LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

les créations de julliette49

+11
Barnabot
fanchette
marilouise
GwenPatch
mariea
jany
burtonf
cathyraggedy
gigi
Michou
CLO
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

les créations de julliette49 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les créations de julliette49   les créations de julliette49 - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 07:55

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CLO
très très grande pipelette

MessageSujet: Re: les créations de julliette49   les créations de julliette49 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 19:29

Juliette, si je peux me permettre une remarque, pour ce qui est des finitions du petit haut, les zig zag, ça ne fait pas terrible. Tu devrais essayer de faire un petit ourlet fin et une couture au milieu avec un fil de la couleur du tissu (pour que cela se voit moins). Au fur et à mesure, tu trouveras les astuces. Vas tu mettre de la couleur sur le visage, en le brodant par exemple ?
En tout cas, elle est belle. Bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les créations de julliette49   les créations de julliette49 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 19:50

Merci pour les remarques.

Comme je viens de commencer un nouveau vêtement, je le reprendrai cette tenue après!! Disons que je fait une pose avec elle!! Elle a été un peu laborieuse a faire!!

Pour les yeux je les laisse comme tel. Je veux pas prendre le risque d'abimer le visage. Je ne maitrise pas la broderie...

Merci encore pour ces conseils.

Juliette.
Michou
Michou

MessageSujet: Re: les créations de julliette49   les créations de julliette49 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 20:53

Bravo pour cette poupée Juliette. Tu es bien partie et tu prendras de l'assurance au fur et à mesure.

Pour ton visage, tu peux toujours t'essayer sur un reste de tissu et tu dessines ton visage pour te pratiquer, tu peux utiliser des crayons couleurs ou t'essayer à la broderie ou à la peinture sur tissu. N'oublies pas de prendre du tissu couleur peau pour avoir une bonne idée de ton choix de couleur.
burtonf
burtonf

MessageSujet: Re: les créations de julliette49   les créations de julliette49 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 09:08

bravo Juliette, elle est mignonne ta poupée
c'est vrai ce que Clo, revoies les finitions du bustier avec un fil de couleur assorti au tissu

pendant les vacances j'ai fait aussi une antillaise et je dois la finir
il me reste une culotte et ses chaussures à faire
dès qu'elle sera terminée je vous la présenterai
Françoise
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les créations de julliette49   les créations de julliette49 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 09:46

Je pense que je vais enlever le bustier, cela fera plus jolie!!!

Pour la prochaine tenue, je fais un pantalon blanc avec un gilet sans manche assortie. Le chemisier sera rose à paillette!!!! Ce sera une tenue "Disco"!!!!

Je vais optimiser tous mes restes de tissus, pour lui confectionner le maximum de vêtement!!!!!

J'ai hâte de voir ta création!!!

Juliette.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les créations de julliette49   les créations de julliette49 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 12:09

Bonjours,

Je vous présente la tenue modifiée. J'aimerais avoir votre opinion.

Je vous présente son nouveau chemisier de sa future tenue disco...!!!!

Je le trouve super chouette. J'ai du le coudre à la main. Les tissus à paillette sont dures à travailler à la machine.

Je vais lui faire un pantalon blanc et un gilet sans manche blanc également!!!

Juliette.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]/23/19/80/dscn0033.jpg[/img][/url]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les créations de julliette49   les créations de julliette49 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 12:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cathyraggedy

Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives

MessageSujet: Re: les créations de julliette49   les créations de julliette49 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 14:10

Allo Juliette, elle est bien jolie avec ou sans le frisotti sur son gilet, moi je trouvais que pour la première fois tu t'es bien débrouillée. Ta tenue disco va faire des malheurs. C'est sur que tu peux rajouter des couleurs pour le visage,mais chacun son style. Boone journée.
jany
jany

MessageSujet: Re: les créations de julliette49   les créations de julliette49 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 16:53

Elles sont toutes les deux superbes. La tenue disco est fabuleuse
http://foxinette.canalblog.com
CLO
CLO

MessageSujet: Re: les créations de julliette49   les créations de julliette49 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 19:12

Bravo Juliette49, c'est beaucoup mieux comme cela, tu ne trouves pas ?
Quand à sa liquette rose pailletée, elle est très bien, ce n'est pas facile de coudre les tissus pailletés car les aiguilles coincent avec la colle des paillettes. C'est un peu casse pied, il faut souvent "essuyer" l'aiguille. C'est réussi, bravo, ça lui va bien.
mariea
Admin
Admin
mariea

MessageSujet: Re: les créations de julliette49   les créations de julliette49 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 04:27

Jullette49 j'ai séparé ton message de présentation au moment ou tu montre tes créations, car dans présentation elles passaient inaperçues, tout le monde ne suis pas les discourts, voilà maintenant on va pouvoir en profité, c'est magnifique, j'aime beaucoup la robe en madras
http://chavouille.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les créations de julliette49   les créations de julliette49 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 07:46

Chére Mariea,

Je doit te l'avouer, je n'ai pas compris toute l'explication de ton message...!!!!

Ca veut dire quoi "séparer ton message de présentation"!!!!????

Est ce que je doit créer un nouveau sujet dans le forum?

Bonne journée à tous.

Juliette.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les créations de julliette49   les créations de julliette49 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 12:35

Bonjour à vous,

Je vous présente la tenue disco!!!

Je sais il manque encore les chaussures... Mais j'étais impatiente de la montrer!!!

Juliette.

Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les créations de julliette49   les créations de julliette49 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 12:38

Oups j'ai oublié la photo...

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]4/23/19/80/dscn0036.jpg[/img][/url]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les créations de julliette49   les créations de julliette49 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 12:40

Message à Mariea... C'est bon je viens de tilter pour ton message!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cathyraggedy

Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives

MessageSujet: Re: les créations de julliette49   les créations de julliette49 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 13:01

Bravo Juliette,elle est pas mal belle avec sa tenue disco, pas mal de talent cette Juliette!!!!
Michou
Michou

MessageSujet: Re: les créations de julliette49   les créations de julliette49 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 13:38

en effet, elle est super cette tenue disco, bravo Juliette
Tu est vraiment douée... et tu vas drôlement bien t'amuser avec tes futurs personnages.
GwenPatch
grande pipelette
grande pipelette
GwenPatch

Emploi/loisirs : patchwork,broderie animaux et poupées tissu de déco

MessageSujet: Re: les créations de julliette49   les créations de julliette49 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 14:11

bonjour et bienvenue juliette
je rentres de vacances donc c'est avec un peu de retard que j'arrive sur ce post;
cela a au moins un avantage,celui de voir rapidement l'évolution de ton travail;
Dans le magasin de tissu que je fréquente il y a une petite devise d'affichée et que je trouve très pertinente, en gros cela donne ça:
"On en peut pas savoir ce que l'on vaut tant que l'on a pas essayé et si on s'attend a ce que tout soit parfait dès la première fois on ne tenterait jamais rien"
Pour quelqu'un qui travaille sans patron, je trouve tes résultats très prometteurs, je rejoins Clo
en ce qui concerne les coutures en zig-zag,je préfère les ourlets classiques c'est plus propre.
J'aime bien l'idée de la jupe à panneau et quant à la tenue disco je n'ai plus rien à dire sur les ourlets, c'est nickel. et bravo pour les accessoires (sac chaussures..Wink
http://gwenpatch.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les créations de julliette49   les créations de julliette49 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 15:08

Merci pour tout.

La tenue disco parait plus simple dans sa réalisation. Pourtant, elle à été plus complexe que ça!!

Première raison:
Toutes les parties en tissus à paillette, je les ai travaillées à la main. Je me suis appliquée encore plus aux finition!

Deuxième raison:
Je me suis freinée à trop vouloir en rajouter!!!, surtout quand ce n'est pas toujours très bien fait!! ( la froufrou attitude et les zig-zag en folie,...).

Et enfin troisièmement:
Il est urgentissime que je retourne me racheter des fournitures.

Je pense lui refaire encore 2 ou 3 tenues maximum. C'est pour un cadeau.
Je veux réussir à lui faire une tenue "opulente" mais plus "Propre"( merci GwenPatch)...

Je vais utiliser le tissus rose et jean de ma première poupée.

Je pense lui faire également un petit tailleur avec du tissus "pied de poule".

Quand j'en aurais fini avec celle-ci, je vais en faire une autre pour une autre amie "une minie moi bricoleuse", avec salopette et petits outils.

Merci encore pour vos messages!

Juliette.
gigi
gigi

MessageSujet: Re: les créations de julliette49   les créations de julliette49 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 15:30

elle va ètre gater dit dont belle tenu ,bravo
il va falloir que tu nous face une poupée de voyage je suis sur quel aura beaucoup de vetement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les créations de julliette49   les créations de julliette49 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 15:30

felicitations pour ces tres belles réalisations!
CLO
CLO

MessageSujet: Re: les créations de julliette49   les créations de julliette49 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 17:14

bravo Juliette49 pour ta tenue disco, on s'y croirait (j'aime le disco) :afro: . C'est dommage que l'on ne voit pas un peu de blanc dans les yeux, cela les aurait fait ressortir, mais tu y arriveras un jour, tu te débrouilles très bien. Ton amie va être ravie.
C'est marrant, hier soir j'ai pensé à un turban dans les cheveux de ta poupée mais n'ai pas voulu t'influencer en t'en parlant et aujourd'hui, que vois-je ? Comme j'avais imaginé la tête de ta poupée hier. bises

Dernière édition par CLO le Ven 28 Aoû 2009, 06:22, édité 1 fois
burtonf
burtonf

MessageSujet: Re: les créations de julliette49   les créations de julliette49 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 19:23

bravo Juliette, elle est très belle ta tenue disco
Françoise
Michou
Michou

MessageSujet: Re: les créations de julliette49   les créations de julliette49 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 21:23

il doit y avoir de la télépathie dans l'air... CLO envoie plein d'images à Juliette... et Gigi va donner l'idée à Juliette de faire une petite valise pour mettre tous les beaux vêtements de Mlle...
CLO
CLO

MessageSujet: Re: les créations de julliette49   les créations de julliette49 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 06:30

je ne crois pas que je lui ai envoyé l'image mais plutôt qu'elle l'avait déjà en tête et que j'ai eu la même idée mais je vais t'envoyer pleins de rire par télépathie et on va voir si tu vas le recevoir. :lol!: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En les regardant de plus près, on dirait les souricettes de Fanfan !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les créations de julliette49   les créations de julliette49 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 06:46

Very Happy :lol!: :cyclops: bounce cheers

Je voie que l'on s'amuse bien dans cette discutions!!!!!

Pour la p'tite valise j'y avais pensé... Ou plutôt, je souhaiterais trouver une boite style malle du début du siècle!!!!

Pour ma première poupée j'avais "customisé une boite à chaussure! j'avais plié les vêtements au fond de la boite et j'avais installé la poupée dessus en tenue culotte et petit chemisier. Comme cela, c'est à la personne qui reçoit le cadeau d'habiller la poupée comme elle le sent!!!!

Bonne journée a tous.

Juliette.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les créations de julliette49   les créations de julliette49 - Page 3 Icon_minitime

les créations de julliette49
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant