Auteur | Message |
---|
CLO très très grande pipelette
| Sujet: Re: les créations de julliette49 Lun 17 Aoû 2009, 08:53 | |
| les bordures bleues, c'est quoi, un galon ? on nez dirait pas que c'est dans le motif du tissu mais en appliqué. Cela doit être bien en ce moment où il fait si chaud ! Je suppose que c'est du coton. On dirait des étoiles de mer. | |
|
| |
Michou très très grande pipelette
Nombre de messages : 4559 Age : 77 Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: les créations de julliette49 Lun 17 Aoû 2009, 14:03 | |
| CLO, c'est du batik, les Africains sont très forts dans cette technique, les Indonésiens aussi, il y a sûrement d'autres régions importantes que j'oublie ou ne connais pas... j'ai reçu un costume jupe et blouse venant d'Afrique Centrale ou du Mali, je ne me rappelle plus... faudrait que je retrouve par la forme du costume. Je ne l'ai jamais porté, trop petit, mais il avait été fait pour moi par l'épouse d'un étudiant africain que j'avais aidé dans ses travaux universitaires.
et j'ai aussi eu en cadeau une pièce dans les tons bleus et verts que les femmes portent enroulé autour de leur corps (un peu comme aux Indes). C'est un voilage de coton léger qui ferait de très beaux rideaux, sauf que c'est pas le style, ni les couleurs de mon décor. | |
|
| |
Nombre de messages : 4624 Age : 67 Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: les créations de julliette49 Lun 17 Aoû 2009, 19:08 | |
| en voilà de beaux tissus qui pourraient être "recyclés" pour des poupées ou autre créations. Moi, quand cela ne me sert pas, que je ne rentre plus dedans ou que je n'ai pas envie de le porter, cela fini par de beaux habits de poupées ou coussins, ou Kitty ou encore des petits coeurs, ou peu importe > ce dont j'ai besoin et qui est approprié. C'est génial d'être créative comme nous le sommes, c'est passionnant et apporte beaucoup de satisfaction. | |
|
| |
cathyraggedy très très grande pipelette
Nombre de messages : 6334 Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: les créations de julliette49 Lun 17 Aoû 2009, 19:20 | |
| Clo c,est bien vrai que l'on est toutes créatives,moi ce que j'aime c'est que l'on a toutes des styles différents. Clo j'espère que tu nous montreras tes nouvelles créations bientôt.Moi aussi j'essaie de récupérer le plus que je peux,c,est sur qu'il faut retailler dans le linge mais en même temps nos poupées portent un peu de nos souvenirs.Alors bonne soirée. | |
|
| |
Nombre de messages : 4624 Age : 67 Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: les créations de julliette49 Mar 18 Aoû 2009, 10:41 | |
| oui, j'ai quelques poupées habillées avec des blouses de mes grand-mères ou avec des chemisiers de ma mère ou des fringues à moi ou que l'on m'a données. le principal, c'est que ce soit utilisé et si, en plus, cela devient quelque chose de beau et qui nous fait plaisir, alors là, c'est génial et ce tablier qui restait inutile dans le fond d'une malle devient une jolie robe pour une belle poupée qui fera plaisir à quelqu'un et qui trouvera la robe superbe !!! Pareil avec les pelotte de laine ou les bouts de dentelle ou toute autre qui agrémente nos merveilleuses poupées, animeaux, accessoires... | |
|
| |
Nombre de messages : 6334 Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: les créations de julliette49 Mar 18 Aoû 2009, 12:37 | |
| Clo je trouve ça génial que tu aies des poupées habillées avec des vêtements de tes grands-mères, j'aimerai bien avoir un morceau de linge qui est appartenu à une de mes grands-mères,je ne les ai pas connues beaucoup,car nous sommes partis de la France quand j'étais encore toute petite,j'ai juste un châle que ma grand-mère maternelle a tricoté,alors j'en suis bien heuseuse. | |
|
| |
Nombre de messages : 4559 Age : 77 Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: les créations de julliette49 Mar 18 Aoû 2009, 13:47 | |
| J'ai bien un bout de tissu qui vient de ma grand-mère maternel (paraît), mais il est noir... que veux-tu elle était endeuillée de son mari... comme elle est décédée en 1952, ça remonte loin!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: les créations de julliette49 Mar 18 Aoû 2009, 16:28 | |
| Michou c'est bien sur que du noir pour des poupées c'est pas très gaie. Mais c,est un souvenir quand même. Pour l'Halloween ça peut toujours servir!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: les créations de julliette49 Mar 18 Aoû 2009, 17:34 | |
| ou pour faire un poupée gothique !! ha voici une poupée habillée avec un chemisier de ma grand mère paternelle, elle était très coquette et j'adore ce tissu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et ça, c'était un tablier de mon autre grand-mère ou de ma mère, je ne sais plus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et là un chemisier de ma mère Franchement, je trouve ça génial de pouvoir en habiller les poupées et les voir si belles ensuite. J'en ai aussi faites avec des chemises (genre trappeur canadien) de mon père ou jupe en laine de ma mère et qui on fini comme veste et chapeau sur un irlandais. | |
|
| |
| Sujet: Re: les créations de julliette49 Mar 18 Aoû 2009, 21:25 | |
| Clo tu me donnes une idée il faudrait que je demande à ma mère elle a surement un morceau de linge d'elle plus jeune dans ses malles,je pourrais habiller une de mes poupées ou autres.En passant bravo pour tes poupées. | |
|
| |
| Sujet: Re: les créations de julliette49 Mer 19 Aoû 2009, 12:43 | |
| oui, ce sont des idées excellentes... et CLO, ça fait toujours plaisir de revoir tes poupées, la 2e avec ses petits collants roses comme ses cheveux et ses petites fleurs sur les souliers... elle est vraiment mignonne! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les créations de julliette49 Lun 24 Aoû 2009, 12:51 | |
| Bonjour à vous tous, J'ai été un peu absente la semaine dernière, je m'en excuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Je vous présente mon travail en cours. Jupe, haut blanc, et petit gilet en tissus plissé (qui est un peu dure à travailler malgré la simplicité du modèle!!!) N'hésitez pas a donner votre avis. Juliette. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les créations de julliette49 Lun 24 Aoû 2009, 12:55 | |
| Oups oups,.... Je bug un peu l'envoie de mes photos... Désolée...!!! Juliette. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les créations de julliette49 Lun 24 Aoû 2009, 12:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: les créations de julliette49 Lun 24 Aoû 2009, 13:52 | |
| Un gros bravo Juliette elle est très belle, les couleurs sont biens choisies, je te trouve bien bonne,continues. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les créations de julliette49 Lun 24 Aoû 2009, 14:28 | |
| Merci pour ton message Cathy,
Ça me fait très plaisir que tu trouves que je suis douée!!! Car ce vêtement est fait sans patron.
Mes créations sont presque toutes du bidouillage et du système "D"!!!!
Après cette poupée, je vais essayer de trouver d'autres modèles de poupées...
Donc si vous avez des références de livres, n'hésitez pas!!!!
Je voudrais tenter autre chose. Et surtout, apprendre à lire un patron de couture...
Merci encore.
Juliette. |
|
| |
| Sujet: Re: les créations de julliette49 Lun 24 Aoû 2009, 18:28 | |
| Juliette49, j'aime beaucoup la jupe de ta poupée, c'est original d'avoir mis ces deux tissus ensembles. Pour ce qui est du haut, on ne voit pas trop bien les détails du plissé dont tu parles. Sur le site, il y a plein de liens vers des livres pour réaliser des poupées. en voici un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]bises | |
|
| |
| Sujet: Re: les créations de julliette49 Lun 24 Aoû 2009, 18:33 | |
| Juliette c'est encore mieux, tu es vraiment douée en plus si tu travailles sans patron, moi je suis partie d'un patron en Anglais et depuis je fais mes poupées en modifiant les bras ,les jambes les cheveux ,le visage. Tu peux aller voir mon site web si tu veux.Tu me diras ce que tu en penses.Moi c,est le style raggedy et primitif. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les créations de julliette49 Lun 24 Aoû 2009, 21:01 | |
| Merci pour vos messages.
Je vous précise que ma poupée est loin d'être fini. Il me reste le chemisier blanc, la veste, les chaussures et l'ourlet de la jupe à faire... que le plus dure. C'est tout le travail de finitions!
Il y a un truck que je viens de découvrir ( merci Cathy), il existe des styles dans les poupées, je ne le savait pas?
Je suis allée sur ton site. Tu travail le corps et les vêtements sans patron!!! Tes créations sont pleine de caractères.
Clo merci pour ton lien, je vais prendre le temps de trouver de nouveaux modèles...
Dans l'immédiat , je finis ma poupée, et ensuite je me lance dans une nouvelle création!!!
Juliette. |
|
| |
| Sujet: Re: les créations de julliette49 Mar 25 Aoû 2009, 00:01 | |
| Juliette comme je te disais je suis partie de quelques patrons et depuis je fais mes propres poupées, ça ne fait pas bien longtemps que je couds, je suis tombée en amour avec une de ces petites poupée et j'en voulais une alors j'ai eu la chance de trouver un patron et d,autres par la suite maintenant je me débrouille toute seule.
J,ai hâte de voir ta nouvelle création!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les créations de julliette49 Mar 25 Aoû 2009, 10:39 | |
| Bonjour à vous tous!! Je vous présente ma nouvelle création enfin finis!!! N'hésitez pas à donner votre avis, car J'ai un peu forcé les "fanfreluches"... [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]/f83/14/23/19/80/dscn0029.jpg[ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]/img][/url] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les créations de julliette49 Mar 25 Aoû 2009, 10:43 | |
| Désolée pour la taille de l' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]image... |
|
| |
| Sujet: Re: les créations de julliette49 Mar 25 Aoû 2009, 12:53 | |
| Moi je la trouve très belle, j'aime beaucoup ses souliers avec la petite boucle et pour la dentelle froncé à l'avant c'est génial,bravo pour l'ensemble tu as pensé à tous les petits détails. Superbe!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
gigi très très grande pipelette
Nombre de messages : 2490 Age : 77 Emploi/loisirs : touche a tous et aime tout essayer Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: les créations de julliette49 Mar 25 Aoû 2009, 13:40 | |
| bravo,les cheveux bien réussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les créations de julliette49 Mar 25 Aoû 2009, 14:36 | |
| Merci beaucoup!!!! Je pense qu'avant de me lancer dans un nouveau défi trop audacieux, je vais me faire plaisir en confectionnant d'autre vêtement (avec mes restes de tissus) à cette poupée!!! Je l'offrirait ensuite. Je vais jouer à la créatrice de mode!!! Merci encore. Juliette. |
|
| |
| Sujet: Re: les créations de julliette49 Mar 25 Aoû 2009, 19:29 | |
| Juliette, si je peux me permettre une remarque, pour ce qui est des finitions du petit haut, les zig zag, ça ne fait pas terrible. Tu devrais essayer de faire un petit ourlet fin et une couture au milieu avec un fil de la couleur du tissu (pour que cela se voit moins). Au fur et à mesure, tu trouveras les astuces. Vas tu mettre de la couleur sur le visage, en le brodant par exemple ? En tout cas, elle est belle. Bises | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les créations de julliette49 | |
| |
|
| |
| les créations de julliette49 | |
|