je vous présente Maé!
» Je vous présente
» je vous présente lysa
» Je vous présente "" TOUTOUFF ""

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: LE COIN DES POUPINES :: Vos créations personnelles-
Sauter vers: