Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection. |
|
| Ma passion pour le mixed média ... | |
| | Auteur | Message |
---|
Nathalie Admin
Nombre de messages : 616 Age : 56 Emploi/loisirs : Directrice d'un centre de loisirs maternel Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Ma passion pour le mixed média ... Jeu 18 Sep 2008, 16:32 | |
| Depuis cet été, j'ai découvert une nouvelle passion : le mixed média et vraiment j'adore ! C'est un Art qui mélange plusieurs techniques : mélange de matières, mélange de couleurs, tampons, et images pour faire des compositions ... Si vous êtes curieuses, je vous invite à visiter mon blog : en cliquant ici : http://mixedmediabynath.kazeo.com Et, n'oubliez pas de me laisser mes impressions, attention ça ne plaît pas à tout le monde, mais je m'amuse ! | |
| | | jany très très grande pipelette
Nombre de messages : 5306 Age : 72 Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Ma passion pour le mixed média ... Jeu 18 Sep 2008, 17:37 | |
| C'est très plaisant. Et pour jouer avec les couleurs et les matières c'est sympa. Je veux bien essayer. A+ | |
| | | Mideco très grande pipelette
| Sujet: RE Jeu 18 Sep 2008, 18:52 | |
| Je suis allée voir, c'est sympa ; j'en avais déjà vu mais je ne savis pas que ça s'appelait comme çà | |
| | | mariea Admin
Nombre de messages : 12548 Age : 67 Emploi/loisirs : touche à presque tout Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Ma passion pour le mixed média ... Ven 19 Sep 2008, 04:49 | |
| c'est comme le scrapbooking, non, je ne voie pas trop la différence, tu peux m'expliquer, merci | |
| | | Nathalie Admin
Nombre de messages : 616 Age : 56 Emploi/loisirs : Directrice d'un centre de loisirs maternel Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Ma passion pour le mixed média ... Ven 19 Sep 2008, 11:41 | |
| Oui, c'est dans le même esprit sauf qu'on ne travaille pas vraiment à partir de photos personnelles et surtout que je fais beaucoup plus de peinture et de travail sur les fonds, en fait il s'agit de faire des compositions à partir d'images ... Et d'embellir tout ça avec tout ce qu'on veut ! Dentelle, tissu, papier en tous genre, tampons ... On travaille notre fond à partir de peinture, d'encre ... de crayons aquarelles, de feutres, en collant des matières ... Il existe des tas de styles différents ! On fait des toiles, mais aussi des art journal, des carnets, des cartes ... Dans le scrapbooking, on raconte souvent une histoire avec des photos, là, on met des images, des fois des messages mais c'est plus libre ... On récrée des personnages, en papier journal, on prend une tête dans un magazine et on réinvente une image ... Disons que le scrapbooking offre toute une gamme de matériel pour faire ses albums, alors que là, on achète plus des matières : peinture, encre, médium, tissu ... Et on fait notre petite "cuisine" ... | |
| | | francoise-michèle grande pipelette
Nombre de messages : 1466 Age : 76 Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos Date d'inscription : 13/08/2008
| | | | Nathalie Admin
| Sujet: Re: Ma passion pour le mixed média ... Ven 19 Sep 2008, 16:04 | |
| Oui, c'est génial à faire !!! Moi, j'adore chercher les images et composer mes trucs !!! | |
| | | mariea Admin
Nombre de messages : 12548 Age : 67 Emploi/loisirs : touche à presque tout Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Ma passion pour le mixed média ... Sam 20 Sep 2008, 04:26 | |
| c'est bien ce que je me disait donc, quelquefois on en fait sans le savoir finalement merci pour ses explications. | |
| | | Nathalie Admin
| Sujet: Re: Ma passion pour le mixed média ... Sam 20 Sep 2008, 15:39 | |
| Eh, oui ... En fait, c'est une mode d'expression libre ! On mélange, on peint, on découpê, on colle ... Et, on s'en met partout !!! | |
| | | CLO très très grande pipelette
Nombre de messages : 4624 Age : 67 Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Ma passion pour le mixed média ... Ven 26 Sep 2008, 18:13 | |
| Ah la la, je découvre, je découvre, c'est génial, je trouve que cela ouvre l'esprit et rempli le coeur ! Je ne connaissais pas le terme mais j'ai la copine d'ujn de mes frères qui fait du mixed-média donc et elle fait des trucs délirants. J'adore. En tout cas, bravo. | |
| | | Nathalie Admin
| Sujet: Re: Ma passion pour le mixed média ... Ven 26 Sep 2008, 21:38 | |
| Merci Clo et pour celles qui voudrait se lancer, il y a des lexiques sur mon blog que je remplis au fur et à mesure : un lexique des techniques et un lexique des supports ! sur mon blog ... C'est également un loisir passionnant ! Je ne suis pas trop équipé en tampons mais ça va venir, petit à petit ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma passion pour le mixed média ... | |
| |
| | | | Ma passion pour le mixed média ... | |
|